Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 21-04-2017 01:27:38

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Brider le châssis ' ? J ai pas compris ce que sait. ' ?

Pour le marbre j en est pas ...Je conte simplement mettre mon châssis sur un genre de tréteau

Hors ligne

#72 21-04-2017 11:58:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

je viens de rentrer et n'ai pas encore fait les photos...

si tu regardes bien le lien concernant les principaux points de corrosion et celui de la restauration de mon châssis, tu constateras que le tien souffre des mêmes problèmes.......tout en étant un petit peu plus attaqué....

en fait compte tenu que tu vas devoir sérieusement couper dans les longerons arrière, en partie la traverse avant du caisson, c'est presque comme si tu démontais tout ton châssis en pièces détachées....
Tu ne peux donc pas tout démonter à la fois, il te faut travailler élément par élément...

C'est pourquoi il te faut des points de repères fiables ( côtes du marbre) et brider le châssis en divers endroits  par rapport à ces points de références...

brider, c'est maintenir en place de sorte que la pièce ne bouge pas....selon les endroits, serre joints, boulons avec ou sans brides, ......

c'est tout l'ensemble de ton châssis que je te suggère de brider avant démontage...tu auras ainsi tous tes repères....

C'est selon les équipements dont tu disposes qu'il faut s'adapter....sans savoir je ne peux être précis....

Des poutrelles de fer U ou H, ou I par exemple
une dalle bêton au sol , à la limite un mur bien droit.....

des photos  et je pourrais sans doute te guider.....

la tôle, j'ai utilisé de la tôle de 12/10 pour toutes mes pièces...

tu verras, à certains endroits les pièces que j'ai préparées ont un rebord, ce qui facilite la soudure en ne soudant pas bord à bord sur des coupes en angles.....et donne de la rigidité...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#73 21-04-2017 17:36:09

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Bonjour. Bonjour @papy travaux ...

Alors l après midi je te montre ce que j ai comme moyen ... ( Une poutre en U ....Et une plaque de marbre mais une seule seulement et pas large du tout .   En faite pour un côté seulement )

Pour les repére je ne sais comment faire '? Je ne sais pas où commencer même ?

Merci pour l explication pour le bridage .... Cependant comment faire pour serré le châssis  si il est posé sur deux poutres en U sur chaque coté  ... Je ne vois pas comment faire ' ?

Pour le découpage du longron celui des côté bien sur ... On dépointe c est ça ? Es que un forêt normal suffit ?

hhhh  bcp de questions et il en reste encore lol allez à bientôt et merci d avance

Hors ligne

#74 21-04-2017 20:38:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

bonsoir,

au moment de vouloir faire des photos ce soir, la batterie était à plat.....

j'ai regardé toutefois ( car je n'avais pas tout mémorisé) comment étaient effectués les assemblages et une fois que tu disposes des " tôles " de réparations ça doit être relativement simple...

mets moi une photo des fers et du marbre dont tu disposes avec les mesures....

je te ferai un topo le plus complet possible à partir de ces éléments pour que tu puisses bosser avec les bons repères.....tant pour le démontage que pour le ré assemblage des éléments...

mais stp ne démontes rien avant qui pourrait compromettre la commodité de ton travail....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#75 21-04-2017 22:59:04

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Bien évidemment je ne touche à rien .... Donc demain je ferai les photos à+

Hors ligne

#76 21-04-2017 23:00:16

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Pour la tôle j ai deux feuilles de 15/10

Hors ligne

#77 22-04-2017 10:26:10

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

coucou,

je m'attelle à la tâche pour tenter de te créer un bon support...
j'ai déjà de quoi apporter quelques repère en reprenant tes photos

juste qqs questions,
- ces deux photos sont-elles celles de pièces dont tu disposes et veut mettre en places ?
https://postimg.cc/image/nalnagasz/
https://postimg.cc/image/bw388gl3j/

la première photo est celle d'une partie de plancher sans doute pour réparation car le plancher est à l'origine en une seule partie couvrant tout le dessous de la caisse...
est-ce ce que tu appelles tôle ondulée ?

les ondulations, creux ou bosses selon le côté que l'on regarde sont avant tout des nervures pour rigidifier la tôle ce qui évite d'ajouter des renforts ou de devoir utiliser des épaisseurs trop importants...

- ces longerons, est-ce pour imager ou est-ce également ce dont tu disposes pour mettre en places ?
https://postimg.cc/image/u65dzbndp/
https://postimg.cc/image/blx5pw0h7/
https://postimg.cc/image/t5xxvv6b7/


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#78 22-04-2017 11:19:00

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Bonjour @papy travaux..... Ta tous faux .... Non je  plaisantes  lol hhhh

C est exactement c est pièce la que j ai acheté pour changer ...

Pour la tôle ondulée dans je parle c est celci qui vient fermé le dessous du longron de côté (photos 1 ) l extrémités des deux côté du plancher de dessous
images_33.jpg

Voilà ce que ça doit fermé

Lenovo_A1000_IMG_20170417_185242.jpg

Hors ligne

#79 22-04-2017 12:02:01

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

OK,
nous sommes bien en phase...
je vais déjà t'adresser quelques infos du support que j'ai préparé....
la première photo, si tu pouvais la poster dans un format plus grand je pourrais y tracer les lignes des points de soudures à faire sauter..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#80 22-04-2017 12:18:09

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

voici un début...
rep_res_d_pointage_plancher.jpg

Dans un premier temps compte tenu de l’état général et de ton choix de remplacer les longerons centraux ( côtés du caisson)  il te faudra déposer toute la tôle du plancher…

Pour ce faire il te faut repérer tous les points de soudures côté plancher de préférence, c’est plus accessible et qui sait tu auras peut être d’agréables surprises….

Mais avant  il convient ( au moins de prévoir ) de te créer un support avec tes repérages pour positionner le châssis
Tu as une partie de l’explication ci-dessous pour te permettre d’avancer


triangulation_ch_ssis.jpg

Lors de  l’assemblage des longerons centraux ( caisson)  il est impératif que ces côtes soient respectées et que ces quatre points soient en appuis sans contrainte sur un support plat et plan.
Le repérage peut se faire d’après les trous de fixations de la caisse indiqués par les flèches vertes.
L’on peut alors mettre quatre tiges filetées qui serviront de piges de repérages…
Ces dernières venant se positionner dans les trous du support de référence permettront le maintien en places des éléments lors des travaux de soudures…
Les côtes 1455 et 1324  constituent de bons repères de positionnement pour la triangulation…
( pour faire simple, la triangulation ce sont  les positionnements )

Le moyen de vérifier ceci est de faire en sorte que les entre axes des trous en bouts de chaque flèche rouge soient identiques….et correspondent à la racine carrée de :

( 1455 x 1455 ) + ( 1324 x 1324 ) =  1967, 23 millimètres

Pour aider au calcul
https://www.google.fr/search?q=caluler+ … 8geO66TgDg

Une fois que tu auras  vérifié ces éléments par rapport à ceux de ton châssis tu disposeras de bases pour déposer UN longeron et le repositionner en utilisant le support que tu vas te créer....

mais j'ai besoin des infos pour te suggérer plus précisément les choses ...

Chose importante, j'ai parle de support plat et plan.....

PLAT: c'est à dire sans déformation, sans voilage....( l'esprit est le même que  pour la planéité d'une culasse)

L'idéal pour en être sur c'est d'être PLAN
En prenant un règle et un niveau, les quatre points de repères doivent être positionnés de façon parfaitement horizontale...
Ainsi tu auras tes quatre repères exactement sur un même plan


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#81 22-04-2017 12:31:48

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

j'ai oublié une chose...
tu dis avoir acheté de la tôle de 15/10
pour la réalisation de tes longerons, tiens compte dans tes pliages des côtes extérieures relevées sur ton châssis comme côtes de références...

pour les autres éléments tels les renforts avant qu'il te faudra réaliser, ça sera selon les découpes......à suivre


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#82 22-04-2017 17:53:47

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Nazim Renault 4 dz a écrit :

Bonjour. Bonjour @papy travaux ...

Alors l après midi je te montre ce que j ai comme moyen ... (Une poutre en U ....Et une plaque de marbre mais une seule seulement et pas large du tout .   En faite pour un côté seulement )

si tu ne me renseignes pas je ne peux pas avancer dans mes explications en fonction de ta voiture et tes moyens....

