Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 01-12-2014 19:28:49

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonsoir smile

16L ?!!! Alors là... je ne pensais pas que ça puisse aller jusque là, surtout que PaulElie la tienne a 5 vitesses me semble-t-il ??...

Bon, la mienne pour l'instant je ne sas pas trop car la jauge ne fonctionne pas hmm Je m'en vais démonter la banquette, le couvercle du réservoir et voir un peu ce qu'il se passe là-dessous, car voilà bien quelque chose de stressant que de ne pas savoir ou on en est, pour l'instant je mets 10L à chaque balade, mais c'est un peu limite comme méthode sad

Un des soucis également est que depuis l'achat le radiateur de chauffage a été isolé du circuit, et les durits shuntées, fuite, entartrage ?... Il faut que je revoie ça également... L'avantage est pour le coup incroyable, sur une DS le bloc chauffage est sous le capot, et le radiateur s'enlève en deux minutes, tout le contraire d'une 4L !
w98j8j.jpg

Je suis malgré tout maintenant prêt pour le CT puisque l'éclairage remarche, ça c'est bien big_smile big_smile


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#72 09-01-2015 20:55:42

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonsoir smile

petit retour en arrière, donc le radiateur de chauffage se démonte en 12 secondes: il est simplement inséré dans le gros boitier de chauffage, sous le capot, derrière la batterie, comme mes tuyaux et le câble de commande étaient déjà déconnectés, il m'a fallu juste tirer dessus ! La méthode pour nettoyer le tout ne varie pas d'un iota par rapport à ce que je fais subir à mes autres radiateurs: eau bouillante additionnée généreusement de vinaigre blanc, minimum 24 heures pour que tout ce que petit monde se refasse une beauté, voici mon installation ultra-technique: seau d'eau et casseroles en tout genre:
v7m8on.jpg
ltn595.jpg
8r1uoo.jpg
5za6w0.jpg

Il est désormais bien propre mais on me dit que pour vraiment le tester il faudrait le mettre sous pression ?!... Bref, comme ça n'empêche pas de  rouler, je vais attendre un peu, le samedi suivant, direction le contrôle technique :
koli78.jpg
4yntk6.jpg
kjc8go.jpg
gv84ka.jpg

Tout se passe bien, quoique... encore heureux que la pollution n'est pas éliminatoire pour une voiture de 1971 !!!!
akaopg.jpg

Le test de freinage est très impressionnant, la voiture -très souple- s'écrase et rebondit comme un ballon, c'est assez flippant hmm
2lonj0.jpg
mmd7x0.jpg

Mais au final c'est nickel, hormis un catadioptre fêlé et naturellement mes portes défoncées côté droit, le CT est dans la poche, waouh big_smile big_smile
xd37se.jpg

Le dimanche suivant, réunion mensuelle à Vesoul, je suis le premier d'une travée, tout le monde peut "admirer" ma voiture et sa carrosserie impeccable lol
y7lew7.jpg

Je voudrais bien retrouver la couleur de l'aile gauche, celle dont a été repeinte l'ensemble de la voiture, mais jusque là, malgré tous les sites, impossible ??...
qlxa60.jpg

Bonne soirée wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#73 09-01-2015 21:22:56

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Désolé j'avais pas vu ton message,

Oui 16 litres c'est beaucoup.. c'est bien une 5 vitesse, on a peut être un problème mais on a jamais regardé


super pour le contrôle technique smile


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#74 09-01-2015 22:23:20

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Sais tu à partir de quelle année le test de pollution prend effet pour les vieilles voitures ? Moi il a chipoté pour une 83 ,est ce normal ?

Hors ligne

#75 09-01-2015 23:04:44

Mendez
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 925

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Salut,
Il me semble que c'est à partir de 1972

Hors ligne

#76 10-01-2015 11:35:21

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonjour,

il m'a dit 1971, mais l'année, ou l'année-modèle, dans ce cas ce serait septembre 1970 ou septembre 1971, je ne comprends pas tout...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#77 24-01-2015 11:51:25

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonjour à tous smile

j'ai réalisé un petit montage ces derniers temps dont je ne suis finalement qu'à moitié satisfait, et pourtant j'ai suivi scrupuleusement toutes les indications présentes sur un tutoriel DS... Il s'agit d'adapter une jauge à essence pour en faire un thermomètre d'eau, il paraît que la DS à tendance à chauffer, et sur le tableau de bord l'emplacement existe mais est obturé...

