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#36 02-09-2014 09:42:02
- ArdéchoisCoeurFidèle
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Bonjour et bienvenue, joli modèle épargné de la jungle de la circulation parisienne!
"Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux!"
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02-09-2014 09:42:02
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#37 03-09-2014 09:12:50
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Merci Ardéchois, épargné c'est vite dit .
Je pense faire un "zoom" sur la carrosserie (avec photos) pour montrer qu'en y regardant bien, pas un seul panneau n'est épargné et que si jamais il me prenait l'idée de refaire la carrosserie "à neuf", le budget ne suivrait pas.
C'est tout le dilemme du moment : quels sont mes objectifs?
1) Faire en sorte qu'elle avance normalement, ce qui passe par :
1.a : réglage culbuteurs la semaine prochaine, en fonction des dispos de "celui qu'on ne nomme pas
1.b : véfication absence prise d'air sur le collecteur
1.c : changement éventuel de ce si réputé allumeur FEMSA
2) Carrosserie :
Mon objectif initial était de refaire l'aile ARG, mais....
Si je m'y attaque tout seul je crains que le coût des produits (CIP, mastic, apprêt, peintures, cales de carrossier....) dépasse le coût d'un passage chez un professionnel. Le premier que je suis allé voir, qui fait beaucoup d'anciennes (remise à neuf d'une autre GTL de mon village, important stock d'anciennes dans son garage) me propose de faire une check up complet de la dame blanche puis de discuter des scénari possibles et de soussous. Approche pragmatique, mais qui me pousse un peu à la consommation.
En même temps quand je vois l'état du capot....eh ben je ne supporte plus faut faire qq chose !
Enfin il y a la portière conducteur juste bonne à changer....
Et aprés il y a toutes les mini bosses à gauche à droite, presque rien mais en moyenne 2 impacts par panneau....
Bref encore de la réflexion, et je vais lancer un appel pour un capot et une portière AVG en blanc 355 (on peut réver?)
Photos à suivre si j'arrive à les faire
Dernière modification par cleval (03-09-2014 09:13:38)
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#38 03-09-2014 14:26:18
- foud4l
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
1.a : réglage culbuteurs la semaine prochaine, en fonction des dispos de "celui qu'on ne nomme pas
demain jeudi 4 09 réglage de culbuteurs,vendredi 5 09 réglage culbuteurs ,et si j ai le temps samedi 6 04 réglage culbuteurs ,alors pour les tiens je vais etre chaud
Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
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#39 03-09-2014 15:36:20
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
eh eh je parlais de la semaine d'aprés
J'avais bien compris que cette semaine c'était impossible.
En même temps c'est bien tu ne perds pas la main, tu nous diras si tu améliore ton temps : moins de 50 mn c'est possible ?
C'est ca d'avoir un agenda de président ? OK je sors
Dernière modification par cleval (03-09-2014 15:38:07)
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#40 09-09-2014 14:45:05
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Bonjour à toutes et à tous, un petit résumé du weekend, tout modeste...
Le traditionnel rendez-vous mensuel au château de Pignerolles avec plein de mamies, regardez bien
Avant d'y aller j'ai quand même eu honte et offert le premier nettoyage carrosserie à la dame blanche. C'est marrant comme plein de souvenirs d'enfance (et+) sont revenus en faisant le lavage à la main. Tous les réflexes sont revenus, je n'ai rien oublié de tous les endroits coupants et tranchants qui sont légion sur la carrosserie de nos trelles (pare-chocs, bords d'ailes...), séquence nostalgie...
C'est quand même mieux avec des jantes (avant) propres
PS : si vous arrivez à voir le tee shirt du petit dernier pas d'agression, please :):)
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#41 09-09-2014 17:54:50
- Arno66
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Jolies.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#42 09-09-2014 18:32:03
- foud4l
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
surtout celle du fond hahaahhahhhaaaaa
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#43 09-09-2014 18:36:33
- cleval
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#44 22-09-2014 16:25:20
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Bonjour,
Suite à mes problèmes de ratatouillage (améliorés par le calage de l'allumeur) et avant de régler les culbuteurs, je me suis décidé à démonter le carburateur pour le nettoyer. Je précise qu'en matière de mécanique je connais bien la théorie mais que je n'ai jamais pratiqué !
Donc, j'ai soulevé le couvercle, enlevé le flotteur et .....surprise au fond de la cuve (pourtant je n'ai rien entendu tomber...):
aprés consultation de la RTA et observation de la bête il semblerait que ce soit le gicleur auxiliaire
est ce que il va bien à cet endroit (je ne suis pas sûr, et en consultant "la bible" j'ai même cru en voir un second)
Sur la lancée j'ai démonté le cache-culbuteurs et là, comment dire, j'ai comme un doute...
Est ce que toute cette mayonnaise beurk c' est bien normal ?
côté pile :
côté face :
Pour l'instant les avis sont trés contrastés tant sur le forum que dans mon entourage j'ai 50% = condensation 50% = joint culasse...
Voilà pour le travail de 2 semaines je ne suis pas trés productif mais quand j'arrive à consacrer 2h dans le weekend (et 0 dans la semaine) je suis content
Je pense que je vais régler les culbuteurs, nettoyer le vase d'expansion et voir comment ca évolue...
En même temps je vois si je peux récupérer un capot et une porte conducteur
Peut être que je croiserais certains d'entre vous à LOHEAC mais j'y serais avec la moderne pour des raisons évidentes
A bientôt
Dernière modification par cleval (23-09-2014 09:39:21)
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#45 26-09-2014 11:59:14
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Tout arrive : j'ai réussi à travailler sur la trelle en semaine !!!
Comme prévu des bricoles à ma portée donc nettoyage du vase d'expansion :
Avant :
Aprés :
C'est beau !
Ma petite fierté du jour, j'ai réussi à démonter le collier et le remonter....c'est beau les souvenirs d'enfance et de se rappeller comment son papa faisait....
Cette petite bricole m'a quand même permis de confirmer que le liquide de refroidissement est neuf.
Prochaine étape, le réglage des culbuteurs ce weekend (je vais m'y coller tout seul ca devrait le faire) et vidange moteur car le niveau est trop élevé, comme ca je verrais bien ce qui sort en premier. Mais vu la qualité du garage où on a récupéré la voiture je ne suis pas surpris par le fait qu'ils aient mis trop d'huile c'est bien leur "patte" !
A bientôt
Dernière modification par cleval (26-09-2014 12:00:09)
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#46 26-09-2014 12:18:36
- Arno66
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Tu peux être fier de toi avec ton collier. Je n'arrive jamais à les remettre.
Pour les culbuteurs, suis à la lettre le tutoriel de la 4Ldesylvie et ça va bien se passer.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#47 26-09-2014 13:15:08
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Merci Arno 66;)
L'astuce c'est de prendre une pince coupante ou une tenaille pour les remettre, cela permet au crochet d'accrocher car la pince coupante lui laisse de la place, contrairement à une pince plate.
La bible oui bien sûr, c'est bien simple c'est la RTA illustrée en photos, le top quoi.
Sinon il y a le tutoriel de GAZOLINe
Sinon il y a le tutoriel de 4L mag (N°6 ou 7 je crois)
Bref y a pas à dire nous ne sommes pas seuls !
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#48 26-09-2014 13:45:28
- Arno66
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Je ne suis pas abonné à ces magazines, ni même acheteur occasionnel.
J'ai plusieurs passion, et du coup je suis abonné à Flat6. Un autre monde.
Je retiens le coup de la tenaille par contre. Bien vue.
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#49 30-09-2014 11:56:59
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Bonjour,
Résumé du weekend :
Réglage des culbuteurs effectivement y a pas plus simple je craignais de "louper" la pleine ouverture de la soupape d'échappement, mais non c'est vraiment bien visible !
Remontage du carburateur
Vidange moteur pour 2 raisons : niveau trop élevé + vérifier l'état de l'huile (mayo ou pas)
Donc RAS huile trés fluide (400 km depuis la dernière vidange)
Démontage pour controle des bougies...euh j'aurais du les remplacer peut être ?
Démarrage impeccable, mais ca tourne toujours pas rond (allumeur femsa !!!), au bout de 2 km panne : plus d'accélérateur !
Bon juste le cable qui a bougé, mais j'ai le voyant de starter qui ne s'éteind pas. Après consultation téléphonique, j'essaie de replacer correctement la gaine et là hop, perdage du clip de maintien de gaine, rien sous la voiture, sur les longerons, rien !
Encore merci à Etienne pour le dépannage.
