Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2010 13:26:01

Jujubovitch
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 6

Couleur jantes fergat

Bonjour à tous,
je suis Julien. un heureux possesseur de 4L savane depuis 5 ans, mais restauré. La resto est presque terminée et j'ai recuperer des jantes fergat...
Bien sur, elles sont a repeindre car rouillées.
Quelqu'un connaîtrait-il les codes couleurs. J
c'est gris chromé et gris plus foncé sur les alvéoles, mais je ne connais pas les codes couleurs précis.
merci à vous
Julien


Jujube,
Fier de sa première restauration de 4L savane.
Mais faut pas oublier ceux qui m'ont aidé! Merci à eux

Hors ligne

#2 29-07-2010 19:32:01

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Couleur jantes fergat

smile Bonsoir,

je sais que je vais faire hurler les puristes, mais plutôt qu'une peinture spécifique + un vernis, j'ai opté pour deux teintes en brillant direct de chez Sestrières (vendu chez AD), c'est sans doute "très" légèrement différent des teintes exactes d'origine mais avouez quand même que ça le fait !
mini_966845181_Jante_1.jpg

mini_419579180_Jantes_finies.jpg
Pour info les références sont RAL 9006 et MET 0067 de chez Sestrières, 35.44 Euros diluant compris, et il en reste un max smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#3 31-07-2010 14:36:58

Jujubovitch
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 6

Re : Couleur jantes fergat

Merci de ta réponse.
En effet, les puristes vont surement raler, mais faut avouer que ca a de la gueule. Moi je pense faire ça a la bombe de peinture direct.
L'effet sera aussi bon. La je vais finir de les décaper pour eliminé toute traces de rouiilles, puis anti-rouille, puis peinture.


Jujube,
Fier de sa première restauration de 4L savane.
Mais faut pas oublier ceux qui m'ont aidé! Merci à eux

Hors ligne

#4 31-07-2010 17:13:43

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Couleur jantes fergat

Salut,

n'hesite pas sur le traitement de la rouille car les jantes sont aux premiére loges pour recevoir la flotte et toute les saloperie quelle contient, perso je les traiterais dabord a l'acide Phophorique bien badigeonnée.
Bon courage.


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#5 01-08-2010 10:12:56

Jujubovitch
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 6

Re : Couleur jantes fergat

Merci de conseille, j'en prend bonne note.
Acide phosphorique donc? ça s'applique comment?


Jujube,
Fier de sa première restauration de 4L savane.
Mais faut pas oublier ceux qui m'ont aidé! Merci à eux

Hors ligne

#6 01-08-2010 10:19:15

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Couleur jantes fergat

Jujubovitch a écrit :

Merci de ta réponse.
En effet, les puristes vont surement raler, mais faut avouer que ca a de la gueule. Moi je pense faire ça a la bombe de peinture direct.
L'effet sera aussi bon. La je vais finir de les décaper pour eliminé toute traces de rouiilles, puis anti-rouille, puis peinture.

Salut ,
Pour les couleurs de gris métal, la question a été soulevé + d'une fois, et malheureusement, je n'ai pas les réferences , par contre , pour le gris métal clair (celui qui est sur toutes les jantes, ) il suffit d'aller chez un coloriste-fabricat , et de demander du gris metal jantes Renault , car chaque marque utilise ses propres codes couleurs .
Pour le gris + sombre, tu peux te faire plaisir , meme les puristes ne connaissent pas la ref , perso j'ai pris un gris "titane" martelé , j'adore !!
Sinon, tu peux carrement personnaliser tes jantes en peignant les alvéoles à la couleur de ta caisse , car une Savane n'a jamais eu de Fergat, (juste les Clan)mais des 5GTL pour les 2 1eres années (les memes que les Sixties, Jogging )
Et pis si ça plait pas à qq'1, tant pis, dans la vie , faut se faire plaisir aussi ! big_smile

Dernière modification par trellex (01-08-2010 10:22:38)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#7 03-08-2010 11:07:38

Jujubovitch
Membre
Inscription : 26-06-2010
Messages : 6

Re : Couleur jantes fergat

Merci des infos. Je vais voir pour gris métal et gris foncé. ma caisse étant blanche, je pense pas que ça irait de mettre les alvéoles en blanc. Bon tout d'abord, faut que je démonte les pneus qui sont dessus pour rien louper dans le nettoyage, et traitement anti-rouille. Ca serait con de recommencer dans un ou 2 ans!
Pour infos, j'ai des pneus en 135/80R13, mais quel autre taille de pneu peuvent se monter dessus?
Merci d'avance
Jujube


Jujube,
Fier de sa première restauration de 4L savane.
Mais faut pas oublier ceux qui m'ont aidé! Merci à eux

Hors ligne

#8 03-08-2010 19:44:50

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Couleur jantes fergat

Jujubovitch a écrit :

Merci des infos. Je vais voir pour gris métal et gris foncé. ma caisse étant blanche, je pense pas que ça irait de mettre les alvéoles en blanc. Bon tout d'abord, faut que je démonte les pneus qui sont dessus pour rien louper dans le nettoyage, et traitement anti-rouille. Ca serait con de recommencer dans un ou 2 ans!
Pour infos, j'ai des pneus en 135/80R13, mais quel autre taille de pneu peuvent se monter dessus?
Merci d'avance
Jujube

Tu peux mettre des 145/80/13 (autorisé pour le CT puisque les 2 montages étaient possibles d"époque) )  sinon du 155/70/13 (ce qui correspond au 135/80/13 en developpement)   
A+


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#9 05-08-2010 13:06:10

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Couleur jantes fergat

J'ai monté des pneus 155/70R13 sur ma 4L, et cela transfigure le comportement routier (moins de roulis!). L'inconvénient, c'est que cette dimension grève la vitesse et les consommations, il faut le savoir (rien de dramatique cependant).

Cela dit, si c'était à refaire, je choisirai du 145/80R13, qui apporte quasiment les mêmes bénéfices en terme de comportement routier, sans les inconvénients en terme de performances et de consommation...

Bonne route! wink


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

#10 05-09-2010 20:53:43

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : Couleur jantes fergat

Pour en revenir aux teintes de peintures des jantes Fergat (et non aux dimensions de pneus que l'on peut y monter neutral)
Teintier à la main, j'ai trouvé en aérosol marque "MOTIP ACRIL" distribué entre autres par F.V. :
- le gris métallisé clair du voile : Réf. 04010,
- le gris métallisé sombre des alvéoles : Réf. 51064,
- un vernis incolore Réf. 04009.
Deux bombes de chaque pour 5 roues.
Ces teintes - à moins que j'aie besoin de changer de lunettes - sont vraiment très proches de celles d'origine.
Le plus dur a été de faire les épargnes entre les deux teintes ! wink

Dernière modification par Shaft (05-09-2010 21:02:32)

Hors ligne

#11 05-09-2010 22:03:01

Manu31
Membre
Lieu : Ste-Foy-la-Grande (33)
Inscription : 22-03-2006
Messages : 1 220

Re : Couleur jantes fergat

Shaft a écrit :

Pour en revenir aux teintes de peintures des jantes Fergat (et non aux dimensions de pneus que l'on peut y monter neutral)
Teintier à la main, j'ai trouvé en aérosol marque "MOTIP ACRIL" distribué entre autres par F.V. :
- le gris métallisé clair du voile : Réf. 04010,
- le gris métallisé sombre des alvéoles : Réf. 51064,
- un vernis incolore Réf. 04009.
Deux bombes de chaque pour 5 roues.
Ces teintes - à moins que j'aie besoin de changer de lunettes - sont vraiment très proches de celles d'origine.
Le plus dur a été de faire les épargnes entre les deux teintes ! wink

Ah voilà une info qu'elle est intéressante! Comme j'aime! smile
Merci Shaft!


Manu31 "In the Trelle we trust"  Super08.gif

Hors ligne

Pied de page des forums