Il s'agit d'abord de récupérer tout ce qui est nécessaire, j'ai acheté une jauge à pas de sous sur lbc, et seule la sonde a été achetée chez un pro de la DS... c'est d'ailleurs sur celle-ci que vont mes doutes... Bref, voici le bazar à mettre en oeuvre:
205_El_ments_temp_rature_d_eau.jpg
210_D_tail_obturateur.jpg

Il faut percer deux trous pour fixer la jauge et deux autres pour les pions de centrage, car une jauge est symétrique par rapport au vrai thermomètre, et pas identique, ensuite, on pose un petit bout de scotch isolant pour ne pas que le contact se fasse éventuellement avec le circuit du compte-tours situé à proximité:
212_Per_age_emplacements.jpg
215_Isolation_circuit_CT.jpg

Pose ensuite d'un petit papier préalablement téléchargé, et représentant les zones du vrai thermomètre d'origine Citroên, ont referme le tout et on se retrouve avec un beau tableau de bord haut de gamme genre DS Pallas... quoique je ne suis même pas sûr que les Pallas l'aient eu d'origine elles-aussi:
216_Pose_adh_sif.jpg
218_Tableau_fini.jpg

On dévisse le bouchon sur le support de pompe à eau (dur dur, il n'avait pas été touché depuis 44 ans) et on place la fameuse sonde, reste à tirer un fil jusqu'à la prise derrière le tableau ou l'emplacement libre est celui qu'il faut utiliser pour le raccordement:
222_Pose_sonde.jpg
223_Raccord_faisceau.jpg

Et voilà, en théorie tout fonctionne, seulement, je suis "frustré" car, bien qu'elle monte un peu, l'aiguille ne décolle pas des hachures de la première zone, la faute à quoi au juste ??? Si des pros en électricité ont une idée, elle est la bienvenue... wink
image.jpg


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#78 24-01-2015 14:26:25

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Je suis pas d'accord avec le fait qu'elles ont tendance à chauffer !
Je prend pour exemple Béthune rétro, la balade d'une 50 aine de kilomètres faites pendant environ 3 heures, je n'ai vu aucune DS sur le bas côté contrairement au 4l, ami 8 etc. la notre n'as jamais eu de problème de surchauffe (sauf si tu considère le vaperlock comme tel)... Donc j't'avoue ma surprise

C'est peut être pour ça que ton aiguille ne se lève pas beaucoup ?
Sinon ça reste une bonne idée quand même wink


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#79 24-01-2015 18:38:57

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 383

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Je crois que vu à quel point il fait froid en ce moment il est difficile de faire chauffer beaucoup un moteur ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#80 09-03-2015 09:40:29

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 856
Site Web

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Salut Snoopy
très plaisant l'histoire de ta DS
Je te souhaite beaucoup de plaisir. Cette voiture est extraordinaire. Un de mes bons souvenirs sur mon ex super5, c'est d'avoir roulé en position haute avec une roue AR en moins !
Le moins bon, c’étaient les fuites hydraulique mais bon. Le redémarrage aussi après 10 ans d'immobilité. L'AR se lève puis l'avant. Vraiment, je te souhaite tout le plaisir du monde !


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#81 09-03-2015 20:42:11

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonsoir 4lsuper smile

c'est juste un vrai bonheur que de rouler dans cette voiture, rien que de s'asseoir dedans j'ai l'impression d'être PDG, acteur, Pompidou ou De Gaulle !!!

Pour l'instant je touche du singe, mais pas de souci de fuites, elle ne consomme pas d'eau, pas d'huile, pas de LHM, prions pour que ça dure, l'objectif de toute façon est de rouler avec (presque 1000 km depuis début novembre) pour la fiabiliser, et ENSUITE je m'occuperai d'esthétique.