Les tôles sont à l'origine soudées par points comme tu le sais...c'est ce genre de machine qui est utilisée avec des bras plus ou moins longs de formes diverses pour assembler les éléments sur les chaînes de montages...

http://www.mat-auto.fr/214-thickbox_def … points.jpg

ceci provoque par pincement la fusion entre les deux tôles provoquée par le passage du courant...Il est nécessaire que les deux tôles soient pleines et au contact  comme ci dessous

http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/SO … age009.gif

Pour la soudure bouchon, tu la réalises avec un poste à souder classique à l'arc, au fil, voir même au chalumeau..
voici un comparatif
soudure_bouchon.jpg

en noir tu as la soudure par points..
J'y ai ajouté une illustration de la soudure bouchon.....

la tôle du dessous est pleine, celle du dessus est percée d'un trou dimensionné selon les pièces...perso j'ai fait des trous de 8 mm
l'opération consiste à souder en remplissant les trous comme illustré par la couleur verte...Tes tôles sont ainsi soudées l'une par rapport à l'autre..



IMGP6005.jpg

IMGP6007.jpg

selon la façon de procéder lorsque tu désolidarises tes tôles il faut dans la mesure du possible percer / meuler pour user la soudure et la première tôle sans attaquer l'autre...
C'est ainsi que sur la 2° photo j'ai pu souder sur une tôle restée en place...

IMGP6018.jpg

Dernière modification par papytravaux (22-04-2017 18:23:07)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#83 22-04-2017 19:18:14

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

@papy travaux ...Un énorme remerciements pour c est énorme explications ...

Voilà les poutres en U dont je dispose (photos 1) et le marbre que j ai (photos 2)

Bon j ai relu plusieurs fois ce que tu a écrit ...

Alors de ce que j ai pour l instant pu assimilé plus ou moins correctement :

1- les zones de dépointage du plancher c'est OK

2- les zones de dépointage du longron de côté par apport au caisson OK

3- le blocage par une tige filetée sur l extrémités des trous de boulon de fixation de la caisse avec. Le châssis  """""" cela dit ya un problème pour moi car le trou de fixation du côté gauche à l avant du longron de côté est HS ..C est une partie bouffer par la rouille (photos 3)

4- la pose du châssis ... Normalment je positionne les poutres en U sur les coté vous des longerons en vérifiant qu il soit bien plat au 4 extrémités de c est longron

5- en ce qui concerne les renforts ... Pour l instant je ne les visualise pas encore bien ?

- c est longron son fabriquer en Portugal c est pas moi qu il est faite ...Donc je comprends pas   
Ce que tu mentionnes en disant fabriquer le caisson ?

Bref quelques légère interrogations rien de plus hhh lol ..
Lenovo_A1000_IMG_20170422_173521.jpg

Lenovo_A1000_IMG_20170422_173646.jpg

Lenovo_A1000_IMG_20170406_171330.jpg

Hors ligne

#84 22-04-2017 19:19:43

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Pour les calculs et repérage quand j aurai bien positionné le châssis on réglera cette histoire si tu le veux bien ....Je part du principe d y aller étape par étape si tu le permets merci

Hors ligne

#85 22-04-2017 19:24:38

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Voici pour l image normalment elle est redimentioner
bloggif_58fb9174be19b.jpg

Hors ligne

#86 22-04-2017 19:26:40

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

bloggif_58fb922e9b389.jpg

Hors ligne

#87 23-04-2017 10:34:21

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

coucou Nazim,

je vais être pris par le temps aujourd'hui pour poursuivre le topo d'explications.....

