Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2013 01:17:35

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

[PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Bonjour à tous, après y avoir glané plein d'infos utiles (merci!) je viens m'inscrire sur votre site de passionnés.

J'ai 40 piges et comme beaucoup probablement j'ai passé une bonne partie des années 70 à 90 en 4L. Une blanche vers 1975-1979 (je regarderai les albums de photos familiaux de près pour essayer de déterminer le modèle), et une beige, TL je pense, entre 1986 et 1994, celle là je l'ai adorée car j'en ai même profité comme conducteur étant étudiant et faisant des supers petits voyages en France Allemagne Belgique Hollande avec...

Un grand pote avait aussi plusieurs 4L dans sa famille et m'en avait montré les rudiments en mécanique quand nous étions étudiants (je me souviens l'avoir observé changer mes cardans dans son garage wink ). Ce grand pote vient de m'inciter à sauter le pas à nouveau cet été car je cherchais une voiture pour bouger de Paris à l’Île de France le weekend, avec un grand coffre (la semaine je suis en vélo dans la ville).

Donc voilà c'est fait grâce au bon coin, je suis l'heureux propriétaire depuis mardi d'une F4 4 places / 4L Break de 1985 grise magnifique (enfin pour moi, pour des puristes c'est pas gagné...). Elle a 116.000km qui me semblent réels. Rénovée pas tout à fait dans les règles de l'art au bled cet été (peinture et sellerie only) elle a fait l'aller retour Paris Algérie apparemment sans trop de problèmes. J'ai bien épluché ce forum et le super site de la 4L de Sylvie notamment sur les questions de châssis et je reviendrai probablement avec des questions si j'ambitionne de lui refaire passer le CT en août 2015 (le dernier CT ne mentionne rien mais bon)... En effet, elle va dormir dehors dans les rues de Paris ce qui a un peu horrifié le vendeur, fan de vieilles voitures... Bon pour l'instant vu du dessous le châssis me semble sain a l'exception du plancher coté avant droit et elle roule super bien: 120km cette semaine juste pour le plaisir de rouler dans Paris avec -> gros capital sympathie, les gens s'arrêtent souvent pour demander le millésime ou raconter leur jeunesse en 4L wink

Voilà voilà, à bientôt sur le forum!

Xav

main_php_g2_view_core.jpg
main_php_g2_view_core.jpg


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#2 31-08-2013 02:04:14

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Salut et bienvenue.

C'est vrais qu'elle est bien belle ta 4L break

Hors ligne

#3 31-08-2013 06:41:05

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

bienvenue sur le forum! bonne route avec ta belle, c'est vrai que personnellement j'aime pas garer ma ptite dans ma ville de 10 000 habitants, alors à Paris ! lol


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#4 31-08-2013 07:52:01

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Bonjour et bienvenu , c'est vrai elle à l'air très propre le mieux serai de lui trouver un box mais bon ça doit pas être simple ( vu le coût)

Hors ligne

#5 31-08-2013 13:48:34

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Bienvenue.
Très belle F4 vitrée et en 4 places ?!? superbe !
Par conte ça me fait franchement peur qu'elle reste stationnée dans Paris... Entre ceux qui s'assoient sur les bagnoles, vomissent, pissent dessus et poussent comme des cons jusqu'à défoncer les pare-chocs, les ailes et les cabochons e tentant de se garer... sad

Dernière modification par Reivilo (31-08-2013 13:49:17)

Hors ligne

#6 01-09-2013 02:07:11

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Merci pour vos messages de bienvenue c'est bien cool.

Oui, oui, une F4 de 1985 en 4 places sur la carte grise, mais les vitres arrières ne sont pas coulissantes et je me demande si ce n'est pas une anomalie car j'ai lu que les breaks sont tous en vitres coulissantes depuis 1977/78? (cf. p.96 de la bible de Baraillé Dufresne, Fraysse, Fuchs et Loubet qui vient de sortit en juillet, basée sur les HS 37 et 40 de Gazoline je comprends).

