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#1 02-08-2012 13:47:08

ERIC
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La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

En 2011   pour la première fois le nombre de Trelles controlées au CT est inférieur à celui des 2CV .

Cette année   on a perdu plus de 6000  véhicules  par rapport à  2010  .

La Renault 4 se trouve à la 104 ème place avec 25560 contre 31608 l'année d'avant .

La 2cv arrive à la 102 ème position avec 25798



Source  :    Bilan annuel  UTAC-OTC

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#2 02-08-2012 14:03:48

Volfoni Raoul
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

La prime à la casse est passée par là et a fait pas mal de dégâts. Faut pas se faire d'illusions, ce chiffre n'est pas prêt de s'arrêter de baisser chaque année.


- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... 
- Qu'est-ce que tu bois ? 
- Comme d'habitude.

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#3 02-08-2012 14:32:21

Eliot
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

RAHHHHHHHHH! Ca me rends fou!!!!!!! Mais bon y'a d'autres trelles en france qui ne roules pu aussi hmm
D'ailleurs une sixties bleu que j'ai vu sur le bon coin... Je vais peut etre lui faire une place dans mon tout
petit garage big_smile

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#4 02-08-2012 14:39:32

francky35
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

et puis n'oublions pas: les renovations en cours, les 4L collections (une fois tous les cinq ans), celles qui attendent la vente, les oubliées dans le fond d'une grange, sur un parking......celles qui n'ont plus de cartes grises... bref, çà en fait un peu.
.
.
.
.
(:rolleyes: voyons combien de temps çà va tenir avant d'aborder l'autre sujet qui fache....=D)

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#5 02-08-2012 14:52:59

ERIC
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Volfoni Raoul a écrit :

La prime à la casse est passée par là et a fait pas mal de dégâts. Faut pas se faire d'illusions, ce chiffre n'est pas prêt de s'arrêter de baisser chaque année.

Toutes les populaires ,  dont la 4L et  la 2CV , sont touchées par  ces mesures .

Or les chiffres de la Deuche sont beaucoup plus stables d'une année sur l'autre .

Pour la Trelle on assiste à une forte chute entre  chaque année .

2009 : 37502

2010 : 31608

2011 : 25560


Cette dégringolade  régulière  fait qu'aujourd'hui les 2CV sont plus nombreuses que les 4L .

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#6 02-08-2012 15:04:44

Eliot
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

bon alors chacun achete une quatrelle de plus et la met dans son garage lol
Non mais voila tout! y'a des 4L qui attendent bien sagement a ce que l'on s'occupe d'elles! C'est tout!
si on en crois le controle technique : seulement 43 sixties existerai aujourd'hui... Hors il y'en a bien plus que ca!
C'est juste qu'elles n'ont pas le CT et attendent une restau! elles sont conscidérées comme inexistantes sans CT!
et biensur, c'est sur yen a a la casse.......................... Mouaaaaaaaaaa :'(....................... Pardon je m'emballe quand
ont parles de sixties à la casse hmm

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#7 02-08-2012 15:07:46

Christophe
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Hello,

Il y en a qui n'ont volontairement pas passé le CT aussi, par exemple, j'en ai deux en sommeil. L'une d'elle fonctionne parfaitement mais ne roule que 5 kms tous les mois histoire de se dégourdir les bielles.

@++

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#8 02-08-2012 15:16:28

piera5
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Moi c'est l'inverse, après avoir hésité à la vendre je me suis décidé à l'utiliser tous les jours pour aller au boulot (90 kms quotidiens !) !!!

Et j'en croise pas mal quand même...
On se fait même un petit signe à la mode des VW combi (que j'ai eu aussi il y a une dizaine d'années) !!!

A bientôt

Dernière modification par piera5 (02-08-2012 15:17:32)

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#9 02-08-2012 15:32:01

pingouin18
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

francky35 a écrit :

.
.
(:rolleyes: voyons combien de temps çà va tenir avant d'aborder l'autre sujet qui fache....=D)

big_smile big_smile big_smile


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#10 02-08-2012 17:12:53

patduc
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Il y en a bien un qui va mettre les 2 pieds dedans.

