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#36 29-10-2014 12:32:05

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonjour,

les pneus ont été achetés, les jantes thermolaquées, et le tout remonté le week-end dernier, un petit coup de polish là-dessus, et même si tout n'est pas terminé ni même parfait -c'est loin d'être le cas- elle est déjà "une autre" voiture big_smile big_smile big_smile

ocaesx.jpg


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

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#37 29-10-2014 12:42:01

Volfoni Raoul
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Quelle beauté !


- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... 
- Qu'est-ce que tu bois ? 
- Comme d'habitude.

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#38 29-10-2014 13:10:15

Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

C'est beauuuuuuu big_smile


Paulelie devient Autope smile

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#39 29-10-2014 16:10:49

Eliot
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Elle est superbe... BRavo..

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#40 29-10-2014 17:49:41

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Merciiiiii big_smile big_smile

comme dit, elle n'est pas de toute beauté une fois qu'on s'approche, les plus observateurs auront peut-être vu le phare LP gauche qui n'a pas un angle très académique !... Mais hormis ça elle roule bien, et surtout les nouveaux pneus lui apportent encore un peu plus de confort, c'est un véritable velours que de rouler sur la route avec smile

D'autres vues permettent de voir qu'il reste de nombreux défauts, surtout ces deux portes droites défoncées que j'ai redressé du mieux que j'ai pu, c'est à dire mal !!!
481f62.jpg
gfxvi5.jpg
alrj32.jpg

J'ai désormais pas mal de soucis électriques à régler, en particulier l'éclairage qui, hormis les clignotants, est complètement HS...

Par contre un internaute m'a envoyé un lien sur un site d'un photographe qui prend des photos de ce qui passe sur l'autoroute... souvenir du voyage pour la ramener:
ypqwav.jpg


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#41 29-10-2014 17:53:39

Eliot
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Punaise en position basse ta DS elle touche prèsque (si c'est pas le cas) le sol!!!
On a jamais eut ce problème en CX et pourtant c'est le même système...

Sympa la photo !!!

Il aurait été en Charentes Maritime en aout, il aurait pu prendre ma 4 Base de 62 dans la meme position !

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#42 29-10-2014 18:56:52

Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Eliot a écrit :

Punaise en position basse ta DS elle touche prèsque (si c'est pas le cas) le sol!!!
On a jamais eut ce problème en CX et pourtant c'est le même système...
!

C'est pas du tout un problème ! C'était comme ça sur les DS !
Regarde les photos de la mienne, c'est exactement pareil !
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=33186

C'est la position parking, c'est pas fait pour rouler comme ça avec Eliot wink


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#43 29-10-2014 19:23:34

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Effectivement il y a intérêt à se garer sur une surface plane si on veut rester stationné un moment...

Un petit mot sur les roues, elles ont été sablées, traitées et thermolaquées en RAL 7044, l'équivalent du AC140 des jantes des dernières DS. Les pneus chinois Nankang, "copies" des XAS, à la différence qu'ils se montent différemment ont été montés selon les repères outside et inside...
d45p6s.jpg
0l1fmo.jpg
fs5id9.jpg
mlfmop.jpg
k69t2b.jpg

Seulement une petite vingtaine de km avec ces nouveaux pneus et une différence énorme: aucun bruit de roulement, tenue de route parfaite, et confort... je ne pensais pas pouvoir avoir mieux, mais non, on a encore franchi un cap: du velours, mais épais le velours, c'est un tapis volant sur la route, j'adore big_smile big_smile

Enfin un dernier mot: 72 € le pneu contre 250 en moyenne le Michelin, et je ne parle que des XAS, car les XVS c'est 300... je ne suis pas Rotschild, donc je m'adapte lol lol


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#44 29-10-2014 19:30:20

Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Intéressant !

On doit normalement changer les pneus de la notre quand elle sera remis en route après l'hiver !
Ton expérience et essaie nous est donc très utile ^^ Merci smile

Je suis content pour toi qu'il te convienne big_smile


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#45 29-10-2014 19:41:18

Eliot
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Je te rappelle paul que j'ai fait toute mon enfance en CX ... donc je sais que la position basse n'est pas faite pour rouler !!! lol

Punaise elles sont belles tes jantes...

J'ai l'impression que tu vas nous refaire une restauration a neuf toi... wink

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#46 29-10-2014 20:22:09

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Eliot a écrit :

Je te rappelle paul que j'ai fait toute mon enfance en CX ... donc je sais que la position basse n'est pas faite pour rouler !!! lol

Punaise elles sont belles tes jantes...

J'ai l'impression que tu vas nous refaire une restauration a neuf toi... wink

C'est prévu comme ça, à condition que vous soyez patients lol Mais dans un premier temps, je trouve qu'une voiture bien chaussée, avec de belles jantes propres, pas rouillées, ça fait déjà nettement plus présentable qu'un machin posé sur des roues pourries et des pneus secs et blanchis !!... Et puis, les roues, on peut les refaire à (relativement) moindre coût, complètement indépendamment du reste de la restau, dans l'optique de rouler un peu dans le jus c'est en tout cas habituellement une des première chose que je fais sur les miennes.

Pour mémoire, j'ai repris les chambres à air d'origine, qui elles sont des Michelin big_smile Après un sévère nettoyage et un soin au talc elles sont comme neuves, il ne sera pas dit que je n'ai pas du Michelin sur ma voiture lol
67acau.jpg
u92j12.jpg
rwiess.jpg


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#47 29-10-2014 23:00:27

Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Pourquoi faut mettre du talc ??


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#48 30-10-2014 07:37:36

dinky1956
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

bravo , Snoopy , tu a bien fait de te faire plaisirs avec une , ds ,


andré , dédé la remorque ,, rouler en renault avec les amis   smile

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#49 30-10-2014 09:55:10

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonjour à vous smile

oui, il faut savoir se faire plaisir sans trop réfléchir, sinon... les années passent et rien ne se passe... Sinon, le talc est un truc de mon garagiste à l'ancienne, qui permet de "nourrir" le caoutchouc, d'ailleurs pour comprendre pas besoin de chercher loin: quand j'ai eu fini, mes mains étaient douces... je ne me souviens pas les avoir senties comme ça smile


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#50 30-10-2014 11:30:30

Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

ah ok !! smile

Mais on peut s'en servir aussi pour des sièges en cuir du coup ?

(dsl pour l'hors sujet hein mais bon ^^ )


Paulelie devient Autope smile

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#51 30-10-2014 12:19:39

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Alors là, peut-on en mettre sur le cuir ??... Je n'en sais rien du tout, mais le cuir étant une matière "vivante", et le caoutchouc pas, j'ai un doute...


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#52 30-10-2014 13:00:28

Kinou
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Snoopy a écrit :

Alors là, peut-on en mettre sur le cuir ??... Je n'en sais rien du tout, mais le cuir étant une matière "vivante", et le caoutchouc pas, j'ai un doute...

A priori pas pour le cuir... le talc a la prorieté d'absorber le gras et d'assècher la surface...

Le cuir au contraire a besoin d'etre graissé pour s'assouplir! Traditionnellement on utilise de l'huile pied de boeuf... depuis il existe d'autres produits qui on l'avantage de ne pas tacher quand on l'
es utilise sur de sieges par exemple.

Pour en revenit au talc, j'ai toujours utilisé ça pour monter mes chambres a air de vélo depuis que je sui tout gamin...


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

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#53 11-11-2014 17:51:36

Eliot
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Alors???
Comment ca avance la DS? tongue

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#54 11-11-2014 18:20:50

Jeffy2
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

T'inquiète Eliot, ...

Le Snoopy est parti voir Valérie, te sais, la Dame évoquée par A... à propos de la resto d'un volant,
lui acheter un tube de ce qu'il faut pour remettre à neuf, le cuir ! lol  lol  lol


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#55 11-11-2014 20:18:34

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonsoir les amis smile

Jean Ph', j'aimerais bien pouvoir me faire papouiller pour me remettre de mes émotions, mais on verra plus tard car là, actuellement, je sèche complètement, je suis en plein dans le circuit électrique, les connections, le fonctionnement de l'éclairage et les bricoles, mais malheureusement... ça ne fonctionne pas, ou si peu, en tout cas, jamais comme il faut, c'est INSUPPORTABLE sad sad sad

Avant ça, c'était pourtant bien parti, j'avais décidé de remettre mes phares en ordre, j'ai récupéré un phare pour disposer des quelques bouts qui étaient cassés ou perdus sur la mienne, car voyez-vous il y avait comme une coquetterie dans son regard hmm
0ei450.jpg
41s98z.jpg
2o12z4.jpg

Après avoir potassé le fonctionnement du système des phares directionnels, j'ai remonté les morceaux du côté gauche, réglé la tension des câbles et vérifié que ça marchait comme il faut, finalement quand on se penche sur ce genre de détail, on s'aperçoit qu'il n'y a rien de bien sorcier, il suffit d'être méthodique...
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owbr02.jpg
lpygr1.jpg
owicy7.jpg

Le système fonctionne donc à merveille, les ampoules... moins, j'attends qu'on m'envoie la RTA -achetée sur le bon coin- pour pouvoir avancer, mais même en ayant essayé chaque soir de la semaine dernière, je ne suis pas arrivé à grand chose, tout fonctionne de manière très anarchique, c'est vraiment chiant au possible, l'électricité est décidément ma bête noire... sad sad


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#56 29-11-2014 22:12:29

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonsoir tout le monde smile

18 jours plus tard... mon éclairage fonctionne !!! Ce ne fut pas sans mal, j'ai tâtonné pendant pas ma de temps avant de trouver, à l'arrière au départ rien ne fonctionnait sauf les deux clignotants perchés dans les cornets au dessus du toit, pas terrible hmm J'ai donc décidé de faire de bonnes masses en emmenant celles-ci sur le pare-choc en inox, d'origine elles étaient faites par les vis de fixation des platines de feux sur le panneau arrière, mais entre rouille, peinture, blackson, etc, pas bien terrible, moi, je tire un fil entre les deux vis, et un autre jusqu'au pare-choc, et là, je suis sûr que la masse se fera correctement:
18sei4.jpg
3flu7z.jpg
e1cgby.jpg

Et une fois tout remonté ou presque, c'est presque miraculeux mais les feux stop et les feux de recul fonctionnent big_smile big_smile
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Malheureusement pas de feux rouges, d'éclairage de plaque, de veilleurs ou encore d'éclairage du tableau de bord, pour ça j'aurai cherché longtemps... jusqu'à cet après-midi ou mon copain garagiste avec lampe-témoin et multimètre a cerné le problème: j'avais (connement) inversé deux cosses au remontage du tableau au tout début... quelle burne... Effectivement ça va mieux...
ot94xe.jpg
2h0imr.jpg

Je suis revenu de chez lui ce soir, de nuit, et si déjà, le jour, la conduite est une merveille, la nuit... mes pauvres amis, c'est mieux que Granturismo lol lol La voiture ne peut pas être qualifiée de "nerveuse" mais je vous jure que une fois calé à 100/110 compteur, c'est le paradis, un tapis volant, vraiment, les sièges et les suspensions sont incroyables, et on ne lève pas le pied, jamais, je prends les virages plus vite qu'avec ma Xsara !!! Quant à l'éclairage, même en jaune, deux phares, plus deux longues-portées qui suivent les roues, pfffffff, c'est le jour en pleine nuit.

Cette voiture est juste exceptionnelle, et ce n'est "qu'une" DS20, à 40 ans j'avais dit que j'aurais une Porsche 911 mais je n'ai pas 25000 €, j'ai acheté une DS à 1500 et je ne regrette RIEN big_smile


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#57 29-11-2014 23:16:02

Eliot
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Moi je te comprends bien... pour moi, la DS représente a l'automobile, ce que la joconde représente a l'art...

Cette voiture est juste un rêve...
Perso mes modeles préférés sont dans l'ordre

DS 19 debut de production (56, la plus belle)
DS 21 gris palladium avec feux directionnels
Ds23 pallas injection electronique

Mais ta DS est une Dsuper non? On ne fait pas la difference entre Dsuper et DS 20?

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#58 30-11-2014 11:28:05

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonjour Eliot,

depuis que je la possède je me suis interessé aux modèles et c'est un peu compliqué... pour résumer une DS20, c'est un modèle "DS" apparu en 1969 avec le 1985 cm3 de 99 ch, elle peut avoir la boite hydraulique et la finition Pallas; la DSuper est le successeur des ID, elle a la même mécanique que la DS20, mais elle est exclusivement en boite mécanique et possède une seule finition "simplifiée".

Moi je dis que c'est une DS comme les autres, mais avec les emmerdes éventuels de la boite hydraulique et de l'injection en moins wink


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#59 30-11-2014 15:23:44

Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Les lignes reste les mêmes tongue

Tu as bien du te faire plaisir en pleine nuit smile et tu verrais, si tu avais les antibrouillard dans le pare-choc c'est un poil mieux smile


Paulelie devient Autope smile

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#60 30-11-2014 16:14:14

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

J'ai contaminé un copain qui en cherche une, je scrute le bon coin, hier une 21 à 3200 € est restée exactement 5 heures avant de disparaître !!!...


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#61 30-11-2014 18:43:59

Eliot
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Les boites hydroliques sont tout aussi fiables il me semble...
Meme si je ne me vois pas (re)conduire une automatique, je prefere largement les DS a boites semi auto...
Pour moi, avec boite manuel, c'est un charme en moins au niveau de la conduite..

Merci pour tes prescisions !
Effectivement, pas simple...
Donc l'ID a laissé place à la Dsuper c'est ca?

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#62 30-11-2014 18:58:49

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Eliot a écrit :

Donc l'ID a laissé place à la Dsuper c'est ca?

Pour le millésime 1970 on a du vouloir "faire plaisir" aux pauvres comme moi qui ne pouvaient rouler qu'en DS bas de gamme big_smile, ainsi l'ID a disparu, pour ne laisser place qu'à une gamme composée de modèles "D": DSpécial, DSuper et DS... Esthétiquement toutes se ressemblent, aux baguettes et enjoliveurs près, quant à ce qu'il y a sous le capot, et bien comme c'est invisible, même en ayant la petite, on peut laisser croire qu'on a la grosse ! Seule la puissance sera un peu plus faible sur les premières DSpécial par rapport aux autres, 89ch au lieu de 99 à cause d'un carburateur simple corps, quant à l'équipement sur la DSpécial il est vraiment limité, "Spécial" étant traditionnellement l'appellation des bas de gamme chez Citroën, c'est elle la "vraie" remplaçante des ID...

Un petit sujet plein d'humour du Docteur Danche sur la DSpécial:
http://www.nuancierds.fr/DT%20DSpecial.htm


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#63 30-11-2014 19:51:47

Eliot
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Merci encore pour le reste des informations...
Donc la Dsuper, est le modele intermédiaire entre la DS et la Dspéciale...

C'est vraiment passionnant...

Fais tu des rassemblements de DS?

Il me tarde d'en acheter une, meme si je sais que ca sera dans quelques années...

Niveau consommation c'est idem qu'une DS?
En moyenne ca donne quoi?

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#64 30-11-2014 20:38:40

Jeffy2
Moderateur
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Eliot a écrit :

Moi je te comprends bien... pour moi, la DS représente a l'automobile, ce que la joconde représente a l'art...

Cette voiture est juste un rêve...
Perso mes modeles préférés sont dans l'ordre

DS 19 debut de production (56, la plus belle)
DS 21 gris palladium avec feux directionnels
Ds23 pallas injection electronique

Mais ta DS est une Dsuper non? On ne fait pas la difference entre Dsuper et DS 20?

Que des autos mythiques !

Personnellement, si j'avais les moyens, une Sm me tenterait bien... les moyens... sad


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#65 30-11-2014 21:13:48

Snoopy
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Ah la SM... les qualités de la DS, la puissance du V6 Maserati et "LA" classe... inabordable pour moi aussi, snif sad sad Quoique j'en ai vu une à 4500 à reprendre intégralement à Lipsheim cette année... mais je n'ai pas 4500 € !

Eliot, je ne fais pas encore de rassemblements, car je soupçonne les propriétaires de DS d'être "légèrement" chiant quant au respect de l'origine, et que dire de la présentation de la mienne, avec sa peinture juste fin nulle, et ses portes droites défoncées !... Sinon au niveau conso, avec une DS je ne compte pas moins de 10 litres, un peu moins pour la DSpécial ou l'ID à carburateur simple corps, mais le côté "veau" en plus, faut choisir...

Dernière modification par Snoopy (30-11-2014 21:15:05)


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#66 30-11-2014 22:09:36

Autope 13
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

16 litres au cent pour ma part

Parait que les SM Maserati n'était pas fiable du fait que ces moteurs n'était pas fait pour faire que de la ville etc !


Paulelie devient Autope smile

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#67 01-12-2014 00:29:16

Eliot
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Eh oui le jeffy, que des autos mythiques... Mais quelles autos!!!!! big_smile

Meme les DS 19 consommaient autant??? Punaise je m'attendais pas a ces consommations monstres !! Citroen a pas bien bossé le coté rendement energétiques... je sais qu'a l'epoque on s'en foutais, mais quand meme !!!

Apparament oui, paulElie, les Sm etaient pas super fiable...
Exactement pour cette raison...

D'ailleurs le surnom de la SM etait "Sa Majesté" wink

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#68 01-12-2014 01:38:14

teewee
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Petit HS sur les pneus :
Si les XAS d'aujourd'hui ont la même gueule qu'avant, les technos mises dans le pneu sont elles, modernes, surtout les gommes.
Mais oui, il est cher, principalement parce que ce sont des petites séries, faites à la main...


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

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#69 01-12-2014 09:53:33

cleval
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Eliot a écrit :

Meme les DS 19 consommaient autant??? Punaise je m'attendais pas a ces consommations monstres !! Citroen a pas bien bossé le coté rendement energétiques... je sais qu'a l'epoque on s'en foutais, mais quand meme !!!

Ben tu sais Eliot, il ne faut pas oublier que le moteur n'était jamais qu'une évolution de celui de la Traction, dont la conception remontait à l'avant guerre...

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#70 01-12-2014 18:37:36

Boub le trelleur
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Re : Ma Citroën DSuper 1971

Continuez d' écrire les enfants !!!


Moi je n' ai rien à dire sur le sujet mais je peux tout de meme vous dire que je prends du plaisir en vous lisant et en regardant les images ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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