Au registre des libertés prises par les anciens proprios, le gris est venu couvrir une couleur blanche d'origine, à l'exception de la porte droite et de l'aile droite (qui étaient bleues ai je fini par voir). Peut être un carton du dernier millénaire de ce côté qui expliquerait la rouille du plancher à cet endroit? Il va falloir que je gratouille le longeron, ça me stresse cette affaire...

Pour le stationnement, oui ça me fend aussi le coeur mais la simple location d'une place de parking même pas privative ici me reviendrait plus cher en 1 an que cette jolie pépette. Quand on aime on ne compte pas me direz vous. Vais réfléchir. Une voiture à vivre faut bien qu'elle prenne quelques gnons quand même?! A noter que l'arrière est bien protégé par l'attelage qui me semble être une pièce d'origine Renault. J'ai eu ce type de bélier arrière sur une précédente voiture (qui vient de me lâcher a 325.000 bornes...) c'est supra efficace pour que les autres ne s'approchent pas de trop près.

Sinon le vendeur très sympa a insisté pour me donner les barres de toit (voir photo) mais je ne les utiliserai jamais je pense, si l'une ou l'un d'entre vous est intéressé et prêt à les prendre à Paris, n'hésitez pas à me contacter c'est cadeau!

A+!


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#7 01-09-2013 18:25:04

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

A mon tour de te souhaiter,

la bienvenue parmi nous !
Belle présentation, de celle que nous aimons, pi', bel' trel' !!!
Comme les copains, je suis horrifié de la savoir garée le long du trottoir dans Paris !
Mais bon, tu n'as peut-être pas, pour l'instant, la possibilité de faire mieux !
Bien sympa ta proposition, et si cela te tente de nous parler de ton job,
je t'invite à le faire là...  http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 95#p366395


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#8 01-09-2013 19:28:22

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Salut et bienvenue je t'ai laisser un mp tu l'a recu


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#9 02-09-2013 10:17:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

bienvenu à toi...
pour faciliter nos echanges et les futurs contacts entre membres du forum, il serai bien que tu complètes les infos sous ton avatar, au moins en ce qui concerne ta localisation geographique
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#10 03-09-2013 11:42:27

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Merci Le Jeffy, ma 4L va sur sa première semaine, avec un peu plus de 200 bornes, elle roule toujours comme un charme malgré le 1er plein de sp95 E10 que je lui avais mis par erreur de débutant (dilué au 98 depuis). Pour l'instant je tiens psychologiquement le coup quand je pense à elle stationnée seule dans Paris. Mais à vrai dire je suis habitué avec ma voiture précédente que j'aimais aussi (un 4x4 de chantier Isuzu)... Mon plus gros stress concerne les fientes de pigeons sur sa peinture encore flambant neuve wink Sympa le topic sur les jobs de chacun, le mien d'homme de loi n'y n'est pas trop representé j'ai l'impression.

Philippe03, les barres de toit sont pour toi c'est bien noté!

Cat-trelle, ça y est j'ai complété mon avatar, si je trouve une belle citation j'y reviendrai wink

Bonne journée à tous.


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#11 03-09-2013 15:12:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

pas d'inquetude à avoir pour ta belle : elle digère allègrement le E10 , vas y sans retenue!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#12 03-09-2013 18:43:29

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Merci pour ta réponse Cat-trelle, voilà qui est rassurant.

Une recherche par curiosité sur le forum m'a montré que vous aviez évidemment souvent abordé le sujet! A l'origine c'est mon pote Vito mentionné plus haut (ingénieurs et fondus de 4L de père en fils - je me souviens quand son père me réglait le ralenti aux petits oignons, je ressortais avec une 4L vrombissante de compète... fin de l’aparté) qui m'a alerté sur les problèmes liés à l'E10, mais il aime bien me stresser...

