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#1 13-02-2006 13:39:26

solexx
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trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

bonjour,
je débute: je viens d'acheter ma première 4L !! heureux !
j'ai une 4 TL DE 84 qui a un trou lorsque j'accélère, puis après ce trou elle roule niquel.

donc c'est lorsqu'elle part du ralenti vers une position accélérée "vive" qu'elle a se hoquet, très désagréable en route car ça fait un bond
par contre lorsque j'accélère doucement, progressivement, elle n'a pas ce trou....

précision: au ramenti, léger hoquet de temps en temps. je roule au sp98 avec additif.

j'ai essayé d'agir sur la vis de ramenti mais rien n'y fait....

est ce la richesse ? (mais où se trouve donc la vis de réglage !!???)
ou l'allumage (bougies neuves) ??

AIDEZ MOI MERCI !!!!

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#2 13-02-2006 13:41:37

4L d'école
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

pas d'idée mes je sais qu'il faut régler l'avence a l'allumage en fonction du carburent peut etre une piste a creuser


152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)

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#3 13-02-2006 15:00:24

solexx
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

oui en effet peut être,
mis pour commencer par la richesse, où se trouve la vis de réglage ???

ou tout autre conseil pour résoudre mon problème

merci

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#4 13-02-2006 15:46:02

4L d'école
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

la vis de richesse est la petit vis avec une resort en bas de ta cuve de carbu (en bas et pas en dessou )


152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)

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#5 13-02-2006 19:05:52

Senso
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

salut
ton problème me fais pensé a ce qui se passe lorsqu'on roule sans starter moteur froid. Est tu bein en position hivert? (flexible d'aspiration d'air raccordé sur le pot d'échapement). Ton filtre a ai est-il propre?  La vis de richesse se situe en bas du carburateur, c'est la plus petite et la plus basse, avec un ressort autour. Pour le réglage tu la ferme a fond et tu réouvre d'1/4 de tour, ça te deonnera un reglage grossier.

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#6 13-02-2006 20:07:02

bebel4x4
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

regarde ton fond de cuve, le dépot qui est au fond et qui passe devant ton gicleur de fond de cuve quand tu met pleine charge.c'est une des possibilités.

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#7 14-02-2006 15:06:35

solexx
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

donc poyr toucher la richesse il faut ouvrir le carbu  ou je n'ai pas bien compris<??? pas très pratique pôur les essais

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#8 14-02-2006 17:27:33

trellex
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

par contre ,pourquoi utilises-tu du sp 98? le 95 pour une TL suffit!mais ,tu peux rajouter un filtre a essence ,qui supprime un peu les depots (mais pas totalement ,dommage) Si ton probleme ne vient pas de saletés au fond de la cuve,il se peut que tu ais une prise d'air sur le carbu au niveau du papillon sur une certaine position!

#9 14-02-2006 18:21:14

Senso
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

solexx a écrit :

donc poyr toucher la richesse il faut ouvrir le carbu  ou je n'ai pas bien compris<??? pas très pratique pôur les essais

non pour la richesse tu n'ouvre pas le carbu, tu peux le faire moteur en route

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#10 14-02-2006 18:32:40

solexx
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

ok, donc demain au programme: je commence par essayer un réglage de vis d'air;.. puis si c'est pas ça, démontage carbu pour nettoyage de la cuve, et vérification de la pompe de reprise ?
merci pour vos conseils je tiens au courant

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#11 14-02-2006 19:09:06

Senso
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

tu a une pompe de reprise sur ton carbu??

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#12 15-02-2006 09:17:03

solexx
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

bah oui il parait que sur les zebith 32 if il y a un petit piston qui constitue une pompe de reprise,
et celui ci deffectueux pourrait expliquer mes trous à l'accélération ?

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#13 15-02-2006 13:21:41

Senso
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

le zenith 32 if en a une oui mais c pas le carbu d'origine alors. Sur le 28if d'origine il n'y en a pas je pourrais pas te dir  si c'est bien la cause parcontre

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#14 15-02-2006 13:50:59

garrett
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

Pourquoi pas d'origine le 32IF? Sur ma TL de 85, moteur 845cm3 c'est ce que j'ai .


4L un jour 4L toujours.

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#15 15-02-2006 21:54:12

Senso
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

ah bon?  je savais pas ... elle est aussi puissante qu'une TL avec 956cc?

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#16 15-02-2006 23:24:28

Fréfré
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

oui, les base et TL a moteur 845cc sont équipés du carbu de 32 a partir de 1984, avec une puissance de 34ch contre 29 auparavant.

#17 16-02-2006 09:25:48

solexx
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

SOS JE NE TROUVE PAS DE VIS DE RICHESSE SUR LE ZENITH 32/ vous m'avez dit de regarder en bas de la cuve: je ne vois rien qui permette ce réglage
avez vous des précisions sur l'emplacement de la vis de richesse sur un Z 32 IF
MERCI §§§

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#18 18-02-2006 20:22:12

heraultrellus
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

si regarde bien, elle est couleur laiton et se trouve à la base de ton carbu, c une vis avec une rainure décalé sur son bord.


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#19 22-02-2006 15:36:53

Virginie
Invité

Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

solexx a écrit :

bonjour,
....
est ce la richesse ? (mais où se trouve donc la vis de réglage !!???)
...
AIDEZ MOI MERCI !!!!

je me pose aussi la question ! Pas de vis couleur laiton !! Mais je cherche !!
As-tu trouvé solexx ?

#20 22-02-2006 21:49:25

bebel4x4
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

c'est comme le dit heraultrellus, une vis dont la rainure est excentrée, il n'y en à qu'une comme ca sur un carbu, mais apres a toi de la trouver.

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#21 23-02-2006 20:43:58

patcatcat
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

Attention j'ai une Zenith 28IF8 sans aucune vis de réglage sont toutes cachetées indéréglables..


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#22 24-02-2006 01:00:59

Rom1
Invité

Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

Salut pour revenir au trous à l'accélération c'est possible que ce soit l'écartement des rupteurs qui soit mauvais, entre 4/10 et 5/10 d'écartement entre les rupteurs mais pas moins . Pour régler utilise un jeux de cales, met les rupteurs en écartement maximal et tu dois pouvoir glisser ta cale sans que soit dur et sans qu'il y ai de jeux
L'avance à l'allumage est peut-être aussi déréglé, mais là si tu n'a pas le matériel ce n'est pas forcément évident .

Pour le SP, tu peux mettre du SP 95 sans problème avec un allumage correctement règlé, le SP 98 ne sert vraiment que si ton moteur cliquette (ou si quand tu éteint le moteur, celui-ci met du temps à s'arrêter : auto allumage )

Au début je mettais de l'additif comme toi mais il me semble qu'il ne soit pas indispensable vu que après 15000 km, les soupapes n'avaient rien subit ...

La vis de richesse n'est pas forcément en laiton, elle est situé sur le corps du papillon du carbu ( à la base du carbu) du côté du radiateur, dans un trou (celui du bas je crois) .

Pour la pompe de reprise, c'est bien un piston (comme une pompe de vélo) et non une membrane comme sur certains carburateurs, pour vérifier qu'elle fonctionne bien retire ton couvercle de filtre à air (moteur arrêté) et accélères, si tu vois voir un jet sortir d'un petit tube courbé dirigé vers le bas : pas de problème ta pompe marche bien .

A bientôt ...

#23 26-02-2006 15:18:58

solexx
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

j'ai trouvé cette &ùù&ù&ùù& de vis de richesse !!!!!!!
bon, et bah c'étaot pas ça mon trou à l'acellération..................... va falloir trouver autre chose
donc: reste à voir la pompe de reprise.........puis l'allumage !
arggggggggggggggggg

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#24 09-03-2006 09:46:35

Thomas
Invité

Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

On a eu le même problème sur notre 4L avant le 4l trophy 2006... C'était le dépressiomètre sur l'allumage qui était mort... Vérifie le... Si c'est ça... Il te faut mettre un autre allumeur...
@+

#25 11-03-2006 14:36:03

garrett
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

Ben non une capsule ça se change.
Facile avé"rifier d'ailleur tu débranche le tuyau et tu vois si ça change quelque chose.


4L un jour 4L toujours.

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#26 11-03-2006 22:35:58

zenithair
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Re : trou à l'accélération sur ma 4L TL de 84

j' ai moi meme un probleme de carburateur zenith 32 if 7 et j'ai cru un moment a mon allumage , j' ai donc regle mes vis platinnées a 0.4 mm puis passé a la lampe stroboscopique pour verifier le calage qui est nikel ,le défaut est qu'elle demarre nikel , mais des quelle est chaude , ma R5 gtl s'etouffe et cale a la moindre acceleration ,  j'ai donc demonté une bougie qui a sont culot noir   au lieu de marron clair d'habitude ,
j'ai demonté le carburateur ( ci-dessus ) une tige de 3 centimetre etait tombé dans la cuve du floteur que j'ai remise en place , mais apres avoir tout nettoyé et remonté: le probleme persiste ,
j'ai vérifié la pompe de reprise qui fonctionne bien , es-ce que la vis de richesse peut etre en cause ? car le phenomene est arrive brutalement
a noter les bougies sont neuves et en bon etat,
j'ai enlevé le filtre a air  mais la aucune difference, j' ai trouvé un carbu de rechange , que j'aurai mardi ,en attendant quelqu'un peut t'il me donner un conseil ? j' en dirai plus avec le deuxieme carburateur monté , merci .

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