Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2016 00:54:56

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

4L Magazine (votre avis...)

Bonjour à tous !

J'ai besoin de savoir ce que vous recherchez dans un mag de ce type, ce que vous lui reprochez, ce que vous voulez y voir (... et ne plus y voir)...
Bref, j'ai besoin de votre avis pour le faire partir dans une nouvelle direction, ou le garder tel qu'il est.
Bon, évidemment, ce post s'adresse à ceux qui le lisent, mais j'espère qu'il y en a quand même quelque-uns...
Je serais à Lohéac pour les 55 ans de la Petite Renault.
Nous nous verrons sans doute là-bas.
A très vite.
PS: pour le reste, j'ai une Renault 4 GTL de janvier 1991, une break Mercedes E230 essence de 1997 et un Land Rover 110 de 1990. Que des voitures qui empêchent une certaine A. Hidalgo de dormir la nuit...

Dernière modification par andretti (22-09-2016 00:56:16)

Hors ligne

#2 22-09-2016 06:47:25

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour et bienvenu !

Comme quoi on peut avoir comme passion 4l et Land (comme moi)

Attendons les réponses des moustachus de la 4
big_smile


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#3 22-09-2016 07:39:03

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour Andretti,

Bienvenue sur le forum.

Petit bémol smile il y a une rubrique qui s'appelle: PRÉSENTATION smile là les personnes se présentent: région et département, les projets, certains donnent leurs ages,  ainsi que quelques photos sa on aime bien smile

Pour ce qui est du 4L MAG, je pense que cette partie rentre dans la Rubrique "GÉNÉRAL". Toujours dans ma pensée, il y aura beaucoup plus d'avis sur le MAG, et cela évite bien des fois des confusions de thèmes, entre une présentation et un autre traitement de sujet de renseignement ou autres, qui peuvent certaines fois pourrir un sujet.
   Je déplace tout ton sujet dans la rubrique PRESENTATION, et je vais essayer de séparer ta présentation et l'avis du 4L MAG, mais ce n'est pas garanti car je ne sais pas si je peux faire cette fonction:)
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 22-09-2016 07:53:25

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : 4L Magazine (votre avis...)

bonjour, bienvenue et merci pour la démarche!
ce qui suit n'est que mon avis et n'engage que moi.
ce que j'adore:
les voitures non restaurées en très bon état, les restaurations de A a Z , les petits articles technique comme au début du mag, un peu d'histoire: les gens qui ont "fait" la 4L, photos des chaines de montages et anecdotes d'usine, les prototypes, les voitures "améliorée, gonflée , les séries spéciales etc.
les "bof":
les customs "jacky touch" ,le trophy
ce qui me gonfle:
les articles a rallonge (dont on a rien a secouer) sur le microcrédit.... sur un numéro, ça va, sur 4 ou 5..pfffff
les retours d’expériences:
ex: montage du nouveau chassis MRP(c'est nickel/c'est galère) montage d'un allumage électronique(c'est super/ça marche pas)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#5 22-09-2016 08:00:50

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

C'est bien se que je pensais, j'arrive à faire un copier collé, dans une nouvelle discutions "partie "GÉNÉRAL" , mais  le créateur du texte passe sous mon pseudo et non le tien. Je vais demandé à un autre Modérateur si il peut faire cette fonction
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#6 22-09-2016 08:40:04

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 165

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour et bienvenue ,

Concernant 4L magazine vous avez déjà diffusé  un questionnaire afin de nous  demander  notre avis .
Vous devriez peut-être en  tenir compte .

Ceci dit je vais répéter ce que j'avais déjà écrit .

Les publireportages  genre en faveur du micro crédit n'ont rien à faire dans 4L magazine .
Le micro crédit n'a aucun rapport avec la 4L . Là vous vous servez de la 4L pour nous vendre le micro crédit .
C'est votre choix ; mais on n'est pas obligé de le partager  .
Il vaudrait mieux que vous alliez militer pour le micro crédit dans une revue d'économie .

Pareil pour le publireportage annuel en faveur du Trophy écrit par Désertours .
Beaucoup de quatrellistes sont contre le Trophy .

A la place de ces publireportages  il vaudrait mieux  des rubriques " technique , mécanique , entretien et aussi  miniatures " .

De méme pourquoi il n'y a toujours pas de reliures pour classer 4L magazine ? Alors que  les autre titres  du groupe Hommel en bénéficient .

Ceci dit  4L Magazine a le mérite d'exister et  d’être le seul magazine consacré à notre voiture favorite .
Je le lis depuis le premier numéro .

Comme on dit : " qui aime bien châtie bien "

Dernière modification par ERIC (22-09-2016 08:48:47)

Hors ligne

#7 22-09-2016 09:37:50

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : 4L Magazine (votre avis...)

j'ai été un lecteur fidèle, abonné, durant de nombreuses années , jusqu'à ce que je vende tous mes numeros... je ne comprenais plus la politique editoriale, des pubs à rallonge, des articles photos qui sont comme des albums...mais de moins en moins de technique de base ou plus complexe... des petites annonces qui sont à la ramasse en terme de timing

bien sûr j'ai eu plaisir à voir des têtes que je connais et leur voiture legendaires, mais le déplaisir de revoir le marronnier qu'est le Prophy organisé par une boite de tourisme bientot cotée en bourse...

je recherche d'avantage l'esprit "gasoline" dans une revue comme la votre, mais, me direz vous, il faut se demarquer...

j'ai donc choisi d'arreter avec votre publication.

pour les commentaires, je vous invite à user de la fonction recherche et vous tomberez sur une grande discussion au sujet de 4L magazine...


pour le reste, un Land c'est une grosse trelle à mon sens, et dans la forme et dans la simplicité...ou une trelle c'est un petit land smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 22-09-2016 09:49:08

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour et bienvenue,
Je ne vais pas répéter ce que Eric à écrit car il à retranscrit exactement ce que je pense. Je rajouterai quand même que les reportages sur les rassemblements tournent souvent autour des mêmes événements ( 4l inter, rasso annuel 4l-r6 club de france, Lohéac....) ce qui à pour conséquence de voir un peu les mêmes véhicules en photo dans le mag ( Merci les clubs smile ).
C'est arrivé une fois je crois mais évitez les reportage sur les véhicules autre que la 4l et ses dérivés (R6 comprise bien entendu wink ), j'ai rien contre les Estafettes ni contre les R5 mais c'est avant tout un mag consacré à la 4L.
Voilà, comme Eric, je suis abonné depuis le premier numéro et j'avoue que j'attends avec moins d'impatience le numéro à venir dans ma boite aux lettres qu'il y a quelques temps.
Je pense rester fidèle, mais je pense aussi qu'il faudrait donner un nouveau souffle à ce magazine.
Bonne continuation wink .

Hors ligne

#9 22-09-2016 10:16:50

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Merci au modérateur et honte à moi !

