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#1 26-02-2013 23:35:59

heraultrellus
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Pour les plans qui ne coûtent pas cher

En faisant une mise à jour d'épinglés

dans certaines rubriques, j'ai trouvé ce post
loin d'être inintéressant.
Je l'ai donc "piqué" afin qu'il reste en tête de première page.
Merci à toi Geoffrey pour sa création wink

Un petit bémol...
Comme c'est un post créé en 2013, certaines photos ont disparues sad

L. J.



Salut à tous, je pose ma première pierre histoire de voir si vous aussi, vous avez des bons plans qui nous évitent d'acheter des produits industriels qui ne valent que dalle, alors que l'on trouve la base de tous ces produits en droguerie par exemple ou tout simplement dans les magasins brico de vos coins, j’avais entendu parler du bicarbonate de soude qui avait la capacité de décaper les petites pièces souillées par le cambouis à l'aide de la soufflette et d'un compresseur biensur, encore une idée à poster ici, pour ma contribution, moi j'utilise tout le temps le liquide de lampe à pétrole que l'on trouve toujours partout,  aussi bien pour ma moto pour le nettoyage de la chaîne que pour la voiture, ça vous laisse les pièces sorties d'usine, là je vous montre la rapidité pour nettoyer mes bougies, en gros 15 min les 4 en remontant et serrant.


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

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#2 27-02-2013 00:57:27

levriernoir
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Salut,

Un truc pour eliminer le sulfate sur les cosses de batteries: un bain dans du bicarbonate de soude. Produit que l'on trouve en supermarche en general a cote du sel.

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#3 27-02-2013 01:18:23

Jeffy2
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Bien vu !

Mais dis-moi, le "Liquide lampe à pétrole" que tu utilises,
est le même que celui qu'on achète en bidon de 20 litres pour les poêles à pétrole ?...

Allez, j'épingle !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#4 27-02-2013 07:35:46

francky35
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

@ Jeffy, je ne pense pas!J'avais des restants de pétrole datant d'un an, j'ai fait l'expérience.... ce pétrole là sera mélangé a de l'huile de vidange et me fera un lubrifiant pour les perçages de métaux.

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#5 27-02-2013 08:21:10

verdô
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

bonjour, bonne idée avec le pétrole mais nettoyer des bougies avec pour les avoir comme neuve , je ne vois pas trop d’interet
Pour ma part un bon coup de brosse métallique suffit. Par contre bien vue ton morceau de gaine annelée pour le filtre à air

Dernière modification par verdô (23-03-2013 15:41:42)

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#6 27-02-2013 11:58:09

Jeffy2
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Oui, je te comprends, Verdô,

quand tu dis qu'avec un coup d'brosse, c'est déjà bon,
mais quand c'est bien gras... Pi', ça marche aussi ailleurs !

J'ai épinglé, parce que j'ai trouvé l'idée, bonne et économique, et,
pour inciter qui en a envie, de partager, de poster d'autres astuces....
Comme Lévrier, comme Francky...
Bien sûr beaucoup d'entre nous connaissent ces astuces, mais pas forcément tout l'monde...


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#7 27-02-2013 17:32:03

cat-trelle
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

la mousse à raser pour que l'eau glisse sur le pare brise; en lieu et place de produits dont l'emballage vaut plus cher que ce qu'il contient...;)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#8 28-02-2013 02:14:59

micka52
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Et le dentifrice peut aussi servir d'efface rayures quand les essuies glaces ont laissé leurs empruntes sur le pare-brise avec les années d'utilisation.

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#9 02-03-2013 13:56:43

stamper
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Salut a tous j’en et une mes provisoire si le radiateur et percée y maitre un œuf a l’intérieur et le faire bouillir ca tien 100km

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#10 02-03-2013 18:05:59

micka52
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Et si le circuit de refroidissement est crado, ajouter deux doses de lessive OMO dans le LDR, c'est radical, j'en laisse en permanence et c'est toujours propre.

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#11 02-03-2013 18:55:42

Yves
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Deux doses de lessive :0 ??? Ca ne mousse pas quand ca chauffe ? Ca n'encrasse pas le circuit ??

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#12 02-03-2013 19:02:53

Capitain'fab
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

je met du st marc


Fab
SAVANE 1988 "4trinette"

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#13 02-03-2013 19:13:08

micka52
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Ca mousse un peu au début mais pas tellement. Et ça n'encrasse pas, bien au contraire, ça nettoie tout propre! La saint marc ne mousse pas il parrait, mais il en existe 25 sortes et je ne sais pas laquelle prendre.

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#14 02-03-2013 20:12:46

Capitain'fab
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

la mieux c'est celle là avec les cristaux de soude
saint-marc-soude.png

Dernière modification par Capitain'fab (02-03-2013 20:13:12)


Fab
SAVANE 1988 "4trinette"

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#15 02-03-2013 21:04:29

Yves
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

On peut le mettre dans le vase d'expention ??

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#16 02-03-2013 21:11:18

Capitain'fab
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

je mixe de l'eau avec ceci tu le fais passer dans  tout le circuit de refroidissement y compris le chauffage...
ça dégueule par les vis de purge.
je referme.
mise en route du moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur (pour ceux qui sont débrayables)
purge, rinçage à l'eau claire (déminéralisée c'est le top vendue en bidon de 2 litre en grande surface)
puis remplacement par du liquide de refroidissement imputrescible genre mercedes ça coute plus cher mais il y a une vraie différence


Fab
SAVANE 1988 "4trinette"

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#17 02-03-2013 21:22:00

Oiseau Matinal
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

micka52 a écrit :

Ca mousse un peu au début mais pas tellement. Et ça n'encrasse pas, bien au contraire, ça nettoie tout propre! La saint marc ne mousse pas il parrait, mais il en existe 25 sortes et je ne sais pas laquelle prendre.

Saint Marc , rincez pour nous image.jpg


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#18 11-03-2013 21:04:31

verdô
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Bonsoir , autre sujet :
problème pour trouver un joint de pied d'allumeur neuf pas évident  , un joint fibre de 26/34 de plomberie pour faire l'étanchéité avec le moteur fait très bien l'affaire


magneti_R335_D83_1.jpg

Dernière modification par verdô (18-12-2021 15:20:08)

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#19 11-03-2013 23:26:41

patduc
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Et ben oui notre cher Louis prunier nous l'avait dit que c'était un tube de plomberie de 1" lol

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#20 12-03-2013 09:24:29

verdô
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

patduc a écrit :

Et ben oui notre cher Louis prunier nous l'avait dit que c'était un tube de plomberie de 1" lol

désolé je n'avais pas lu sont post sad

( un TUBE de plomberie ?????? )

Dernière modification par verdô (12-03-2013 09:26:58)

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#21 12-03-2013 12:20:05

Christian bigood
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

pour raviver les plastiques ternis et blanchi par le soleil(encadrement de vitres, rétroviseurs, tableau de bords ect...........) on mélange 2/3 d'huile de lin et 1/3 d'essence de térébenthine, on passe ce mélange au pinceau, on laisse tirer 5 minutes et on essuie la pièce avec un chiffon non pelucheux. ça vas redonner couleur/brillant au plastique, vinyl, caoutchouc, et ça dure un peu plus d'un an. pas comme les produits a la con que l'on achète en centre auto. et un litre d'essence térébenthine et d'huile de lin ça coute pas cher , et il y en a pour la vie.


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

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#22 12-03-2013 14:27:07

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Christian bigood a écrit :

pour raviver les plastiques ternis et blanchi par le soleil(encadrement de vitres, rétroviseurs, tableau de bords ect...........) on mélange 2/3 d'huile de lin et 1/3 d'essence de térébenthine, on passe ce mélange au pinceau, on laisse tirer 5 minutes et on essuie la pièce avec un chiffon non pelucheux. ça vas redonner couleur/brillant au plastique, vinyl, caoutchouc, et ça dure un peu plus d'un an. pas comme les produits a la con que l'on achète en centre auto. et un litre d'essence térébenthine et d'huile de lin ça coute pas cher , et il y en a pour la vie.

merci pour l'idée smile

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#23 12-03-2013 19:29:22

Jeffy2
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Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

En extérieur, j'veux bien, mais...

