Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2011 11:31:17

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

[tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Bonjour,
Je vous propose un petit tuto sur le passage au carbu de 32 sur ma 4L.
je sais c'est une manip toute bête mais qui me semble compliqué quand on a pas de place et pas de deuxième voiture!

Donc, pour gagner quelques chevaux sur votre trelle bien aimé, il vous faut

- Un carbu de 32IF7 (au lieu d'un carbu de 28)

- Un cache culbuteur de R5 1L1  (pour avoir le système de commande du volet d'accélérateur)

- La pipe admission qui va avec le carbu de 32

- La boite à Air qui va avec le carbu de 32

- La tringlerie qui sert à actionner le volet d'accélérateur du carbu (une tige en plastoc de 10 cm environs) avec 1 rotule à chaque somité.

- Un câble d'accélérateur suffisamment long (idem pour le câble de starter)

- Un allumeur de R5 ou super 5 (courbe par exemple R298D61 ou R335D83 mais il y en a d'autre qui sont compatible)

Pour ma part, je vais aussi changer le joint de collecteur admission ainsi que le joint de cache culbuteurs. Tant qu'à faire!


++++++++++++++++++++++++++  PIECES

- J'ai remis à neuf le carbu de 32 en achetant une pochette de réparation et en le lavant au vinaigre blanc chaud puis à l'essence. Il est tout beau maintenant!
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158952&g2_serialNumber=2

On voit bien ici la différence entre le Zenith 28 et le zenith 32
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158958&g2_serialNumber=2

- J'ai changé les vis patinés et le condo de mon allumeur Ducellier R335D83. Tête de delco OK, fils Haute tension OK.

- J'ai gratté la crasse du cache culbu et l'ai dégraissé. Je me tâte à lui mettre un coup de peinture avant de le remonter...
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158961&g2_serialNumber=2

++++++++++++++++++++++++++ PRÉCAUTION DE MONTAGE DES JOINTS

- Les joints de carbu sont montés à sec.

- Le joint de collecteur est neuf donc, je vais le monter avec le coté Alu coté Pipe et le coté carton coté culasse. Je vais lui passer léger un coup de pinceau avec de l'huile de moteur coté carton pour le lubrifier un peu avant.

- Le joint de cache culbuteur est neuf et je vais luis aussi le lubrifier avec de l’huile de moteur avant de le monter. Certains disent qu'il faut aussi mettre un peu de pate à joint bleu sur le joint de cache culbu pour assurer une bonne étanchéité, je ne sais pas si c'est vrai ou pas (si ceux qui me lise peuvent m'éclairer... smile )

++++++++++++++++++++++++++MONTAGE DES PIECES "STEP BY STEP"

Ca sera mis à jour ce WE... patience!

++++++++++++++++++++++++++ ESSAI DU CARBU DE 32

Idem, à voir

Dernière modification par pas2 (23-04-2011 00:33:00)

Hors ligne

#2 20-04-2011 11:55:43

joma-z
Membre
Lieu : NOCE, Orne, Basse-Normandie
Inscription : 30-03-2011
Messages : 191

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

J'ai hate de voir la suite de ton tuto.

J'ai un 32IF7 sur ma trelle et je me tate à nettoyer le carbu et à changer tous les joints également....

Hors ligne

#3 20-04-2011 22:36:48

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

J'ai fais ce montage et j'ai quelques petits trucs à ajouter

. Mon allumeur est un R350D90 de Super5 ou express 1.1L et il va très bien. J'ai gardé le câble d'accélérateur d'origine de la 4L, il est assez long. Il faut que la gaine contourne le carbu, elle passe entre l'aile et le carbu et reviens devant le cache culbuteurs, j'ai également supprimé la butée de la pédale d'accélérateur car elle n'avait pas assez de course et le carbu ne s'ouvrait pas à fond. Pour le câble de starter, celui d'origine est trop court. Je ne dirais pas comment j'ai fais car c'est du bidouillage qui ne vaut pas un clou, mais je pense que celui de R5 doit aller à merveille.

Pour les pièces, IL FAUT ABSOLUMENT LES DURITS DE RENIFLARD AVEC L'AJUTEUR DEDANS sinon le moteur ne sera pas réglable et tournera très mal.

Pour le montage, rien de compliqué. Par contre, je remonte mes joints de carbu à l'huile aussi. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais j'ai toujours huilé des joints papier, ça aide au démontage car le joint a moins tendance à coller et donc il faut moins gratter. Pour le joint de cache culbuteurs, je ne l'ai pas changé mais d'origine il est collé au cache culbuteurs. Pour le joint de collecteur, il se monte dans l'autre sens: côté alu contre la culasse et côté carton sur le collecteur. Son remplacement est vivement conseillé si on démonte le collecteur pour éviter une éventuelle prise d'air.

Pour les essais, que du bonheur!!! Avec l'huile sur les joints, ça fume un peu et ça sent le brûlé au début mais après, c'est tout bon.

Je pense ne rien avoir oublié.

Hors ligne

#4 21-04-2011 10:16:26

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Pour les cables, je vais faire un tour chez Intersport histoire d'avoir un cable d'accélérateur neuf que je peux metre à la taille que je veux.
L'ajuteur sera le même que j'ai avec le Zenith 28, un morceau de durite en plus et hop, le tour est joué!
Merci pour l'info sur le joint de collecteur!

Hate d'être ce WE!

Hors ligne

#5 21-04-2011 12:08:19

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Ca y est pas2, t'as franchi le mur du son avec ta formule1 ?
Viens te faire payer l'apéro quand t'as fini les réglages que je puisse essayer ton dragster. Fais gaffe, avec la nouvelle C5 V6 de Madame, j'ai de nouvelles références en terme d'accélération lol
A tchao


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#6 21-04-2011 16:09:49

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Lionel, fais donc rouler ta rod' au lieu de te moquer et de la laisser prendre la poussière! wink
je te tiens au ju pour l'apéro!
@+

Hors ligne

#7 21-04-2011 16:59:29

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

pas2 a écrit :

Certains disent qu'il faut aussi mettre un peu de pate à joint bleu sur le joint de cache culbu pour assurer une bonne étanchéité, je ne sais pas si c'est vrai ou pas (si ceux qui me lise peuvent m'éclairer... smile )

Surtout pas cette saloperie de pâte à joint silicone bleu !  Beurk !   sad

Hors ligne

#8 21-04-2011 18:00:45

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

pas2 a écrit :

Lionel, fais donc rouler ta rod' au lieu de te moquer et de la laisser prendre la poussière!
.

J'ai débâché et fait un tour cet après-midi. Que du bonheur ! Bon, effectivement, la semaine prochaine
une petite toilette pour enlever la poussière ne sera pas du luxe.
A tchao


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#9 21-04-2011 18:06:08

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Shaft a écrit :
pas2 a écrit :

Certains disent qu'il faut aussi mettre un peu de pate à joint bleu sur le joint de cache culbu pour assurer une bonne étanchéité, je ne sais pas si c'est vrai ou pas (si ceux qui me lise peuvent m'éclairer... smile )

Surtout pas cette saloperie de pâte à joint silicone bleu !  Beurk !   sad

Salut,
Si ton joint et sa portée sont bons, ça ne fuit pas, sinon on change le joint.


11xg4c.gif

Hors ligne

#10 21-04-2011 23:31:18

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Je n'ai jamais utilisé de pâte à joint, aussi bien sur une mob que sur la 4L. Si le joint est bon et que les surfaces ou portées sont bonnes, il n'y a pas de raisons que ça fuie.

Perso, quand j'ai changé mon cache culbu, je n'ai même pas changé son joint et ça ne fuie pas du tout (contrairement à avant). Il faut bien nettoyer les surfaces d'appui avant de remonter les joints, bien entendu. Ça paraît bête mais certains n'y font pas assez attention, et s'il reste une merdouille, il y a un risque de fuite.

Hors ligne

#11 22-04-2011 01:41:15

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Salut,
Pas de pâte à joint sur un circuit d'huile.


11xg4c.gif

Hors ligne

#12 22-04-2011 10:01:41

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

OK, merci de vos conseil, je prends note, un joint de couvre culbu neuf (il n'y en a pas sur le cache culbu que j'ai récupéré) sur une surface propre et c'est tout. la brosse à dents sera de sortie ce WE!

