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#1 29-05-2006 13:02:13
- mazquiti
- Membre
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- Messages : 287
dur volant
Salut chers quatrellistes
Le volant de ma GTL -688 D7/12 est devenu un peu dur, notamment lorsque le véhicule est en position d'arrêt et je devrais faire tourner les roue sec. J
'ai mis de la graisse + huile de vidange en dessous du joint qui cache la jonction entre la crémaillélle et l'arbre du volant.
Est ce bonne idée ou devrait-je agir autrement car le volant est devenu trés sensible à mes mouvement de mains ?
y'a-t-il pas de risque sur engrenage de la crémiallére ?
Merci de votre réponse.
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29-05-2006 13:02:13
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#2 29-05-2006 13:52:19
- bubu modif
- Invité
Re : dur volant
Regarde le cardan de direction sous ta colonne de direction .
Si le caoutchouxc est détérioré ça peut te durcir ta direction .
Fait de petit mouvement de va et vient avec ton volant ,regarde si le cardan retransmet bien le même mouvement à l'arbre qui va à ta crémaillère .
Si il y a décalage ,change le cardan .
#3 29-05-2006 14:25:45
- mazquiti
- Membre
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- Messages : 287
Re : dur volant
Slt
Il ne s'agit pas des soufflets du cadran de Direction qui sont en bonne etat, le probléme vient du bout inférieur de la colonne de direction
c-à-d, la ou la colonne vient joindre le milieu des deux cadrans de Direction.
Il y'a un cache en caoutchou qui protége contre l'entrée de la poussiére ou de la bout.
j'ai poussé le caoutchou vers le haut de la colonne, et j'ai mis à la fois de la graisse et de l'huile moteur.
y'a-t-il pas d'inconvénients ?
Merci.
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#4 29-05-2006 20:00:35
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
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- Messages : 8 541
Re : dur volant
salut!
j'ai du mal à voir ton problème....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#5 29-05-2006 20:50:32
- type112
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- Messages : 1 172
Re : dur volant
Regarde le cardan de direction sous ta colonne de direction .
Si le caoutchouxc est détérioré ça peut te durcir ta direction .
Fait de petit mouvement de va et vient avec ton volant ,regarde si le cardan retransmet bien le même mouvement à l'arbre qui va à ta crémaillère .
Si il y a décalage ,change le cardan .
Attention, nous parlons de trelle, pas de R5..........................
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#6 30-05-2006 12:23:45
- mazquiti
- Membre
- Inscription : 01-03-2006
- Messages : 287
Re : dur volant
Bonjour
Effectivement il s'agit d'une trelle, dont le volant qui était un peu dure à faire tourner à droite et à gauche, devient trés sensible à mes mouvements de main, à telle point que la voiture change de Direction subitement au moindre geste de changement de Direction, et cela suite à la mise de la graisse au niveau du conduit sous la crémaillére au milieur des cadrans de direction.
Est que l'apport en graisse et en huile que j'ai fait introduire n'est pas responsable de cette légereté du volant ?
Je crois que c'est simple comme probléme
Merci de votre réponse.
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#7 30-05-2006 19:20:10
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
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Re : dur volant
Moi je vois pas de cardans de direction sur la trelle?? Colonne rigide du volant jusqu'au silent bloc rond...
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#8 30-05-2006 19:24:53
- kcnarfi
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Re : dur volant
ça dépend des modèles Pat ...
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#9 31-05-2006 11:09:58
- type112
- Membre
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- Messages : 1 172
Re : dur volant
en voila une bien bonne Knarfi !!!!!!!!
peux tu nous citer un modele equipé d'un croisillon ?
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#10 31-05-2006 12:47:39
- kcnarfi
- Membre
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Re : dur volant
Mieux que ça, il suffit de regarder cette photo : si il n'y a pas de cardan entre le volant et la crémaillère je veux bien me faire curé ...
Dernière modification par kcnarfi (01-06-2006 12:24:32)
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#11 31-05-2006 12:55:02
- kcnarfi
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Re : dur volant
Remarque j'aurais pas plus l'air con en curé qu'assis niaisement sur mon chassis !!!
lol
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#12 31-05-2006 12:57:33
- kcnarfi
- Membre
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Re : dur volant
Tiens donc, on ne peut pas écrire "c.o.n." ??
ça se transforme en intelligent ?
je voulais donc dire l'air "kon" ...
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#13 31-05-2006 13:42:43
- trellex
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- Messages : 6 185
Re : dur volant
et ben les mecs,quand vous demontez vos trelles,vous faites quoi de la direction????seules les vieilles ont un tube direct mais depuis les années75,il y a un cardan ,depuis le volant à ecrou central!!!!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#14 31-05-2006 21:24:44
- bubu modif
- Invité
Re : dur volant
Alors ,comme ça ,je ne suis pas le seul à en avoir!
La R 4 malgrès qu'elle est le même aspect extérieur , a su profiter de quelque amélioration technique .
Frein à disque,ceinture à enrouleur,lave glace electrique .
Le cardan de direction est un élément de sécurité,il évite de se prendre la colonne de direction dans les dents en cas de gros choque frontal .
#15 01-06-2006 02:48:52
- kcnarfi
- Membre
- Lieu : 42 Saint Etienne
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Re : dur volant
Merci bubu, je vois qu'on est plusieurs à avoir suvi et compris ....
Mais je me refuse de croire que des gens compétants et estimés (en tous les cas par moi) comme le sont Pat et Type112 n'aient pas pu voir ça ...
Dernière modification par kcnarfi (01-06-2006 07:58:24)
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#16 01-06-2006 12:37:03
- kcnarfi
- Membre
- Lieu : 42 Saint Etienne
- Inscription : 30-11-2005
- Messages : 1 353
Re : dur volant
youpi, le kcnarfi arrive à mettre des photos dans le forum !
du coup en v'la une autre ...
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#17 01-06-2006 14:02:18
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
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- Messages : 6 185
Re : dur volant
il est beau,hein ,le Kcnarfi,sur son chassis avec mon volant dans les mains!!!lol en attendant,pour les sceptiques,il y a la photo de ladite direction d'une trelle"base" (de 82),et en effet,c'est pour plus le prendre(le volant) dans la tronche qu'il y a cardan!!!! mais ou est donc l'air-bag?????car maintenant ,tu te manges le pare-brise!!!mdr Donc pour éliminer ce risque,on décaisse!!!
passionné de Renault , et des années 50-60-70
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