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#11 02-08-2012 17:41:24

francky35
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

ce serait ballo de rater çà voyons!
Qui se devoue? big_smile

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#12 02-08-2012 17:42:21

Christian bigood
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Christophe a écrit :

Hello,

Il y en a qui n'ont volontairement pas passé le CT aussi, par exemple, j'en ai deux en sommeil. L'une d'elle fonctionne parfaitement mais ne roule que 5 kms tous les mois histoire de se dégourdir les bielles.

@++

et dimanche, tu viens lui dégourdir les bielles a pichauris? histoire qu'on se voit un peu?????


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

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#13 02-08-2012 18:36:39

emma
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Dans notre coin, on voit beaucoup plus de 4L. D'ailleurs, on avait repéré une Jogging dans un jardin, aujourd'hui nous l'avons croisée!

Peut-être y a-t-il effectivement beaucoup de trelles en "sommeil" que de 2CV? En d'autres termes, reste-t-il autant de 2CV dans les granges, en doublon, en attente de resto ou autres que de 4L? Pas sûr....

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#14 02-08-2012 19:29:29

francky35
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Au prix des deuches, elles dorment moins longtemps!
Et puis, franchement, dans le monde rural (j'y suis), nos trelles sont un peu considérées comme des brouettes a moteur!
Dans les années 90, la trelle servait aux nouveaux permis pour se faire la main, c'était la seconde (voire troisième) voiture. De nos jours encore, combien en achètent pour aller a la dechetterie, comme utilitaire a la construction de la maison?

(Bon, çà vient? big_smile big_smile)

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#15 02-08-2012 20:10:53

Eliot
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

effectivement mon grand oncle c'était sa "brouette mobile" wink

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#16 02-08-2012 20:16:58

philippe03
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

je trouve quand meme deplorable moi j'aiacheter la mienne a un paysan ,elle etait plutot bien entrenue et je m'en sert tous les jours ,et depuis que j'ai gouter a ce plaisir c'est un vrai bonheur ,c'est d'ailleurs pour ça que j'en est racheter une qui arrive la semaine prochaine


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

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#17 02-08-2012 20:30:23

patduc
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

J'ai un peu honte a le dire ,mais j'en ai fini une de 76 dans ma construction en 90, et maintenant je m'en mords les dents (comme disait Coluche ).
Jusque là tout va encore bien ..........

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#18 02-08-2012 20:56:42

piera5
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Je suis le fil de la discussion sans en comprendre trop le risque... !

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#19 02-08-2012 21:01:49

nico19
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

n'oublions tout celle qui sont dans les granges en sommeil qui attende

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#20 02-08-2012 23:15:05

Reivilo
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Attendez les gars y'en a qui glandouillent car en 2011 j'en ai remis 3 en circulation et cette année idem 3 en circulation ! big_smile

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#21 03-08-2012 06:43:02

Snoopy
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Reivilo a écrit :

Attendez les gars y'en a qui glandouillent car en 2011 j'en ai remis 3 en circulation et cette année idem 3 en circulation ! big_smile

Je me suis fait exactement la même réflexion hier soir, moi j'en ai deux de plus qu'il y a un an à cette heure ! Perso, je crois que la baisse "officielle" du nombre en circulation vient en partie du fait que, utilisation "rustique" oblige, beaucoup ne passent plus au CT, et pourtant roulent encore. Je ne prône pas l'incivisme, mais à 60 € quand on en a 4 comme moi, ajouté au fait qu'on nous promet un CT tous les ans dans un avenir proche ou lointain... ça commence par faire...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#22 03-08-2012 07:15:34

nico19
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

t’inquiète pas apparemment tu la passe en collection et c'est tout les 5 ans mais doit y avoir des contraintes

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#23 03-08-2012 10:28:17

Christophe
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Hello,

Pour les cg collections c'est super.... mais je crains qu'un jour, un "fada" vienne restreindre l'utilisation des véhicules concernés...

Je rejoins le clan des bâtisseurs avec Patduc, mes "brouettes à moteur" ont été une F4 de 84 qui a succombé... une autre de 79 qui s'est amusé de l'expérience (j'étais allé à un rasso du club 4L en dordogne avec!)  et mon estafette qui me sert encore de façon respectueuse quand même.

Pour ma défense, j'ai aujourd'hui une autre F4 de 84 que j'ai sorti de la vie dure et qui ne transporte plus rien (c'est la retraite big_smile )

Enfin pour BIGOUDI, bien sur que je viens dimanche, il y a un pique nique?