Hors ligne

#10 22-09-2016 10:41:21

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour à tous,
Merci pour ces quelques réponses, qui donnent déjà une idée de ce que doit être le mag. J'ai lu les anciens posts consacrés au journal, mais ils dataient un peu, et le sondage aussi. En ce qui concerne le Microcrédit - auquel je ne comprenais rien, d'ailleurs... - il a été stoppé depuis le n°48. Et il ne reviendra plus. Dommage pour les gars qui sont partis faire le Tour du Monde, mais j'avais encore une dizaine de "papiers" en réserve, et nous en avions jusqu'en 2018 au minimum. Donc, j'ai stoppé les frais.
Le Trophy, c'est une autre histoire. Nous sommes d'accord sur un point : c'est une affaire commerciale, mais elle existe. C'est un fait.  Difficile de mettre à l'index plus de 2 000 jeunes qui vivent toute l'année pour participer à cette épreuve et en rêvent la nuit. J'avoue franchement que cela ne me passionne pas non plus, mais il faut faire des choix. Nous allons essayer de passer le plus de photos et le moins de texte sur ce raid, mais il semble difficile de le sortir de nos colonnes. Les articles techniques ? Didier Soyeux avait fait une tentative, il y a quelques années. Je ne sais pas pour quelle raison il a stoppé. J'ai relancé l'idée quand je suis arrivé, j'ai mis deux garagistes sur le coup avec des thèmes simples comme l'allumage, la réfection d'une portière, le réglage des trains roulants. Le résultat a été catastrophique : photos prises avec un “jetable“ ou presque, aucune explication, aucun sens aux articles... Si nous avions passé cela dans le mag, cela aurait ressemblé à de l'escroquerie. Je suis sur le coup, je ne baisse pas les bras sur la technique, mais je voudrais vous offrir quelque chose de bien, pas n'importe quoi. Pour le reste, les essais vont évoluer car il nous faut des voitures en marche et non statiques. Nous n'allons pas sortir du monde de la “4L“, donc éviter la Renault 5, et seulement dévier sur la R6 qui est quand même une cousine proche. Nous avons instauré le système des interviews, car elles donnent un éclairage différent sur notre voiture préférée, et c'est peut-être un moyen différent d'en parler. Est-ce que les "pubs" d'époque vous plaisent ? Que pensez-vous des articles historique ? Ensuite, il faut chercher... Je suis extrêmement humble dans ma démarche, mais j'ai vraiment besoin de vos avis. Je sais que vous avez sans doute autre chose à faire que de nous répondre, mais vous nous rendriez un immense service. Merci encore... (Bon, j'espère ne pas me planter dans la rubrique qui doit héberger ce post...)

Hors ligne

#11 22-09-2016 10:57:37

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : 4L Magazine (votre avis...)

en ce qui me concerne, c'est oui pour les pub d’époque, les manuels d'utilisation,et toute doc technique!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#12 22-09-2016 11:21:11

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 165

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Donc on y a échappé  bel avec  le microcrédit ....
Personnellement les pubs  d'époque ne me gênent pas trop ; mais quitte à choisir je préfère  les catalogues d'époque .
La reproduction d'articles historiques permet de resituer la 4L dans son époque ; c'est bien .
Pour le Trophy il faudrait que l'article ne soit pas seulement  un publireportage écrit par Désertours  mais un article objectif présentant aussi les cotés sombres de ce raid .
Vous avez raison c'est important de ne pas baisser les bras pour la technique et  la mécanique car la 4L est justement une auto qu'il est possible d'entretenir et de bricoler  soi-méme .
Mais il faut quand méme un minimum de connaissances techniques et de bases .
Donc ce serait bien de remettre  cette rubrique .
Les miniatures aussi et les sorties d'ouvrages ....bref tout ce qui concerne l'actualité de la 4L .

Hors ligne

#13 22-09-2016 13:06:10

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Au fait, j'avais complètement oublié de vous préciser que j'étais également rédac' chef de 2 CV Magazine. Et ne me demandez pas "Si Renault a copié sur la 2 CV pour faire la R4 ?" Nous ferons bientôt un article là-dessus pour remettre les choses au point. Vous verrez que Citroën n'avait pas "inventé" tellement de choses sur la 2 CV, laquelle reste une auto géniale, évidemment...

Hors ligne

#14 22-09-2016 13:20:47

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 165

Re : 4L Magazine (votre avis...)

C'est possible d'avoir les tirages respectifs de 4L Magazine et de 2CV Magazine ?
Si cela n’est pas indiscret bien sur .

Hors ligne

#15 22-09-2016 14:11:21

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : 4L Magazine (votre avis...)

trelle2B a écrit :

Bonjour et bienvenu !

Comme quoi on peut avoir comme passion 4l et Land (comme moi)

Attendons les réponses des moustachus de la 4
big_smile

désolé, mais le moustachu que je suis n'est pas assez assidu dans la lecture de magazines pour exprimer un avis...

ceci dit, je trouve super la démarche consistant à demander quelles sont les attentes pour maintenir ou ré orienter les approches....

