Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2018 22:33:54

gipvic
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 53

masse baladeuse

Bonsoir à tous,
après une longue période d'interruption, je me reconnecte pour avoir vos avis (éclairés !!!) sur le problème suivant :
Je dois passer ma r4 clan au ct à la fin du mois, lorsque j'appuie sur la pédale de frein les veilleuses ainsi que l'éclairage du tableau de bord s'allume. Je pense peut être à un problème de masse baladeuse, mais le hic c'est pour la détecter !
Merci d'avance à la communauté.
Gipvic

Hors ligne

#2 08-01-2018 22:53:15

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : masse baladeuse

Aucun moyen de détecter une passe baladeuse .Et même si tu la trouves ,qui te dit que demain elle ne sera pas ailleurs ? logique puisque tu dis qu'elle est baladeuse
.serieusement
Debranche ton contacteur de frein et regarde si le problème persiste

Hors ligne

#3 09-01-2018 17:16:16

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : masse baladeuse

gipvic a écrit :

Bonsoir à tous,
après une longue période d'interruption, je me reconnecte pour avoir vos avis (éclairés !!!) sur le problème suivant :
Je dois passer ma r4 clan au ct à la fin du mois, lorsque j'appuie sur la pédale de frein les veilleuses ainsi que l'éclairage du tableau de bord s'allume. Je pense peut être à un problème de masse baladeuse, mais le hic c'est pour la détecter !
Merci d'avance à la communauté.
Gipvic

Il te faut nettoyer toutes les connections des masses...
en premier lieu les cosses de batterie et la cosse de masse qui arrive sur la boite de vitesses...

ensuite démonter les cabochons des feux, les ampoules des phares et éliminer toutes les traces de sulfate sur ampoules et supports....

il devrait y avoir de l'amélioration

c'est ce qui est le plus facile pour commencer


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 10-01-2018 00:25:53

gipvic
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 53

Re : masse baladeuse

bonsoir Papytravaux
Je vais donc m'atteler à la tâche ce we, en faisant les opérations dans l'ordre décris
encore merci

Gipvic

Hors ligne

#5 10-01-2018 01:26:46

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : masse baladeuse

ce phénomène est assez classique....lorsque tu freines tu alimentes les ampoules en courant....
le fait qu'il y ait de l'oxydation il y a continuité avec la masse qui est commune aux autres équipements qui sont  alimentés avec plus ou moins d'intensité...

commencer par les feux arrières peut suffire, mais tu auras davantage l'assurance d'être tranquille si tu contrôles le reste de ce que j'ai dit...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 21-01-2018 23:00:56

gipvic
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 53

Re : masse baladeuse

Bonsoir à tous
Merci pour vos conseils. J ai donc fait les contrôle en commençant par les ampoules de feux arrière. Un ami mécano qui a jeté un coup d oeil a tout de suite vu le hic : en changeant l ampoule grillé, au lieu de mettre une double plot, j ai mis une simple plot. Erreur bête et heureusement sans conséquence. Tout marche maintenant.
A bientôt.
Gipvic

Hors ligne

Pied de page des forums