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#1 05-10-2014 11:22:13
- Snoopy
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Ma Citroën DSuper 1971
Bonjour tout le monde
ça y est, j'ai encore craqué... je ne sais plus m'arrêter !!! Un copain s'est acheté une DS il y a environ six mois, le jour ou il m'a fait faire un tour, et plus encore conduire... je me suis dit "il m'en faut une"... c'est juste royal, quiconque n'est jamais monté en DS ne peut me comprendre: au volant, que ce soit le position de conduite, le confort des sièges, la suspension, le bruit du moteur, la douceur de l'ensemble, j'ai l'impression d'être PDG ou président de la république
Les données du problème me concernant étaient simples, considérant qu'on est quand même un cran au dessus du budget 4L (la suite me le confirmera...) je m'autorisais 1500 maximum pour une voiture saine, sans injection ni boite hydraulique, autant de sources d'ennuis en moins, c'était donc ID ou DSuper/ Spécial, et comme je voulais la face avant avec phares sous verrières, le choix était limité. Après quelques semaines à scruter le bon coin je trouve une annonce sans photo, sobre, sans chichi, ou il est question d'une voiture "excellente base de restauration"... Nin une ni deux, après un coup de fil au vendeur, qui en fait était le neveu de celui-ci, et plusieurs semaines à tenter de caler un RV, me voici parti direction Saint Etienne, un peu plus près que pour la 304 tout de même !
Lors de ma première visite, il y a à peu près deux mois, à l'arrivée, un truc bleu écrasé par terre, repeint hâtivement, deux portes explosées, un tableau de bord en vrac, un bordel terrible dedans et dans le coffre... mais il faut savoir regarder au delà de l'aspect extérieur...
Mon objectif était de la faire démarrer et voir si elle se levait... après beaucoup de peine, des coups de fils pour avoir une assistance "en live" j'arrivais à mes fins... restait à la rapatrier à bon port...
Dernière modification par Snoopy (22-05-2018 20:54:39)
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05-10-2014 11:22:13
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#2 05-10-2014 11:32:24
- geronimo
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Bravo ,
génial,
tu réalises un de mes rêves...
Mais je roule tout les jours en XM,
digne descendante de la DS,
dans un confort fabuleux ,
et une tenue de route bluffante
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
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#3 05-10-2014 11:33:36
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Toute mes félicitations
Tu as du voir la post passé il y a quelques mois sur celle de mon père ! c'est la même sauf que la notre est vert pomme et qu'elle a la console centrale de radio
ps :
un lien qui peut t'être utilie ! (c'est la même que toi et moi sauf la couleur ) http://dsuper5.over-blog.com/
mon post si tu ne l'as pas vu http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=33186
Enjoy
Dernière modification par Autope 13 (30-10-2014 09:51:27)
Paulelie devient Autope
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#4 05-10-2014 12:06:13
Re : Ma Citroën DSuper 1971
Super!!!
Mais quand t'arrêtes tu??? Tu as de la place encore???
Mon grand père avait une CX 25 Pallas injection electronique boite auto et toit ouvrant, avec sièges en cuir...
La version la plus luxueuse de la CX...
Je me souviens de cette voiture comme si c'était hier !
Un jour, j'aurais aussi une de ces petites merveilles...
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#5 05-10-2014 12:11:54
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Merci tout plein
C'est vrai que la conduite et le confort sont... fantastiques !!!! Je connais bien entendu le Dsuper 5 overblog, et je suis un fan chaque fois que je coince sur un détail à la noix... en plus la femme du monsieur est ravissante, ce qui ne gâche rien (voir rubrique "toit" )
Ce site est également très intéressant :
http://dsclub55.free.fr/newrub/index.php?rub=T
Mais THE référence reste le nuancier DS, avec un humour sous-jacent digne de Wirehead:
http://www.nuancierds.fr/entree.htm
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#6 05-10-2014 12:31:37
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
la conduite de la DS... j'pourrait en parler des heures tellement c'est agréable ! Et c'est pas sans fierté que je dit que je l'ai conduite alors que j'était encore en accompagnée
J'espère que tu nous fera rêver avec tes photos de restauration ?