Donc je retiens que nos 4L des années 80 sont costaudes et digèrent tout, mais que la maison ne reculant devant aucun sacrifice financier (enfin sans aller jusqu'à l'additif non plus), elles préfèrent dans l'ordre le SP95 > SP98 > SP95 E10.
Excellents posts de Lardy ici: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=25390&p=3

Dernière modification par Xavonseine (04-09-2013 00:57:20)


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#13 13-09-2013 17:16:02

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Bonjour à tous,

En épluchant un peu les pages du formidable site de la 4L de Sylvie, je me suis rendu compte que ma 4L de 1985, qui n'a toujours pas de nom définitif, a du en voir des vertes et des pas mûres.

En effet, contredisez moi si je me trompe, mais la plaque au niveau du moteur indique 2106 ce qui correspondrait donc "réellement" à une R4 fourgonette 5CV avec un moteur Billancourt 845cm3 (B1B). Donc 2 places.

Or ma carte grise indique 4 places (les numéros de chassis siège passager et à côté du bloc moteur coincident tous avec la CG). Par ailleurs le radiateur que vous voyez sur la photo n'est pas "contre" le moteur et serait donc un Cléon plus puissant que le Billancourt?! Je regarderai de près ce qui est écrit dessus ce WE. Bref cette F4 grise/blanche/bleue 4 places a vitres arrières non coulissantes me semble être un beau patchwork?

Bon, tant que ça roule. Dépassées les bornes il n'y a plus de limites et je vais probablement essayer de mettre un grand et fin volant noir 2ème génération post 1971 à la place de l'actuel 1985 (souvenir d'enfance - quite à perdre les rappels de clignos je comprends du forum), et je me pose la question de modifier la calandre par une 2ème génération également tant elles sont belles? Mais les raccords seront toujours de l'à peu près et vous ne le conseillez pas?

Merci en tous cas pour tous conseils en tous genres que vous auriez!

main_php_g2_view_core.jpg

main_php_g2_view_core.jpg


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#14 13-09-2013 18:49:19

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Salut.

Effectivement, avec un radiateur contre la calandre, se serait un CLEON.
Avec les numéro de la plaque moteur se serait plus facile à confirmer.
Elle est sous ton allumeur, un peu sur la gauche. On la distingue sur ta photo.

Pour le volant, j'en ai un noir et fin.
Il a une branche horizontale. Si tu veux, je pourrais t'envoyer une photo.

Hors ligne

#15 13-09-2013 20:57:23

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Il y a un problème, il devrait y avoir un moteur Billancourt : B1B...
Pour moi il y a un souci avec cette plaque, ce n'est pas la bonne puisque tu nous dit que c'est une F4 de 1985.
Si les papiers sont bien de 1985, le moteur est bon.
Quelle est la date de première immatriculation ?
Le type mine doit être : 210B je suppose... pour moi cette plaque n'a pas lieu d'être.

Hors ligne

#16 16-09-2013 12:46:16

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Très sympa ton offre de volant Arno66 mais je l'avais déjà commandé sur le bon coin. J'ai vu sur un autre topic que tu es un vendeur 5 étoiles donc si tu revois passer une calandre 2ème génération je suis preneur wink

Confirmation c'est un Cléon ce moteur. La plaque moteur dont la photo est jointe indique C1E 18 ce qui d'après la 4L de Sylvie ne correspond pas à une F4 1985 R2106 mais à:
- certaines F4 de 1983 à 1988 (R210B comme tu le mentionnes Reivilo et aussi F4 Break R239B),
- mais aussi à certaines F6 R2370 jusqu'à la fin de leur production en 86,
- et aux R1128 R4 Clan de 86 à 92.
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69

Reivilo, une plaque 210B serait en effet cohérente mais cette plaque 2106 me semble vraiment d'origine?! Le numéro J013.06564 qui y es porté correspond en effet au millésime 1984/85 (cf. extrait photo ci-dessous de la bible Gazoline  / Baraillé Dufresne). Et la mention 423 en dessous de 2106 (voir photo de mon dernier post) correspond bien à la couleur d'origine "Bleu Saviem" de la caisse (couleur bleue que j'ai retrouvée sur les pattes d'accroche de la banquette arrière - l'intérieur a été complétement retapissé en espèce de skaï de pouf sympa cet été en Algérie donc difficile de voir si la tôle est blanche ou bleue. Bonne ambiance de salon de thé algérien wink.