Bien que ce ne soit que le moteur 2L maintenant "que je l'ai en mains" je peux te dire que sur route un peu sinueuse je peux tenir tête à n'importe quelle voiture contemporaine, la tenue de route est extraordinaire, forcément déjà avec un empattement de 3m tu as une certaine "assise" big_smile mais je me surprends à prendre des virages bien plus vite qu'avec ma Xsara !...

Et puis niveau ligne, bien que la mienne soit dans le jus, c'est juste un ovni, quand tu roules en DS... ça en jette quand même !

Bon, comme il fait beau en ce moment j'ai ressorti ma chtite F4 depuis deux jours, et bien que ce soit d'un genre assez différent, c'est bien aussi lol


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#82 29-03-2015 23:38:02

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Dis Snoopy,
tu as vendu ta DS ??

Je viens de voir presque la même ,
dans Wheeler dealers ...=)
immatriculée dans le 71 ..
Tu aurais pu me la garder au sec ,celle là smile

Une beauté magnifique ,
hyper saine ,peinture et carrosserie impeccables ,
pour 3800 livres ,
l' affaire du siècle ..

Dernière modification par geronimo (29-03-2015 23:41:37)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#83 30-03-2015 00:51:46

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

geronimo a écrit :

Dis Snoopy, tu as vendu ta DS ??

Sacrilège !!!... ça va pas la tête ???... lol

Je connais cet épisode que j'avais vu en VO il y a quelques temps... il me semble que c'est une DSuper 5, c'est à dire la "grosse" équipée du moteur de DS21, 108 ch, la mienne n'est qu'une DSuper "tout court", à moteur 2L qui fait 99 ch... mais ça marche bien quand même wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#84 30-03-2015 13:24:32

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Quelqu'un a un lien ?

Ah bon snoopy ? la mienne a le 108ch (c'est pas 109 ?) pourtant !  je regarderai smile


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#85 30-03-2015 23:26:15

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Snoopy ,
s' il te reste quelques euros ,
voici un des Graals de la DS ,
et ce n' est pas le Cabriolet , ou un Coupé Chapron ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/762728823.htm?ca=16_s


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#86 02-04-2015 11:37:44

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 856
Site Web

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Snoopy, j'aime bien ton post et la DS

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=179335&g2_serialNumber=2

Personnellement, le graal, c'est tout simplement celle là, une des toutes premières et tu vois dans le Rhône aussi, à la campagne, un jour ou il faisait beau et ou les photos couleurs n'existaient pas !


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#87 02-04-2015 20:10:56

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonsoir smile

c'est rigolo comme le Graal des amoureux de la DS peut être différent selon les personnes ! Certains ne jurent que par la pureté des lignes et du tableau de bord des premières, quand d'autres rêvent de l'équipement, de la puissance et des chromes des 23 Pallas derniers modèles... Me concernant je préfère les versions restylées, mais ça doit être tout simplement une question de génération: quand j'étais gamin j'ai beaucoup plus souvent aperçu ces versions que les premières à phares ronds. Pour le modèle, moi je voulais la ligne DS mais sans les emmerdes wink donc même si ça fait partie du mythe, pas question pour moi de boite hydraulique, et encore moins d'injection...

La mienne immatriculée EG est de septembre 1971, de quand date celle-ci en AR ??... si j'en juge par le site le nuancier DS elle doit être d'avant août 66...

Quant à la découvrable à 50000 € elle était à 55000 il y a quelques mois, faut croire que même pour un tel bijou les amateurs sont rares... à moins qu'ils ne fassent la fine bouche, car dans le monde de Citroën en général, et de la DS en particulier, il existe des extrémistes complètement obnubilés par l'origine et totalement intolérant quant à la moindre dérive, ça, je trouve ça un peu "too much" hmm


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#88 01-03-2016 09:55:14

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Salut.

Nan nan nan, la boîte hydro c 'est génial, jamais eu de problème (j' ai eu 11 DS quand elles ne valaient que 3000 francs).....sinon, oui, l' injection est à avion, mais à fuir ! ! ! !

Hors ligne

#89 01-03-2016 11:31:35

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Franck ,tu as vu la date de cette discution ?

Hors ligne

#90 01-03-2016 14:26:08

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Il l' a peut être encore...

Hors ligne

#91 01-03-2016 18:23:28

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Ma Citroën DSuper 1971

oui mais il ne vient plus sur le forum

Hors ligne

#92 01-03-2016 23:38:04

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 838

Re : Ma Citroën DSuper 1971

cleval a écrit :

oui mais il ne vient plus sur le forum

sad  sad  sad


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#93 02-03-2016 08:32:44

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Ma Citroën DSuper 1971

44R1120 a écrit :
cleval a écrit :

oui mais il ne vient plus sur le forum

sad  sad  sad

Tu as raison Yvonnick, j'aurais du ajouter qu'on le regrettait..

Hors ligne

#94 04-03-2016 08:11:17

Franck78
Membre
Lieu : Les Yvelynes (78).
Inscription : 24-01-2016
Messages : 289

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Snoopy a toujours sa DS, et sa super 4L ratatouille.....il cherche pourquoi.

Hors ligne

#95 09-07-2017 19:17:03

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonjour à tous smile

Oui, bien sûr j'ai toujours ma DSuper, mais il y a quelques mois elle a commencé à me secouer comme un prunier, voire à s'arrêter à tort et à travers... Je soupçonnais depuis un moment déjà que le réservoir était bien encrassé, jusqu'à présent, je me contentais de le remplir à ras bord en évitant d'aller au fond, histoire de diluer la merdouille... hmm Mais j'ai décidé qu'il fallait que je m'en occupe pour être tranquille, au programme démontage du réservoir, traitement interne Restom, et à l'extérieur, ponçage, apprêt et peinture noire satinée... ça c'est fait:

492_R_servoir.jpg

494_Pon_age_dessus.jpg

496_Peinture_finale.jpg

Ah oui, juste un détail, comme je n'aime pas les choses à moitié, j'en ai profité pour tout démonter et entamer un restauration (quasi) intégrale lol lol Je savais qu'il y avait un peu de pourriture au "cul", je ne pouvais décemment pas laisser ça comme ça... J'ai donc tout démonté pour lui refaire une jolie robe et un beau châssis, au programme découpes, rustines, soudure, mais aussi thermolaquage et bichromatage de la visserie, bref, le grand jeu !

397_Chantier_23.04.17.jpg

518_Nez_ch_ssis.jpg

Comme la SM n'avance pas d'un poil (j'attends toujours mon moteur), je m'occuper de celle-ci, si tout va bien, dans un avenir que j'espère proche -l'espoir fait vivre- elle devrait ressembler à ça, sa vraie couleur d'origine:

235_Peinture_neuve_bleu_Camargue.jpg

249_Jumelle_Reims_2016.jpg


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#96 10-07-2017 21:29:48

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Ma Citroën DSuper 1971

La pauvre voiture, elle est vraiment à plaindre entre tes mains ! big_smile
J'ai hâte de voir la restau que tu nous prépares en nous la présentant presque comme une simple vidange !

Hors ligne

#97 20-05-2018 20:25:49

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonsoir à tous smile

Un petit peu de news de la Dsuper... la mienne sera donc Bleu Camargue et toit blanc, le châssis est comme neuf depuis l'automne dernier:

887_Sortie_2-10-17.jpg

Pour être tranquille, et puisque la mienne était cuite, j'ai acheté une jupe avant en fibre, l'illusion est totale:

938_Vue_lat_rale.jpg

Le beau toit repeint en blanc a été reposé il y a quelques semaines:

957_Pose_termin_e.jpg

Et quelques enjoliveurs et accessoires en tout genre ont suivi:

967_Pose_douille.jpg

Actuellement j'attends la réparation de mes portes... et ça commence par faire long, j'en ai un peu marre... hmm


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#98 14-04-2019 20:13:33

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonsoir smile

à l'intérieur près qui reste à finaliser (encore un peu de sous...) on peut dire qu'elle est terminée big_smile big_smile big_smile

1211-Dimanche-24-03-19.jpg

1212-Vue-arri-re.jpg


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#99 14-04-2019 20:41:24

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Superbe auto Snoopy smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#100 16-04-2019 09:21:07

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 856
Site Web

Re : Ma Citroën DSuper 1971

quelle allure, intemporelle cette déesse. Elle était sympa aussi avec sa vieille peinture smile


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

#101 18-04-2019 08:35:02

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonjour et merci à vous smile

4Lsuper tu ne crois pas si bien dire !! J'ai une femme qui préfère les voitures dans leur jus, sa 4L préférée est ma bleue toute cabossée !! La DS elle l'aimait autant voire plus quand elle était dans le jus big_smile Elle dit qu'une voiture c'est comme un être humain: c'est plus beau quand ça porte les traces de la vie qu'elle a passé, ce qui n'est pas complètement faux d'ailleurs...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#102 21-04-2019 07:24:34

Fran
Membre
Lieu : Pézenas (34)
Inscription : 07-11-2017
Messages : 285

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Salut Snoopy,
tout d'abord bravo pour la restauration de ce véhicule mythique, vraiment chapeau bas chapea12.gif
Et puis n'oublions pas que la DS a sauvé la vie du Général De Gaulle lors de l'attentat du petit-clamart  smile

Je voulais aussi te demander une précision sur un message que tu avais posté il y a quelques temps et qui concernait les vis de pare choc 4L.
Comme beaucoup je suis confronté au problème des vis d'origine qui tournent dans leur logement et qu'il faut disquer pour retirer, j'ai lu que tu avais utilisé des vis inox avec empreinte 6 pans.
Peux tu me préciser quelle référence il faut  en suivant le tableau sur le lien que tu avais joint ?

Merci pour ta réponse.

https://www.marleva.net/visserie-boulon … 0-inox-a4/

Hors ligne

#103 22-04-2019 19:32:57

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 633

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Bonjour, et merci à toi smile

la référence est celle-ci, 8x20:

https://www.marleva.net/visserie-boulon … ox-a4.html

Et ça c'était aujourd'hui avec la DS big_smile big_smile

1213-Lundi-22-04-19.jpg

1217-Vitesse-de-croisi-re.jpg

1219-Bois-de-la-Neuvelle.jpg

1220-All-e-parents.jpg

1221-Vue-de-face.jpg


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#104 22-04-2019 20:42:45

Fran
Membre
Lieu : Pézenas (34)
Inscription : 07-11-2017
Messages : 285

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Merci pour ta réponse.
Tu dois prendre un pied pas possible à rouler dans une telle auto, j'en ai eu l'occasion gamin et c'est vrai que c'est un véritable tapis volant. top13.gif

Hors ligne

#105 26-04-2019 23:39:44

4lsuper
Membre
Lieu : Nouméa (Nouvelle-Calédonie).
Inscription : 26-07-2012
Messages : 856
Site Web

Re : Ma Citroën DSuper 1971

Snoopy a écrit :

Bonjour et merci à vous smile

4Lsuper tu ne crois pas si bien dire !! J'ai une femme qui préfère les voitures dans leur jus, sa 4L préférée est ma bleue toute cabossée !! La DS elle l'aimait autant voire plus quand elle était dans le jus big_smile Elle dit qu'une voiture c'est comme un être humain: c'est plus beau quand ça porte les traces de la vie qu'elle a passé, ce qui n'est pas complètement faux d'ailleurs...

Je partage l'avis de ta femme. C'était un long moment d'hésitation avant de reprendre la carrosserie de la 4L. Mais comment rouler avec une voiture qui se désagrège ?. Quoique lors de nos rassemblements à Nouméa, le président n'a pas touché la carrosserie de son aronde intendante de 63 qui porte les stigmates du temps.  Mais elle est à l'abri et sort peu. Il a d'ailleurs une belle DS noire
http://patrimoine-auto-caledonien.over- … ierre.html

entre parenthèse puisque tu es dans le milieu de la SM, on a retrouvé une épave de SM en Calédonie. enfin ce qu'il en reste.

sm.jpg

SM-2.jpg


R4 Super 63   
YAMAHA TT600 91

Hors ligne

Pied de page des forums