Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2017 17:16:16

sixties du 24
Membre
Lieu : Bergerac
Inscription : 06-11-2015
Messages : 14

problème de frein avant à disque

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mes roues avant , j'ai des freins à disque et il semblerai que la pression reste.
En effet impossible ou presque  de tourner les roues librement dès que j'ai utilisé les freins. Ce que j'ai fait, j'ai changé les flexibles, démonté les étriers , les pistons sont en bon état... font leur boulot, lorsque à froid je les manipules,(ils ne sont pas rouillés). Bref, ils rentrent parfaitement , par exemple lorsque je les poussent avec les plaquettes... j'attends la livraison du kit étrier (cache poussière et joint). Car les caches poussières étaient hs. Dès que la pression sera retombé, par exemple le matin, pas de problème , les roues tournent librement, je fais quelques km avec un peu de freinage et là ça recommence....d'ailleurs je dois faire gaffe car ça frotte tellement qu'il y a bien évidement surchauffe...
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème. Cela peut-il venir du maître cylindre?
Merci d'avance pour vos réponse, j'éspère trouver la solution.

Hors ligne

#2 08-08-2017 18:16:55

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : problème de frein avant à disque

bonjour , tu as graissé tes guides ?

trier_girling_lucas.jpg

Je ne pense pas que ça proviens du MC

Dernière modification par verdô (08-08-2017 18:18:57)

Hors ligne

#3 08-08-2017 19:55:26

sixties du 24
Membre
Lieu : Bergerac
Inscription : 06-11-2015
Messages : 14

Re : problème de frein avant à disque

verdô a écrit :

bonjour , tu as graissé tes guides ?

https://s1.postimg.cc/xcjsdbml7/trier_girling_lucas.jpg

Je ne pense pas que ça proviens du MC


Bonsoir,
Merci ,oui, c'est fait et aucun problème de ce côté là. . Déplacement impeccable de l'ensemble.
Amicalement Philippe

Hors ligne

#4 08-08-2017 19:58:14

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : problème de frein avant à disque

Tiens demain je monte à La Bachellerie voir mon père

Dernière modification par verdô (09-08-2017 07:05:18)

Hors ligne

#5 08-08-2017 20:32:16

sixties du 24
Membre
Lieu : Bergerac
Inscription : 06-11-2015
Messages : 14

Re : problème de frein avant à disque

En vacances ? C'est à 70km de chez moi.
Profites bien de la Dordogne. Amicalement. Philippe

Hors ligne

#6 08-08-2017 21:00:40

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : problème de frein avant à disque

Bonjour verdô
la bachellerie , jeune j'y faisait des courses de cotes
si tu as 5 mm tu peux passer a la maison si ça te dis


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#7 08-08-2017 21:58:51

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : problème de frein avant à disque

Tu as vidangé ton liquide de frein récemment ?
Sur la mienne, j'avais des soucis du même genre quand je l'ai remontée, en fait le flexible était un peu bouché, et donc le fluide passait correctement avec la pression de la pédale, mais pas bien au retour...

Hors ligne

#8 08-08-2017 23:27:06

sixties du 24
Membre
Lieu : Bergerac
Inscription : 06-11-2015
Messages : 14

Re : problème de frein avant à disque

Et bien non... Je ne l'ai pas vidangė et je suppose que ça doit faire un moment que c'est le même looked.
Merci pour le conseil ..je vais le faire.
Amicalement. Philippe

Hors ligne

#9 09-08-2017 08:04:25

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : problème de frein avant à disque

cambouis2 a écrit :

Bonjour verdô
la bachellerie , jeune j'y faisait des courses de cotes
si tu as 5 mm tu peux passer a la maison si ça te dis

Merci c'est sympa , mais ça être un peu juste au niveau timing

la montée des "Bouilleries" je l'ai fais aussi en simca 1000 un vrai régal....

Hors ligne

#10 09-08-2017 10:39:09

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : problème de frein avant à disque

sixties du 24 a écrit :

Et bien non... Je ne l'ai pas vidangė et je suppose que ça doit faire un moment que c'est le même looked.
Merci pour le conseil ..je vais le faire.
Amicalement. Philippe

comprend pas, tu as dis que tu avais changé les flexibles???? tu as donc purgé le circuit et remplacé le liquide de freins,non?  donc, si tu n'a pas changé les flexibles, ça viens de la!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#11 09-08-2017 11:06:14

sixties du 24
Membre
Lieu : Bergerac
Inscription : 06-11-2015
Messages : 14

Re : problème de frein avant à disque

Christian bigood a écrit :
sixties du 24 a écrit :

Et bien non... Je ne l'ai pas vidangė et je suppose que ça doit faire un moment que c'est le même looked.
Merci pour le conseil ..je vais le faire.
Amicalement. Philippe

comprend pas, tu as dis que tu avais changé les flexibles???? tu as donc purgé le circuit et remplacé le liquide de freins,non?  donc, si tu n'a pas changé les flexibles, ça viens de la!

En fait ,je n'ai pour l'instant changé que le flexible de droite ,là où ça posait problème. ( celui ci ne semblait d'ailleurs pas du tout en mauvais etat) .J'ai purgé , mais pas remplacé le liquide..juste rajouté pour mettre à niveau.

Hors ligne

#12 09-08-2017 13:06:02

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : problème de frein avant à disque

Dans ce cas il faut changer ton liquide ,car les vieux flexibles en se décomposant  de l'intérieur encrasse le liquide de frein et bouche le tuyau .Quand tu appuies la pression réussit à passer pour freiner ,mais quand tu relâches la pression ne peut pas rebaisser,donc le frein reste encore un peu serré .

Hors ligne

#13 09-08-2017 13:29:50

sixties du 24
Membre
Lieu : Bergerac
Inscription : 06-11-2015
Messages : 14

Re : problème de frein avant à disque

patduc a écrit :

Dans ce cas il faut changer ton liquide ,car les vieux flexibles en se décomposant  de l'intérieur encrasse le liquide de frein et bouche le tuyau .Quand tu appuies la pression réussit à passer pour freiner ,mais quand tu relâches la pression ne peut pas rebaisser,donc le frein reste encore un peu serré .

Merci pour ta réponse.  Je faire ça dès que possible.  Avant,je vais changer le 2eme flexible.
Je ne sais si quelqu'un a déjà commandé chez retro4l,  mais pour l'instant je ne suis pas très content. J'ai commandé le kit joint étriers  ( cache poussière et joint ) et toujours rien ... sois disant depuis lundi en cours de livraison, sauf que plus de nouvelles. . Même pas pour le suivi du colis.. je leur ai envoyé des mails restés sans réponses. . Et pas de numéro pour les appeler.

Hors ligne

#14 09-08-2017 13:55:36

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : problème de frein avant à disque

commande la: http://vehicules-anciens.fr/index.php/fr/ c'est serieux!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#15 09-08-2017 16:13:51

sixties du 24
Membre
Lieu : Bergerac
Inscription : 06-11-2015
Messages : 14

Re : problème de frein avant à disque

Christian bigood a écrit :

commande la: http://vehicules-anciens.fr/index.php/fr/ c'est serieux!

Ok merci... je garde la référence du site.
Bon, finalement, je viens de recevoir par la poste, alors que ça devait être livré dans un relais colis...tout est bien, je regrette juste le manque d'informations et la non réponse à mes mails...

Hors ligne

#16 09-08-2017 16:45:49

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : problème de frein avant à disque

sixties du 24 a écrit :
patduc a écrit :

Dans ce cas il faut changer ton liquide ,car les vieux flexibles en se décomposant  de l'intérieur encrasse le liquide de frein et bouche le tuyau .Quand tu appuies la pression réussit à passer pour freiner ,mais quand tu relâches la pression ne peut pas rebaisser,donc le frein reste encore un peu serré .

Merci pour ta réponse.  Je faire ça dès que possible.  Avant,je vais changer le 2eme flexible.
Je ne sais si quelqu'un a déjà commandé chez retro4l,  mais pour l'instant je ne suis pas très content. J'ai commandé le kit joint étriers  ( cache poussière et joint ) et toujours rien ... sois disant depuis lundi en cours de livraison, sauf que plus de nouvelles. . Même pas pour le suivi du colis.. je leur ai envoyé des mails restés sans réponses. . Et pas de numéro pour les appeler.

Retro 4l est un site sérieux et pro. Après, un bug est toujours possible, même chez les meilleurs et les grosses enseignes wink .

Hors ligne

#17 10-08-2017 12:00:15

electron7.8
Membre
Lieu : Élancourt (Les Yvelines).
Inscription : 31-03-2007
Messages : 440

Re : problème de frein avant à disque

Pour ma 1ière commande chez Retro4L, j'ai été très satisfait, mails m'informant à chaque opération, suivi, et au final livré à domicile alors que je devais aller au point relais, que du bon ! Donc très satisfait.
Je pense aussi que tu devrais changer ton liquide de frein, même s'il a l'air propre celui-ci peut avoir de l'humidité qui justement te fais "coincer" ton piston dans l'étrier.

Dernière modification par electron7.8 (10-08-2017 12:03:28)

Hors ligne

#18 11-08-2017 08:43:36

trelle2B
Membre
Lieu : Fium'orbu (2B).
Inscription : 15-03-2015
Messages : 556

Re : problème de frein avant à disque

Le problème ne se posant même pas, si changement flexible, re purge et franchement au prix du DOT, je le change d'office...même si la purge à été faite il y a peu.


../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "

Hors ligne

#19 15-08-2017 22:10:48

retro4l
Membre
Lieu : St Etienne (La loire).
Inscription : 06-06-2008
Messages : 171

Re : problème de frein avant à disque

sixties du 24 a écrit :

Bon, finalement, je viens de recevoir par la poste, alors que ça devait être livré dans un relais colis...tout est bien, je regrette juste le manque d'informations et la non réponse à mes mails...

bonjour
2 petites precisions:
-j'ai recu un mail le 9/07 a 10h20 auquel j'ai répondu a 17h20
-pour le colis il est vrai que pendant les mois de vacances beaucoup de clients ne vont pas chercher leurs colis au relais aussi pour les petites pieces nous expédions par la poste qui en plus est plus rapide
Pour ton probleme de frein il faut verifier qu'il y ait bien une garde de 5 mm entre la tige de poussée et le piston du maitre cylindre sinon les freins bloquent en s'echauffant.
Bonne route

Hors ligne

Pied de page des forums