Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2006 19:40:10

Papili95
Invité

Un petit nouveau pas tout à fait novice

Bonjour à tous les fanas des quatrelles et dérivés. Je viens d'adresser mon bulletind'adhésion à votre Président et si tout va bien et si vous m'acceptez, je serais des vôtres à partir de demain 1er mai. Après avoir passé quelques décennies au service de ce qui fut la plus grande Cie de transport maritime française je suis maintenant retraité ce qui vous donne une petite idée des quelques printemps que je traîne derrière moi. J'ai beaucoup voyagé et surtout j'ai passé quelques 20 années à l'étranger ou dans les Doms. Niveau hobbies la navigation de plaisance m'occupe environs quatre mois par an et j'ai la chance de posséder un "petit" bateau en Méditerrannée, pas très jeune non plus qui requiert toute mon attention pour rester au mieux de sa forme. Et si vous aviez comme un bateau c'est compliqué à entrenir par rapport à nos petites autos !
Sinon, en dehors de la famille, des petits enfants, du bricolage général ce sont les voitures anciennes qui constituent le gros de mes occupations. J'ai grandi avec la 4'cv de mon voisin, mon pére avait une Fregate j'ai appris à conduire sur une Dauphine et ma première voiture à moi fut une 4L export en 1970. Vous voyez que la boucle est bouclée et que je reviens à mes premières amours. Côté voitures, j'ai ai eu plus de 40 en 40 ans, dont plus plusieurs 2cv, plusieurs Méharis, deux 4L dont une argentine au Vénézuéla dans les années 75, un chevrolet Malibu 8 cylindres, 5, 8 lde cylindré, le pied, une Bmw 524 Td etc, etc. Et je termine la restauration complète d'une Méhari 85 espagnole acquise dans les années 90 à Barcelone et qui avait besoin d'un grand lifting et dont le chassis rénové avait été présenté à Automédon en son temps.
Pourquoi vous rejoindre me direz-vous ? Tout simplement parce que je viens d'acquérir une Rodéo 5 de 82 dont j'ai eu deux exemplaires en Guadeloupe en 82 et 85 et dont j'avais gardé un super souvenir tellement c'était une auto agréable à conduire et à vivre comparée à la Mémé qui reste spartiate même si je l'adore. Voilà vous savez tout ou presque si ce n'est que je ne suis absolument pas mécanicien même si je fais du mécano...
J'aurai donc besoin de vos conseils oh combien éclairés si j'en juge par les messages sur les Forums. La lecture de la RTA  concernant les 4L me laisse songeur si j'en juge par le jargon technique utilisé ce qui vous donne une petite idée des mon in.. compétence. Par contre si je peux être utile au Club, ce sera avec grand plaisir. Il me reste du temps libre.
Désolé de vous avoir infligé ce long pensum et au plaisir de vous lire ou de faire votre connaissance.
Sincéres salutations
Papili95.

P.S un trombinoscope et un organigramme seraient les b ienvenus.

#2 01-05-2006 13:37:00

Gudule
Membre
Inscription : 12-12-2005
Messages : 1 464

Re : Un petit nouveau pas tout à fait novice

Alors bonjour l'ami
et en guise de cadeau de bienvenue parmi nous,
je joins à mon post une image en rapport avec ta sympathique présentation.
Et puis tant pis si ta compagnie n'était pas la CGT!

Si tu avais plus de 10 ans à la date de ces 2 lancements, ce sera avec plaisir que je te lèguerai
aussi ma barbe blanche...

r4dinky629gx.jpg


"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)

Hors ligne

#3 01-05-2006 17:46:01

Papili95
Invité

Re : Un petit nouveau pas tout à fait novice

Merci pour ce message d'accueil qui me va droit au coeur puisque c'est en effet à la Cie Générale Transatlantique une année après le lancement de "France" que j'ai débuté. Mais je ne connaissais pas cette pub avec la 4L. Par contre il me semble que l'on chargait des Dauphines pour les U.S.A dans les câles de notre prestigieux paquebot qui est en route pour la casse. A bientôt

#4 03-05-2006 20:02:13

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Un petit nouveau pas tout à fait novice

Bienvenue papili95!

Je n'ai pas comme Gudule de beau cadeau à t'offrir.. qu'une simple poignée de main viruelle!
Nous essayerons de d'aider dans ta restauration de ta Rodéo5, dans la mesure de nos possibilités....
N'oublie pas les questions d'actualité..... sur le chat il y a du monde  dans la soirée..

PROD6F6S128CC+PU


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#5 03-05-2006 20:57:24

Papili95
Invité

Re : Un petit nouveau pas tout à fait novice

Merci Pat Cat cat pour ta poignée de mains de bienvenue, virtuelle mais néanmoins sincère. J'apprécie.
Ca serait sympa que vous me briefiez sur le fonctionnement du Chat sur les questions d'actualité, car je manque  cruellement d'expérience à ce niveau. Mais je suis partant d'autant que je me connecte plusieurs fois par jour et je me suis rendu compte qu'il y a parmi vous des gens qui ont beaucoup de choses à dire.
Pour la restauration de ma Rodéo merci pour votre aide. Elle est actuellement à Toulouse et j'attends qu'elle passe le C.T, si elle le passe puisque le dernier faisait état de quelques problèmes n'exigeant pas de contre-visite mais qui tournaient autour de la crémaillère et du train avant en général sans parler des oxydations diverses et variées. Je ne manquerai pas de vous l'adresser pour que vous me fassiez part de vos diagnostics.
J'ai pris contact avec l'ex Sté Theilol qui semble t'il a encore en stock toutes les pièces sauf le chassis roulant. C'est dèjà ça. A bientot

#6 04-05-2006 14:13:50

trellex
Invité

Re : Un petit nouveau pas tout à fait novice

Salut Papili,et bienvenue dans la communauté des trelleurs! Comme tu l'as souligné,Theillol peut avoir des elements de carosserie,la mécanique,on trouve presque tout ailleurs que chez Renault(qui eux nous considerent comme des fous à exploiter par le porte-monnaie) y'a que le chassis qui est le point névralgique de l'auto! Bon courage pour ta restauration !et fais nous parvenir des photos sur ton album,ce sera + sympa!

#7 04-05-2006 21:27:56

Papili95
Invité

Re : Un petit nouveau pas tout à fait novice

Merci Trellex j'ai pris bonne note et comme je me suis fait la main avec la Méhari j'ai déjà des idées d'organisation du travail pour la Rodéo pour éviter de répéter mes erreurs passées notamment au démontage qui est le point critique.
Oui j'ai lu tous vos posts et j'ai bien conscience que le problème pourrait être le chassis. Je sais que le plancher à souffert mais le garagiste qui l'avait m'a assuré que le chassis était OK. Je mets tout ça au conditionnel bien sur.
Je garde le moral car certains d'entre-vous sont déjà passés par la et ont réussi à trouver des solutions.
Je lorgne déjà une 4L qui vient, juste par hasard, d'attérrir près de chez moi. Elle est sans plaque et semble abandonnée . A suivre et à bientôt

Pied de page des forums