Salut à tous!

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#24 03-08-2012 11:56:04

colibri
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

bonjour a tous
la 4L est restée une voiture populaire !! la deuche devient une voiture pour BOBOS c'est tendance !! mais pas question de rouler hors des routes comme tous ses bauff's en 4X4 de luxe qui n'ose pas se garer sur un parking en herbes ...................
pour en venir au choses qui fachent !! NON pas celle là !! la 4L n'à pas la presse quelle mérite, une seule revue tous les trois mois ??? la deuche c'est quasiment dix ....par mois
donc si ma trelle a un coté campagne et bien moi ça ne me va très bien  !! et si pour les BOBOS c'est ringuard tant mieux ...pour ce qui est des chiffres ?? je pense qu'ils ne refflettent pas la réalité !! tout au moins je l'espere

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#25 03-08-2012 12:24:19

geronimo
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

patduc a écrit :

Il y en a bien un qui va mettre les 2 pieds dedans.

ON y pense très fort ,

mais ne prononçons pas le mot , puisque c' est TABOU.....

En tout cas c' est un facteur trés important,  et responsable , de la mise au rebut de beaucoup de Trelles , c' est INCONTESTABLE !!!

Allez pour faire plaisir  rajoutons 1000  Trelles en attente de restauration , de remise à niveau , ça ne change pas grand chose l' hémorragie continue...

A une époque déjà lointaine ( 15 ans) , on se disait que les Trelles seraient longtemps plus nombreuses que les 2CV

On se disait aussi que le jour  , ou il y aurait plus de 2CV que de Trellles , cela deviendrait trés préoccupant , voilà nous y sommes

La prochaine étape arrive , bientôt  il y aura plus de voitures bariolées sponsorisées , que de 4L en configuration normale , vu les chiffres ça peut aller trés vite

Certains aspects ,donnent à la Trelle une image déplorable , une image pas trés sérieuse pour rentrer dans le monde de la collection , contrairement à la Deuche
Avant que les Raids  ne soient à la mode , la 4L avançait sereinement vers le monde de la collection , maintenant tout cela à freiné cette progression

Et oui , les 4L , ne servent pas qu' à faire des rallyes , on peut aussi les collectionner

Mais si vous regardez l' image de la 4L ,au niveau de sa couverture médiatique ces dernières années , le grand public ne retiens que les raids , parce que les médias ne la montrent plus que sous cet aspect , d' ou ce coté "vieille guimbarde" pour certains , " brouette du désert"

Bien  sur , chacun est libre de faire ce qu'il veut , et ces phrases ne sont pas une attaque en règle contre les participants aux raids , car heureusement il y à des préparations sérieuses

Bien sûr on ne peut pas toutes les sauver , mais il devient urgent d' améliorer l' image , et il faudrait vraiment que les responsables des raids soient plus à l' écoute du monde des collectionneurs

Et pourquoi pas une charte ,décrivant  les modéles à préserver , encourager la remise en  état de  trelles ayant déjà fait les raids , et surtout être beaucoup plus exigeant sur les préparations ou restauration chassis et autres , afin que les voitures survivent à cette épreuve
Pourquoi ne pas ouvrir un post,  sans débat , mais juste des propositions à soumettre aux organisateurs du Tr......

Encore une fois comme d' autres membres du forum ,dans l' absolu nous ne sommes pas contre les raids , mais nous souhaitons que toute voiture y participant soient trés bien préparée , voire restaurée intégralement ( pour raisons évidentes de sécurité)et qu' ils soit OBBLIGATOIRE  ,d' en prendre soin , que les voitures reviennent ,et puissent finir leur vie tranquillement , et ne pas finir au rebut

Alors vous voyez , je n' ai pas prononcé une seule le fois le mot TABOU , puisque c' est ainsi ,il ne faut pas choquer les brebis , mais la naivété ne sert à rien les 4L vont disparaitre encore plus vite ,mais beaucoup plus vite que vous ne le pensez ,
si on ajoute  bien sur les reprises constructeurs ,et le durcissement à venir des contrôles technniques , mais ceci est valable pour toutes les voitures , et ne porte pas atteinte spécifiquement à l' image de la 4L

Il est URGENT de faire quelque chose ,
vous avez des idées ?

Bye bye

A plus

Dernière modification par geronimo (03-08-2012 12:29:27)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

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#26 03-08-2012 17:27:55

patduc
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

"qu' ils soit OBBLIGATOIRE  ,d' en prendre soin ."
Cela n'est pas réaliste ,tu ne peux pas faire une loi qui interdit à quelqu'un de maltraiter sa 4 l

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#27 03-08-2012 17:40:29

colibri
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

patduc a écrit :

"qu' ils soit OBBLIGATOIRE  ,d' en prendre soin ."
Cela n'est pas réaliste ,tu ne peux pas faire une loi qui interdit à quelqu'un de maltraiter sa 4 l

+ 10 certains font de leurs voitures neuves et qqs fois tres cheres de vrais poubelles alors de ""vieux tas de toles ""

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#28 03-08-2012 17:58:48

geronimo
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

patduc a écrit :

"qu' ils soit OBBLIGATOIRE  ,d' en prendre soin ."
Cela n'est pas réaliste ,tu ne peux pas faire une loi qui interdit à quelqu'un de maltraiter sa 4 l

Evidemment que ce n' est pas réaliste
Je ne parlais  pas de loi , mais juste de nouveaux critères , dans le cadre du réglement de ce fameux Tr.....


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

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#29 03-08-2012 18:47:59

francky35
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Ben, voilà, on y est! (ou hait) big_smile big_smile

Cher géronimo, ce ne sont pas des passionnés, ni des collectionneurs, sont juste humanitaires.
Et puis, depuis quand çà fait du bien de se tirer une balle dans le pied?

Maintenant, j'ai aussi croisé un djeun's, étudiant, qui roule en trelle, mais surtout pas dans le sable!
L'a eu a 16 ans, l'a bichonnée, toute refaite, pis c'est sa caisse de tous les jours!

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#30 03-08-2012 19:18:46

claude
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

geronimo a écrit :
patduc a écrit :

Il y en a bien un qui va mettre les 2 pieds dedans.

ON y pense très fort ,

mais ne prononçons pas le mot , puisque c' est TABOU.....

En tout cas c' est un facteur trés important,  et responsable , de la mise au rebut de beaucoup de Trelles , c' est INCONTESTABLE !!!

Allez pour faire plaisir  rajoutons 1000  Trelles en attente de restauration , de remise à niveau , ça ne change pas grand chose l' hémorragie continue...

A une époque déjà lointaine ( 15 ans) , on se disait que les Trelles seraient longtemps plus nombreuses que les 2CV

On se disait aussi que le jour  , ou il y aurait plus de 2CV que de Trellles , cela deviendrait trés préoccupant , voilà nous y sommes

La prochaine étape arrive , bientôt  il y aura plus de voitures bariolées sponsorisées , que de 4L en configuration normale , vu les chiffres ça peut aller trés vite

Certains aspects ,donnent à la Trelle une image déplorable , une image pas trés sérieuse pour rentrer dans le monde de la collection , contrairement à la Deuche
Avant que les Raids  ne soient à la mode , la 4L avançait sereinement vers le monde de la collection , maintenant tout cela à freiné cette progression

Et oui , les 4L , ne servent pas qu' à faire des rallyes , on peut aussi les collectionner

Mais si vous regardez l' image de la 4L ,au niveau de sa couverture médiatique ces dernières années , le grand public ne retiens que les raids , parce que les médias ne la montrent plus que sous cet aspect , d' ou ce coté "vieille guimbarde" pour certains , " brouette du désert"

Bien  sur , chacun est libre de faire ce qu'il veut , et ces phrases ne sont pas une attaque en règle contre les participants aux raids , car heureusement il y à des préparations sérieuses

Bien sûr on ne peut pas toutes les sauver , mais il devient urgent d' améliorer l' image , et il faudrait vraiment que les responsables des raids soient plus à l' écoute du monde des collectionneurs

Et pourquoi pas une charte ,décrivant  les modéles à préserver , encourager la remise en  état de  trelles ayant déjà fait les raids , et surtout être beaucoup plus exigeant sur les préparations ou restauration chassis et autres , afin que les voitures survivent à cette épreuve
Pourquoi ne pas ouvrir un post,  sans débat , mais juste des propositions à soumettre aux organisateurs du Tr......

Encore une fois comme d' autres membres du forum ,dans l' absolu nous ne sommes pas contre les raids , mais nous souhaitons que toute voiture y participant soient trés bien préparée , voire restaurée intégralement ( pour raisons évidentes de sécurité)et qu' ils soit OBBLIGATOIRE  ,d' en prendre soin , que les voitures reviennent ,et puissent finir leur vie tranquillement , et ne pas finir au rebut

Alors vous voyez , je n' ai pas prononcé une seule le fois le mot TABOU , puisque c' est ainsi ,il ne faut pas choquer les brebis , mais la naivété ne sert à rien les 4L vont disparaitre encore plus vite ,mais beaucoup plus vite que vous ne le pensez ,
si on ajoute  bien sur les reprises constructeurs ,et le durcissement à venir des contrôles technniques , mais ceci est valable pour toutes les voitures , et ne porte pas atteinte spécifiquement à l' image de la 4L

Il est URGENT de faire quelque chose ,
vous avez des idées ?

Bye bye

A plus

Tu as eu le mérite de mettre les pieds dans le plat  et tout en te rejoignant sur l'utilité de ces raids, et tout en te rejoignant sur la liberté de tout un chacun en ce bas monde je constate également de plus en plus de 4L bariolées ci et là. A croire que l'image de Baroudeuse a pris le pas sur celle de bonne routière et de berline sympa.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

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#31 03-08-2012 19:38:08

nico19
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Et pourquoi pas crée une association pour recentralisé toute les trelles de France.
Rachat ou récupération de tout les véhicules pour les remettres en état d'origine,les vicitmes des raides ou des possesseurs peut soigneus ou des abandonnés
Après on les revends pour financé la suite en sachent que si tout les trellistes ici présent entré dans cette association en payant une petite cotisation a l'année doit être suffisant pour financé le début....

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#32 03-08-2012 20:24:08

francky35
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Ok, tu fais l'avance? Avec un tit million d'€, on pourrait commencer....
J'en connais une dans ma cour..... big_smile
Tant qu'on laissera (hélas) des gens faire n'importe quoi (sous n'importe quel prétexte) avec n'importe quelle voiture......çà vaut aussi pour le paris dakar!
Ce que j'ai du mal a comprendre, dans ce raid, c'est surement le besoin de partir d'une base "civile" a pas cher pour la transformer. Pourquoi ne pas réutiliser les caisses? Le budget serait le meme!
Maintenant, tant qu'ils ne me piquent pas mes pièces de rechange, ne font pas trop monter les prix et ne me proposent pas 20€ pour me débarraser de ma dailytrelle....

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#33 03-08-2012 20:42:21

nico19
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

si 150 personne donne une cotisation d'environ 20€ sa fait 3000€ en plus l'état donne des aides pour les associations

ou alors chacun pour sa paume on récupère le plus de 4l possible pour les refaire, mais pour moi par exemple la je n'ai pas trop de moyen ni de place et je doit pas être le seule dans ce cas. Sinon des 4l j'en sortirais 1 a 2 par an big_smile

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#34 03-08-2012 20:45:06

nico19
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

et francky35 sache que tu pourras jamais empêché des gens a bricolé des voitures comme les customs  ou même pour faire des modèles exceptionnel

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#35 03-08-2012 21:39:46

foxclan
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Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Dans mon cas, sur trois 4L, j'en ai deux en sommeil en attente de restau.
JE pense qu'il ne faut pas n'ont plus comparer la 4L et la 2cv. La 2cv à fait sont entrée dans la collection bien avant la 4L ce qui à aussi stabilisé les départ à la casse. Des plus, comparés au 4L elles sont de moins en moins utilisé en véhivule de tout les jours.

Pour en revenir au raid juste 2 choses. Cette année j'ai préparé un 4L pour deux filles qui partait pour le raid. La voiture est revenu et est recivilisé (il ne reste que les deux attaches capot) Et la propriétaire de 25 ans est tombé amoureuse de sa 4L au point de la préférer à une moderne. Certe c'est peu être une exception mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau.
Et ensuite, l'explosion du raid (même si c'est la plus grosse supercherie humanitaire qui existe) a eu l'effet de développer la refabrication de bon nombre de piéces que nous sommes bien content de trouvé.


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