Ahah, snoopy est un petit cachotier
Merci beaucoup pour les liens
Paulelie devient Autope
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#7 05-10-2014 12:43:21
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Je ne veux pas avoir l'air de me disperser, car cette année ça fait déjà deux nouvelles !!!
La conduite, du bonheur même si, même avec une pédale et pas le champignon, le freinage me laisse pensif... j'ai l'impression que c'est ON/OFF...
L'objectif comme avec la Peugeot: la remettre en ordre, et quand elle sera fiabilisée seulement, seulement après, envisager une restau en profondeur.
Il y a un décalage entre là ou j'en suis aujourd'hui et ce que je vous raconte, donc j'ai d'ores et déjà plein de choses à partager
Dernière modification par Snoopy (05-10-2014 12:44:10)
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#8 05-10-2014 12:47:41
- geronimo
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Et la Simca 1100 Ti rouge corail ,
la R17 TS jaune découvrable ,
et la 504 coupé V6 ,
c' est pour bientôt ??? =)
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!
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#9 05-10-2014 13:01:42
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
J'ai vu il y a une semaine à 25 km de chez moi une R15 TL à 400 , dans un bon jus, dommage que ce ne soit pas le modèle le plus "sexy"... La Simca 1100 TI -phase 1 de préférence- j'ai un copain qui en rêve, et il y en a une qui est apparue sur le bon coin cette semaine... à un prix très modique
http://www.leboncoin.fr/voitures/713754270.htm?ca=10_s
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#10 05-10-2014 13:11:27
Re : Ma Citroën DSuper 1971
Pour ce qui est du freinage, t'inquietes snoopy, c'est comme toute les voitures, c'est progressif...
Plus t'enfonces le champignon, plus cela freine fort, mais si t'appuie qu'un peu, ca freine un peu...
C'est pas du "tout ou rien"
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#11 05-10-2014 13:16:59
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
C'est pas du "tout ou rien"
La course à la pédale est d'environ 1 cm à vue de nez, je t'assure que si tu la caresses, tu n'as pas vraiment la sensation de ralentir, et si tu appuies dessus franchement, c'est la tête dans le pare-brise, un coup à prendre sans doute, mais c'est déstabilisant
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#12 05-10-2014 13:26:29
- Reivilo
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Mon pauvre, tu es sacrément atteint !!
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#13 05-10-2014 13:35:37
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Eliot a écrit :C'est pas du "tout ou rien"
La course à la pédale est d'environ 1 cm à vue de nez, je t'assure que si tu la caresses, tu n'as pas vraiment la sensation de ralentir, et si tu appuies dessus franchement, c'est la tête dans le pare-brise, un coup à prendre sans doute, mais c'est déstabilisant
C'est vrai que la course est courte mais on prend très très vite la main ! je n'm'en rend même plus compte pourtant je la conduis qu'une fois par mois environ !
Je ne pense pas qu'un confirmé en auto comme toi aura du mal si un novice comme moi à réussi à la dompter
Paulelie devient Autope
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#14 05-10-2014 15:57:45
Re : Ma Citroën DSuper 1971
Ah bon?
Moi j'ai jamais eut cette impression de tout ou rien...
Puis la DS, c'etait quand meme un bijou technolgique, c'est juste pas possible que ca soit tout ou rien !
Comme dit Paul, c'est une question d'habitude!
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#15 05-10-2014 16:21:08
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Ah bon?
Moi j'ai jamais eut cette impression de tout ou rien...
Puis la DS, c'etait quand meme un bijou technolgique, c'est juste pas possible que ca soit tout ou rien !Comme dit Paul, c'est une question d'habitude!
C'est vrai qu'elle était en avance sur sont époque !
Je sais pas si tu as déjà conduit une DS Eliot, mais je trouve que snoopy a en parti raison ! la pédale a de la course mais une course qui ne freine pas et atteint "un seuil" la course devient très courte et le freinage sec !
fin faut essayer pour comprendre
Paulelie devient Autope
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#16 05-10-2014 19:12:53
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Ce n'est pas tant la course courte qui "m'émeut", mais plutôt cette impression qu'il ne se passe rien ou pas grand chose avant d'être projeté en avant !!!... A tester sur route dégagée pour affiner ma sensation par rapport à ce freinage peu conventionnel... mais au niveau du confort, je ne suis jamais monté dans quelque chose de semblable, en ça, le contrat est d'ores et déjà rempli.