Il me faut les dimensions de tes fers U largeur x hauteur et leur longueur pour te faire un croquis qui tient compte des éléments que j'ai déjà apportés....
J'avais cru comprendre que tu fabriquais les longerons....
Dans mon approche,
- le châssis ne sera pas posé directement sur les fers U....mais sur des " pattes " solidaires de ces derniers....
- les fers U doivent pouvoir servir également pour le positionnement des longerons arrière...


je fais des annotations sur tes photos et reprends ce message ensuite


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#88 23-04-2017 11:00:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

papy est de retour ( de reins car pas très souple  hi hi !!!)

bloggif_58fb922e9b389.jpg

donc ce que je suggère c'est de dépointer de ce côté du plancher ce qui est plus accessible, plus pratique.....
A noter que compte tenu que tu vas remplacer les longerons, tu peux carrément percer les deux tôles...les trous te serviront pour les soudures bouchon par la suite....
Par contre si tu ne remplaces pas la totalité du plancher, l'arrière par exemple fais en sorte de seulement dépointer la tôle de plancher sans percer les traverses....
Tu pourrais considérer pouvoir laisser cette partie arrière en place, mais compte tenu de l'état des longerons arrières ton travail à ce niveau sera par la suite facilité la totalité du plancher étant enlevée....

Lenovo_A1000_IMG_20170417_185228.jpg

si ce sont ces longerons dont tu disposes, il faudrait voir le " dessus" , si il y a des trous réservés pour la fixation de la caisse et en vérifier les entre axes par rapport aux côtes indiquées sur le dessin de référence...
les renforts dont je parle sont déjà existants sur la photo du longeron made in Portugal...

Ne t'inquiètes pas des trous inexploitables sur tes longerons HS, vérifies simplement pour ceux existant encore que les côtes correspondent bien là encore au dessin.....

je ferai des efforts par la suite pour employer les mêmes noms que sur le dessin de référence

PS; si tu as une adresse intéressante au Portugal, je suis preneur....merci

les dimensions de tes fers U stp ensuite je te fais un dessin complet


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#89 23-04-2017 12:58:46

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Bonjour  @papy travaux ...

Justement c est ce que je disais  il n ya pas de trou des boulons sur ce longron neuf
Lenovo_A1000_IMG_20170417_185150.jpg

Pour les dimensions ça sera l après midi sans faute

Hors ligne

#90 23-04-2017 13:04:50

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Pour l adresse au Portugal  j ai pas compris ?

... Pour le plancher tu tapes dans le mille lol effectivement je ne compte pas changer celui de l arrière ... Cela dit si c est nécessaire alors je le ferai et puis c est Tous ....... Ceux qui  me préoccupe c est que chez moi en Algérie ya pas de plancher complet mais juste l avant et l arrière .. donc pour les coté et l avant ça sera difficile un peu de refaire des tôle

Hors ligne

#91 23-04-2017 18:26:12

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

@papy travaux ... Voilà les mesures.

Longueur : 2M 43

Largeur : 12 cm

Hauteur :5.5 cm

Hors ligne

#92 23-04-2017 19:10:06

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

oK, merci pour les côtes   on va déjà pouvoir faire quelque chose avec çà

il me faudrait savoir si tu disposes d'autres morceaux de ferrailles, cornières,fer en T ou autres profilés et leurs dimensions

Pour ce qui concerne les trous de repérages, je vais faire de nouvelles photos de mon châssis qui nous permettront de comparer ce que tu as avec ce que j'ai....

Un élément de repérage de départ consiste à relever les positions des trous de fixations de la caisse sur tes anciens longerons...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#93 23-04-2017 23:34:08

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Pour l instant. Je ne dispose pas de ca juste deux barres de fer en U ....

Cela dit ...Dit moi ce qu il faut comme barres de fer et qu elle dimension je tâcherai de les acheter tout de suite

Vraiment c'est très gentil de votre part toute cette aide à+

Hors ligne

#94 24-04-2017 15:44:15

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

bon, je ne vais pas être seul à bosser.....hi hi....

Ce qui compte c'est de tenir compte de ce que tu trouves sur ta voiture....Je dis bien sur ta voiture et non les longerons de rechange...
Il te faut donc commencer par vérifier quelques côtes toujours sur la base du dessin constructeur

triangulation_ch_ssis.jpg

les côtes entourées de rouge, l'entre axes des trous d'un longeron par rapport à l'autre

rep_rage_per_ages.jpg

tu remarqueras que la traverse arrière du caisson est percée de plusieurs trous alignés sur une droite perpendiculaire à l'axe des trous percés sur le longeron
comme tu vas devoir dépointer les traverses  ( de préférence réparer un côté à la fois , question de facilité de travail ) il te faut mesurer leurs positionnements par rapport aux trous...et aussi proche possible de l'appui sur le longeron pour obtenir les côtes les plus justes possible..( flèches bleues )

IMGP6036.jpg

Dernière modification par papytravaux (24-04-2017 15:55:48)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#95 24-04-2017 17:36:35

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

@papy travaux je vais te répondre mais faudrait que je relise bien car ça me paraît pour l instant assez incompréhensible pour moi dsl ....

