Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2006 12:46:05

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Carburation.

Bonjour chers 4lleurs
Mon 688 D7/12 consomme assez d'essence surtout en ville. J'ai essayer de régler mon carburateur Zenith 28 If mai en vain, la visse de richesse ne répond pas comme il faut. Alors j'ai décidé de changer mon carburateur par un autre de type SOLEX. Est ce qui'il est possible de la placer sans intervenir des changements au niveau du collecteur, copression, allumage... et qu'ils sont les indices d'un bon carburateur pour le chercher à la casse bien sur, surtout qu'à mon pays, on vend n'importe quoi à n'importe comment.
J'attends vos réponses.
Merci

Hors ligne

#2 28-03-2006 13:57:08

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Carburation.

normalement le changement de carbu pour un équivalent ne demande pas de réglage d'allumage.
Par contre changer un Zénith par un solex ??? En générale on fait plutot le contraire.
Il faut savoir que le réglage d'un carbu c'est un équilibre délicat à trouver.L e fait d'agire sur une vis modifie les réglages des autres vis si tu veux un réglage correct a tout les régimes.
Tu as demander a un garagiste de te faire un réglage? Si il sais a quoi ressemble un carbu tu devrais un meilleur réglage.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 28-03-2006 14:35:08

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : Carburation.

Merci garette de votre réponse.
Effectivement, j'ai demandé à mon garagiste son avis sur mon Zenith, son constact que doit le changer par un SOLEX. J'ai insisté sur lui de régler seulement le mien, il a beau essayer mais sans résultat. Aprés on est allé Chercher un Zenith Made in France à la casse que une fois monté et aprés presque une demi journée consacré au réglage m'est paru incompatible avec mon 688D7/12. car une fumée noire et dense se dégage de l'échapement. J'ai remis mon premier carbu et cette fois la voiture commence à caler chaque fois que je m'arrête au stop ou au feu rouge méme si je mets le point mot. Aprés un voyages de 200 Km que j'ai effectué accompagné de mon garagiste mon carbu c'est réglé tout seule mais la consommation est toujours un peu élevé 09 à 10 %.
a l'instant méme qqn m'a amener un carbu solex, made in  ? pas écrit, solex N° ? pas écrit aussi. comment purrais-je l'identifier, devrais-je l'installer ?
Merci de me répondre.

Hors ligne

#4 28-03-2006 16:03:05

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Carburation.

Je crois que c'est écrit sur le dessus du coté de la cuve.
Tu as essayer de mettre des bougies neuves, si tu as roulé avec un mélange trop riche elle sont peut être recouverte de carbone, et le mélange s'allume mal.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 28-03-2006 16:12:23

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : Carburation.

J'ai bien contrôlé les bougies  qui étaieTy neuve,elle ne sont pas carbonnisées, aussi mon allumage à été bien renouvellé (vis platinées et condensateur), y'a pas de fumée (blanche ou noire) qui sorte de mon échapement, la ralentie est normale.
Pourant je consomme de l'essence par rapport à d'autre R 4 de la même serie et qui sont dotée d'un carbu SOLEX 26 idS (6%).
Votre réponse SVP.

Hors ligne

#6 28-03-2006 20:01:47

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : Carburation.

Les carbus SOLEX sont de bon carbu.. si tu as un probléme de reconnaissance télécharge sur le site le MR Carbu http://onzetoile.free.fr/4LR4life/download.php?lng=fr


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#7 29-03-2006 10:52:13

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : Carburation.

Mon garagiste n'a pas volu monter le nouveau carbu solex qui était double corps ? disait-il. car il est incompatible avec mon 1108. Je pense que je vais garder le mien pour le moment, jusqu'à ce que je trouve un bon carbu. qui est devenu chez nous un oiseau rare, à la casse il peut coûter 60 à 70 Euro.
Merci de l'adresse URL concernant identification du carbu.
A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums