Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2006 12:25:43

gizmo26
Membre
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11

boite 4L SINPAR

Bonjour je voudrais savoir si une personne aurai une boite sinpar a vendre de type 1128 ou si on peut remetre le systeme de 4x4 sur une autre boite sinple car la miene a tourner sans huile et elle a fait un bruit enorme et s est mie a vibrer , si je remet de l huile ça repartiras ? ou il faut que je change la boite car personne dans ma region ( 26 drome) les repare. merci de votre reponse

Hors ligne

#2 17-04-2006 20:28:01

bubu modif
Invité

Re : boite 4L SINPAR

Avant d'entreprendre de mettre en pièces tes deux boites ,il faudrait savoir ce qui est encore bon sur ta boite 4x4 .
Pour commencer, démonter le carter de renvoi en bout de boite et regarder l'état des pignons.

Démonter un écrou de réglage de pont côté du gauche ,je crois ,en faite c'est pour voir l'état du couple conique ,surtout l'aspect de la denture .

Si celle-ci est marquée ,c'est même pas la peine d'aller plus loin .

Par contre si tu retrouves une boite il faut bien regarder avec qu'elle couple elle est monté ,normalement c'est frappé sur le carter de renvoi sur le dessus ,et avec qu'elle moteur elle était monté ,pour les moteurs qui tournaient dans l'autre sens .

#3 18-04-2006 10:50:07

gizmo26
Membre
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11

Re : boite 4L SINPAR

bonjour merci de ta reponse
le couple qui est frapper et de 8x33 mais je croie que les boite normale on ne peux pas la mettre car il y a une plaque entre le carter du couple et la boite qui lui et peux etre fixe avec la boite sinpar car les boite simple ne l on pas , avant de poursuive je fais regarder ce que tu ma dis
merci a bientot

Hors ligne

#4 18-04-2006 12:12:42

bubu modif
Invité

Re : boite 4L SINPAR

La manoeuvre est de prendre l'intérieur de la boite d'origine ,surtout les roulements de pont ,arbres secondaire et primaire ,mai si ta denture est endomagé ça ne vaut pas le coup .

Pour la plaque devant elle est rajouté et prise sur les trous de fixation d'origine ,la seule différence que j'ai remaqué ,c'est qu'il y a un usinage sur le coté de la boite ,coté renvoie .

Autrement il faut mettre des roulements neufs .

    Bonne continuation

#5 19-04-2006 21:47:21

Salamu_corsu
Membre
Inscription : 19-04-2006
Messages : 328

Re : boite 4L SINPAR

Salut,
Il n'y a pas la plaque de séparation car ce sont des boites 5 de R5 qui sont montées sur les 4L 4X4, le pignon supérieur qui sert au transfert au roue arrières est monté a la place du pignon de 5eme. bye

Hors ligne

#6 26-04-2006 22:04:57

gizmo26
Membre
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11

Re : boite 4L SINPAR

j ai regarder a la casse mais la boite de r5 mais il n y  a pas cette plaque devant ou il y a le renvoie de 4x4 ou il y a le bloquage du pont arriere

Hors ligne

#7 27-04-2006 20:30:27

boryslesurfer
Invité

Re : boite 4L SINPAR

il y a differentes boites de R5 car certaines avaient le levier au tableau de bord comme les trelles. Je pense que c'est celles-ci dont il voulait parler .

Pied de page des forums