Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2013 12:22:45

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

J'ai lancé l'idée déjà sur une page facbk et je peux vous dire que ça attire la foule, j'ai déjà plus de 400 likes en 4 jours, ce qui prouve que le CT ne va que pour un sens, le "DANGER" et surtout " LES CAISSES DE L ETAT" oui voilà pourquoi j'aimerai votre avis sur la question si ce serait un combat légitime de ne plus passer par les CT étant donner que nous avons toutes les ressources sur le net pour retaper sa voiture, que surtout ce ne sont pas des machines à tuer, ce sont des machines pour le plaisir de rouler dans une passion commune, un peu comme les motards, on a pas attendu qu'on nous dise de changer quoi que ce soi avant de prendre la route, c'est inné à chaque motard, et c'est surtout un gage de survie, donc c'est exactement la même chose pour les petits véhicules ancien ou nous sommes des victimes dans des carrosseries fragile, on a jamais attendu de l'administration répressive de changer une pièce de notre véhicule favori, eux ni connaissent rien! Il ne savent ce que veut dire "passion", ce que veut dire "conducteur conscient" et surtout qu'ils ne prennent pas en compte que nos assurances approuvent notre fidélité grâce à nos 12 points, je pense qu'il n'y a pas plus flagrant comme preuve! Voilà vous en pensez quoi?


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#2 24-05-2013 12:41:58

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Pire, ce sont des véhicules utilisé par des personne n'ayant aucun autre moyen de transport car les autres ont un cout trop élevé.
A l'heure actuelle ou l'on parle d'autonomie ça me fait bien rire.
De toute façon l'état doit trouver un moyen d'alimenter les centres de contrôle technique vu qu'ils ont envoyé plein d'ancienne en prime à la casse, c'est tendu pour les 5 ans à venir pour les centres de CT... Les Lobbies sont bien présents et poussent à mort.
A coté de ça, des gens achètent des voitures d'occasion et ne font pas la carte grise car ils n'ont plus d'argent mais ont des iPhones avec leur forfaits délirants et vont au cinoche et au resto tout le temps, roulent sans CT etc...
Tant qu'il n'y aura pas une VRAI police de la route ça sera toujours le BORDEL niveau sécurité !
Et je passe sur l'entretient des routes...
Donc la sécurité, c'est du pipeau. Qu'ils nous sortent la vrai raison !

Dernière modification par Reivilo (24-05-2013 12:44:44)

Hors ligne

#3 24-05-2013 12:44:08

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

salut !

les caillasses du otéro sont pas chaudes... hein ?

pour dire que ta patate chaude, et je dis ça avec beaucoup d'amitité, est la porte ouverte à des derives .
si les arguments que tu avances, relatifs à "conducteurs conscients" ou "assurés modèles" ou "dodepointistes du papier rose" ,étaient de ceux que l'administration devraient prendre en compte pour exempter nos trelles du CT, de facto tu trouverais exclus : les jeunes (faute de points et d'assurance longue et calme), les gens qui ont perdu des points...

et puis sans CT tu ouvre la porte à un surtarifage de l'assurance...

et puis je ne vois rien de commun entre les motos et la trelle: la FFMC et les club des R4 n'ont pas les mêmes "mensurations" wink

mais c'est là mon avis.

je penche plutot pour un CT qui stoppe le "toujours plus" et ne nous ennuie pas avec des données qui n'étaient pas prise en compte lors de la fabrication de nos belles (pollution comme ci, norme de freinage par là, équipement , n° d'identification...toussa toussa)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#4 24-05-2013 13:00:52

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Pour faire court, je reprend les opinons de nos camardes ci dessus.

Il faut tout de même mettre des limites, sinon où va t'on? On roulerait (pour certain) dans des poubelles dangereuses.
Certes sur le forum nous avons affaire à des passionnés, mais tout le monde ne l'est pas.

Après une flexibilité avec un CT tout les 5 ans, comme pour les CGC, pourquoi pas?

Hors ligne

#5 24-05-2013 13:01:56

Oiseau Matinal
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 01-03-2013
Messages : 198

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Je me souviens des épaves qui roulaient avant le CT , elles ont quand même disparues et c'est un bien .
A l'époque j'étais farouchement contre mais il faut bien reconnaitre que ça a assaini le parc bien que parfois on rencontre des voitures qui semblent vraiment avoir eu le CT par je ne sais quel miracle (copinage ??).
Il faudrait un contrôle allégé pour les + de 25 ou 30 ans , sans passer par la case CG Collection , elles ne sont plus beaucoup à rouler et certaines ne roulent que quelques km par ans .


Professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
R 4 GTL 89

Hors ligne

#6 24-05-2013 13:19:23

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Mais c'est de ça que vous n'arrivez pas à faire la difference, ce ce sont qui à la base qui roulent dans des poubelles? qui roulent avec leur points perdus? Cat-trelle, j'ai l'impression que les catalans ont un peu trop d'orgueil et que surtout ils défendent leurs habitudes festives des nuits sans fin, voilà pourquoi tu mets les jeunes en avant, tout ceci sont des problèmes locaux et environnementaux relatif à chaque pays ou à chaque région, si les préfectures avant de livrer la carte grise à des irresponsables, je pense déjà qu'ils connaissant déjà à l'avance le genre d'individus qu'il est?  à savoir qu'avant de rouler dans un véhicule ancien à l'époque d'aujourd'hui, il est bien obliger de rouler en plus récente, ou comme vous le dites, ce sont des jeunes conducteurs qui ont une envie soudaine de rouler en ancienne et qu'ils rouleront dans des poubelles, hé bien c'est comme ils veulent, qu'ils arrêtent de mettre l'argent dans les clopes, dans l'alcool, dans les drogues, et alors là à ce moment, ils se mettrons à mettre leur véhicules en état! HE TRIC E TRAC A SACCABAT!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#7 24-05-2013 13:37:23

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Je pense que tu te berces d'illusion.

Tu auras toujours des gens (jeune ou non) qui rouleront en ancienne juste pour ne pas payer un CT.
Ils ne feront toujours pas leur carte grise, rouleront vite (même avec 30 ch), rouleront sous produit divers, et n'entretiendront pas leurs autos.

Tout le monde n'est pas consciencieux. Il existera toujours des personnes peux scrupuleuses qui profiteront du système.
(que ce soit dans le sud ou non d'ailleurs. wink )

Dernière modification par Arno66 (24-05-2013 13:38:29)

Hors ligne

#8 24-05-2013 14:45:39

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

heraultrellus a écrit :

ce sont des jeunes conducteurs qui ont une envie soudaine de rouler en ancienne et qu'ils rouleront dans des poubelles, hé bien c'est comme ils veulent, qu'ils arrêtent de mettre l'argent dans les clopes, dans l'alcool, dans les drogues, et alors là à ce moment, ils se mettrons à mettre leur véhicules en état!

J'arrive de bon matin sur le forum, et lis ca... Les jeunes ne sont pas tous comme ca, heureusement !

Les moins jeunes dépensent aussi leur argent dans l'alcool et les clopes.

Sinon pour le CT, j'aimerais moi aussi qu'il soit plus souple pour les véhicules de plus de 30 ans,  quelque soit la carte grise.
Je sais, les dernières  ne rentrent pas dedans pour l'instant, mais ça va venir.

Je suis pour un CT malgré tout. J'ai aussi vu certaines épaves rouler avant cette obligation de CT lors de rassemblement, et c'est clairement dangereux et irresponsable.

Pour les 2 roues, je suis un peu plus perplexe. Si le CT arrive, je ne sais pas comment je ferais pour faire passer mes Solex... avec mes petits freins a patins.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#9 24-05-2013 15:24:53

piouravida
Membre
Lieu : claix 38
Inscription : 10-03-2010
Messages : 10

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Bonjour,

Je suis étonné de lire autant de généralités : les jeunes, les catalans.....
Moi ce qui m'inquiète c'est le sérieux de certains contrôles techniques :
j'ai acheté une 4L avec CT
mais le Chassis tellement pourri que les freins étaient adaptés : ils ne freinaient pas trop fort .........
le réservoir percé
le bras avant de suspension tordu ....
sans contre visite obligatoire!!!!!  et le vendeur approchait la cinquantaine.

Ce n'est pas parce que tu roules en 4l que ton véhicule est bien entretenu, regardez certains participants du 4l trophy : belles peintures, beau stickage, mais quelle misère sous le capot!!

La réglementation est nécessaire après on ne peut pas imposer les normes actuelles aux 4l.
Alors c'est vrai qu'il existe un marché, des contraintes économiques, du lobbying pour les CT et les mises à la casse, à nous de résister. Mais de là à demander une suppression du CT, non.

En solex tu as le freinage d'urgence avec les pieds, ...


Piouravida

Hors ligne

#10 24-05-2013 18:16:14

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

heraultrellus a écrit :

.... voilà pourquoi tu mets les jeunes en avant, ....  à savoir qu'avant de rouler dans un véhicule ancien à l'époque d'aujourd'hui, il est bien obliger de rouler en plus récente, ou comme vous le dites, ce sont des jeunes conducteurs qui ont une envie soudaine de rouler en ancienne ...

mes gosses ont passé leur conduite accompagnée en 4L.....j'ai 7 4L....ils ont tous commencé à rouler "en ancienne" et ont du mal à en changer, même l'ingénieur qu'a les moyens plus que moi pour s'offrir le high tech!!!