Hors ligne

#13 23-04-2011 01:29:12

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

En 1 on démonte les câbles et durites du carbu

Ensuite on débranche le flector de direction pour sortir la pipe admin/ echap' sans trop galérer (y'a que deux boulons tout con)
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158931&g2_serialNumber=2


On tombe le carbu en enlevant là encore 2 boulons tout con

On tombe ensuite la pie admin admission en enlevant les 8 boulons tout con. On tombe alors sur ça:
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158937&g2_serialNumber=2



Après, on enlève le cache culbu et hop, surprise, y'a du monde dessous! c'est moche, ca pu mais ca fait du bien de voir toute cette mécanique. J'ai pas controlé le jeu des culbuteurs car pas de jeu de cales mais elle marchait super bien donc je me dis que ca doit etre OK...
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158949&g2_serialNumber=2

Et à partir de maintenant, c'est parti mon kiki

On remonte le joint de cache culbu sur le cache culbu (pour info, c'est là ou j'ai le plus galéré :s )
Ca donne ca
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158967&g2_serialNumber=2

Quand j'ai démonté la pipe, il y a des vis qui sont venues taper l'incruste dans mon bocal à vis. Qu'a cela ne tienne, elles se sont vues expulsées illico-presto. Ca ressemble à ca:
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158943&g2_serialNumber=2

Une fois que c'est fait, on monte le carbu sur la pipe (avec les joints qui vont bien) on fait les branchements (durites avec ajuteur, avance à dépressions, essence) on branche les câble d'accélérateur, on monte la boite à air, on fou un coup de clé et pet pet pet, c'est parti!!!

Oui ca pete mais pas longtemps car le carbu pisse de l'essence par partout.. Je vais revoir le pointeau demain matin, c'est le seul truc que j'ai pas changé sur le zenith32.... pas glop! smile ca m'apprendra

Voila, bonne soirée
en prime une petite photo de mon atelier provisoire
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=158970&g2_serialNumber=2

Hors ligne

#14 23-04-2011 09:34:00

alex33
Membre
Lieu : Gironde 33
Inscription : 24-04-2010
Messages : 323

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

si il y a bien un truc a changer, c'est le pointeau justement smile


Une chose qui m'interressera part la suite, c'est tes relevés de conso, histoire de voir si ca vaut le coup ou pas de changer tout ca...


Je l'aime ma Gouda, j'espere juste que la rouille la mangera pas!

gouda.jpg

Hors ligne

#15 23-04-2011 12:28:35

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Bonjour,
Remplacement du pointeau, ca marche déjà beaucoup mieux! Elle tourne bien, à une patate d'enfer, ralenti stable, régulier, tip top la classe!

MAIS (oui sinon c'est trop facil), il y a de gros trous à l'accélération, juste quand le moteur monte en charge, après, c'est nickel.
J'ai remplacé l'allumeur du zenith 28 pour en mettre un de super 5 moteur 1litre1.

A part ce problème de trous, tu roule. Il me semble que c'est plutôt fréquent ces problèmes donc je vais voir.
Pour la conso, j'ai une appli Iphone que j'utilise depuis un an (30 000 bornes) donc ca commence à être fiable (je roule avec du SP98 ou 95 selon l'humeur de mon banquier).
En moyenne je suis 6,7 litres aux 100 depuis 1 an ( Et a 6,4 sur les 3 dernier mois)

S'il y en a qui ont des pistes pour mes problèmes d'accélération, je suis preneur...

A toute

Hors ligne

#16 23-04-2011 12:46:12

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Reglage de la course de pompe de reprise, membrane de pompe de reprise percée, prise d'air...

Hors ligne

#17 23-04-2011 13:33:54

biloux
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 835

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Super se petit tuto ! Va bien m'aider dailleur !!!

Hors ligne

#18 23-04-2011 13:46:46

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

doum-doum a écrit :

Reglage de la course de pompe de reprise, membrane de pompe de reprise percée, prise d'air...

Ouaip peut être, comment ca ce règle ce truc? C'est bien la tige en acier qui brille, il y a un boulon et j'ai déjà lu qu'il fallait pas trop y toucher...

Hors ligne

#19 23-04-2011 18:05:38

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

J'ai le même soucis de trous. J'ai changé les joints ce matin, avec la pompe de reprise et le pointeau mais rien à faire, toujours pareil. Il faut donc que je tires un peu le starter.

Pour la conso, c'est à peur près la même chose qu'en 28 pour ma part.

Pour le réglage de la pompe de reprise, je ne sais pas du tout comment ça se règle (enfin si mais c'est les valeurs qu'il me manque donc c'est réglé n'importe comment).

Hors ligne

#20 23-04-2011 19:11:46

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Pour l'instant j'ai pas de starter (manque le cable qu'il faut que je commande) car c'est pas le même (je pensais qu'on pouvait changer que le cable et en fait non, c'est un tout)
Bref, elle roule mieux depuis que j'ai bien enfoncé la pompe de reprise. Le trou est atténué.

Ensuite, faut que je re-bidouille la boite à air qui n'est pas très étanche je pense...

Et enfin, que je la test sur l'autoroute !! héhé, vivement le boulot mardi!

Bonne soirée

Hors ligne

#21 24-04-2011 09:27:44

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

micka52 a écrit :

J'ai le même soucis de trous. J'ai changé les joints ce matin, avec la pompe de reprise et le pointeau mais rien à faire, toujours pareil. Il faut donc que je tires un peu le starter.

Pour la conso, c'est à peur près la même chose qu'en 28 pour ma part.

Pour le réglage de la pompe de reprise, je ne sais pas du tout comment ça se règle (enfin si mais c'est les valeurs qu'il me manque donc c'est réglé n'importe comment).

Alors c'est que ton ensemble gicleur de marche et tube d'émulsion n'est pas du bon calibre, et tu es trop pauvre en marche normale.

Hors ligne

#22 26-04-2011 09:09:35

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Pour le moment, ma 4L à beaucoup plus de pèche, elle tiens désormais le 130 même sur du faux plat montant.
Et le probleme de trou est résolu!
Il faut simplement que la pompe de reprise soit légèrement amorcée même quand la pédale d'accélérateur est relaché.
- Il faut donc visser le boulon en bas de la tige pour faire en sorte que qnad la pédale soit enfoncé la pompe ne soit pas enfoncée à bloc (et que quand la pédale est relachée, la pompe de reprise soit un peut enfoncée/amorcée.

Voila, Micka, essaye donc de jouer sur le le jeu de la tige et dis moi si ca marche mieux!

Je vais devoir faire gaffe aux excès de vitesse!

Hors ligne

#23 26-04-2011 13:34:34

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Merci du tuyau. C'est vrai que le trou est plus important depuis que j'ai refais et nettoyé moncarbu et la pompe de reprise n'a donc pas le même réglage.

Hors ligne

#24 28-04-2011 11:59:55

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Pfiou, quelle galère à froid pour démarrer!
J'ai pas de starter donc je dois tirer à mort sur l'accélérateur et dès que je j'accélère, elle cale (elle se noit ce pense à cause de la pompe de reprise). Donc pas de bol quoi!
0 ce rythme je vais flinguer ma baterie en 2 semaines! et l'embrayage

Sinon, quand elle est chaude, pas de souci, elle tient bien le 130 là ou en avec le zenith28 elle ramait pour dépasser le 120!

Par contre le soir dans les bouchons, c'est dur. Avant, avec la première et le ralenti, elle roulait sans à-coup. Avec le 32, elle hoquete et si j'augmente le ralenti, le ralenti est trop elevé au point mort (donc la conso qui va avec).
Les à-coup, ca casse un peu le plaisir!

Je sais pas trop quoi faire à part aller chez le mécano pour m'offrir un réglage carbu et allumage...
vous avez d'autres idées?

Hors ligne

#25 28-04-2011 20:09:18

Le yeti
Membre
Lieu : Passy 74
Inscription : 07-12-2010
Messages : 120

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

As tu essayé de jouer avec ta vis de richesse??