Bon, ça c'est lors des derniers "essais" car avant, tout ne fut pas simple ...
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#17 05-10-2014 20:34:13
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Bon, ça c'est lors des derniers "essais" car avant, tout ne fut pas simple ...
j'ai bien peur de ne pas avoir compris
Paulelie devient Autope
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#18 05-10-2014 21:03:02
- Kinou
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Ce n'est pas tant la course courte qui "m'émeut", mais plutôt cette impression qu'il ne se passe rien ou pas grand chose avant d'être projeté en avant !!!... A tester sur route dégagée pour affiner ma sensation par rapport à ce freinage peu conventionnel... mais au niveau du confort, je ne suis jamais monté dans quelque chose de semblable, en ça, le contrat est d'ores et déjà rempli.
Bon, ça c'est lors des derniers "essais" car avant, tout ne fut pas simple ...
Le freinage des DS est vraiment spécial. Il nécessite tout un apprentissage afin de maîtriser la progressivité (ou plutôt son absence), mais d'un autre côté il faut savoir qu'il y a une sphère pour le freinage, normalement cet accumulateur permet de garder une sécurité de 10 freinages en cas de panne ( par exemple moteur coupe dans une descente) si cette sphère est dégonflée tu pers aussi en progressivité.
On sait que cet accu est Hs quand on entent le disjoncteur hydraulique claquer très régulièrement à intervalle rapproché ....
Bref tu as plein de choses à apprendre encore sur cette auto atypique !
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
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#19 05-10-2014 21:05:47
- Bourvil
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Salut tout le monde,
Moi je le savais déjà par l'intermédiaire d'un autre forum !
C'est que tu dois avoir beaucoup de place pour ranger tout ça !
Elle est très belle et je sais qu'elle est entre de très bonnes mains !
a+ Clem
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#20 05-10-2014 23:04:32
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Bonsoir,
la place n'est pas extensible, et mes deux voitures d'usage "courant" dorment dehors, mais plus encore que la place c'est désormais d'un poste à souder dont j'aimerais disposer, car restaurer sans souder ce n'est pas le top... ras le bol d'être dépendant, toujours "pris"... Mais revenons-en à la voiture, effectivement j'ai discuté sur des forums spécialisés pour savoir un peu quelques trucs car pas facile d'aborder sa majesté DS en amateur
Paul, le "tout ne fut pas simple" signifie que si aujourd'hui elle semble marcher correctement, il m'aura fallu déployer de l'énergie pour y parvenir !!! Je vais tout vous raconter
Et Kinou, merci pour cette info, j'avais bien entendu parler d'une cinquième sphère sans trop savoir le pourquoi du comment... un scoop ? J'en ai déjà changé 4 sur 5
La suite demain, bonne nuit
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#21 06-10-2014 18:26:58
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
:d
Paulelie devient Autope
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#22 06-10-2014 20:15:51
- geronimo
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Salut Snoopy
Concernant le freinage ,
c' est normal , il faut apprendre à doser ,
c' est un toucher particulier ,
car hydraulique ,
le freinage est très direct,
la direction aussi ,et moelleuse en même temps
Mais on s' y fait très vite
Toutes les Hydrauliques que j' ai conduit ,
ont ces caractéristiques,
avec plus ou moins d' intensité :
GS, BX ,Xantia ,C5 série 1
et chez les Routières les Paquebots,
CX , XM
Au final il me reste à essayer :
DS , SM , C6 ( V6 270 Ch..) , C5 série 2 ,
c' est pour bientôt,
car je connais bien un spécialiste de ces voitures près de chez moi.
Pour conclure ,
le compromis , tenue de route/confort /sécurité ,
écrasait littéralement la concurrence.
Le freinage était très sécurisant ,
car la voiture restait stable et bien en ligne;
Je peux en témoigner ,
j' ai eu quelques freinages d' urgence ,
avec ce type de voitures , notamment la XM ,
et c' est bluffant .
On s' attends au pire ,
on évite l' obstacle in extrémis ( un con qui pile sur l' autoroute),
et tout se passe en douceur, malgré un violent coup de volant .
La voiture obéit sans broncher ,
alors que beaucoup d' autres finiraient sur le toit,
ou dans le décor.
Tout cela avec un circuit hydraulique,
et des sphères en bon état bien sûr
Dernière modification par geronimo (07-10-2014 10:16:50)
4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1
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#23 06-10-2014 20:20:51
- Phify
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Et même, je trouve que les voitures molles de suspension freinent facilement fort, car elle brusquent moins leurs occupants... Je me souviens avoir effectué des freinages très appuyés sur R21, sans que ça ne soit trop violent, alors que sur des véhicules utilitaires (assez raides), ça paraît violent dès qu'on appuie un peu fort sur la pédale !
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#24 18-10-2014 09:03:00
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Bonjour tout le monde
un petit up du sujet juste pour un (très) rapide résumé des mois passés, et il s'en est passé des choses... c'est bien simple, à chaque étape, il aura fallu racheter une bricole, car le "goret" qui l'a possédée à un moment de sa vie, était une brune au niveau entretien, c'est juste n'importe quoi à tous les niveaux, il aura fallu tout reprendre pour qu'elle soit opérationnelle... la caisse est saine, et c'est bien ça, la seule chose qu'il n'aura pas "branlée" comme un nullos
Cela a commencé avec l'installation d'une ligne d'échappement neuve, celle d'origine étant... disparue:
Ensuite j'ai refait tout le circuit électrique derrière le neiman, changé celui-ci, nettoyé le carburateur, changé les bougies, le doigt, le condensateur, la tête d'allumeur...
Une fois démarrée... elle sautait non-stop, et hop, 4 sphères et deux cafetières pendant qu'on y est:
Puis ensuite... fuite pompe à eau, et hop, 4 courroies et une pompe, allons-y gaiement
Et puis enfin, peut-être enfin la délivrance... samedi dernier, retour chez moi, le copain au volant, 40 km sans embuches, et la voila (enfin) ici, mais la restauration, elle, n'a pas encore commencé...
C'est passionnant, enrichissant, intéressant, parfois vachement chiant... mais j'aime ça
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#25 18-10-2014 09:40:47
Re : Ma Citroën DSuper 1971
Salut Snoopy et bravo pour ton redemarrage !
Elle est vraiment tres belle... Tu as de quoi être fier non?
PaulElie je n'ai jamais en effet conduit de DS mais j'ai souvent conduit une CX ou la course sur la pedale de frein est minime comme sur la DS, meme si ce n'est pas un champignon...
Je rejoins snoopy sur le fait que je n'ai conduit guerre mieux car ces voitures ont un confort exceptionnel..n
Pour ma part je me suis habitué tres vite au freinnage... j'ai jamais eut de problèmes, mais il est vrai qu'en cas de freinage d'urgence, si tu enfonces la pedale de frein, il vaut mieux avoir sa ceinture....
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#26 18-10-2014 14:01:05
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Du courage, tu en as snoopy !
Au fait tes sphères sont grise, mais tu va les repeindre en vert ou laisser gris ?
Paulelie devient Autope
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#27 18-10-2014 21:21:37
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Bonsoir
elles viennent de chez Blondeau, et sont gravées des chevrons, ça doit être des "vraies", apparemment à ce qu'on me dit, elles sont désormais grises...
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#28 18-10-2014 22:33:14
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Aaaah.. Blondeau, mon père dit que les pièces y sont chère !
C'est la première fois que j'en vois des grises
Après à toi de voir si tu veux les laisser grises ou les faire verte
Ou peut être que d'usine elle était grisés et que Citroën les faisait verte ?
Paulelie devient Autope
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#29 19-10-2014 10:05:10
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Blondeau est le "pape" des DS, tout comme j'avais trouvé Gérard Martin comme le pape des 204/304, je trouve "rassurant" d'avoir un interlocuteur qui connaît son sujet et sur qui on peut compter... Certains m'ont dit qu'il n'était pas toujours de très bonne humeur et qu'il le faisait sentir, jusqu'à présent ça va... Et pour les pièces, il reconnaît lui-même être plus cher que les autres, tout en étant certain de la (plus grande) qualité de ses pièces, et comme avec une DS on ne tergiverse pas, je préfère mettre le prix...
... à l'exception des pneus pour lesquels je vais faire une grosse entorse à l'origine... quelle marque as-tu sur la tienne ???
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#30 19-10-2014 10:45:03
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Ah j'incrimine pas sa qualité je fais juste remarqué son prix élevé
Pour les pneus, la marque je ne sais pas, la voiture étant en parking mort chez mon grand père je regarderai la prochaine fois que j'y vais
Mais les nôtres arrivent en fin de vie il faut aussi qu'on les changent !
En revanche j'ai regardé t'es photos les pneus ont l'air d'être les mêmes ! Depuis 2004, date d'achat, on a jamais changé les pneus !
Paulelie devient Autope
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#31 19-10-2014 12:59:03
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
On doit avoir les "vrais" pneus de DS: des XAS Michelin à 250 pièce en moyenne...
Tu as aussi des Federal, ou Vredestein, qui eux, coûtent entre 65 et 75 le pneu, personnellement, vu l'utilisation que je ferai de ma voiture le choix est vite fait, tant pis pour l'origine, et merde aux puristes si je les fais hurler
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#32 19-10-2014 13:34:29
- Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Mmh... J'pense bien que t'as raison, ça doit être des michelins après t'as regardé chez Cipère etc ?
j'ai trouvé ça http://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV … griff=pneu
Après je comprend, pour une utilisation non régulière les pneus, s'il diffère un peu c'est rien...
Et niveau qualité lesquelles sont meilleurs ? Fin, le prix change t-il la tenue de route ?
Paulelie devient Autope
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#33 19-10-2014 19:04:48
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Pffff... nan mais tu vois le travail ???... 209 le XAS, et 309 le XVS qui doit être encore un cran au dessus, c'est de la folie !!!...
La tenue de route, sur le sec, sur le mouillé, le bruit, l'usure, tu auras autant d'avis que d'interlocuteurs, les purs, les durs, vont crier au fou si tu leur parles d'autre chose que Michelin, mais perso, les Ayatollahs du boulon d'origine, ils "m'ennuient" !!!
Un peu de théorie:
http://dsclub55.free.fr/newrub/index.ph … eumatiques
Une discussion très enrichissante:
http://salvads2123injection.utiliweb.fr … et-ds.html
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#34 19-10-2014 19:26:47
- colibri
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Pffff... nan mais tu vois le travail ???... 209 le XAS, et 309 le XVS qui doit être encore un cran au dessus, c'est de la folie !!!...
La tenue de route, sur le sec, sur le mouillé, le bruit, l'usure, tu auras autant d'avis que d'interlocuteurs, les purs, les durs, vont crier au fou si tu leur parles d'autre chose que Michelin, mais perso, les Ayatollahs du boulon d'origine, ils "m'ennuient" !!!
Un peu de théorie:
http://dsclub55.free.fr/newrub/index.ph … eumatiquesUne discussion très enrichissante:
http://salvads2123injection.utiliweb.fr … et-ds.html
salut Snoopy
au risque de faire hurler les puristes je suis d' accord avec celui qui dans la discussion préconise des pneus de technologie moderne !!!
les michelins ont une technologie qui date de 40 ans
quant ma 4L reprendra la route elle aura 4 pneus neufs !! j' ai un très mauvais souvenir d' un éclatement avant droit à environ 110km/h et moins de 50% d'usure ( carcasse défectueuse ) == 5 pneus neufs !!
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#35 20-10-2014 19:54:36
- Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971
Bonsoir,
ceux qui lisent Gazoline, ont peut-être vu des pneus de marque Nankang, imitant parfaitement le dessin si particulier des XAS, évidement ils sont de fabrication chinoise... Ce matin j'ai téléphoné à Pneus Collection qui les commercialise, et selon eux, ils sont meilleurs de les Fédéral, et coûtent presque le même prix, le meilleur étant chez 123pneus à 63.90 , pour 1 Michelin on a donc le jeu complet dans cette marque !!!
Je le répète, vu le kilométrage prévisionnel avec la voiture, je ne risque pas grand chose
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