ce qu je voulais dire c'est qu'en instaurant ton système de CT  pour les anciens conducteurs avec 20 ans de bonne assurance et 12 points, tu empèche les jeunes , y compris les serieux, à avoir une ancienne....je te rapelle qu'un jeune n'a pas de relevé de situation en assurance et commence sa vie de conducteur avec 6 points...

sinon les moeurs catalanes ne sont pas si differentes de celles des vallées du carroux  wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 24-05-2013 19:23:22

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Moi y'en a faire l'impasse sur l'ortographe, ok! Mais, malgré tout, moi y'en a pas tout suivre.
Pas de ponctuation, ensemble fouilli, fautes de frappe.... Mince, il n'y a pas moyen de faire mieux, sincèrement et en toute conscience, les gars, vous avez vraiment fait gaffe a ce que vous postez?
Par respect pour vous, pour vos lecteurs?
Le sujet m'interesse, je ne dois pas etre le seul, mais s'il vous plait.....un petit effort.
Comment rallier un max de gens sur un texte tel que celui là?
Je ne cherche pas a déclencher une énième polémique sur les capacités de tout un chacun pour la langue de molière, j'accepte (et conçois) que l'on puisse avoir des lacunes.
Je veux bien faire des efforts, relire en phonétique et a voix haute, mais s'il faut que je décortique le texte, désolé, mais j'abandonne!

Plutot que de partir en live sur la pertinence de ma remarque, merci de dépenser votre énergie dans la rédaction de vos textes.
En toute amitié et par amour de ce qui nous rassemble, a savoir, la trelle!

Hors ligne

#12 25-05-2013 00:11:54

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

cat-trelle a écrit :

ce qu je voulais dire c'est qu'en instaurant ton système de CT  pour les anciens conducteurs avec 20 ans de bonne assurance et 12 points, tu empèche les jeunes , y compris les serieux, à avoir une ancienne....je te rapelle qu'un jeune n'a pas de relevé de situation en assurance et commence sa vie de conducteur avec 6 points...

Ou est-ce que j'ai parlé que le mon système de CT était destiner pour les anciens conducteurs? ça n'a strictement rien à voir ton histoire, qu'est-ce qui va empêcher un jeune qui est responsable, clean dans sa vie, qui respecte autrui et voit ses points grandir à ne pas rouler en ancienne? Ou as-tu vu que je parlai de ça, j'ai simplement développer ce que certains ont voulu dire au sujet de ceux qui font n'importe quoi avec ces véhicules.

Moi je dis qu'à partir du moment ou les gens roulent avec un véhicule de puissance de moins de 50CV, purée mais, je parle chinois ou quoi! Je parle pas d'autres véhicules anciens dont je met en cause! La c'est seulement des véhicules les plus fragiles dans la circulation, je parle des 4 cv, des fiat 500, 2Cv, ect ect comme nos 4L enfin tous ces petits véhicules qui n'ont pas la sécurité des voitures de maintenant! C'est de ça que je parle, le fait que l'on se sente pas en sécurité globalement parlant, j'en ait rien à braire moi que vous discutez de votre vie à chacun, big_smile

Moi je dis que ceux qui aiment leur véhicule et qui la bichonne et l’entretienne devrait être exempt à vie de CT parce-que ce sont des gens qui ont compris que de rouler en ancienne, c'est d'abord de rouler plaisir, économique et surtout différemment, et consciencieusement, comme le font les motards conscients, mais ça ne rentre pas dans vos têtes, le fait que l'ont soit des victimes potentielles, alors que le contrôle technique est destiné pour les véhicules qui présente un danger!  hmm   

Nous pouvons nous même par le biais du net de se faire un garage communautaire ou l'on pourra exactement contrôler nos véhicules, on n'aura plus besoin de passer par l'administration qui ne sert qu'à renflouer les caisses de l'état, mais en aucun cas ces lobbys européen se préoccupent de savoir qui conduit ces véhicules et quels comportements ils ont! après ceux qui ne respectent pas ces conditions, je parle de toutes les aberrations sociales que l'on voit sur les routes, mais alors là, c'est leur problème, s'ils ont envie de se retrouver derrière les barreaux ou dans le cercueil, ils l'auront bien chercher, après ils comprendront que la passion que nous entretenons avec ces véhicules et purement fait de rencontre et de rassemblements et que s'ils sont à côté de la plaque et qu'ils veulent nuire à nos passions, il sera clair que ces gens là n'auront rien à voir avec nous!

  D'ailleurs ils ne seront pas les bienvenus,  ces aberrations comportementales de toute façon seront dans le collimateur, et c'est pas à cause de ces comportements que vous allez accepter comme des moutons de vous faire traire! Franchement, avec des gens comme vous, on ira pas loin dans l'évolution, vous vous complaisez dans la régression qu'est le CT et toutes ces normes répressives qui mettent nos passions à mal, on est pas près de changer les choses avec vous, pourtant sur facebk, nous sommes beaucoup plus nombreux que ceux que vous pensez!


