Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 12-08-2017 16:49:09

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Avis aux motards !

Salut.
Actuellement sans 4L et motard par tout temps(depuis 2 ans et demi), je me permets d'intervenir.
Pour ce qui est des dangers de la route, je pense que tu les connais, et certains ici t'en ont parlé.
Après quand on roule en 4L, est on vraiment plus en sécurité?....... Il y a des fois ou je me le demande. wink

Maintenant la moto c'est pour le plaisir!
J'ai 40 ans, et 4 enfants. Pourtant j'ai une machine de 100 cv (Hornet de 2011).
Je roule cool. Mon plaisir, c'est ce coté esprit de liberté.
J'enroule les virages en douceur avec madame derrière. Certes, elle adore ça et ça aide. big_smile
J'y retrouve l'esprit de solidarité et convivialité.
Je ne cours pas après les lignes droites sans intérêt. Je profite de la route autrement. Je ne suis pas embêté par les bouchons.(même si je ne remonte pas les files, je trouve ça dangereux).

Après je roule en Honda, pour des raisons de fiabilité.
Maintenant une moto, ça consomme un poil plus qu'une 4L.
Les pneus(selon la moto) s'usent plus vite aussi.
J'ai fait un choix budgétaire, autant que plaisir.
Du coup en second véhicule, et pour le loisir uniquement, je le recommande.
C'est un bon complément de plaisir, et permet de voir la route autrement.(coté plaisir toujours wink )
Puis même si tu ne roules que les jours de beau temps le weekend, tu ne le regretteras pas.

Pour le choix de la monture, essais avant d'acheter!!!!!!
Il y a de grosses différences de l'une à l'autre. Et je ne parle que de la position et de sa conduite.
Si tu ne la sens pas, passes ton chemin.
Mieux vaut une moyenne cylindrée avec peu de chevaux, sur laquelle tu es à l'aise; qu'une bécane qui claque, mais avec laquelle tu n'a pas un bon ressenti.

Voila voila.
Au plaisir de se croiser à deux ou 4 roues. wink

Hors ligne

#37 12-08-2017 23:58:56

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Avis aux motards !

Hello à tous

Intéressante discussion. Voici donc pas petite contribution.

Amateur de 2 roues depuis 35 ans, j'ai jamais vraiment décroché car c'est trop agréable surtout dans le 06.

Voilà un résumé de ma petite expérience,dans l'ordre:

                   - un 103 Peugeot ( "la liberté commence avec un Peugeot " disait la pub https://www.youtube.com/watch?v=E7ABvmL9HBM). Rapidement volé en région parisienne, je m'en rachète un autre que j'améliore ( kit polini 65cm3, carbu Dell orto,Zbar, Tirage rapide,...) et que j'ai toujours dans la grange.
                   - ER21 Suzuki ( kit RM50) 1ere bécane à vitesse
                   - CR80 Honda pour s'amuser à la campagne

Je passe alors mon permis toutes catégories :
                   - XT 350 Yamaha en vacances en Grèce . 1ere grosse gamelle avec pizzas. Mais short et teeshirt
                   - DR 250 Suzuki en mode routard ( duo avec 2 sacs à dos ) en vacances en Crète. 1500 km routes et pistes.
                   - XV 750 Yamaha . Un plaisir a conduire en duo avec sa selle double étage. Une moto que je regrette.
                   - 600 Djebel Suzuki . 1ere et seule bécane neuve ( + jamais: trop de perte a la revente). Revendue au bout de 2000 km car trop haute pour mon gabarit et tout le temps sur les rapports avec un monocylindre
                   - Honda 750 VFC .Presque autant de plaisir qu'avec le XV 750
                   - Honda 1100 VFC. Une belle bête qui pousse fort avec transmission par cardan. Mais trop de poids, trop de puissance par rapport au freinage. Coluche en a fait sa dernière expérience.RIP
                   - Burgman 400 suzuki . Malheur à lui ! il est passé au scooter. Bien pratique pour aller au boulot et très confortable pour aller en ballade avec madame. Mais le plaisir n'est plus là et les motards ne te calculent plus...
                   - DAX ST 70 Honda que j'ai encore. Un chouette joujou mais pas sécurisant.
                   - Fazer 1000 GT Full power Yamaha. Pot leo vince, selle confort, occaz de 6000 km. J'ai craqué mais quel pied! quel plaisir! quelle sonorité! Sauf que: pas fait pour la ville ni pour les petites départementales et très difficile de garder les points de son permis. Mais quel kif! Je la regrette encore !!
                   - TMAX 500 Yamaha 2006 (sans abs). Un excellent compromis et un vrai rail sur la route. Rapport poids/ puissance impeccable. Le Tmax est au monde du 2 roues  ce que la 205 GTI est au monde de la voiture !
Il a failli me couter mon pied gauche (fracture du pilon tibial. Le pied a fait un 45°. 2 opérations, 3 mois de fauteuil roulant et 6 mois de rééducation). Dans un rond point a 20 km/h , un touriste qui cherchait son chemin en faisant l'extérieur m'a coupé la route. J'ai voulu éviter, j'ai perdu l'équilibre, pas de chaussures adaptées à la moto, mon TMAX s'est couché sur ma jambe. Mais encore aujourd'hui, avec ses éraflures (pas de tiers identifié = pas de remboursement ) et mes cicatrices nous continuons à circuler ensemble ( boulot+ ballades) avec plaisir mais avec + de prudence et de meilleures protections wink

Au final, avec le recul j'aurai bien aimé garder mon FAZER en + de mon TMAX

J'avoue aussi que de temps en temps, je regarde sur LBC si il n'y aurait pas une bonne occasion pour un vieux 125 DTMX ou un jeune 250 WRF histoire d'aller faire quelques ballades dans les chemins smile

Pour moi, la moto reste un plaisir même si cela nécessite anticipation vis à vis des autres et sécurité pour soi et son passager. Et cela de + en +, malheureusement, au vu de l'augmentation de la circulation et de l'incivisme de certains conducteurs.

Reste à trouver chaussure à ta taille et à ton goût !

Dernière modification par marc06 (13-08-2017 00:04:03)


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#38 15-08-2017 00:03:58

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Merci pour vos commentaires, c'est vraiment agréable de se sentir aidé comme cela, ils faudrait plus de gens comme vous dans ma région, mais l'individualisme tue par chez nous.

Arno, je te prends au mot et te rajoute à mon début de liste de personne à aller rencontrer en 4L, rouler avec des motards fait parti de mon envie d'en être un.

Marc, je vais regarder de plus près les différentes bécanes que tu cite, si ce n'est les protections que tu semble ne pas avoir mis, j'ai l'impression de partager ton style de conduite, qui sait peut être que j'aurai un coup de cœur smile.
Bien sûr je vais essayer avant, je pensais même passer par un garage ou un pro, et ne pas acheter à un particulier type LBC, à moins que ce soit une personne de confiance, j'ai eu une mauvaise expérience en vendant mon ancienne voiture sur LBC (le mec qui te rappelle 1 semaine après la vente pour te dire que la voiture avait un embrayage mort alors que le CT avait été fait le jour même, et qui se pointe chez toi).
Ou alors conseillé par d'autre, je reste preneur de conseils, même si je ne garantie pas de les suivre tous. Du genre la remorques pour ramener le bois en moto me semble bancale wink


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#39 15-08-2017 12:14:01

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Avis aux motards !

Mattchoupichou a écrit :

...même si je ne garantie pas de les suivre tous. Du genre la remorques pour ramener le bois en moto me semble bancale wink

C'est de l'humour Matt... Pour accompagner le Solex de Sylvaine !

lol lol


20170925_104345.png

Hors ligne

#40 15-08-2017 16:16:05

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Avis aux motards !

Bonjour.

J'en suis au même point c'est juste l'aspect financier qui ne met fait Pas sauter le pas ( je viens de lâcher 24.000e dans ma toiture, j'ai une volvo pv544 et un break r4 à restaurer).

Pourquoi la moto ?

Je bosse à 95kms de mon domicile et je perd tout les matins 1h en bouchons et ralentissement divers, c'est uniquement pour ça, j'ai jamais mi les pieds sur un 2 roues, ma femme n'en fera pas et hormis 2 personnes de mon entourage nous sommes une famille de caisseux.

Un but utilitaire avant tout!

Pourquoi je retarde ?
Le prix !
Permis: 800e
Équipement: 2000e
Moto a2 récente : 3/4000e
Assurance : 500euros

Pourquoi une récente?

Je veux une moto moderne car ne connaissant rien au feeling d'un 2 roues je veux un châssis rigide, une partie cycle rigoureuse et l'abs qui n'est pas castrateur mais plutôt sauveur...
Je vais partir dans les nouvelles gammes de 250/400cm3 ( Ninja 300, ktm 390..)

Une fois que j'aurai appris à conduire correctement je passerai sur du café racer.

Pour ta recherche de moto c'est aussi ton assureur et la législation qui dictera ton choix, car peut importe ton âge tu sera classé en A2...

"...une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme"


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#41 18-08-2017 00:07:38

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Hello. Je comprends aussi ton désir utilitaire, mais pour ma part j'ai chance (ou disgrâce) d'habiter en région parisienne et on peut raler tout notre sool sur Paris les transports en communs y sont plutot performant pour aller au travail (pour revenir d'un bon repas chez des amis ou simplement le dimanche c'est une autre histoire) et c'est bien les sensations (notamment celle de liberté) qui m'intéressent et non le désir de gagner du temps (pour l'instant, je dis pas quand j'aurai des gamin et que ma priorité' sera d'aller les chercher à l'école et non de lire mon bouquin dans le train ).

Alors une autre option dont m'a parlé mon frère, il s'agit de passer le permis 125 pour conduire celle de ma mère qui dort dans le garage. Pour me faire la main. La question c'est est-ce vraiment le cas ? Vais-je vraiment apprécier la moto avec une ybr 125cc ?

Bon sinon je t'invite toi et tout le monde à regarder sur le net pour passer des code de la route en ligne gratuit, c'est finalement assez rassurant car on reprend vite du grade et on peut le passer en candidat libre aujourd'hui pour 30€, c'est donc plus accessible pour passer le permis moto.

Voila messieurs je m'endore sur mes doutes ce soir, merci le frangin, mais au final ce n'est qu'inquietude parce qu'on tient à nous smile.


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#42 18-08-2017 09:36:47

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Avis aux motards !

J'ai deja le code valide j'ai passé mon permis poid lourd en janvier wink

Je l'ai passé en formation accélérée au SDIS 78 de Trappes, 4 jours à fond, et avant j'avais téléchargé une application que j'ai bûché 1 mois.

Bilan 1 faute.

Dernière modification par Oncle fetide (18-08-2017 09:44:40)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#43 18-08-2017 09:52:40

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Avis aux motards !

Quit à repasser le code et le permis, je te conseillerai de passer le permis gros cube.
Pourquoi?
Tu pourras conduire autant un 125 qu'une autre cylindrée.
Le prix du permis sera (sûrement) le même, et tu auras le choix de ta monture.
Durant les épreuves du plateau et de conduite, tu auras un petit aperçu d'une moyenne cylindrée.

Sachant que de toute façon tu ne pourras conduire qu'une moto de 35 kw (43,5 ch) les deux premières année.
Donc pourquoi pas conduire ce 125, et si l'envie te viens de changer après tu le pourras.

Hors ligne

#44 18-08-2017 12:17:34

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

C'était mon avis en premier lieu, après c'est juste que conduire une 125 pourrait m'éviter de louper un permis moto.
Je m'explique : passer le permis moto c'est 900€ pour 20h de conduite.
Passer le permis 125 éviction 160€.
Les 8h supplémentaire pour repasser en cas d'échec c'est 400€.
Donc si je passe d'un coup, soit je l'ai et c'est banco, soit je l'ai pas et c'est 400€ (un autre banco bien moins fun). Je me dis que je pourrais commencer à apprehender la route avec la 125 pour que le a2 soit une formalité de 20h et non 30.

Maintenant, une autre approche : 20h de conduite c'est toujours mieux que 7h pour une 125 pour se former et choper les bons réflexes que de démarrer seul sur une 125 pour choper les mauvaises habitudes.


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#45 18-08-2017 16:09:33

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Avis aux motards !

verdô a écrit :

bonjour , de mon coté je suis toujours resté sur des 125 ( pas de permis moto ) ma 1ère une CZ Jawa 2 T , look sympa , pas cher , mais ça s’arrête là , fiabilité des accessoires la misère ....

ensuite YAM XT 125 sympa fiable , mais un peu juste niveau puissance

la dernière YAM X MAX en scoot  le top , problème sur la fin j'étais trop raide dans les virages

( trop d'angoisse , ou trop vieux  )


donc pour moi c'est terminé la moto , mais j'ai passé de bon moment avec

c'est rigolo cette similitude.... moi aussi XT 125... une de 92, sympa, bruitage inimitable, 'l'est à redémarer , au garage depuis 5 ou 6 ans.... Françoise à dit niet aprés le premier voyage direction chercher le pain wink et donc ...