Chapeau bas monsieur andretti....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#16 22-09-2016 14:34:20

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : 4L Magazine (votre avis...)

cat-trelle a écrit :

j'ai été un lecteur fidèle, abonné, durant de nombreuses années , jusqu'à ce que je vende tous mes numeros... je ne comprenais plus la politique editoriale, des pubs à rallonge, des articles photos qui sont comme des albums...mais de moins en moins de technique de base ou plus complexe... des petites annonces qui sont à la ramasse en terme de timing

bien sûr j'ai eu plaisir à voir des têtes que je connais et leur voiture legendaires, mais le déplaisir de revoir le marronnier qu'est le Prophy organisé par une boite de tourisme bientot cotée en bourse...

je recherche d'avantage l'esprit "gasoline" dans une revue comme la votre, mais, me direz vous, il faut se demarquer...

j'ai donc choisi d'arreter avec votre publication.

pour les commentaires, je vous invite à user de la fonction recherche et vous tomberez sur une grande discussion au sujet de 4L magazine...


pour le reste, un Land c'est une grosse trelle à mon sens, et dans la forme et dans la simplicité...ou une trelle c'est un petit land smile

Oui...sauf pour défaire une rotule de tirant de pont arrière sur un land avec 20 tonnes j'ai eu du mal big_smile


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#17 22-09-2016 15:15:29

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Salut,

Ben moi je viens de faire la 4eme maison de la presse en plein centre de Pau et c'est introuvable.
J'avais déjà du mal à le trouver il y a 5 ans mais pas à ce point.
Sinon je trouvais que ça manquait de photos reportages en mécanique. Il y en avait mais pas assez à mon goût, mais bon j'adore les 4l mais je leur préfère la mécanique en général alors mon avis n'est pas à prendre à la lettre,
Disons qu'une revue 4l à 50% minimum de mécanique pour moi c'est l'idéal, je m'abonne tout de suite !

Hors ligne

#18 22-09-2016 17:09:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : 4L Magazine (votre avis...)

oui Laure, la rareté dans les lineaires des maisons de la presse est aussi un frein.... ça m'avais d'ailleurs motivé pour l'abonnement....
mais c'est vrai que la plupârt des magazine d'auto, même d'anciennes sont facilement trouvables...

j'imagine que ça fait partie de la strategie commerciale pour eviter trop de retour...
je pense d'ailleurs que votre gerant de maison de la presse vous propose de le commander ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#19 22-09-2016 18:34:20

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour Andretti et si vous êtes rédac'chef, nous avons donc déjà eu l'occasion de papoter à travers quelques dessins de trelles... smile

Pour moi, ce magazine amorce une belle direction avec des reportages sur des anciens de Renault (interview Thierry Plantagenest) et superbe article sur les dessins Keller !

Après, difficile de faire du neuf avec du vieux... Que dire qui n'a pas déjà été dit sur le modèle. Donc, peut-être reprendre une rubrique technique sur des restos châssis, sellerie, etc... Et Lancer un mouvement de collectionneurs par rapport aux lois débiles qui arrivent sur les droit (non-droit, devrais-je dire) de faire rouler nos anciennes...

En tout cas, belle reprise de votre part ! Et belle démarche de venir à la source des amoureux de trelles via ce forum !

Hors ligne

#20 22-09-2016 21:24:39

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Rien d'indiscret sur les tirages (qui ne veulent pas dire grand-chose forcément...), ni sur la diffusion:
Sur la moyenne 2015-2106, à ce jour, nous sommes à 4 200 ex. de diffusion sur 4L  (8 000 de mises en place) et 7 100 sur 2 CV (12 000 de mises en places).
Ces chiffres englobent les ventes kiosques + les abonnements.
Les pages Facebook sont à environ 3 300 sur 4L et nous venons de dépasser les 8 000 sur 2 CV.
Voilà ! Vous savez tout.
Bon, ce n'est pas Auto Plus non plus, mais - au moins - nous avons le bonheur de savoir que nos lecteurs sont TOUS des passionnés ! Croyez-moi, quand on fait ce métier, c'est rassurant. Et également terrifiant... avec cette peur de décevoir.
Bref, c'est la vie...