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#13 25-05-2013 00:25:06

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

J'ai bien compris le sens de ta démarche et tes argument.

Sans raconter ma vie, je vois que dans notre beau pays, c'est toujours le "législateur" qui fixe les limites.
Et donc, comment définir un cadre général qui définirait qui a droit ou nom d'être exempt de CT.
Si je te suis, il faudrait faire du cas par cas. Et là c'est pas gagné!

Ta logique est louable, mais je doute de sa mise en place possible, c'est tout.
De là, dis nous ce que l'on peut faire pour faire avancer les choses?  Une pétition ne suffira pas. smile

Hors ligne

#14 25-05-2013 12:08:39

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

francky35 a écrit :

Moi y'en a faire l'impasse sur l'ortographe, ok! Mais, malgré tout, moi y'en a pas tout suivre.
Pas de ponctuation, ensemble fouilli, fautes de frappe.... Mince, il n'y a pas moyen de faire mieux, sincèrement et en toute conscience, les gars, vous avez vraiment fait gaffe a ce que vous postez?
Par respect pour vous, pour vos lecteurs?
Le sujet m'interesse, je ne dois pas etre le seul, mais s'il vous plait.....un petit effort.
Comment rallier un max de gens sur un texte tel que celui là?
Je ne cherche pas a déclencher une énième polémique sur les capacités de tout un chacun pour la langue de molière, j'accepte (et conçois) que l'on puisse avoir des lacunes.
Je veux bien faire des efforts, relire en phonétique et a voix haute, mais s'il faut que je décortique le texte, désolé, mais j'abandonne!

Plutot que de partir en live sur la pertinence de ma remarque, merci de dépenser votre énergie dans la rédaction de vos textes.
En toute amitié et par amour de ce qui nous rassemble, a savoir, la trelle!

+++ !

Hors ligne

#15 25-05-2013 12:32:59

Oiseau Matinal
Membre
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 01-03-2013
Messages : 198

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

heraultrellus a écrit :

Moi je dis que ceux qui aiment leur véhicule et qui la bichonne et l’entretienne devrait être exempt à vie de CT parce-que ce sont des gens qui ont compris que de rouler en ancienne, c'est d'abord de rouler plaisir, économique et surtout différemment, et consciencieusement, comme le font les motards conscients, mais ça ne rentre pas dans vos têtes, le fait que l'ont soit des victimes potentielles, alors que le contrôle technique est destiné pour les véhicules qui présente un danger!  hmm   

.

Oui mais qui va vérifier que ces gens là entretiennent bien leur véhicule ??


Professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
R 4 GTL 89

Hors ligne

#16 25-05-2013 13:01:41

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

J'ai compris herautrellus, merci pour ton effort.
J'approuve ce que tu dis et vais dans ton sens.
Malheureusement, il y aura toujours des loustics pour magouiller une idée noble!
Une autre solution serait de faire partie d'un club et que ce soit le mécano du club qui délivre un "sticker" approuvant l'entretien de "bon père de famille", mais, là encore, il y aurait devoiement de la chose.
En fait, le problème vient de "l'humain", toute etre est corruptible, il suffit d'y mettre le prix....
Ceux qui entretiennent eux meme leur voiture ne sont pas forcément ceux qui conduisent le mieux, de meme, il n'y a aucun rapport entre la puissance de "la bete" et la conduite.
Je connais les deux extremes: le petit vieux en dyane nickelle qui roule comme un sagouin et le jeune qui roule en corvette en étant respectueux du code de la route.
Il y a ceux qui prennent la route et ceux qui la partagent.
Tristement, les "caissiers de l'état" se placent plus le long des grands axes pour photographier l'incivil qui ose rouler a 116km/h plutot que sur les petits axes où si tu roules a 90, on te colle au cul pour te doubler (meme s'il pleut, meme s'il fait encore nuit et que les scolaires (ruraux) rejoignent les bus).
Le débat est vaste....

