Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2006 15:17:29

Antonio
Invité

cliquetis cliquetas+auto allumage

Bonjour à tous!

heureux possesseur d'une 4Lf6 de 1984 j'ai depuis quelques temps (depuis que qq a touché a l'allumage on va dire...) des problèmes d'auto-allumage, et par la même de cliquetis. Il faut savoir que j'utilise du SP95 avec un peu d'huile 2temps pour lub les soupapes d'échappements. J'ai vu sur plusieurs forum qu'il suffirait de reduire l'avance à l'allumage, et ainsi le phénomène de cliquetis devrait disparaitre.
Etant novice en matière de mécanique, j'aurais simplement voulu savoir de quelle façon je pouvais reduire cette avance, actuellemnt réglé à 6°(valeur initiale) . (je crois bien qu'il faut tourner la tete d'allumage mais dans quel sens et dans quel proportion?)

merci de vos réponses!!!
cordialement - antoine

#2 21-03-2006 16:28:52

antonio
Invité

Re : cliquetis cliquetas+auto allumage

je rajoute que je ne pense pas que les bougies soient en cause, elles sont neuves (NGK BP6HS) mais le prob persiste!

#3 22-03-2006 20:30:45

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : cliquetis cliquetas+auto allumage

Le cliquetis des 4L à moteur 5 paliers a toujours été un grand classique.
Préfère déjà toujours le SP 98, cela aidera.
Essaye de diminuer l'avance de ton calage initiale des 6 dégrés petit à petit jusqu'à zéro degré.
Assure-toi que le petit trou de mise à air de la capsule à dépression de l'allumeur n'est pas bouché (ou qu'il n'a pas été oublié d'être percé!!!)
Tu peux aussi essayer de tricher sur la courbe de cette avance à dépression, en cherchant à la diminuer un peu.
(ou de la rétablir à la normale si ton... "quelqu'un" s'est autorisé à la modifier dans le sens de l'augmenter??)


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

Pied de page des forums