Pour la planche de bord, ça doit renifler la térébenthine dans l'habitacle,
à plein nez !!!

A moins qu'il n'en existe plusieurs sortes....


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#24 12-03-2013 20:56:36

Christian bigood
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Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Le Jeffy a écrit :

En extérieur, j'veux bien, mais...

Pour la planche de bord, ça doit renifler la térébenthine dans l'habitacle,
à plein nez !!!

A moins qu'il n'en existe plusieurs sortes....

et en meme temps, ça fait désodorisant! ça sentira le pin des landes


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#25 12-03-2013 21:24:13

eric d'alsace
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

pour les plastique noir d'interieur,
j'ai utilise du cirage classique a chaussure.
pour qu'il penetre bien dans tous les intertices,
je pratique la methode que j'utilisai a l'armee pour les rangers:
j'allume avec un briquet le dessus de la boite a cirage,
quand il est bien liquide j'eteins en mettant le couvercle dessus,
le cirage etant bien liquide,je trempe un chiffon et je l'applique sur les plastiques.
je laisse bien secher et je frotte avec une vielle paire de chaussette en laine.

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#26 18-04-2013 23:27:34

citropascal
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

- Pour les plastiques, caoutchouc ou skaï j'utilise du "océdar" ou un autre produit pour faire briller les meubles.
- Pour nettoyer un carbu, plus exactement l'alu je démonte tout ce qui est en caoutchouc, plastic etc (flotteur, membranes etc) et je trempe dans une casserole de lait que je fais bouillir, ça ressort comme neuf.
- Pour dérouiller des pièces j'utilise une plaque d'inox que je mets dans un récipient en plastique genre bidon récupérateur d'eau, j'ai même utilisé une vieille piscine pour gosses en caoutchouc, je remplis avec de l'eau déminéralisée, j’immerge la tôle d'inox et la pièce rouillée (sans qu'elle ne se touches) puis je branche mon chargeur de batterie (- sur la tôle rouillée et + sur l'inox)un peu de lessive de" soude genre St marc et hop je laisse branché 1-2 jours et je découvre la tôle d'inox à l'aspect rouillée et la pièce traitée noir aux endroits rouillés au par avant. Sortie de l'eau il faut la sécher rapidement (décapeur thermique) puis l’apprêter et la peindre. ATTENTION toujours utiliser des gants caoutchouc et des lunettes de protection sous peine de graves brulures, et toujours travailler dans un endroit super bien ventilé ou en extérieur. Éviter de laisser trainer où y a des gosses ou des animaux
- Pour nettoyer de l'alu oxydée genre BV je met dans un récipient 1/2 d'acide chlorhydrique, 1/4 de pâte récurrente (CIF) et 1/4 de vinaigre blanc. Il suffit d'appliquer cette mixture (avec lunettes de protection et gants caoutchouc) avec un pinceau (le pinceau sera foutu, moi j'utilise une brosse à dents pour frotter en plus) laisser agir 10 à 20 mn et rincer avec le tuyau d'eau ou un arrosoir. ATTENTION ne jamais mettre l'acide après les autre ingrédients toujours en premier, et toujours porter des lunettes de protection (les yeux ça repousse pas et on en a que deux!!!) et des gants caoutchouc. Pour anecdote, j'ai utilisé la 1ère fois des gants tissu, j'ai été aux urgences avec brulure chimique, et ça a mis presque 6 mois à guérir. En plus tu ne remarques qu'une légère démangeaison au départ, jusqu'à ce que la peau pèle quand tu te grattes, et plus de peau sur les doigts pendant presque 6 mois, je vous raconte pas...
Voilà c'est tous se qui me vient à l’esprit actuellement

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#27 01-05-2013 01:30:40

citropascal
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Le week end dernier j'ai nettoyé un carbu au lait, mais le résultat ne me convenait pas, j'ai alors mis 1/3 d'acide chlorhydrique et 2/3 de vinaigre blanc dans un pot et ai immergé le corps de carbu après avoir tout démonté 2-3 mn (pas plus, si non risque de prise d'air aux axe des papillons) et rincé dans un sceau d'eau, résultat nickel, puis tremper dans du gasoil pour ne plus que ça s’oxyde. cool

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#28 01-05-2013 17:19:10

cat-trelle
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

le melange  huile de lin /essence de therebentine ça s'appelle de l'encaustique...c'est vieux comme le monde.

pour l'odeur fô pas paniquer : l'es de th ne sert qu'à rendre l'huile de lin plus penetrante (un siccatif ?) ensuite elle s'évapore et l'habitacle sent plutot le vernis à vitre (à cause de l'huile de lin)

noter que ça marche aussi pour les cuirs et .....les joints avant qu'ils ne craquellent...des fois on tombe sur des joints impossible à retrouver, mieux vaut les soigner en preventif....(panhard, aronde, ....)


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#29 26-08-2013 13:27:46

joachim
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Merci pour toutes vos astuces, on en apprend tous les jours!!!
102227_t6.jpg


La mécanique est un art...

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#30 03-09-2013 15:25:17

sharkopolo
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Salut tout le monde,


Voila en démontant mon cache culbuteurs, j'ai cassé le raccord plastique en T pour le recyclage des vapeurs d'huile!Après pas mal de recherches, j'ai trouvé une solution pour le remplacer par un T en cuivre pour les plombiers. Cela coûte 2€ à bricodepot!

Voici une photo du montage (dimension du T Diam 14):




DSC_0072.jpg


A+


Renault 4 TL savane

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#31 03-09-2013 15:47:03

verdô
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Salut , j'ai un concurrent , il n'y a pas de soudures , tu l'as pas rallongé , mis de réductions ?

c'est un cléon ton moteur

Dernière modification par verdô (03-09-2013 15:49:36)

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#32 03-09-2013 17:58:40

sharkopolo
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Il n'y a pas de soudures non plus. Les réductions sont dans les durites. Après plusieurs kms, la durite qui va vers la pipe d'admission sous l'effet de pression tant à s'extraire du T...

Peux-tu me donner ton concurrent?

MErci

C'est bien un cléon!


Renault 4 TL savane

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#33 03-09-2013 19:49:35

Jeffy2
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Sharko', quand Verdô te parlait de concurrent,

c'est de toi qu'il s'agit !
Mais apparemment, ton "truc" n'a pas l'air au point...
Bon Verdô, va falloir que tu expliques au gars Sharko', comment ça marche !  blink.gif

Pi', le temps que l'ami Verdô arrive, tu nous fais une petite présentation,
à la rubrique du même nom, comme le veut la coutume ici !


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#34 03-09-2013 20:28:59

sharkopolo
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Effectivement je n'avais pas tout saisi....manque de sommeil (l'excuse de merde...).

Je suis novice dans le domaine, les dimensions du T ont vraiment une importance pour le fonctionnement?


Renault 4 TL savane

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#35 04-09-2013 06:11:34

verdô
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Re : Pour les plans qui ne coûtent pas cher

Salut , pour le fonctionnement je pense pas mais pour l’étanchéité certainement

Le prend pas comme une critique surtout , mais avec le diamètre intérieur des durites d'origines avec simplement un té de 14 ça ne va pas

Autre chose pour le cléon ,  tu dois partir du cache culbuteur avec simplement une durite et c'est ensuite à la sortie du carbu que tu insères un té

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28664



Tu peux améliorer le système pas de souci ( je n'ai pas déposé de brevet ) smile

et post nous des photos de ta belle & indiques ta région

@+

Dernière modification par verdô (09-07-2014 11:07:07)

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