Hors ligne

#17 25-05-2013 13:07:10

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

On s'en fou de savoir qui de ces gens entretiennent, pourquoi tu l'entretiens pas toi? Ce qui roulent dans des épaves, de toute façon, eux sont en danger de mort, ils le savent certainement!  ils se feront obligatoirement stopper par le comité d’accueil, il est clair qu'il restera pas longtemps sur la route, alors qu'est-ce ça fait de savoir, c'est soit  tu es conscient de rouler en ancienne ou alors tu es un demeuré  qui cherche ses neurones sur la route non? Enfin moi je sais pas mais c'est à nous tous de changer les choses grâce aux rassemblements nationaux, signez des pétitions qui iront directement à l'assemblé pour prouver que nous sommes tous soudés et respectueux de notre passion, il n'y a que ce moyen pour nous faire entendre et acquérir un droit de circulation qui nous exempt de CT, grâce à une SEULE raison " LA PUISSANCE du moteur" en CV din, c'est notre seul argument qui pourrait fonctionner et qui pourrait être apposer sur nos cartes grise sur simple demande en préfecture, mais pour ça, il faut une participation de toutes les bonnes foi, de toutes les marques et de toutes façon, seul nos assurances auto sont accrédités pour prouver que nous n'avons eu aucun accidents responsables après pour les points, si c'est une perte à bord d'un véhicule récent, on ne risque rien, il faut que l’événement se passe avec un véhicule ancien, vous l'avez comprit.
Mais je pense au niveau de notre système social qu'il faudra monter une fédération Française de véhicules de collection en colère pour que ça fonctionne? hmm


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#18 25-05-2013 13:19:20

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Ce qui prime d'abord et qui à mes yeux est le plus important, c'est déjà la conception du véhicule de son époque exempt de toutes les sécurités que comporte un véhicule de 2013, c'est à dire les organes mécaniques de sécurité d'origine spécifiés sur la carte grise, après comme tu dis, les comportements de chacun sont une conséquence de ce qu'ils auront chercher, c'est à dire "la faute" les autres de toute façon seront beaucoup trop nombreux et comportera la majorité des collectionneurs, donc on ne peut qu'être gagnant, c'est à dire que l'on soit vulnérable, que le véhicule à la base ne soit pas dans les normes de sécurité européenne puisque nous sommes largement dépasser, donc celà exige une exception, étant donner que nous sommes pas des dangers, il est légitime de demander une justice non?


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#19 25-05-2013 19:53:52

emma
Membre
Lieu : Freneuse (76)
Inscription : 10-11-2009
Messages : 440
Site Web

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

J'ai l'impression que t'es un peu énervé heraultrellus. Je ne partage pas complètement ton point de vue, alors je dois être "un mouton" et "ça ne doit pas rentrer dans ma tête"!
Oui, OK, pour assouplir le CT des anciennes peu puissantes, pourquoi pas...

Non, de ne pas passer de CT. Pour exemple, je connais un "trelliste" qui a plusieurs 4L. Pourtant, ça ne l'empêche pas d'avoir roulé avec une trelle en mauvais état avec ses gosses! C'est son problème? C'est là que je ne suis plus d'accord! A partir du moment où il est sur la route et que je croise sa route régulièrement, s'il perd le contrôle de son véhicule en mauvais état (et en plus pas toujours pian-pian) alors cela me concerne aussi: il suffit qu'il rentre dans un autre véhicule qui n'y serait pour rien! Sans le CT, il roulerait encore avec jusqu'à ce qu'une roue tombe! Il a tout de même continuer de rouler avec pendant les 2 mois de contre visite...
C'est comme ceux qui doublent dans mon bled alors que c'est interdit? C'est aussi mon problème, s'il s'en prend un en face ou renverse un môme qui traverse sous mes yeux, je me sens concernée. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque ma fille sera en âge de conduire, elle n'aura pas la 4L tout de suite. Non pas que je n'aurai pas confiance en elle mais je n'aurai pas confiance aux autres conducteurs. Je voudrais donc un véhicule peu puissant mais avec plus de sécurité en cas de choc... (bon OK, pas évident à trouver!)

Donc si des actions sont faîtes pour assouplir le CT : OK mais pour le supprimer: non

Dernière modification par emma (26-05-2013 14:23:06)

Hors ligne

#20 25-05-2013 19:54:21

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 374

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

le CT de par sa conception est ""mal né " et a mal évolué!!
mon avis
- ct obligatoire pour une ancienne utilisée en voiture "plaisir " et parcourant 4 à 5 000 km/an
- ct non obligatoire pour des vehicules utilisées par des "pros " du bitume et revendu au bout de 3 ans avec + de 300 000 km au compteur
pour moi le ct devrait etre efffectué tous les X milles km ou 5 ans maxi au premier des deux termes échus !!
je pense qu'il y a plus de véhicules dangereux de moins de 4 ans et fort kilomètrage que parmis nos anciennes !! mais ce n'est là bien sur que mon avis

Hors ligne

#21 25-05-2013 22:59:20

gpa63
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 280

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

franky             {Moi y'en a faire l'impasse sur l'ortographe, ok! Mais, malgré tout, moi y'en a pas tout suivre.
Pas de ponctuation, ensemble fouilli, fautes de frappe.... Mince, il n'y a pas moyen de faire mieux, sincèrement et en toute conscience, les gars, vous avez vraiment fait gaffe a ce que vous postez?
Par respect pour vous, pour vos lecteurs?}

+1, ça devient même très pénible pour les yeux!!!!

Quant au fond du sujet, quelle question? il y a une loi, elle peut-être inadaptée, certes, mais on doit l'appliquer. Le CT soit tous les deux ans soit tous les cinq ans. Si la voiture est OK je ne vois pas où est le problème. les véhicules qui ne sont pas acceptés c'est pour la sécurité des personnes qui sont dans la voiture et aussi ceux qui viennent en face ou suivent, donc pour les autres. que le conducteur prenne des risues pour lui tout seul, c'est son problème, mais les autres.....?
Non , le problème est surtout pour les très vieux véhicules avant 1930 , où le contrôle technique peut se résumer en une attestation, car les freins, les phares, les amortisseurs...... impossible de contrôler tout celà. Je connais un contrôleur qui me dit que dans ce cas il délivre l'attestation sans regarder, car là pour le coup ces véhicules ne font que quelques km dans l'année et généralement lors de concentrations..
quant à nos 4L ce sont des véhicules comme les autres et je ne vois pas pourquoi il y aurait un régime différent pour elles. C'est mon avis, après on peut discuter sans fin sur le fait que cela coûte; que c'est une machine à fric.... il y en a bien des choses à fric ( iphone, PV de vitesse et autres.....) le sujet est sans fin

Hors ligne

#22 26-05-2013 22:54:24

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

heraultrellus a écrit :

Ou est-ce que j'ai parlé que le mon système de CT était destiner pour les anciens conducteurs?

dans ton premier message; en exposant cette remarque:

heraultrellus a écrit :

on a jamais attendu de l'administration répressive de changer une pièce de notre véhicule favori, eux ni connaissent rien! Il ne savent ce que veut dire "passion", ce que veut dire "conducteur conscient" et surtout qu'ils ne prennent pas en compte que nos assurances approuvent notre fidélité grâce à nos 12 points, je pense qu'il n'y a pas plus flagrant comme preuve!

par cet argument, tu  laisses à penser que l'administration devrait reconnaitre les arguments de "passion", de "bon assuré" de "dodécapointiste" pour exempter le CT sur nos trelles..OR un jeune conducteur, même archi passionné ne peut pas justifier d'un assurance à bonus 50, ni de ses 12 points puisqu'il n'en a que six....
donc de fait tu exclues un tel jeunot du dispositif que tu mets toi même en exemple, celà me parait discutable.

sur le classement de moins de 50CV je peux te dire par exemple qu'un traffic renault essence de 1.4l ne fait pas 50CV...est-il pour autant à classer dans les pôôôvres vehicules fragiles.?..;) idem pour une estafette....et je te parle pas du char d'assaut qu'était la 203 presque une tonne pour 48 petits bourrins  smile

non assurément le controle doit s'occuper de la voiture, en modulant ses exigeances en fonction de l'ancienneté de la caisse....le chauffeur c'est autre chose...peut être faut il imposer aussi un CT sur les conducteurs....pour mesurer leur capacités à conduire ou leur compétences à 'vivre ensemble ' sur une chaussée....
je vois d'ici la levée de bouclier.....on traduirait surement "remplir encore les caisses de l'état"....

tu demandais bien ce qu'on en pensait ?  wink;)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#23 27-05-2013 12:54:27

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Salut à tous, en tout cas, ça passionne pal mal de membres ici, et en tout cas ça avance avec les idées de chacun jusqu'à ce que l'on trouve une solution, parce-qu'il doit bien en avoir une.
pour cat-trelle, tu auras beau chercher des puces, chercher des excuses ,en fait tu tournes en rond big_smile parce-que la jeunesse, on y est tous passer, on a tous connu les assurances élevés et pour ce qui est des points, qu'est-ce que ça change qu'il n'est pas ses 12 points puisque c'est dans le déroulement de sa bonne conduite, moi je dis un exemple de bon conducteur, c'est celui qui garde toujours ses 12 points, si un jeune n'a jamais eu d'accidents et qui voit ces bonus en pourcentage diminués, il aura l'autorisation, et de toute façon, dès le premier accident responsable, son assurance lui donnera son malus, et devra remettre son vehicule en état de rouler, moi je dis que la seule preuve de bonne conduite, c'est nos assurances qui le dicte, à partir de là, c'est la seule preuve pour etre exempt de CT.

Ensuite puisque tu cherches encore des problèmes ou il y en a pas, big_smile déjà le renault trafic est un fourgon utilitaire et moi je parle de véhicule de petit gabarit de "moins" de 50cv, on pourrait ajouter s'il on veut de - de 800kg et ne concernant que les véhicules essence car ce sont les plus léger, moi je ne vois pas ce que ferait des véhicules diesels dans nos rassemblements, ça se voit mais dans le monde du tuning il me semble et puis ce sont des veaux qui polluent et qui ont un poids élevé, donc c'est exclus à l'avance...