...et si qqun la veut.... smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#46 18-08-2017 18:06:47

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

C'est quoi un voyage direction chercher le pain ? tongue


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#47 18-08-2017 18:38:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : Avis aux motards !

une épopée à caractère fougueux (8cv Din).... plein de rebondissement (bras oscillant fatigué), à la recherche du Graal de chaque jour : la pitance...
mais derrière cette simplissime quête, bien des surprise peuvent survenir...
Reggiani ne disait-il pas, dans une de ses chansons, qu'il était parti chercher des allummettes et revenait 30 ans plus tard...?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#48 18-08-2017 18:39:32

Steph27
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 17-08-2017
Messages : 221

Re : Avis aux motards !

Salut,permis depuis 2009
la moto pour moi c'est arrêté a la naissance de ma fille qui a aujourd'hui 4 ans en plus par dessus madame ma scotché un crédit immo lol ^^ mais j'ai rouler régulièrement pendant 3ans sur un 600 xte de chez yamaha
pour moi la moto c'est un trail escapade sur route sinueuse découverte de la nature en gros un peut comme la moto verte  le trajet  travail en moto c'est pas trop mon truc je me change déjà 4 fois par jour alors si je doit en plus m'habiller le matin lol ^^ mais j'ai fait c'est pas désagréable mais j'ai que 2km pour aller bosser alors le vélo est plus pratique la 4trelles aussi .

pourquoi la moto ?  parce que petit ça me faisais rêver la vitesse ,aujourd'hui beaucoup moins le coter custom chrome me plais davantage ,le trail passionnément .
je me dit pas encore motard routard mais avec ma petite expérience j'ai pris un plaisir immense et madame a partager c'est elle qui me pousse a en racheter une des que la petite sera plus grande je vais pas hésiter.


juste comme ça jamais fait de moto avant le permis et j'ai tout eu en 1 fois sans peiné donc le louper aujourd'hui avec les formule stages et autres je voit pas de raison surtout si tu connais tes fiches ;=)

oncle fetide pour te répondre un 390 ktm pour 95km par jour c'est même pas la peine tu va te casser le dos et trouver ça désagréable ,pour commencer un 600 cbf est une moto très sur et a des prix correct pardonne les erreurs et le confort est là.après c'est a essayer mais c'est pas pour rien que se sont la majorité des moto école.

Dernière modification par Steph27 (18-08-2017 18:48:00)


Renault 4 TL savane 1990

Hors ligne

#49 18-08-2017 20:36:00

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : Avis aux motards !

Mattchoupichou a écrit :

C'était mon avis en premier lieu, après c'est juste que conduire une 125 pourrait m'éviter de louper un permis moto.
Je m'explique : passer le permis moto c'est 900€ pour 20h de conduite.
Passer le permis 125 éviction 160€.
Les 8h supplémentaire pour repasser en cas d'échec c'est 400€.
Donc si je passe d'un coup, soit je l'ai et c'est banco, soit je l'ai pas et c'est 400€ (un autre banco bien moins fun). Je me dis que je pourrais commencer à apprehender la route avec la 125 pour que le a2 soit une formalité de 20h et non 30.

Maintenant, une autre approche : 20h de conduite c'est toujours mieux que 7h pour une 125 pour se former et choper les bons réflexes que de démarrer seul sur une 125 pour choper les mauvaises habitudes.

Je pense pas que rouler en 125 pour assurer au permis moto te soit vraiment utile.

l'épreuve de plateau est tellement spécifique qu'il faut vraiment en faire pour réussir l'épreuve : les évitements,  épreuves lentes et avec passager, slalom rapide chronométré ; il faut s'entrainer et avec une 500 de 200kg rien à voir avec une 125 de 90kg....

Après l'épreuve de route c'est du gâteaux pour un trelleur!!!!
Sauf mon inspectrice qui m'a fait passer dans une zone industrielle ou les routes n'étaient pas goudronnées mais avec une bonne couche de gravier... Ça m'a fait tout drôle sur le coup.. Heureusement que j'avais une pratique du  trial ça m'a aidé.... Après coup je pense qu'elle aussi ne s'y attendait pas à ces travaux et qu'elle à un peu flippé de m'avoir amené là!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#50 18-08-2017 22:22:17

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Avis aux motards !