Hors ligne

#21 22-09-2016 21:32:29

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 198

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour,

les sujets de prédilection que je m'attend sont globalement les mêmes que ceux qui ont été décrits.
exit le micro crédit, oui aux interviews des acteurs de l'époque comme vus sur les derniers numéros çà c'était bien et très instructif : çà serait très sympa d'avoir un coup de projecteur à chaque numéro sur une personnalité d'hier ou d'aujourd'hui en rapport avec le sujet 4L.

côté technique, j'en suis friand !!
reprenez des fondamentaux : les pneus, la batterie (6v et 12v), l'utilité d'un liquide de frein récent et sans bulles, les différents types de carburants (98, 95, l'octane booster pour les contrées en altitude extrême, l'E85 pour certains, le gpl),   pourquoi les couples de serrage, les filtres à huile et leur technique, pourquoi le rodage (d'hier et d'aujourd'hui), les cardans de la génèse laborieuse aux produits actuels, etc.

je suis abonné, et c'est vrai que le panel de personnes auprès de qui aller chercher de la matière peine à se renouveler, on y voit souvent les copains.
avec les 2 derniers numéros, la ligne éditoriale s'est améliorée, çà faisait plus d'un an à mon goût que le magazine était tristement "creux".

Ravi de vous voir auditer les lecteurs wink
Laurent.

Dernière modification par grandlaurent (22-09-2016 21:35:55)

Hors ligne

#22 22-09-2016 22:04:23

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Je me permet d'y mettre mon grain de sel après avoir remis de l'ordre ce matin smile Pour notre intervention en tant que modérateur, nous avons acceptés cette démarche, donc il est sur, que tous les articles ici, sont lus et triés par rubrique. C'est une partie de notre travail et peut-être plus agréable à lire quand c'est trié.

Maintenant en ce qui concerne la revue du 4L MAG: Je ne suis pas abonné à cette revue, mais mon marchant de journeaux me le réserve, donc je l'ai depuis le N° 1. J'ai plusieurs questions sur le 4L MAG
- Quand un club envoie une affiche pour une annonce d'une organisation de manifestation sur le sujet 4L, celle-ci ne parait pas sur la revue? Exemple:
   J'ai transmis une affiche à Reims (mars 2016) à votre représentant du stand 4L MAG pour un rassemblement de R4 le 3 juillet 2016???? pas de
   publication...
- A chaque revue, sur la fin du journal, il y a deux pages qui donnent les adresses de tous les clubs de France et des pays limitrophes. Quand on lit les
  revues depuis le N° 1, il n'y a que un club qui apparaît dans les articles... Et les autres? 

Sa c'était ma partie petite critique smile

Ce que j'aimerai qui apparaisse sur cette revue:
  1) les nouveaux décrets ou interdiction qui concerne les R4 et autres véhicules, je pense sur l'interdiction des véhicules anciens dans les villes, ainsi
     que la différence entre une carte grise normal et collection, avantage / inconvénient.
  2) Une ou deux pages de mécanique / carrosserie / électrique, (la je ne mets que les grands titres) plein de chose à dire
  3) La 2Ch a été sur le marché bien avant la R3 / R4. tout cela pour une concurrence acharnée entre les deux marques. Pourquoi ne pas faire une
      re-prospective des deux concurrentes. Exemple: Cet année, nous avons participé à deux expositions en concurrence entre la 2Ch et la 4L smile
  4) Il faudrait peut-être se pencher pourquoi que la 4L à du mal de rentrer dans le monde de la collection vis a vis à la 2Ch, on le remarque
      très bien lors des expositions
  5) pourquoi que 4L MAG ne fait pas un tableau sur les différentes 4L sortie d'usine pour la France, mais aussi sur des model Suisse, Belge et autre
  6) Même question, mais la motorisation part model avec les différentes boites de vitesses (sous forme de tableau)

  7) le Trophy, c'est vrai que c'est un sujet brûlant smile, mais comme je dis, il faut de tout pour faire un monde. donc pour moi, sa ne me gène pas,
      d’ailleurs j'en ai préparé deux des 4L pour le trophy et elles sont revenues toute les deux smile
  8) Pourquoi ne pas mettre une photos insolite d'un lecteur avec un petit article de se style:
vacances2011032.jpg

Voilà, naturellement sa ne satisfera pas tout le monde, et il y aura toujours quelque chose à redire, tant sur une personne, une revue et bien d'autre,
Néant moins sa reste une revue spécialisée sur notre 4L, ou on gade un grand espoir de plaisir smile
plein courage pour la suite


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#23 22-09-2016 22:29:01

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 358

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour andretti, bonjour à tous.

La santé d'un magazine n'est pas rassurante pour que le rédac en chef vienne prendre sa température sur un forum.
Perso j'y suis abonné,parce que c'est le seul magazine parlant de nos préférées. Mais il est vrai, qu'il pourrait être amélioré.
Je partage les précédentes critiques: marre du Trophy, manque de dossiers mécaniques,etc.............
Des reportages sur les restos sont interressants, mais il y a des voitures dans leur jus, forcément moins belles dont l'histoire mériterait aussi que l'on s'y interresse. ex: une voiture d'artisan achetée neuve et toujours dans la famille. Nostalgie!
On pourrait aussi avoir droit à une page "côte" des différents modèles de R4.
Dans tous les cas le magazine doit perdurer.
Je verrais bien un magazine se rapprochant de "Mille miles", comme le groupe Hommell sait faire.
Il faudrait aussi des goodies à l'effigie du magazine comme les autres, et puis c'est essentiel des reliures pour ranger nos N°.

J'ai vu le reportage, il y a quelques mois concernant la 4L vs la 2CV, c'était pas mal. L'intervention de philippe Hazan était interressante, preuve de sa passion. je suis donc confiant pour l'avenir du magazine.


lainlain41

Hors ligne

#24 22-09-2016 22:30:07

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Voilà ce que l'on appelle une réponse complète. Merci, vraiment... Les pages clubs en fin de mag sont suspendues car nous nous sommes aperçus que les 3/4 des clubs...  n'existaient plus ! Dans 2 CV Mag, nous avons un agenda des manifs qui prend facilement une pleine page. Les organisateurs nous font parvenir les coordonnées de leurs meetings, avec une affiche quand c'est possible, et nous diffusons. Nous voulons faire la même chose pour 4L Mag sauf que ... personne ne nous envoie rien ! Je n'ai pas reçu l'affiche dont vous me parlez, autrement je l'aurais publiée, même isolée. La rivalité entre la 4L et la 2 CV, nous allons traiter cela en profondeur. D'ailleurs, je ne manque jamais une occasion de comparer les deux modèles à travers une simple phrase ou une légende de photo. Les problèmes de législation de circulation ? Nous pensions qu'ils étaient intégrés mais une piqure de rappel n'est jamais mauvaise. Pour les anciennes style 1980-1990, ce n'est clairement pas bon en ce moment. La CG collection, c'est aussi un vaste programme. Elle n'intéresse que les véhicules de 30 ans et plus. Donc, pour nous, cela donne jusqu'à 1986 (1987 dans quelques mois). Ensuite (1987 à 1992, fin du modèle), pas de CGC, donc interdiction de rouler dans Paris en semaine, et certainement dans d'autres grandes villes, mais rien n'est certain de ce coté, car il y a du recours au Conseil d'Etat dans l'air. Je crois que le gros problème demeure les articles techniques. C'est un sujet trop pointu - même pour des babioles - pour le vendanger. On a vite fait d'écrire n'importe quoi. Laissez nous encore un peu de temps. Nous préférons vous apporter un "plus",  plutôt que de refaire les mêmes papiers que la Revue Technique Auto (qui est un modèle du genre d'ailleurs).
Bon, j'arrête. Nous sommes en bouclage du prochain numéro, et nous ne sommes pas en avance. Puisque vous parliez d'interviews, il y en a une d'un ancien journaliste de l'Auto-Journal pas triste du tout. J'ai adoré l'interroger.
Je suis à l'écoute... Et un grand merci collectif pour vos réponses et vos critiques. Surtout les critiques. On n'avance qu'avec elles, pas avec les compliments qui endorment (quoique c'est sympa quand même...)

Hors ligne

#25 22-09-2016 22:42:31

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Message pour Laure...
Je viens d'envoyer un mail au chef du service des ventes au sujet du problème de distribution sur Pau et la région. Il l'aura demain matin en arrivant. Ce n'est pas normal. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#26 22-09-2016 22:51:51

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : 4L Magazine (votre avis...)

En réponse sur les critiques, pour moi, c'est un ressenti et un constat, il est vrai peut-être que l'affiche vous aurez parvenue par voie postal aurez eu plus de chance d'être publiée, que de la donnée dans un stand en pleine manifestation.

Pour le reste je vous lance des idées smile il faut savoir aussi qu'il y a des mordus en mécanique dans les lecteurs, mais aussi sur le forum. Peut-être sur des rendez-vous avec ces personnes sur des thèmes. Il vrai que l'on rejoindra les MR ou les PR, mais le mode explicatif et la méthode  peut-être plus simple voir plus compréhensif.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#27 22-09-2016 23:09:57

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour et belle iniative que de venir par ici.
Plus grand chose a ajouter a ce qui a été écrit.
Lecteur depuis le n 1 , jamais abonné par négligence, je me lasse doucement mais sûrement.... J'ai souffert de ce microcrédit à rallonge. J'ai le sentiment qu'il na pas été tenu compte du sondage qui avait été fait, et qui me semble t'il ouvrait la porte vers les cousines 5 et 6. Pour moi une r5 de temps à autre ne choquerait personne. Plus de dérivés également, la palette est vaste : tilbury, Dallas,sovam,...
Pour la technique l'exemple vient de vos confrères de gazoline et place la barre haut.
Depuis le n1 je ne crois pas avoir vu une seule rodéo 6, juste pour souligner que l'immense variété de la galaxie r4 n'a pas été exploitée comme elle l'aurait du.
En un mot de la variété.
Encore merci de venir a notre rencontre et rdv peut être à loheac où je serai incognito (sans ma 4l).

Hors ligne

#28 22-09-2016 23:31:56

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Les dérivés ! Nous allons nous mettre dessus aussi. Pour le Microcrédit, c'est terminé ! Mais je l'ai déjà dit, je crois...
Quant à la Rodéo, pas facile d'en trouver une, vous pouvez me croire.
A bientôt !

Hors ligne

#29 23-09-2016 10:01:51

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Pour répondre à Lainlain (et pour le rassurer), la santé du mag n'est pas mauvaise. Le fait d'avoir un contact direct avec les lecteurs (qui sont quand même ceux qui nous font vivre...) veut simplement dire que nous voulons être au plus prés de leurs préoccupations.
Sur la technique, par exemple, on s'aperçoit que certains en veulent, mais que d'autres détestent cela. C'est compliqué. Même chose pour le Trophy. Je suis pour le dialogue permanent. Ensuite, il faut trier, digérer les infos et prendre des décisions. Mais sans vos avis, nous sommes aveugles. On ne peut pas fabriquer un mag, seul dans son coin, pour vingt personnes. Autrement on vend... 20 exemplaires ! Et l'histoire ne dure pas longtemps.

Hors ligne

#30 23-09-2016 10:21:26

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 165

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Merci pour les chiffres concernant le tirage .
Celà permet de constater que le magazine se porte bien .
C'est sur que çà sera toujours difficile de concurrencer la Deuche dont la cote d'amour est encore supérieure à la  4L .
Sinon concernant la technique , apparemment tout le monde semble unanime et la réclame .
Ce serait bien aussi  de remettre  la rubrique miniatures donc l'actualité est riche en ce moment .
Comme les tirages ne sont pas mauvais , des reliures seraient les bienvenues pour conserver le magazine ( il vous suffit de modifier celles de 2CV Magazine ou d'un autre titre ...)

Hors ligne

#31 23-09-2016 11:52:40

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Les reliures, c'est un combat permanent mené depuis que je suis arrivé à 4L mais les prix demandés sont astronomiques aujourd'hui. Il serait impossible de les répercuter sur le lecteur. Pour 2 CV, nous vivons sur un stock commandé en 2011, mais il est impossible de les modifier pour 4L. Ne perdons pas espoir. Oui, le modélisme, il faut travailler la question. Mais il faut aussi trouver un spécialiste qui suive l'affaire, et soit au courant des nouveautés. Et ça, c'est rare.

Hors ligne

#32 23-09-2016 13:19:42

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 165

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Sur ce forum il existe  une rubrique " miniatures " qui est régulièrement alimentée .
Nous sommes plusieurs à informer sur les nouveautés et les projets .

Dernière modification par ERIC (23-09-2016 13:26:39)

Hors ligne

#33 23-09-2016 13:36:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : 4L Magazine (votre avis...)

exact, et dans la plupart des rubriques de ce forum on trouve des pointures , bien modestes d'ailleurs, et qui pourraient devenir les réferents pour une demande precise de votre redaction.

lorsque notre amie Zana est venue sur le forum pour organisé un memorable tour de france en trelle , elle m'a confié la mise en forme de son de son article que vous aviez repris sur le magazine, j'avais ete surpris par le tout petit article que vous aviez proposé , ce genres d'action un peu loufoque et rassembleur sont de ceux qu l'on voudrait voir plus souvent....
quand au rodéo, rien que sur ce forum vous entrouverez...quel modèle cherchez vous wink

si vous pouviez vous pencher sur le reseau de distrib du bassin de perpignan.... on est comme à Pau...c'est surement du à la lettre "P"

taquin je suis, taquin je reste


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#34 23-09-2016 20:31:57

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Bonjour.

Lecteur depuis le numéro 1, abonné par la suite j'ai arrêté il y a 3 ans...

Ce magazine était devenu un album panini,25 photos, 3 lignes de texte.
A côté de celà j'ai aussi arrêté gazoline il y a 5 ans devenu le mensuel de la revue technique automobile, les articles étaient magnifique et bien construit à l'époque mais trop de technique par la suite, 15 pages de photos sur la resto dune matra...
J'ai repris auto retro depuis la fin de leur délire auto pour banquier.


Bref, il faut faire vivre les articles, je veux connaître les galères, les anecdotes des proprios, les étapes de leur resto, les coûts.

A titre perso ( mais il faut bien contenter tout le monde) je déteste les autos bricolés/ coursifiees et le 4l profy.
J'apprécie les courriers des lecteurs et les tranches de vies, les caisses dans leurs jus et les utilitaires.
Une belle 4l n'est pas uniquement celle à neuf mais celà peut être celle du boulanger qui s'en sert encore.

Bonne continuation.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#35 24-09-2016 20:26:43

andretti
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 101

Re : 4L Magazine (votre avis...)

Merci pour cet avis tranché qui a le mérite d'être net et précis.
Il va falloir contenter tout le monde. Si, au moins, nous avions 120 pages tous les deux mois !
La remarque sur les "images Panini" me plait énormément. Moi, j'aurais plutôt tendance à écrire des légendes plus grandes que les photos. Ce n'est pas forcément mieux. Bon week-end.

Hors ligne

Pied de page des forums