Après comme tu dis, pourquoi pas moduler le passage au contrôle technique en rabaissant déjà le prix puisque les points de contrôle sont diviser par 2 et que le temps de passage ne se fait qu'en visuel donc moins d'utilisation des bornes électronique lambda, de ce qui est du contrôle du conducteur, le mieux est le flag, pris ou pas pris, et de toute façon dès que tu es dans le collimateur de l'état, tu es surveiller de près, et souvent ils ont droit à un stage de rattrapage ou le pv, il n'y a que ça pour que les gens comprennent mais quand ça se passe dans le cerveau, c'est incurable la connerie...:/


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#24 27-05-2013 13:41:55

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

smile
Petit aparté :

heraultrellus a écrit :

moi je dis un exemple de bon conducteur, c'est celui qui garde toujours ses 12 points

Hum bof, j'ai toujours eu 12 points, jamais eu de retrait, je roule en gros 20 000 kms par an. Et je me fait souvent dépasser à une vitesse dingue par les autres quand je suis déjà moi même au dessus de la limite admise à certains endroits. Je parle de la limite réglementaire. Je pense que j'ai "du bol"...
De l'autre coté ma belle soeur à toujours ses 12 points, elle est bonne conductrice direz vous ? Bin pas trop, si vous la voyez conduire... Elle m'a d'ailleurs donné sa voiture car elle voulais la mettre à la casse. Elle ne roulais que 2 ou trois jour dans l'année... Alors, bonne conductrice ? smile

Hors ligne

#25 27-05-2013 13:57:17

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Salut Heraultrellus, comme tu dis les choses avance.

Cependant, ne reproches pas au gens de chercher des puces. Relis toi depuis le début, moi aussi je pensais que tu excluais les jeunes. Ce n'est pas nous qui le disons.
Là encore relis toi bien, tu reviens sur certain de tes propres propos. Mais on s'en fou!!!!!!!! smile

Comme tu le soulignes, se n'est pas si simple. Pour reprendre l'exemple du trafic, il en existe de moins de 50ch ET essence. Donc, il va falloir regarder du coté du poids, puis après ce sera la mention VP ou CTTE, puis après.......       En clair, il faut tout regarder, se n'est pas si simple que ça pour définir quel véhicule pourrait prétendre ou non à l'exemption du CT. Et jusqu'à présent tu n'avais pas encore abordé ces points là.
Ou, là encore, c'est moi qui n'avais pas compris les sous entendu. wink

Donc on en est à des véhicules qui ont:
- moins de 50 ch din
- Non utilitaire; pas de mention CTTE sur la CG. (cela exclus les f4 et f6)
- Le conducteur (et seulement lui du coup) qui a ses 12 points ou ses 6 points (pour un jeune permis) sans perte.
- Le conducteur (et seulement lui wink ) qui a son bonus maximum en fonction de son temps d'assuré.
-

Dis moi si je me trompe, et s'il manque des mentions. Mais je crains (encore une fois) que cela ne suffise pas au législateur pour définir les véhicules désignés.
Je ne joue pas de mauvaise fois. J'essais d'aller dans ton sens, mais je n'y crois pas beaucoup. (désolé) Mais je suis l'événement tout de même.

Dernière modification par Arno66 (27-05-2013 13:59:07)

Hors ligne

#26 27-05-2013 19:32:49

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 073

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Salut Arno et à tous, je reproche pas les gens, oh lala vous craignez grave les gars, de prendre tout au 1er degrès, je dis simplement que vous avez toujours à redire sans trouver les vrais solutions, vous cherchez à chaque fois des nouveaux problèmes sans y remédier, j'ai l'impression que c'est à moi de faire le travail! pfff

Enfin bon, j'exclus pas les jeunes mais il y a des statistiques qui prouvent bien mes dires, les jeunes s'adonnent de plus en plus à l'alcool, au cannabis et j'en passe, et je dis que c'est à cause de ces problèmes que vous êtes toujours en train de chercher une cause à votre convenance, alors que l'on peut se battre pour nous démarquer de ces aberrances sociales et pas les subir, comment?
Tout simplement en allant voir le site de la FFVE  http://www.ffve.org/Pourquoi_adherer  et je pense que c'est la seule solution pour défendre sa cause, j'ai voulu interpeller le site du R4-4L justement pour enfin se dire que nous aussi, on peut bénéficier de certaine conditions, et je m’aperçois que ça n'a jamais été évoquer ici...