Je ne connais toujours pas où positionné les deux barres de fer plat ?

Pour les cote je vais essayé de te montrer ce que je peux mesurer et en fonction de cela tu le dira si je mesure correctement au bonne endroit

À très vite

Hors ligne

#96 24-04-2017 19:06:34

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Bonsoir Nazim,

" ça me paraît pour l instant assez incompréhensible "

je suis moi même désolé si je ne sais pas me faire comprendre.....ça parait tellement évident lorsque l'on connait, que c'est " nôtre métier"...

C'est toute la difficulté qu'il y a entre  savoir  et transmettre le savoir....

Mais ne t'alarmes pas, il n'y a rien de compliqué.....

Sur le châssis de ta voiture, il y a des trous qui servaient à fixer la caisse..
comme tu as décaissé, tu dois retrouver ces trous taraudés...ce sont eux que je te demande de repérer déjà dans un premier temps...
sur mes photos, j'ai collé des étiquettes pour aider aux repérages....

sur chaque longeron tu as 4 étiquettes proches des traits d'axes en rouge....ce sont quatre des trous de fixations de la caisse sur le châssis...
ça correspond aux côtes qui sont entourées sur le dessin de base de mon dernier message....c'est le point de départ pour pouvoir te repérer..

si il y a un mot, une phrase que tu n'es pas sur de comprendre, indiques moi et je m'expliquerai autrement....

les deux barres de fer plat ?????? je n'ai pas mémorisé de quoi il s'agit.....mais t'inquiètes pas ça n'est pas utile pour l'instant....

sur une de mes photos, j'ai mis une règle en bois pour vérifier les positionnements.....oublies cela pour l'instant....nous y reviendrons plus tard

Je souhaiterais simplement que nous puissions démarrer sur les mêmes bases ensuite ça ira bien....

si tu veux pouvoir me téléphoner, en dialoguant en direct ça pourrait être plus facile.... je te donne mes coordonnées par MP


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#97 24-04-2017 21:49:36

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Très bien demain je commence à repéré les trous de fixation et les mesures ... Avec t est excellente explications pour novice ça me paraît être plus aisé maintenant hh

À très bientôt

Hors ligne

#98 03-05-2017 01:24:10

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Bonjour à tous quelques nouvelles de ma resto

J ai démonté le train arrière. ...

Je me penche en ce moment complètement côté réfection de châssis

Et je me demande es q un poste a souder mig sans gaz pour les soudures serait suffisant ou bien aussi un tig inverter


Lenovo_A1000_IMG_20170502_170543.jpg

Hors ligne

#99 07-05-2017 13:59:40

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

comme tu ne sembles toujours pas pouvoir te connecter, recevoir les messages, voici l'ébauche du dessin concernant le support devant te permettre de bien positionner chaque élément du châssis avant assemblages...

dis moi si tu t'y retrouves que je poursuive dans cette voie ou tente de m'y prendre autrement...

Tu as déjà la plupart des positionnements....

chaque élément de support, par exemple le deux sur un côté du longeron avant feront l'objet de dessins plus précis...

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha … P13J6KWTMp


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#100 07-05-2017 21:04:29

Nazim Renault 4 dz
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 105

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

Bonsoir @papy travaux la connexion est mieux aujourd'hui c est juste que je viens de rentrer

Je plonge dans les documents que tu m'a fourni
À+

Hors ligne

#101 08-05-2017 11:36:52

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Resto 4L bleu 1983 d Algérie

de toute façon, je poursuis dans la mise en forme pour en faire un document exploitable par tous....

Dernière modification par papytravaux (08-05-2017 11:39:16)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums