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#1 10-02-2006 22:54:24

fredo 73
Invité

Joint de culasse ?

Salut à tous,

Une petite perte de puissance depuis quelques temps et voici que je trouve de la mayo sous mon bouchon de remplissage d'huile. La vidange a 500 km, alumage nickel et bien réglé.

Ca me parait un peu leger comme quantité de mayo, mais c'est trop pour etre de la condensation.

Je consomme de l'eau; mais pas tant ...( 0.2 L / 1000 km )

C'est possible d'avoir juste une petite fuite dans le joint de culasse ?

#2 10-02-2006 23:02:55

fredo 73
Invité

Re : Joint de culasse ?

2 eme question :

Sachant que cet hiver je ne fais que des trajets de 10m minutes à 2000 m d'altitude (ça meule) , est ce que je peux vider mon eau pour rouler à sec pour eviter le méchant mélange eau / huile ?

#3 10-02-2006 23:22:28

patcatcat
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Re : Joint de culasse ?

ne roule pas sans eau même s'il fait froid.......ta conso d'eau ce n'est pas normal en circuit fermé tu ne dois pas consommer .. pas d'évaporation.. sauf si il a des fuites!   
Et elle provien peut-être de joint de culasse cette fuite...


cat cat que du 4x4 big_smile
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#4 10-02-2006 23:28:27

Gudule
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Messages : 1 464

Re : Joint de culasse ?

Laisse ta 4L 2-3 jours sans mettre le moteur en route, pour que l'eau (plus lourde que l'huile ) se décante au fond du carter,
et ouvre le bouchon de vidange l'instant de le dire pour voir la quantité de liq. de refroid que tu vas récupérer dans une bassine propre.
Après ton constat, si tu crois encore au père Noël, tu pourras tj risquer un (sûrement inutile!) resserrage de culasse.

Mais la fuite n'est pas forcèment dûe qu'au seul joint de culasse.
Tu peux en avoir une aux joints d'embases des chemises...

Quant à ta 2èmè question, à la rigueur, oui! ...
...mais uniquement pour descendre de tes 2000m d'altitude
jusque dans le bas de la vallèe, (et y remettre les pieds sur terre)  wink
le tout, en roue libre!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

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#5 13-02-2006 12:39:57

type112
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Re : Joint de culasse ?

Plutot dangereux comme conseil !
Descendre en roue libre sans utiliser le frein moteur, ca va sentir la garniture brulée à mon avis........

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#6 13-02-2006 13:53:57

4L d'école
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Re : Joint de culasse ?

le mayo peu aussi venir d'une petit e fissur de la culasse (ca mes arrivzer sur ma clio) et dans ce cas la plus tu roule plus la fissure grandi. au début tu comsomme 0.2l au 100 pui 0.5 puis 1
alors un conseil vérifi tout join de culasse culasse chemise  et tout et tout


152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)

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#7 13-02-2006 20:12:59

bebel4x4
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Re : Joint de culasse ?

regarde tout autour de ta pompe a eau, parce que une culasse de trelle félée non, joint de culasse ou embase de chemise ouai, mais tu sais si tu roule peu et qu'il fait froid ilpeut y avoir beaucoup de condensation, MAIS REGARDE si ton eau va dans l'huile comme celle de ma mere faisait, ton niveau d'huile va monter, c'est obligatoire et logique, alors fais toi un repère sur ta jauge ou met de l'huile pile poil sur le trait.

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#8 17-02-2006 23:35:23

fredo73
Invité

Re : Joint de culasse ?

Merci de vos messages !

Resultat des courses, j'ai refait mon niveau d'eau ( le bocal était quasi vide, à la base je devais etre au mini )
j'ai reperé mon niveau d'huile ( + 0,5 cm sur la jauge )

cela fait 4 ou 5 jours et ça bouge pas, par contre j'ai toujours de la mayo sous le bouchon de remplissage d'huile.

en plus je trouve qu'elle calle facile pendant les maneuvres.

C'est bizarre, je trouve que c'est pas violent pour un joint de culasse mais pourtant il y a bien qqchose.

Je bricole mais j'ai pas de revue teck, pour changer le joint, il faut bien recaler la distribution ?

C'est faisable ou galere ?

#9 19-02-2006 19:12:07

erwann
Invité

Re : Joint de culasse ?

je suis en espagne a malaga, je participe au 4 l trophy et mon join de culasse a peter si quelqu un connais un endroit ou trouver la piece au plus vite sa serai super cool. merci

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