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#27 27-05-2013 23:27:13

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

.....donc on rajoute à la liste de Arno:

vehicules adhérents à la FFVE.....


et c'est pas du premier degrés, promis juré !;)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#28 27-05-2013 23:29:05

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Arno....t'as oublié de reprendre "essence seulement".....que tu es distrait mon ami....! un peu Catalan non ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#29 27-05-2013 23:30:04

epicade
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 345

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

je suis tout à fait d"accord que le ct actuel ne conrrespond en rien avec nos voitures anciennes,
quand je voit des chassis réparé avec de la choucroute,ou des rotules directions ou suspensions que certains bricoleurs ont réussi à décalé de quelques tours et puis comme la rotule c'est mise à tourner,et plus moyen de sortir l'écrou,on coupe à la disqueuse juste en dessous de l'écrou et au remontage on remet un nouvel ecrou sur les deux filets qui reste(vu de mes propres yeux à deux reprise),je serais partisans d'un ct appronfondit tous les 6 mois pour les auto de plus de 15 ans avec une interdiction de circuler pour tous les véhicules qui comporte des réparations hors normes

Hors ligne

#30 27-05-2013 23:48:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

Non plus serieusement Heraultrellus, tu es entrain de te frotter à la difficulté de règlementer, de legiférer....et c'est pas simple!

de quelque chose qui part d'un bon constat, fort sympathique au demeurant, tu es obligé de faire une usine à gaz, avec des alinéas, des exceptions, des exclusions, des classifications....total ton texte de loi ne concernera qu'une infime minorité des vehicules pas tous jeunes de moins de 800kgs (poids vide  ou pTAC ou PTRA ?) qui utilisent l'essence (pas le E85, ni le gpl....ni aucun des carburants futurs), ne depassant pas 50cv ,  etc etc

tu deviens comme les technocrates, tu moulines, et c'est pas ton métier....toi t'es un gars du concret! un idéaliste en bleu de chauffe! ça se sent....;)


moi je dis que le bonheur de nos trelles c'est justement d'être dans le troupeau....avec les interdictions de centre ville, les CT, les seuils de pollution, ltout ça quoi, ....mais en même temps d'être admirées, de faire sourire, de faire réver, d'activer la nostalgie.....pas d'être affiliées à la federation des musée de retraites avec trois sorties dans l'année...!


dans le troupeau...
comme un fier mouflon au milieu des chevreaux;
comme un apaloosa à la garde républicaine;
comme une pepite au milieu des cailloux...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#31 28-05-2013 08:35:23

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

heraultrellus a écrit :

Enfin bon, j'exclus pas les jeunes mais il y a des statistiques qui prouvent bien mes dires, les jeunes s'adonnent de plus en plus à l'alcool, au cannabis et j'en passe, et je dis que c'est à cause de ces problèmes que vous êtes toujours en train de chercher une cause à votre convenance, alors que l'on peut se battre pour nous démarquer de ces aberrances sociales et pas les subir, comment?

Et oui ! Si c'était moi qui l'avait dit... Là...

Tiens, ce matin j'ai encore vu un camion qui fumait de toute les couleurs. Untruc dingue... La pollution de la région Pourisienne à lui seul, il allait sur Paris, mais il avait le contrôle technique ! Et oui, les contrôleurs technique avec qui je parle régulièrement me disent qu'ils ont de plus en plus des véhicules d'entreprise qui sont en contre visite, et ils reviennent régulièrement tout les deux mois passer un contrôle...

Hors ligne

#32 28-05-2013 10:07:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

oui, Olivier, mais en cas de contre visite, c'est la date de la visite initiale qui est inscrite sur l'autocollant, si je ne dis pas de bétises....donc c'est reculer pour mieux sauter et en cas de sinistre je ne voudrais pas avoir à connaitre la reaction de l'assureur....pas pour de la tole froissée mais pour un sinistre " corporel"


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#33 29-05-2013 08:32:31

emma
Membre
Lieu : Freneuse (76)
Inscription : 10-11-2009
Messages : 440
Site Web

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

epicade a écrit :

je serais partisan d'un ct appronfondi tous les 6 mois pour les autos de plus de 15 ans avec une interdiction de circuler pour tous les véhicules qui comporte des réparations hors normes

Serait-ce de la provoc?

Par contre l'idée d'un CT (je ne sais plus qui en a parlé?) au bout d'un certain kilométrage ou un certain temps pourrait être à retenir, non? Notre 4L doit repasser le CT mi juin, pourtant en 2 ans, elle a fait peu de km (je vous dirai quand il sera passé). Je pense moins de 5000...

Hors ligne

#34 31-05-2013 16:38:05

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Haro sur le CT des véhicules de moins de 50 CV.

ouais tout ça ne doit pas nous faire oublier que le CT est un passage obligé aujourd'hui, que je ne lui connais pas de cas d'exemption....
quel est le nombre d'assurés roulant en trelles qui prennent l'option "- de 5000" kms ?
qui dépose sa CG à la prefecture durant le temps d'une renovation sans passage de CT ?
...
....
les contraintes, suivant qu'elles soient choisies ou imposées, nous paraissent normales ou insupportables....le controle tel qu'il est rentre dans une de ces catégories


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums