Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2007 14:53:15

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Démonter vitre de compteur ...

Salut les enfants !!! L' aiguille du compteur de ma trelle de 1969 est complètement tordue . Afin qu' elle puisse se déplacer convenablement il me faut soit la redresser , soit en couper un morceau ( pour ne plus qu' elle ne frotte ) , soit la changer . Mais pour cela il faut retirer la vitre en plastique ... Est ce qu' on peut retirer la vitre sans démonter tout le compteur ?
Merci , a + Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#2 31-07-2007 21:19:50

levriernoir
Membre
Lieu : trouillas (66)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 268

Re : Démonter vitre de compteur ...

Salut!

Je ne sais pas comment faire pour démonter ta vitre. Mais pour ton aiguille j'ai une astuce. J'ai résolu ce soucis avec un opinel, et sans rien couper. Après avoir enlevé la vitre du compteur de ma '80, j'ai chauffé la lame du couteau et je l'ai appliquée sous l'aiguille qui s'est redressée. Depuis plus de soucis de ce coté.

Gilles

Hors ligne

#3 01-08-2007 07:55:38

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 774

Re : Démonter vitre de compteur ...

Salut Boub le trelleur,
Pour accerder au compteur, donc le premier model, le plus pratique est de le sortir  car il est enveloppé dans le tableau.
C'est assez facile de le sortir, de plus sa permet de faire la poussière. en ce qui concerne la vitre, elle est clipssé sur le compteur.
Pour l'éguille, notre ami Levriernoir ta donné la solution, car l'aiguille se déforme sous l'effet de la chaleur du soleil.
Bon courrage
Matrel 55


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums