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#1 12-04-2006 09:36:06

maxime
Invité

POnt arriere sinpar

Bonjour
je possede une f6 sinpar et je voulais savoir si le couple  (arriere) était un élément standart. Est ce possible de le changer par un 10X33 de 4l 2rm par exemple???

#2 16-04-2006 07:34:41

bebel4x4
Membre
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Re : POnt arriere sinpar

bien sur que non

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#3 16-04-2006 10:52:37

maxime
Membre
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Re : POnt arriere sinpar

ile st sure que ce differentiel n'a pas été conçu pour la 4l.je pensais quil était rapporté d'un autre véhicule....

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#4 16-04-2006 14:55:43

bubu modif
Invité

Re : POnt arriere sinpar

A titre indicatif ,un couple conique neuf chez renault ,pour moi un 7x33 ,dans les années 90 ,m'a couté 6000 fr .
A voir peut être un couple de boite 5 de R5 ts ou tx peut s'adapter ,je n'ai pas essayer ,vu la configuration du couple conique des boites 5 type 354 ,c'est peut être faisable .

#5 16-04-2006 15:17:54

bubu modif
Invité

Re : POnt arriere sinpar

Au fait pourquoi un 10x33 ? pour tirer plus long ,je ne vois pas l'intérêt avec une 4x4 ,surtout si tu garde le moteur 1108 ,un 8x33 est le plus polyvalent .
Si tu veux vraiment tirer plus long vise un 9x34 .
Pour moi la seule personne compétente pouvant te renseigner c'est :
C'est D.M.T ,il connait les boites renault par coeur,site internet:
      d.m.t.tony@wanadoo.fr
tél:05 65 30 68 60 .
A la limite demande quel étagement de boite sera le mieux ,plutôt de changer de couple conique .
En plus je ne vois pas l'intérêt surtout si tu montes des pneus à gros crampons ,à part si tu monte un 1400 .
En pneu on arrive à monter du 165/13 maxi sur jante Alpine 5.5

#6 16-04-2006 19:55:16

maxime
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Re : POnt arriere sinpar

je te remercie pour l'info...
En fait je reviens du 4l trophy avec mon 1400 ts et en sinpar... Ca marche bien mais je trouve que ca tire un peu court . Par contre il est clair pour le franchissement...
En fait comme tu l'a peu etre lu sur un autre post nous allons participer a la transafricaine classic et je pensais à cette modification afin de soulager notre moteur de r5alpine...
Finalement j'ai pu en discuter aujourd'hui avec mr couillet agent renault mais surtout préparateur de la 4l des frere marrau et il m'a dit que les deux frere en 79 et 80 et lui meme en 81 roulaient avec le meme moteur (5 alpine) et des couple 8X33 et le moulin a tenu le coup. Ca m'a rassurer.Mais je pense que ca vaudrait le coup de voire les couples de 5 ts..
je vais voir surtout que je dispose d'une boite.
je vous tient au courant et merci encore bubu de nous avoir éclairé...

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#7 17-04-2006 00:24:10

bubu modif
Invité

Re : POnt arriere sinpar

Pour la transmission "lobro" est en fait un montage avec 6 billes ,comparé au classique tripode avec cage aiguille très volumineux.
Le diamètre extérieur est de 90mm ,on n'a plus besoin des arbres cannelés,se fixe par 6vis.
Il est vrai que sur la Sinpar il n y a pas beaucoup de place,mais sur l'arbre qui va au pont AR ça doit être possible .

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