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#50 30-09-2014 12:05:16
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
ah si côté performances gros gains : en légère côte j'arrive désormais à passer de 70 à 90 en 4ème, et sur autoroute montante j'arrive à atteindre le 120 compteur, tout ca avec un moteur nettement plus silencieux, mais toujours quelques micro coupures et un fonctionnement irrégulier. En prime mon ralenti est désormais trop bas. je suis sur la piste d'un ducellier d'occase, j'attends...
Maintenant il va falloir s'atteler à la carrosserie avec mon aile arrière bien malade.
Je l'ai passé au jet haute pression pour faire tomber toute la boue séchée à l'intérieur et tout ressort par le joint qui semble vraiment inexistant !
Pour mémoire :
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#51 30-09-2014 13:11:47
- verdô
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
" mais toujours quelques micro coupures et un fonctionnement irrégulier"
regardes l'ajuteur et tu le perces à 1.5mm
également ce petit trou en bas du carbu ( en rouge) mettre un coup de soufflette ( démontage du carbu ) et profiter pour faire réglage de l'ouverture positive ( 1mm )
sur cette photo c'est un solex mais le zénith idem
Dernière modification par verdô (30-09-2014 13:28:51)
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#52 30-09-2014 13:16:10
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Merci Verdo effectivement je n'ai pas regardé l'ajuteur qui reste un peu nébuleux pour moi (ouh le mauvais élève! je vais te relire)
Pour le démontage avec soufflette ca c'est fait j'ai enlevé la vis de richesse (et remise c'est pour ca que mon ralenti a du bouger)
Egalement refait le réglage de l'ouverture posiive (la bible toujours!)
Changé le pointeau et le joint du carbu
Vérifié que le flotteur...flottait
Dernière modification par cleval (30-09-2014 13:18:09)
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#53 30-09-2014 13:19:54
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
quelques photos de l'aile arrière :
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#54 30-09-2014 13:23:13
- verdô
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#55 30-09-2014 18:40:35
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Merci Verdo oui je vois bien... Après je dois dire que j'hésite un peu à tout redemonter...je suis un peu refroidi par ma panne avec le câble d'accélérateur,,, j'ai pas tout compris à ce qui s'était passé
Encore merci je vais enlever l'habillage de custode pour regarder mon aile arriere
Dernière modification par cleval (30-09-2014 18:41:16)
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#56 30-09-2014 19:00:07
- verdô
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
ok , c'était quoi ta panne sur le câble d'accélérateur ?
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#57 30-09-2014 20:21:00
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Ben justement j'ai pas bien compris ce qui s'était passé,
Je suis retrouvé sans accélérateur puis la voiture à calé
Elle était chaude mais ne redemarrait qu'avec le starter. Jai démonte le filtre à air pour mieux voir
Et le câble paraissait en place. Je l'ai détendu puis retendu et tout est revenu j'ai fait 50 bornés depuis:
Dernière modification par cleval (30-09-2014 20:26:20)
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#58 13-10-2014 19:10:52
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Bonjour , quelques nouvelles aprés 2 weekends "off" (le 4 à Lohéac, et le 11/12 ....repos !)
Cet aprés midi il s'est enfin passé quelque chose, mais désolé Verdo je n'ai pas encore redémonté le carbu...
Donc qu'est ce donc dans le coffre ?
tiens donc...
finalement et contrairement à ce que j'avais lu ici même le démontage est quand même relativement aisé, seul impératif, démonter la fixation de ceinture et la et la butée de plage arrière dont la vis (trop longue) gène en venant perforer le carton...ca c'est fait
Et que découvre t'on derrière tout ça, eh ben apparemment une étanchéité à base de résine
Apparemment pas de perforation mais avec la résine un petit doute demeure...la prochaine étape est de démonter l'aile ARG pour supprimer toute trace de corrosion.
Pourquoi la 4l est plus pratique que les autres voitures ?
Sinon la mauvaise surprise du jour, c'est grave docteur ?
Voilà j'avance trés doucement...
Dernière modification par cleval (13-10-2014 19:19:37)
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#59 13-10-2014 21:05:20
- Boub le trelleur
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Pour la charnière arrière c' est hélàs un classique sur les R4 d' après mai 1981 . Elles sont trop fragiles ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#60 13-10-2014 23:17:26
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
C'est pour ça que tu as une 78 ?
merci Boub
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#61 14-10-2014 18:13:29
- Boub le trelleur
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Meme si je préfère et de loin les grosses charnières , ce n' est pas ce détail qui m' a fait choisir ma GTL de 1978 .
Et pour tout te dire j' ai également une savane de 1986 ( en très très mauvais état ) qui attend depuis 2008 que je m' occupe d' elle . Elle a aussi ses petites charnières à revoir puisqu' elles ont déjà été très mal ressoudées .
Hélàs ...
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#62 14-10-2014 23:22:05
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Je m'en doutais bien Boub !
pour ma part ma recherche initiale portait sur une GTL 78 à 80 voire 82 (ancien tableau de bord quoi)
J'avais lu dans 4l mag numéro 10 je crois que les charnières avaient changé avec l'arrivée des clan et savane, manifestement ils m'ont induit en erreur
Mais comme toutes les GTL vieux tableau de bord que je suis allé voir étaient très fatiguées je me suis finalement orienté vers un modèle plus récent, en oubliant les charniéres...j'ai bien regardé ....par dessus mais pas par dessous...
en même temps ça a l'air superficiel et correspondre à la goutte d'eau qui doit se former sous la charnière
faudra gratter pour en avoir le coeur net
...à suivre
Dernière modification par cleval (15-10-2014 08:57:28)
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#63 15-10-2014 20:32:38
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Je me rends compte que les photos de l'intérieur de l'aile n'étaient pas terribles:
fixation arrière
fixation centrale
Fixation avant
Bon qu'en pensez vous il faut que j'enlève tout ça? Et il sont où les écrous, noyés sous la résine , pourtant j'ai pas 1 mm d'épaisseur ?
Je comprends rien bouhhhh:(
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#64 15-10-2014 20:57:42
- foud4l
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Bon qu'en pensez vous il faut que j'enlève tout ça? Et il sont où les écrous, noyés sous la résine , pourtant j'ai pas 1 mm d'épaisseur ?
Je comprends rien bouhhhh:(
les boulons se trouve a l intérieure de l aile coté roue juste au dessus
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#65 15-10-2014 21:01:06
- foud4l
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#66 15-10-2014 21:05:22
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
oui ca je sais, mais quand je compare à la photo d'une aile normale sur "la 4l de Syvie" tu vois les contre-écrous :
alors que là c'est comme si il n'y avait rien (ce dont je doute)
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#67 15-10-2014 22:00:56
- Boub le trelleur
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Sur les R4 récentes les vis de fixation des ailes arrières sont remplacées par des rivets .
Maintenant que ce soit des vis ou bien des rivets il va te falloir gratter le mastic pour espèrer les apercevoir ...
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#68 15-10-2014 23:20:50
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Oui boub mais les rivets sont sur l'avant et l'arriere de l'aile
les 3 boulons demeurent sur le dessus du passage de roue
je vois bien les têtes des boulons à l'extérieur du passage de roue (en nettoyant la m....e qui vous tombe sur le nez) par contre a l'intérieur on aperçoit juste lextrémité du boulon mais pas l'écrou
du coup je me demande juste si c'est démontable avec au pire des boulons noyés dans la résine- si c'est bien ça dont il s'agit.
en tout cas merci Boub.
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#69 16-10-2014 05:05:08
- Reivilo
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
Le joint en abondance est peint avec la carrosserie, c'est d'origine.
Par contre le vert c'est de la "choucroute" posée par un bricolo. A mon avis dessous il doit y avoir de la rouille.
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#70 16-10-2014 09:03:27
- cleval
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Re : [PRES-49] Gtl Gtl Gtl.
merci de l'info Reivilo, en même temps je suis surpris car c'est bien dans le joint que les écrous (si ils sont présents?:) seraient noyés.
le vert saute assez facilement au tournevis -je m'attendais à ce que quelqu'un me demande si ma trelle avait subit une attaque des extraterrestres - je suis décu
apparemment pas de rouille en dessous, j'ai regardé par dessous l'aile semble complète sans morceau manquant, avec 2 attaques autour de la fixation avant et arrière.
Mais je ne saurais qu'au démontage.
Idéalement j'aurais aimé démonter l'aile pour pouvoir juger des dégats, puis la remonter sans joint (elle ne sort pas sous la pluie ou route humide) pour pouvoir éventuellement l'amener chez le carrossier (si je trouve)
Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux provisoirement remplacer les rivets par n'importe quel boulon ?
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