Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2006 17:11:41

roberto belfort
Invité

montage boite 3 vitesses sur moteur 839

Le moteur 800.01 de ma Parisienne s'est bloqué faute d'être restée 8 ans dans un garage pourtant chauffé.. ! Verdict après ouverture du moteur : deux cylindres soudés par la rouille. Adieu moteur 800.01, bonjour moteur 839.
Question existentielle majeure : puis je remonter ma boite trois vitesses sur ce bloc ? Pas envie de monter une boite 4 sur la Parisienne d'époque, pas envie de couper et souder une nouvelle traverse. Donc avant de me trouver comme une autruche devant un fer à repasser, vaut mieux prendre conseil après des anciens ?

#2 17-02-2006 22:54:42

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : montage boite 3 vitesses sur moteur 839

ben de toute manière, c'est ta cloche d'embrayge qu'il faut regarder et si c'est pris aux memes endroits, je ne vois pas ou est le probleme, du moment que ta boite se prend identiquement sur le bloc, c'est bon.Et apres tu te la pete en parisienne.

Hors ligne

#3 20-02-2006 14:56:41

trellex
Invité

Re : montage boite 3 vitesses sur moteur 839

salut,je trouve dommage de remplacer ton moteur d'origine,il suffit de changer les chemises / pistons, et les segments,à moins qu'il n'ai + de 150000kms,dans ce cas,prevois aussi les coussinets et bcp + de choses! Car si tu montes un moteur d'occaz ,que tu vas payer alors qu'il est deja usé,tu ne vas rien gagner, et surtout perdre l'origine de ta voiture,c'est trop rare une vraie parisienne pour la bidouiller! Tu peux en revanche prelever la cylindrée(chemises/pistons ) sur un 845 + recent et tout remettre dans ton ancien moteur!

Pied de page des forums