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#1 27-11-2013 19:55:39
- riton3r4
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Catalyseurs.
bonsoir
les gars j'ai mis un article dans la partie"moteur" car certain etaient etonner,et apparement ne comprennaient pas ce que j'expliquai.
http://www.vente-en-ligne.ecotechnologi … UELCAT-IL8
les catalyseurs existent depuis longtemps et tester et approuvé par de nombreux anglais,qui sont comme tous le monde le sait tres ferrues en matieres de collections de voitures et de restaurations et meme de courses automobiles en anciennes.
ces produits sont garanties,le gars qui me la vendu pour mon truimph bonneville t120 de 1964 me la garantie,en cas de soupapes grillees ils remboursé une culasse d'origine.
pareil pour mon land commando,j'aime les 4L les gars,mais je roule anglais aussi"so british"et est bien connu"si une anglaise ne laisse pas de taches d'huile ou elle est garée,c'est qu'il n'y a plus d huile dans le moteur.
salut a tous et bonne mecanique
riton
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27-11-2013 19:55:39
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#2 27-11-2013 21:07:00
- Reivilo
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Re : Catalyseurs.
Et tu as économisé combien d'essence ?
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#3 27-11-2013 23:53:38
- riton3r4
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Re : Catalyseurs.
mais, mon but n'est pas d'economiser de l'essence ,mon but etais d'eviter des changer les culasses de mes engins,car ils n'etaient etudier pour rouler au sans plomb,je calcul pas ma depense d'essence,vu que je fais mon bois avec mon land rover pour me chauffer,et la j'economise vu que je paye pas le bois...
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#4 28-11-2013 00:57:01
- michel5735
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Re : Catalyseurs.
Si j'ai bien compris, c'est une cartouche que tu fixe quelque part dans ton moteur, et que tu relie à l'arrivée de carburant? et qui diffuse un nettoyant moteur? pardonne moi si je dis une bêtise
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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#5 28-11-2013 10:47:36
- riton3r4
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Re : Catalyseurs.
bonjour
en faite c'est pas du vetoyant,sa fonction de cette cartouche et de transformer ton sans plomb,en essence plombée.
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#6 28-11-2013 10:54:37
- morgen
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Re : Catalyseurs.
Comment ca marche, c'est des cartouches que tu change tous les x kms ?
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#7 28-11-2013 14:28:26
- whaka
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Re : Catalyseurs.
Comment ca marche
il suffit d'y croire asser fort, c'est tout
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#8 28-11-2013 17:32:11
- michel5735
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Re : Catalyseurs.
Bonsoir,
ok, mais donc ça a plus d'utilité sur les anciennes, j'entends avant 1980! Ou sur un moteur refait, et donc
exempt de calamine ou ayant déjà été marqué par un carburant inadéquat, merci de l'info quand même
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Socrate
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#9 28-11-2013 20:19:33
- riton3r4
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Re : Catalyseurs.
bonsoir,
oui exatement c'est, pour les anciennes qui ne sont pas prevues pour rouler au sans plomb,bien enfin ca commence a rentrer.
bon maintenant,je vous ai dit aussi que j'en ai mis aussi des catalyseurs dans mes motos des annees 80,c'etais mon choix pour continuer a rouler avec du plombé,la premiere fois que j'ai mis du sans plomd 98 dans mon vfc 750 honde de 83,j'ai fait qlq kilometre et mon filtre a essence a commencer a se boucher,et j'ai pas failli rentrer chez moi,tellement ce 98 ma decoller de la crasse du reservoirs.
pour les voitures,cette cartouche que j'ai mis sur mon land dure 350.000kms.
taper fuellcat catalyseur sur google vous verrez bien.
ca fait + de 15ans que je roule avec ca les gars.
merci ciao a tous
riton
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#10 28-11-2013 20:31:57
- Capitain'fab
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Re : Catalyseurs.
morgen a écrit :Comment ca marche
il suffit d'y croire asser fort, c'est tout
Fab
SAVANE 1988 "4trinette"
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#11 28-11-2013 20:40:56
- riton3r4
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Re : Catalyseurs.
bon ecouter,cest pas la peine que je repette cent fois les memes choses,si certains ne connaisse pas ce systeme tant pis,les gars ,si ca vous interresse pas quon s'exprime sur un sujet c'est bien dommage pour se forum,mais juste pour vous dire que j'ai remonter completement un land de 79,j'ai remonter et refais plusieurs moteurs de motos,rouler en triumph de 64 pendant 15ans,et suis mecanicien de formation,alors je sais un peu quant meme de quoi je parle.
voila
bonne soiree a tous
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#12 28-11-2013 21:22:43
Re : Catalyseurs.
Le fait de rouler au carburant sans plomb sur des véhicules conçus pour fonctionner avec à quand même une incidence sur la santé du moteur, cela "sèche" plus rapidement les cylindres et les sièges de soupape mais on y retrouve du potassium qui joue le même rôle soit disant mais pour ma part, je ne m'y fie pas.
En outre le sans plomb, moins polluant dans ses caractéristiques de rejets de métaux lourds est utilisé parce que les véhicules ont été équipés de catalyseurs à platine, et le plomb est un oxydo-réducteur du platine.
Il vaut mieux donc rajouter de l'additif au plomb pour éviter le tassement des sièges de soupapes.
Solution : renforcer les soupapes
Maintenant : Pack économiseur ESSENCE FUELCAT IL8-T5
Rien sur le site n'indique qu'il protège les moteurs "anciens" et rien ne prouve que cela agit directement sur les performances et une économie substantielle de carburant.
Dernière modification par x00x (29-11-2013 06:48:36)
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#13 28-11-2013 21:32:20
Re : Catalyseurs.
J'ajoute que l'oxyde d'étain et l'oxyde de plomb n'ont pas la même dureté et qu'ils suffit d'un très léger défaut dans le siège de soupape pour que celle ci se détériore encore plus vite.
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#14 29-11-2013 06:50:53
Re : Catalyseurs.
Des avis en général, on ne connaît rien sur ce produit et que l'on se méfie des arnaques, c'est un peu le message que les autres membres essaient de te faire passer.
Dernière modification par x00x (29-11-2013 06:51:24)
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#15 29-11-2013 10:55:10
- morgen
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Re : Catalyseurs.
te fâche pas riton, ma question était une vrai question, comment ça marche, c'est a dire il faut changer une cartouche de temps en temps, bref ça fait quoi ça distribue un additif ?
c'est pas clair sur le site
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#16 29-11-2013 13:17:52
- whaka
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Re : Catalyseurs.
bon ecouter,cest pas la peine que je repette cent fois les memes choses,si certains ne connaisse pas ce systeme tant pis,les gars ,si ca vous interresse pas quon s'exprime sur un sujet c'est bien dommage pour se forum,mais juste pour vous dire que j'ai remonter completement un land de 79,j'ai remonter et refais plusieurs moteurs de motos,rouler en triumph de 64 pendant 15ans,et suis mecanicien de formation,alors je sais un peu quant meme de quoi je parle.
voila
bonne soiree a tous
bin justement, j'ai toujours du mal a croire qu"un mécano de formation puisse croire aveuglement à ce genre de truc.
ce n'est même pas vendu comme additif qui substitue le plomb, mais comme "économiseur de carburant"...
est ce que tu peut nous dire de quoi sont composés ses catalyseurs ? (d'ailleurs ça catalyse quoi ?)
est ce que tu peut simplement nous dire en quoi ça modifie le carburant ?
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#17 29-11-2013 13:42:59
- riton3r4
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Re : Catalyseurs.
merci morgen
j'étais surtout etonné que ce produit ne soit pas connu de certain,c'est vrai il es plus utilisé dans le milieu des collectionneurs d'anciennes voituresqui dont les culasses ne sont pas adapter au sans plomb.
je rechercherai la fiche technique de ceux que j'utilise.
l'essence traverse ce cylindre,et ressort comme une essence plombé.
si c'etais de l'arnaque j'aurais grillee les soupapes de mon land rover(79) qui n'est pas etudier a rouler au sans plomb,et aussi mon triumph de 64 aussi aurai eu se probleme.
voila,merci a+
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#18 29-11-2013 13:45:55
- riton3r4
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Re : Catalyseurs.
whaka
c'est peu etre pas le bon lien de produit que j'ai mis plus haut.
moi ce que j'utilise,quant je l'ai acheter n'etais pas vendue pour cette fonction que tu as lu.
moi c'est : fuellcat.et ca fait 15ans que je roule avec sur mon land comme j'ai expliqué au dessus.
bonne journée
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#19 30-11-2013 00:11:56
- michel5735
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Re : Catalyseurs.
salut riton, comme morgen, ma question était une vrai question, et j'ai donc pris le temps de survoler leur
site. Il y a de forte chance que ce que tu a acheté il y a 15 ans ne se fasse plus, ou alors c'est moi qui
n'ai pas trouvé!
Ce qui est possible, je n'ai pas passé 3 hrs non plus, mais tout ce que j'ai trouvé concerne, comme dit,
whaka, des économiseurs.
Je ne mets pas ta parole en doute, mais peut être qu'ils ne le font plus.
Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate
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