Hors ligne

#26 29-04-2011 10:59:42

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Oui je suis à 3 tours déjà... et rien ne change. Avant j'était à 1 tour et 1/2, maitenant, 3 et ca marche pas mieux sad
Je cale presque à chaque démarage, je dois faire un démarrage à la papi et faire ronfler le moteur... pas cool!

Je dévisse encore? j'ai pas envie de la perdre en route non plus!
Quitte à avoir des trous, autant roule à l'ethanol!

C'est possible que mon allumeur soit pas OK? C'est un de super 5 1L1...

Hors ligne

#27 29-04-2011 11:10:07

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

C'est normal que tu ais plus de mal à démarrer car il y a un peu moins de couple en bas régimes. Mais la mienne ne broute pas. Refais un bon calage d'allumage et ensuite, tu règles ton carbu aux petits oignons et ça devrait aller nickel.

Merci du conseil pour la pompe de reprise, ça marche nickel maintenant.

Hors ligne

#28 29-04-2011 11:24:45

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Ouai, je vais refaire un réglage allumage + carbu mais bon, fait chier, tout à l'oreille, c'est pas ce qu'il y a de plus prrecis! Je ne veux pas l'emener au garage. Ca serai un aveu de faiblesse de ma part et j'ai ma fierté smile
(mais ca risque de se terminer comme ca.... tongue)

Hors ligne

#29 29-04-2011 18:49:26

ludodu50
Membre
Inscription : 20-08-2007
Messages : 68

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Salut,
Ma CLAN  est montée avec un 32 solex + collecteur R5 GTL laureat + allumeur R4 + allumage transistorisé super.
Je connais le pb de trous quand je ne mets pas la conduite d'air chaud qui va de la boîte à air jusqu'au dessus du tube d'échappement qui qui part du collecteur (position hiver).
C'est tout bête mais l'air réchauffé est la seul chose que j'ai trouvé jusqu'a maintenant est ça fait + d'1 an que j'ai montais tout ça. Conso 6,5 litres/100kms environs aussi. Elle a plus de trou non plus quand j'ai  raccordé le snorkel lorsque j'ai fait le tour du Maroc au début du mois (6340 kms en 8 jours).
Bonne chance

Hors ligne

#30 29-04-2011 18:50:26

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

J'ai choppé un starter de Super 5 que j'ai adapté pour la mettre à la place de l'ancien... je verrai demain à froid comment elle démarre. je touche du bois!

Hors ligne

#31 29-04-2011 18:54:53

ludodu50
Membre
Inscription : 20-08-2007
Messages : 68

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Au fait pour le starter j'ai acheté un starter adaptable chez MRP. J'ai bricolé avec les 2  pour en faire qu'un de façon à conserver la platine d'origine au niveau planche de bord.  J'ai coupé à la longueur suffisante et voili voilou ça fonctionne nickel. Seul chose que je n'ai pas c'est l'indicateur au tableau quand il est tiré mais j'ai pas voulu me prendre la t... avec ça.

Hors ligne

#32 30-04-2011 12:46:25

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Mon trou à l'accélération était énorme avant mais depuis que j'ai réglé la pompe de reprise, il n'y a plus du tout de trou donc regardes de ce côté. Et pour le manchon d'air chaud, je ne l'ai jamais mis.

Hors ligne

#33 30-04-2011 18:13:54

ludodu50
Membre
Inscription : 20-08-2007
Messages : 68

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

avec le manchon j'ai aucun trou mais effectivement je vais regarder du coté de la pompe de reprise pour voir si je peux y faire quelque chose de ce côté ;-)

Hors ligne

#34 30-04-2011 18:51:55

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Il suffit de resserrer un peu l'écrou au bout de la tige de commande de la pompe de reprise. Il faut aussi tordre la papate du clapet de dégazage pour conserver une ouverture entre 0.5 et 1mm au ralentit.

Hors ligne

#35 01-05-2011 12:12:11

ludodu50
Membre
Inscription : 20-08-2007
Messages : 68

Re : [tuto] Passage au carbu zenith 32IF7 sur une Clan

Ok je te remercie

Hors ligne

Pied de page des forums