Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2006 09:58:46

SoFarAway
Membre
Inscription : 31-03-2006
Messages : 1

Nouveau ! :)

Bonjour à tous ! big_smile

Bon, bin voilà, j'ai 20 ans, je m'appelle Tonin, j'habite à côté de Grenoble, et je suis depuis quelques années passionné de vieilles voitures, dont les 4L. cool

Je suis sur le point de passer mon permis d'ici le mois prochain (commencer du moins...) et la Trelle viendra peu après. lol

Y 'a t-il sur le forum des gens originaires de Grenoble ou alentours ? big_smile

Si j'achète prochainement une 4L, quels modèles sont à éviter ? Quels points techniques à vérifier ? smile Et surtout, où l'acheter ? La campagne autour de Grenoble regorge en effet de trelles qui dorment en grange... Mais je voudrais un truc qui roule, pas une épave ! big_smile

J'attends de vous connaître plus pour créer un vrai contact big_smile

@+

SoFarAway from me...
SoFar I just can't see smile

Dernière modification par SoFarAway (07-04-2006 13:50:45)

Hors ligne

#2 31-03-2006 15:25:38

trellex
Invité

Re : Nouveau ! :)

bienvenue à toi,Sofaraway,  en attendant de passer ton permis,tu vas pouvoir chercher une trelle!il n'y a pas de modele à éviter!!! le tout est de savoir ce que tu veux faire avec!une ancienne pour la balade et se faire (très) plaisir,de 61 à 72, apres il y a les juste-assez vieilles mais qui peuvent avoir un usage intense(73-84 excepté la GTL) avec tout ce qui fait le charme d'une trelle,et pis les GTL,Clan et Savane,qui sont des routieres et sont d'un usage (encore) quotidien,qui ont un peu + de reprises,de confort(,mais qui n'ont plus le bruit de la vraie trelle!)elles sont aussi + fines dans la tole,donc se corrodent + vite ! Surtout faire attention au chassis,le point noir et névralgique de la trelle!!!Pour le reste ,pas trop de soucis,on trouve presque tout et à tous les prix!bonne recherche!

#3 01-04-2006 19:14:46

kcnarfi
Membre
Lieu : 42 Saint Etienne
Inscription : 30-11-2005
Messages : 1 353

Re : Nouveau ! :)

So far away from me
So far I just can't see
So far away from me
Your're so far away from me

    merci , Mark ....

Hors ligne

#4 01-04-2006 22:18:04

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Nouveau ! :)

So far away from L.A.,
So far ago from Frisco.
I'm no one but a shadow,
But a shadow...
A shadow.

Ah, moi j'en étais loin (aussi! )


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#5 02-04-2006 11:28:10

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Nouveau ! :)

j'ai mit un bon moment avant de comprendre la présence de cet extrait de MK...
Quand on a du yaourt a la place du cerveau...


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#6 02-04-2006 12:39:47

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Nouveau ! :)

Ne t'inquiète pas garrett, un jour, tu verras qu'avec l'age, ça devient du gruyère...

Avec plein de trous!

(enfin, selon l'expression consacrée:  "plus il y a de gruyère, et plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère",
car les trous c'est plutôt dans l'emmental.)


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#7 05-04-2006 14:37:46

trellex
Invité

Re : Nouveau ! :)

et le meilleur,c'est bien quand il y a plein de trous, mais c'est l'inverse pour acheter une trelle!!!!  des p'tits trous,des p'tits trous,encore des p'tits trous,des trous d'1ere classe,des trous d'seconde classe........

#8 05-04-2006 22:42:45

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Nouveau ! :)

Tu me fais penser à un vieux raisonnement à la "mord-moi-le-noeud":

Tout ce qui est rare, est cher.
Or, une belle trelle bon marché, c'est rare.
Donc, une belle-trelle-bon-marché, c'est chère!

CQFD!  (mais ce qu'il ne faudrait pas essayer de démontrer autrement.)


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#9 10-04-2006 09:45:04

trellex
Invité

Re : Nouveau ! :)

et ça doit faire mal,Gudule,le "mord-moi-le noeud"!!!! lol  mais je ne vois pas le rapport avec le gruyere!

#10 10-04-2006 16:58:26

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Nouveau ! :)

Naaann, rassure-toi, trellex!

Ce n'est qu'une expression d'argot, et il ne faut pas la prendre au pied de la lettre.
Et si tu es comme moi, qui ne mets pas souvent de cravatte, il te reste encore ceux des lacets de tes chaussures...
Evidemment, si en plus tu portes des mocassins, ça peut commencer à craindre.
Auquel cas selon les régions, on peut dire aussi "à la mord-moi le doigt" ou encore "à la mord-moi l'oeil".

Quant au rapport avec le gruyère, il tient à un autre raisonnement du même aca... bit :

Dans un bon gruyère, il y a des trous.
Dans les trous, il n'y a pas de gruyère.

Plus il y a de gruyère, et plus il y a des trous.
Plus il a de trous, moins il n'y a de gruyère.
Donc, plus il y a de gruyère, moins il n'y a de... gruyère!


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#11 10-04-2006 17:38:36

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Nouveau ! :)

Dis moi cher Gudule, tu viens bien a Boulleret? car comme trellex n'assurrera pas l'annimation (because pas  le gamin et sa fameuse chaussure) tu pourra nous donner des cours de proverbes, on trouvera bien a veux chêne, on se mettera dessous et tu nous distillera ta sagese wink

Hors ligne

#12 10-04-2006 20:22:55

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 466

Re : Nouveau ! :)

Je distille bien mieux avec un turlututu et sous un chapeau pointu que sous un vieux chêne,
mais enfin, en n'oublions pas ce que le tonneau doit au chêne,
et si cela peut lui faire plaisir, je ferais bien l'effort de distiller sous son feuillage... comme Loui six!

Mais désolé, en principe, ce ne sera pas à Boulleret cette année.


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

Pied de page des forums