Donc résultat des courses, une F4 R2106 bleue de 1985 customisée avec un moteur cléon de kilométrage inconnu (photo ci-dessous si quelqu'un sait en dire l'année d'un coup d'oeil wink ), des vitres arrières non coulissantes et un jeu de banquettes 4 places (légitimé par la carte grise à une date inconnue)?

Sinon bientôt 500km de + sur mon compteur approximatif dans Paris et un peu autour, bilan globalement positif. Elle s'est étoufée 2 fois à l'air chaud dans des bouchons infernaux. Redémarrage alors difficile (pas d'étincelle) mais ça repart quand même au bout de 2-3 fois. Elle monte en 3ème la N118 a la sortie de Paris porte de St Cloud ce qui est très respectable à mes yeux wink Par contre je n'ai pour l'instant jamais dépassé les 100km/h - mais je n'ai pas essayé sérieusement encore (sur l'A15 sous des trombes d'eau samedi = moyen). Bonnes accélérations pour rouler en ville. Sur les pavés de la Concorde à la Madeleine sous la pluie dans la nuit on pourrait se croire en 1967, grosse frime avec les passagers...

Je prendrai des photos sous le soleil de cette petite mutante!

main_php_g2_view_core.jpg

main_php_g2_view_core.jpg


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#17 16-09-2013 12:56:08

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Xavonseine a écrit :

Elle monte en 3ème la N118 a la sortie de Paris porte de St Cloud ce qui est très respectable à mes yeux wink

Et elle monte bien cette route. smile
Sinon à voir pour un réglage d'avance ou d'écart rupteur..

Hors ligne

#18 31-12-2013 19:07:58

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Pépette IV s'approche désormais des 3.000 bornes depuis son acquisition dont 1.300 la semaine dernière sur les petites routes de France et se porte plutôt bien, en voilà quelques photos. J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2014!

noel-2013-003_imagesia-com_evka_large.jpg

noel-2013-001_imagesia-com_evk9_large.jpg

noel-2013-002_imagesia-com_evkb_large.jpg

PS: merci Reivilo pour tes conseils du réglage de l'allumage mais pour l'instant avec la saison froide, Pépette IV pète bizarrement le feu à chaque démarrage (et elle ne s'étouffe plus, j'ai changé le filtre à air qui était fatigué il faut dire).

Merci aussi à Arno 66 et la 4L de Sylvie pour leurs tutos sur mes quelques travaux cosmétiques: changement de calandre et des poignées de portes et réparation des panneaux, installation électrique d'une centrale de ports USB etc. Beau Noël pour Pépette cette année wink

Dernière modification par Xavonseine (03-01-2014 13:56:45)


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#19 31-12-2013 19:16:06

ratata239
Membre
Lieu : Somme (80)
Inscription : 24-04-2012
Messages : 143
Site Web

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

elle a l'air d'être en bon état smile


4L TL Savane 1989 100333 Kms
4L GTL de 1984 120000 kms

Hors ligne

#20 01-01-2014 00:43:39

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Merci pour les photos smile sympa smile c'est en Vendée ??


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#21 02-01-2014 12:10:50

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Salut Michel, un chouia en dessous de la Vendée, entre Rochefort et Marennes, c'est BROUAGE, ancien port de sel fortifié par Richelieu pour tenir tête aux protestants de La Rochelle, aujourd'hui prise au milieu des marais (et des ostréiculteurs): endroit décalé et sympa si vous pouvez y passer. C'est aussi la ville natale de Samuel Champlain, fondateur de Québec, plein de toutistes canadiens à l'année... Voilà pour l'office du tourisme!

