Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 10-03-2006 08:10:33
- Perceval
- Invité
Problème CO2 - obtention CT
Bonjour,
Ma 4L rejette légèrement trop de CO2, que me conseillez vous de faire, afin d'obtenir le CT, et de pouvoir donc continuer à l'utiliser.
Merci d'avance
Perceval
MSN: perceval.heller@infonie.fr
10-03-2006 08:10:33
- Publicité
#2 10-03-2006 09:28:52
- bubu modif
- Invité
Re : Problème CO2 - obtention CT
Perceval!serait tu un chevalier de la route?
Ce qu'il faut savoir avant de passer un controle CO:
-bougie en super état ou neuve
-filtre à air neuf
-tete d'allumeur,rotor,vis platinée en super état
-nettoyage carbu,controle des joints d'embase carbu,controle de serrage de la pipe d'AD
-controle d'éventuel fuite d'échappement,les petites fuites seront bouchées par de la pate pour échap.
-réglage pil-poil de ton bolide.
-pour finir une dose de nettoyant soupape,circuit de carburation que tu trouves un peu partout,évidemment il faut rouler un peu avant de présenter,toujours arrivé à un controle avec le moteur bien chaud,pas un véhicule qui viend de tourner avec le starter .
#3 10-03-2006 19:11:58
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Problème CO2 - obtention CT
salut,
enlève le filtre a air pour passer au CT ça te fera un point négatif en moins
Hors ligne
#4 10-03-2006 20:24:25
- BenZorgi
- Membre
- Inscription : 10-03-2006
- Messages : 4
Re : Problème CO2 - obtention CT
Je ne savais pas que c'était un point négatif pour le CT d'avoir un filtre à air ! Pourquoi cela ?
Hors ligne
#5 11-03-2006 00:05:13
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : Problème CO2 - obtention CT
le filre gêne la circulation d'air et appauvris le mélange en air, surtout si il est sale. Moins d'air = moins bonne combustion et donc plus de CO
Hors ligne
#6 11-03-2006 00:43:22
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 023
Re : Problème CO2 - obtention CT
car taon Taux de Co² sera plus proche de l'idéal sans filtre à air .. moi aussi je l'enlève...
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#7 11-03-2006 10:41:06
- bubu modif
- Invité
Re : Problème CO2 - obtention CT
Salut à tous,je vois qu'il y a des tricheurs pour le CO,vous obtiendrez le meme résultat en décalant l'allumeur.
Par contre au niveau filtre à air,il est vrai que si tu l'enlève tu appauvris ton moteur,au ralentit mais aussi en haut.
Quand ton filtre est sale il y a moins d'air ,mais ton moteur aspire toujours le meme débit d'air ,du moins il essaie,
ce qui t'augmente la vitesse des gazs d'ou plus d'essence.(c'est le principe du starter)
Si vous montez un gros moteur,ne remonté pas le filtre à air d'origine,diamètre d'entrée trop petit.Essayez plutot de monter un gros filtre style R12,R5 TS avec un détente de R5 TS sous l'aile,vous verrez la différence niveau souplesse.Ceci n'empeche pas de mettre un K&N dans la boite à air.
Une dernière chose,le piquage d'air du filtre doit etre le plus loin d'une source de chaleur,sur la R4 à coté du radiateur derrière la calandre serait pas mal.Car quand vous aspirez de l'air chaud (facilement 90°à 100°sous le capot)vous perdez pratiquement 13% de votre puissance.
Expérience simple,que tous le monde à du faire,lorsque vous prenez votre véhicule le soir en été,à la fraiche il vous semble que votre moteur à pris au moins 10ch!à moins que se soit le rosé de l'apéro?
#8 12-03-2006 14:01:33
- Perceval
- Invité
Re : Problème CO2 - obtention CT
Merci pour les tuyaux, j'enleverai donc le filtre à air. N'y-a-t-il pas de contre indications à rouler sans? Où dois-je juste l'enlever devant le garage ou je passe le CT.
Bien amicalement, merci d'avance
Perce
#9 12-03-2006 22:24:27
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 023
Re : Problème CO2 - obtention CT
naturellement à enlever juste avant le CT ou alors rouler par temps humide sans poussiéres...
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
Pages : 1