Que de réflexions juste et muries smile
Petit avis supplémentaire : les meilleures bécanes pour débuter sont souvent celles utilisées par les moto écoles wink

YBR 125 : pas le top . un peu juste au niveau puissance et même problème de pompe a essence que sur les TMAX et non prix en charge par Yam

2000€ pour un équipement c'est pour une supersport. Moi entre le casque les gants, le blouson et les baskets moto j'en ai eu pour max 600€ avec un bon jean.


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#51 18-08-2017 22:40:02

Steph27
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 17-08-2017
Messages : 221

Re : Avis aux motards !

moi je m'était fait plaisir casque Arai chaser ,blouson ixon textile,gant renforcer carbone alpinestar botte alpinestar route pas supersport dure pour les fou du guidon le tout pour 900e avec remise chez moto expert il pratique de bonne opération 1 acheter 2 eme 50% 3 eme offert.


Renault 4 TL savane 1990

Hors ligne

#52 18-08-2017 23:43:45

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Avis aux motards !

marc06 a écrit :

Que de réflexions juste et muries smile
Petit avis supplémentaire : les meilleures bécanes pour débuter sont souvent celles utilisées par les moto écoles wink

YBR 125 : pas le top . un peu juste au niveau puissance et même problème de pompe a essence que sur les TMAX et non prix en charge par Yam

2000€ pour un équipement c'est pour une supersport. Moi entre le casque les gants, le blouson et les baskets moto j'en ai eu pour max 600€ avec un bon jean.

Tu connais mieux le domaine que moi mais rien que le casque ( shoei nxr) que je veux c'est mini 600euros avec la visière photochromique ( Je porte des lunettes et suis hyper sensible au soleil et je vais m'arrêter tout les 5 Minutes pour changer mes binocles.
Un cuir dainese c'est 400e au minimum
Paire de gant 100 balles
2/3 jean kevlar sympa ( si je me prend une drache sur la route le lendemain je dois reprendre la route )
1 paire de botte, vêtements de pluie.

J'ai ramasser trop de mec par terre pour acheter de l'équipement bas de gamme, j'aime bcp l'expression d'un collègue quand il voit un blaireau en tee-shirt " encore un qui n'a pas prévu de tomber aujourd'hui".

Apres oui avec le jeu des soldes et autres achat en ligne tu peux descendre les prix mais je préfère tabler haut quitte à dépenser moins.

Dernière modification par Oncle fetide (19-08-2017 00:12:22)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#53 19-08-2017 09:59:24

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Avis aux motards !

En résumé

le bien être et la sécurité n'ont pas de prix.
J'ajouterai qu'il est plus judicieux avant qu'après big_smile

Un truc du genre : "Il vaut mieux prévenir que guérir". roll


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#54 24-08-2017 11:20:00

4l1962
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 388

Re : Avis aux motards !

Bonjour,

J'ai le permis depuis 10ans.

J'ai démarré avec un er5 qui m'a été broyé par des pompiers!!
J'ai repris un Er5 et j'ai changer avec une Triumph Street triple 675.
La prochaine est une supersport 1000 mais je me tâte sur le modèle (s1000rr ou 1299 panigale...)
J'ai aussi roulé en 125gn pendant une période.

Le 125 en usage balade, c'est bien mais pas plus. C'est vite limité par le manque de puissance.
Le mieux est de faire l'investissement du permis gros cube et de démarrer avec un 250/500 max histoire de se faire la main.

Pour l'équipement, il faut mieux mettre le prix sans forcément taper dans les marques premium comme Dainese et autre.

Sur route, j'ai botte Alpinestar, veste et gants cuirs Bering, pantalon jean kevlar Richa et casque Shoei.
Sur la piste, combinaison Alpinestar

Pour la visière, Je déconseille de prendre une fumée. C'est pratique le jour mais bon courage la nuit ou par temps de pluie.

Hors ligne

#55 24-08-2017 21:57:50

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Avis aux motards !

Arno, je crois que je suis vraiment comme toi sur le plan de la moto ! Honda pour la fiabilité, la moitié de ta puissance, ce qui me suffit déjà !
Conso très proche de celle de la 4l, pneus qui coûtent plus cher en effet...

Niveau coût, pour moi la moto ça a été :
- 650€ de permis A2 (hors région parisienne, c'est bien moins cher et plus sympa, même si pour un parisien, c'est compliqué !)
- 180€ de passage du A2 au A (Transalp de 50 chevaux à l'origine, et bridé à 47,5 en A2...)
- 1500€ pour une moto pas toute jeune, mais en super état et bien équipée
- 500€ de protections (casque correct à 200€, c'est sûr, HJC c'est pas Shoei, mais c'est quand même pas mal; manteau et gants à 200€, c'est pas du cuir, mais je suis pas assez riche pour avoir de la peau de bête, gants et chaussures, et il faut que j'achète un pantalon)
- 350€ d'assurance par an, au tiers avec protection du conducteur

Pour la visière, je pensais que ce serait gadget, mais finalement c'est vraiment très confortable : la visière solaire qui se descend et se remonte d'un coup de doigt, avec le look top gun...

Si tu veux rouler en passager, je peux t'emmener, mais j'habite de l'autre côté de Paris par rapport à toi. Si je passe dans le coin de Versailles, et que je suis en moto, je te tiens au courant si tu veux, ou si tu passes au Nord de Paris, n'hésite pas !

Pour le permis, je pense que si tu te mets à rouler un peu, le A2 ne te coûtera pas beaucoup plus cher que le 125 (chez moi, c'est 650€ contre 250...), alors que qui peut le plus, peut le moins ! Si tu as un peu de sens de l'équilibre, et que tu percutes un peu sur les commandes pour te focaliser sur l'équilibre (n'hésite pas à te renseigner sur internet, à regarder des vidéos etc) le plateau est faisable sans trop dépasser des 20h minimum...

Hors ligne

#56 28-08-2017 11:15:11

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : Avis aux motards !

Fab02 a écrit :
Mattchoupichou a écrit :

...même si je ne garantie pas de les suivre tous. Du genre la remorques pour ramener le bois en moto me semble bancale wink

C'est de l'humour Matt... Pour accompagner le Solex de Sylvaine !

lol lol

Pour moi ça n'était pas une blague tongue

solex_remorque.jpg

Hors ligne

#57 28-08-2017 11:30:44

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Avis aux motards !

Katrellecédès a écrit :
Fab02 a écrit :
Mattchoupichou a écrit :

...même si je ne garantie pas de les suivre tous. Du genre la remorques pour ramener le bois en moto me semble bancale wink

C'est de l'humour Matt... Pour accompagner le Solex de Sylvaine !

lol lol

Pour moi ça n'était pas une blague tongue

https://s2.postimg.cc/6f6u8zygl/solex_remorque.jpg


Comme quoi !

Ça marche aussi avec des roues de vélo !

Et j'adore !


20170925_104345.png

Hors ligne

#58 29-08-2017 11:07:57

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Avis aux motards !

Bonjour
pour une montée d'adrénaline


100_1894.jpg



100_1895.jpg

fin de preparation en vue du bol d'or


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#59 31-08-2017 07:55:47

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Ça y est inscrit depuis hier à la moto école smile. Faut passer le code maintenant


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#60 31-08-2017 12:49:54

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Avis aux motards !

Moi aussi je suis en train de faire mon dossier. Et code à refaire aussi.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#61 02-09-2017 10:19:43

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Avis aux motards !

C'est le code le plus dur!!!
Après le plateau pas besoin de 30 heures. Ça semble difficile au départ, et dès que tu essais, tu comprends que c'est juste des automatismes à prendre.
Après la conduite....... no comment!

Bon courage le gars!

Hors ligne

#62 02-09-2017 10:34:12

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Avis aux motards !

Super ! Vous allez voir, la moto c'est vraiment du bonheur à l'état pur !

Hors ligne

#63 03-09-2017 18:37:34

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Merci les gars. Même si la moto en région parisienne j'appréhende toujours un peu ^^.
On se fait une virée quand on l'aura wink.


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#64 06-09-2017 22:18:40

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : Avis aux motards !

Arno66 a écrit :

C'est le code le plus dur!!!
Après le plateau pas besoin de 30 heures. Ça semble difficile au départ, et dès que tu essais, tu comprends que c'est juste des automatismes à prendre.
Après la conduite....... no comment!

Bon courage le gars!

Faites des quizz sur internet !!! c'est le top!


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#65 07-09-2017 10:23:23

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Attention avec ça ils rabaissent le niveau par rapport au vrai code.


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#66 08-09-2017 17:14:33

Ger
Membre
Inscription : 01-09-2017
Messages : 5

Re : Avis aux motards !

Salut,

Moi aussi Motard ... enfin j'ai le permis moto depuis 2009, j'ai une moto, j'en ai même eu 3.

J'ai roulé par tous les temps (même par - xx°C au point de geler l'injection de mon ER6N, rentré de nuit très tard et pas le bon soir lol), en daily ...

J'ai fait des sorties motos aussi ...

Ma femme n'aime pas du tout la moto, donc "plaisirs solo".

J'ai bcp aimer faire de la moto, mais au fils du temps l'esprit de certains motard m'a gavé ! Lors des sorties c'était à qui a la plus grosse, y'avait pas une sortie sans accident ou incident ou incivilité, ... j'ai vite arrêté les sorties.

et puis faire des trajets longs, sur ligne droite aucun intérêt, aucun plaisirs ... (longs = 40/50km pour moi).

J'ai fini par me servir de la moto pour des trajets courts, mais vivant à la campagne ... y'a pas bcp de trajets court ... une moto a été vendue, la seconde a fini au fond du garage en projet cafra depuis 2 ans, projet poussière même devrais je dire.

Si je retourne vivre en ville (pour ne pas dire quand), je pense m'y remettre pour le coté pratique ... mais j'ai une petiote de 18 mois donc avec prudence et parcimonie ...

Pour être honnête, pour y (re)prendre goût il faut remonter dessus et se pousser au cul pour en faire ... si tu arrêtes tu oublies la sensation de liberté, le plaisirs des sensations, ...

Hors ligne

#67 08-09-2017 23:55:49

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 985

Re : Avis aux motards !

Hier pour essayer l'africatwin 1000 que mon pote va certainement ce payer (me plairait bien aussi!!!) on a fait une petite viré sur les routes de Cévennes, air frais, grand soleil super paysage : des routes rapides avec de belle courbes et bon revêtement jusqu'à des petites départementales à 1 voie, viroleuses à souhait revêtement campagne... Bref un super après midi. (St Hippolyte du fort/ LaSalle/st jean du Gard/col de l'Asclier (halte pour apprécier le panorama)/ St Martial/Suméne (petite halte au bistrot pour ce rincer le gosier)/Ganges/Gorges de l'Hérault/ St Bauzille de putois/ St Hippolyte du fort/Cros).
Que du plaisir!!!! Si on aime les virages....

Dernière modification par patcatcat (08-09-2017 23:58:17)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#68 10-09-2017 18:14:52

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

Ger, par rapport aux rassemblements que tu fais, je sais pas d'où tu es mais en idf,  j'ai lu sur internet qu'il y a des sorties motards avec d'autres qui m'ont l'air plutot culturelle genre sortie à provins etc.
Ça m'a pas l'air d'être qui a la plus grosse.
Apres j'ai pas testé.


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

#69 11-09-2017 21:57:33

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : Avis aux motards !

Pat, ça fait rêver !

Pour l'ambiance, Ger, bien sûr ça dépend des groupes, mais probablement aussi que le type de moto participe... En roadster ou sportive, l'ambiance est plus probablement à qui fera le meilleur chrono ou ira bouffer le plus loin sur l'angle la gomme de son pneu arrière, mais avec des bécanes plus anciennes, ou des trails (voire un vieux trail smile ) je pense que l'ambiance est plus à la balade avec éventuellement pour les bricoleurs ou amateurs de mécanique, les discussions techniques qui vont bien lors des pauses !
Après, je n'en ai malheureusement pas encore faites, mais pour ma meule, j'ai trouvé un forum dans le même genre que celui-ci, en plus déconneur (ils n'arrêtent jamais), et si jamais il y avait un concours de qui a la plus grosse, c'est plutôt en termes de gamelles ou de conneries dans le passé un peu fougueux de certains ! Et je peux vous dire qu'avec leur bonne plume, on se tape des barres, et vu l'ambiance, je pense que les rencontres sont au top ! Donc si l'ambiance d'un groupe ne plaît pas, faut en trouver un autre !

Hors ligne

#70 22-09-2017 11:20:40

Mattchoupichou
Membre
Lieu : Les Yvelines (78).
Inscription : 10-03-2017
Messages : 277

Re : Avis aux motards !

5 fautes aux deux derniers tests blanc que j'ai fait !


4L clan sans prétention mais avec passion wink

Hors ligne

Pied de page des forums