Merci Ratata239, Pépette est en bon état mais il ne faut pas y regarder de trop près non plus... Le garagiste très sympa de Marennes Auto Services m'a fait un petit audit avec la vidange samedi matin avant de partir (il suit deux R4 du coin dans son garage, un expert quoi...): un soufflet de cardan a changer et du jeu dans la crémaillère droite. Et le plancher avant droit bien bouffé n'est toujours pas traité!

Sinon quelqu'un sait où je peux trouver une paire de rétros de F4/F6 chromés? J'ai bien peur que ça n'existe pas....

Hier instant de gloire pour Pépette qui a fait un "Paris By Night" pour des amis venus de Shanghai et du Brésil (je pense me reconvertir en 4L tour operator), perdue dans les petites rues près de la place du Tertre à Montmartre, elle a été mitraillée de flashs par tous les touristes qui passaient par là....


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#22 02-01-2014 13:45:47

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Ça ne m'étonne pas que ta trelle ait du succès à Paris.

Mais ça fait toujours plaisir. wink

Hors ligne

#23 25-08-2014 20:09:13

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Hello tous!

Je viens de passer une annonce pour donner ma calandre alu qui est à reprendre, et mes barres de toit, si quelqu'un est intéressé, c'est là: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 82#p409482

Sinon, Pépette IV se porte bien et a franchi les 7.000 bornes assez dignement. Les vacances lui ont fait le plus grand bien avec une petite cure de jeunesse auprès d'un carrossier de Marennes qui a fait les 25 premières années de sa carrière chez Renault et semble toujours ravi de voir arriver une trelle chez lui wink

Au programme:

- il a repris le dessous de caisse ("j'ai vu pire..." a t il dit) en découpant les parties pourries (on voyait la mousse du longeron à l'avant droit) et soudant de nouvelles plaques et peignant le chassis au pistolet de Rustol (le rouge bordeaux lui va bien...)

- changement d'un soufflet de cardan et de la pompe à eau (je comprends que ça j'aurais pu faire tout seul mais bon).

Reste la crémaillère qui fatigue à changer un jour prochain.

Mais sinon elle est cool, elle roule bien la belle! Là à l'hôtel près d'Orléans où elle a rencontré une cousine de Tigroute!

4l-rentree-2014-004_imagesia-com_nkx6_large.jpg

Et là à Ikea où son girafon a fait merveille pour transporter une armoire:

4l-rentree-2014-005_imagesia-com_nkx5_large.jpg

Tout de bon!

Xav


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#24 25-08-2014 21:37:13

ArdéchoisCoeurFidèle
Membre
Inscription : 19-06-2014
Messages : 101

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Bonjour, félicitations, ta voiture est superbe, j'aime beaucoup la couleur!

L'ancêtre du Kangoo, Partner et Berlingo a quand même plus de cachet, surtout avec cette calandre smile


"Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux!"
Winston Churchill

Hors ligne

#25 25-08-2014 22:32:38

Gregos10
Membre
Lieu : Ste Maure (Aube).
Inscription : 01-12-2013
Messages : 552

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Belle titine


Ma TL 83, l'ancienne de pépère smile) souvenir

Hors ligne

#26 26-08-2014 12:45:44

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Vraiment sympa cette F4


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#27 26-08-2014 14:35:51

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Merci, ça fait toujours plaisir!

Oui c'est le Kangoo d'il y a un demi siècle, bien pensé, y'a de la place. Aussi on a découvert avec le transport de notre armoire en kit que rouler l'été avec le girafon enlevé faisait un super petit courant d'air sympa depuis les fenêtres avant, bien plus agréable qu'une clim de Bentley!

Ha et finalement que prendre l'autoroute avec (ce que je ne faisais jamais car pas envie de la monter au dessus de 110 pour la préserver) est en fait assez cool: à 90-100 on se cale avec les camions et c'est relativement pépère wink Et toujours aussi sympa à conduire dans Paris, un kart!

Et le fiston commence à y prendre goût, après une période "ado qui fait la tronche" dès qu'il fallait rentrer dans cette boite de sardine, il commence à la trouver cool même pour les bonnes distances et a même dit "je crois que je finirais comme mon père" (!!!) avec une voiture vintage (...) Quel lien entre les générations que la trelle!

Et hop un petit medley d'images en stock (seules les 3 premières sont à moi bien sûr)!

noel-2013-004_imagesia-com_nlzk_large.jpg

4l-vtt-001_imagesia-com_nlzg_large.jpg

noel-2013-006_imagesia-com_nlzl_large.jpg

1963-f-fr-small_imagesia-com_nlzh_large.jpg

1968-f-fr-sinpar-small_imagesia-com_nmea_large.jpg

r4-fourgonnette-en-iran-en-1969_imagesia-com_nlzm_large.jpg

franquin-r4-f4_imagesia-com_nlzj_large.jpg

Dernière modification par Xavonseine (26-08-2014 16:57:49)


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#28 26-08-2014 15:39:58

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Sympa cette F4
La couleur avec la calandre chrome est du plus belle effet... elle fait envie, bravo smile

Dernière modification par Rouvier Jipé (26-08-2014 15:40:24)


Jipé

Hors ligne

#29 12-01-2016 14:57:15

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Salut à tous!

Ceci pour vous prévenir avec un peu d'avance que je vais devoir me séparer de Pépette IV et que si elle pouvait être recueillie par un passionné du forum ça me ferait bien plaisir!

En effet, des jumeaux vont débarquer et j'ai acheté hier une Espace II 7 places de 1994 pour pouvoir les trimballer. L'aîné de 14 ans veut pas qu'on se sépare de la 4L car maintenant il la trouve coole!! Mais le bon sens veut que je m'en sépare (de la 4L!) car elle ne roule presque plus ce qui n'est pas bon pour elle à terme. Et comme ça je pourrai rôder avec le fiston ainé sur le forum pour en trouver une "nouvelle" dans quelques années... smile

Depuis octobre 2014 cette "4L Break" est au chaud dans un garage familial vers Sèvres (92), je la redémarre de temps en temps mais pas assez. Je vais lui faire repasser le CT qu'elle devrait chopper haut la main j'espère vu les travaux réalisés à l'été 2014 (cf. post #23 plus haut - avec j'ai en plus une crémaillère de 1992 de Vass91 et divers goodies).

Voilà voilà, n'hésitez pas à me faire signe si vous êtes intéressés avant qu'elle ne parte sur le bon coin!

Xav
4l_rentree_2014_005.jpg


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#30 12-01-2016 18:31:21

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Effectivement bien dommage,

mais le bon sens...
Avant de la mettre sur le coinCoin, pense à nous mettre
une annonce à la rubrique des "Petites annonces"...
N'oublie de mettre un prix, hein ?!... comme le veut la règle wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#31 27-01-2016 14:19:37

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

voilà , je prends le relais pour vous dire que les jumeaux sont arrivés il y a peu, ils sont mignons tout plein et les parents sont radieux !

je les aime vraiment beaucoup ces twins, je les aime oui oui, car sans leur arrivée prévue, leur papa et leur grand frère n'auraient jamais changé de voiture...

et donc cette trelle n'aurait jamais envisagé un instant qu'elle irait prendre le soleil en Països Catalans....

parce que c'est ce qu'elle s’apprête à faire....un bonne connaissance à moi adopte la 2391

elle  a passé un CT sans difficultés et a soif de prendre les routes de province entre paris et le sud.

je suis un peu jaloux, mais je lui souhaite mille années de bonheur à la conduire, la bichonner, la montrer, l'améliorer, la cherir,  toussa tout ça....

à suivre....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#32 27-01-2016 14:44:16

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 022
Site Web

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Si ton pote la revends fais nous signe ^^
Et kikoo les jumeaux !!


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#33 27-02-2016 14:07:23

Xavonseine
Membre
Lieu : 75 et souvent ailleurs
Inscription : 31-08-2013
Messages : 115

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Quelle aventure!!!

Alors donc je suis vraiment ravi pour Pépette IV qui a trouvé la meilleure famille d'adoption possible chez Cat-Trelle et Dame Françoise!

Super rencontre avec ce couple génial entre 7 biberons et 8 couches pour moi dans une auberge genre relais de poste dans le vieux Versailles! Et les voilà repartis traverser la France au milieu des éléments déchainés avec pour tout vaisseau la brave Pépette! Je crois et j'espère que l'on va avoir droit à un reportage sur ce forum?!

Bon voilà une page se tourne mais s'ouvre de nouvelles perspectives de virées vers le grand sud que l'on ne connait pas en famille, et pour les trelles, je reste ici connecté, l'ainé aura son permis dans pas si longtemps, l'occasion de rechercher alors ensemble une Pépette V?

Tout de bon, vive les trelles et les rencontres qu'elle nous font faire!

Xav


Pépette IV - 4L break grise 1985
"Ton Christ est juif, ta démocratie est grecque, ta bière est belge, ton mobile est chinois, tes chiffres sont arabes, ta 4L est argentine, zimbabwaise, +26 options, et... tu reproches à ton voisin d'être étranger!"

Hors ligne

#34 28-02-2016 17:03:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

merci mon Bon sire d'ïle de France....

et voilà donc que la Pépette IV retourne dans le sud, où semble-t-il elle coulait des jours paisibles il y a plus de 30 ans.

je te remercie publiquement de la qualité, de la courtoisie et de la sincérité de nos échanges pré-adoption;
si j'ai pu paraitre un peu lourd sur certains aspects ou sur certains détails c'est que j'avais été échaudé par un ancien membre du forum et à qui j'ai acheté une trelle magnifique sur le papier, dés le lendemain alors que je lui donnais les premières déconvenues, le lotus se transformait en tigre, et celà m'avait heurté.....d'ailleurs ce gars n'a pas remis les pieds ici.
rien de comparable avec tes gentils messages, mi inquiets, mi rassurés durant notre périple de rentrée, qui faisaient chaud au coeur et qui motivaient Pepette, je suis sûr d'ailleurs que cette tuture parle le langage des humains quatreloïdes que nous sommes...
en plus j'ai pu partager l'arrivée des twins et ça c'est que du bonheur !

publiquement aussi, je veux te remercier pour l'accueil pour l'adoption elle même, et la disponibilité qui a été la tienne....il s'en est fallu de peu que l'on accepte ton invitation à Paris intra muros....mais le catalan reste fier , et l'auberge du cheval rouge était trés bien pour nous ! et les "goodies" messieurs mesdames, un plein carton de gentillesse, d'outils, d'accessoires....ça deborde de gentilesse chez les Galinacées ( tongue)
au fait à l'exception d'un soufflet, la cremailère que tu mas passé est du feu de dieu pas le moindre jeu...encore merci !

je pense que l'aventure humaine commence, et qu'au delà de cette passation de voiture, nous sommes amenés à nous parler encore.

sans compter que ton ainé pourrait la  reprendre, d'ici quelques années....ce serait vraiment une chouette histoire wink

donc madames et messieurs je vous invite à suivre désormais la suite de l'aventure de Pepette IV ici http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 52#p462252

mais un peu de patience, je ne suis pas un pro de la chose numérique.... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#35 28-02-2016 17:34:49

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES & RESTO-75] Nouvelle 4L Break!

Une magnifique histoire

prenant au cœur conté par notre Cat'... Merci !!! smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums