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#36 03-10-2017 10:51:39

papytravaux
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Il n'y a pas de raison que ta peinture puisse " bouger" les produits MONOPOL  sont des produits " pros "
pour l'instant je n'ai refait que la mécanique et le châssis de ma rosalie avec....

sablage, phosphatage à l'acide phosphorique ( surtout pour les corps creux peu accessibles ), brossage, apprêt phosphatant et polyuréthane....

le reste suivra de la même façon ainsi que la 4L quand je m'y remettrai...

l'acétone est à proscrire sur de " jeunes " peintures c'est un solvant trop puissant....


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#37 08-10-2017 15:15:14

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Allez la suite !

Masquage, peinture noire (j'ai une confiance limité en "l'étanchéité à l'air" de l'apprêt phosphatant et de l'anti-gravillon, mais c'est clairement du zèle), joint polyuréthane puis anti-gravillon gris pour donner un aspect "rugueux régulier" au plancher.

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Ensuite on démasque, léger ponçage et apprêtage de l'intérieur complet au garnissant NASA 2000 de Monopol toujours, puis joints polyuréthanes là où un fallait faire l'étanchéité ou maintenir la tôle (par exemple entre les montants et la carrosserie, au milieu de la fenêtre). Puis ponçage fin de l'apprêt (grain 400, c'est de l'intérieur on ne va pas abuser quand-même), moins fin sur l'anti-gravillon (120) et c'est prêt pour la peinture ! Je ferais peut-être une retouche de garnissant sur les joints quand-même pour masquer les traces de lissage au doigt.

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Pendant ce temps là le capot et le girafon ressoudés ont été sablés et apprêtés au phosphatant et au garnissant. Il y aura un peu de redressage et de mastic à faire sur le capot principalement. Toujours des pièces à peindre, ça commence à rafraîchir et la peinture met du temps à sécher ! hmm

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Et en parallèle, on attaque le remontage !

Repose des trains avant repeints, ça rend bien ! smile

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Par contre gros souci, le châssis a plié au cours des réparations, le berceau moteur "penche" vers l'avant. Du coup les bras inférieurs sont un peu en arrière de la normale, et je n'arrive pas à enquiller les barres de torsion à fond dans les leviers. Surtout à gauche, j'ai encore 5mm de cannelures hors du levier :

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Donc c'était un peu la panique, j'ai quand-même bandé les barres et monté les amortisseurs mais je me demande si il ne faudrait pas tout redémonter et essayer de trouver un carrossier qui ait un marbre avec les cotes du châssis de la 4L pour mettre quelques coups de vérin à gauche à droite et redresser tout ça. Encore du temps et de l'argent perdus mais si ça coince plus tard ou si ça ne tient pas à l'usage... hmm

Quelqu'un a déjà eu le cas de figure d'une barre de torsion qui ne s'enfonce pas à fond ?

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#38 08-10-2017 19:01:28

patcatcat
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

t-ce qu'elles entraient dans les bras à  vide? Elles devraient allé jusqu'a la butée caoutchouc dans le bras inférieur. Si elle y est bien et que la barre dépasse comme sur tes tofs c'est que les bras sont vraiment reculés.

Mais j'ai du mal à comprendre comment ton châssis puisse ce "plier' ainsi....


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#39 08-10-2017 19:10:03

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Il n'y a pas (plus ?) de butée caoutchouc dans mes bras inférieurs, la barre de torsion vient buter contre la vis-axe du bras qui est effleurante aux cannelures à l'intérieur.

J'ai repris des mesures, tel que c'était monté hier il y avait 10mm de cannelures qui dépassaient côté levier sur 17mm au total... Même pas la moitié de prise ! J'ai démonté la barre et mesuré à vide, effectivement ça ne passe pas, en butée contre la vis jusqu'au bout du palier j'ai environ 1098mm pour une barre de 1106...

C'est donc bien mon châssis qui est tordu ! sad sad sad

Je relève un angle d'environ 4° entre longerons et dessus de brancards avant :

chassis.jpg

Même au marbre je ne suis pas sûr de pouvoir rattraper un tel écart, je n'avais pas dû bien verrouiller le berceau moteur au moment de découper le plancher, et les soudures se sont ensuite étalées sur plusieurs mois, ça a dû bouger. hmm

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#40 08-10-2017 23:10:21

patcatcat
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

surtout que la butée caoutchouc d'origine fait bien 5mm d'épaisseur. Donc ta barre ressortirait encore plus avec. Mais je trouve bizarre quand même que pour reculer de 17mm (+5 de butée caoutchouc), cela provienne du châssis....
Ton silentbloc de bras n'est pas trop  enfoncé? 
Ton support de bras pas déformé? Mal monté?

Je viens de monter une barre dans un bras inférieur avec silentbloc neuf et rondelles caoutchouc d'origine (5mm) : les cannelures les plus près de l'extérieur du bras sont à environ 5mm.
Donc toi, sans butée, tes cannelures sont encore plus enfoncées et normalement se trouvent à 10mm du bord??

Dernière modification par patcatcat (09-10-2017 17:43:06)


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#41 09-10-2017 08:05:08

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

C'est à peu près ça oui. J'ai mesuré 30mm de profondeur jusqu'à la vis, les cannelures font 20mm donc la barre s'enfonce de 10mm après que les cannelures soient rentrées.

Si le haut du berceau moteur est bien parallèle aux longerons ça correspond,  moi j'ai 4°, c'est en désoudant le plancher que ça a bougé, on peut donc considérer que le haut est en bonne position et le berceau fait à la louche 200mm de haut donc :  200*sin(4°) = 14mm de décalage en bas.
Je me suis bien planté sur la soudure, je ne sais pas si je vais pouvoir rattraper ça sans désouder.

Vive le marbre. wink

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#42 09-10-2017 10:13:05

papytravaux
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

cferrec a écrit :

Allez la suite !

Donc c'était un peu la panique, j'ai quand-même bandé les barres et monté les amortisseurs mais je me demande si il ne faudrait pas tout redémonter et essayer de trouver un carrossier qui ait un marbre avec les cotes du châssis de la 4L pour mettre quelques coups de vérin à gauche à droite et redresser tout ça. Encore du temps et de l'argent perdus mais si ça coince plus tard ou si ça ne tient pas à l'usage... hmm

Quelqu'un a déjà eu le cas de figure d'une barre de torsion qui ne s'enfonce pas à fond ?

Pour nazim, j'avais relevé nombre de côtes, fait des croquis côtés permettant de bien positionner chaque élément de châssis lors d'une remise en état....

Il me restait peu à faire pour compléter et terminer, mais j'ai eu des soucis d'ordis et nazim est aux abonnés absents, alors c'est resté en l'état...

mais je peux t'adresser par mail toutes les infos préparées ( notions d'alignements, de hauteurs etc...sur dessins..)


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#43 09-10-2017 11:08:14

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Ah oui ça serait super ça ! smile

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#44 09-10-2017 13:47:25

papytravaux
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Ii faut me communiquer ton mail stp par MP

je finaliserai ensuite le document si besoin et par la suite je tenterai une mise en forme pour le forum


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#45 03-11-2017 00:36:43

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Quelques nouvelles !

Lintérieur de la carrosserie a été peint en blanc Renault 355 (le classique de l'époque), le résultat est très correct, malheureusement quelques coulures dans les recoins difficiles à peindre que j'ai rattrapés en ponçant et en faisait une retouche de peinture : idée moyenne puisque j'ai maintenant quelques zones mates à cause du brouillard de peinture. Ce n'est pas bien grave, si j'ai le courage un jour ça partira peut-être au polish.

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Ensuite toujours de la peinture sur des pièces variées, par exemple les ailes qui ont été apprêtées au phosphatant, peintes en noir (l'intérieur seulement) et pré-antigravillonnées (il y aura une autre couche quand elles seront en place sur les joues) :

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Et puisqu'il faut bien remonter un jour, repose des joues d'ailes en place, avec la bonne couche de joint polyuréthane qui va bien. Le fait de les remonter à cette étape est discutable puisque ce sera plus compliqué de recaisser et de reposer le moteur, mais ça me permet de peindre le compartiment moteur à l'aise (en blanc 355 et apprêt garnissant pour la compatibilité avec le joint toujours) et de poser une couche d'antigravillon facilement. Par contre vu la souplesse des joues je n'ai pas monté mes ailes qui sont des refabrications et qui nécessiteront probablement un peu de travail de tôlerie pour s'ajuster parfaitement. Les remonter c'était prendre le risque que l'ensemble ne s'adapte plus bien sur le châssis.

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Pendant ce temps j'ai acheté une porte arrière en meilleur état que la mienne, je l'ai faite sabler et j'ai soudé une rustine sur le bas, qui était bouffé comme souvent. Les anciens propriétaires avaient du mal avec la standardisation, il y avait presque une dizaine de trous de rivets de plaque, pas besoin de ce gruyère, je les ai rebouchés.

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Petite fantaisie qui ne plaira pas à certains sur cette porte, vu que l'objectif est de dormir dans la voiture, il me faut une bonne aération pour éviter la condensation. Les grilles alu carrées fixées à l'arrière des fourgons aménagés c'est moche, j'ai donc découpé en morceaux une grille inox pour la ressouder à ma convenance de façon discrète sur la porte. Ça fait mal au coeur quand on attaque la tôle mais une fois soudé et bien meulé à la dremel, un léger sablage pour l'accroche de l'apprêt et on n'y voit que du feu, comme d'origine ! Il reste un léger masticage à faire et la porte sera prête pour l'apprêt et la peinture.

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Pour finir sur la carrosserie, le plus long et chia** dans tout ça, le redressage/masticage/ponçage du capot ! Il était plutôt gondolé, comme tous les capots de 4L, j'ai redressé ce que j'ai pu mais par endroit la tôle était distendue, mes tentatives de rétreint au chalumeau butane n'y ayant rien fait ou presque (il me semble qu'il faut une flamme plus localisée donc de l'oxygène-acétylène) j'ai fini au mastic chargé alu pour combler ça. Avec une retouche d'apprêt phosphatant à chaque fois vu qu'en ponçant je mettais la tôle à nu, c'est long et ça coûte cher en mastic/apprêt ! Un apprêt garnissant et un ponçage à l'eau au 800 plus tard c'est prêt pour la mise en peinture, qui aura lieu bien plus tard !

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Un peu de mécanique pour changer : remplacement des silentblocs extérieurs du trains arrière. Je confirme l'info de la4ldesylvie, sur les F6 (la mienne en tout cas) le palier sert directement de cage extérieure de silentbloc, il faut donc changer l'ensemble. Avec de la graisse et un maillet ça rentre facilement, un peu trop même, j'ai dépassé la cote lors du dernier coup. hmm On verra au remontage si ça marche, sinon il faudra bricoler un peu pour le ressortir sans l’abîmer.

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Et pour finir le châssis. Il a été sablé localement pour pouvoir découper proprement le plancher, puis un carrossier a accepté de me le prendre pour redressage, avec un vérin c'est passé tout seul ! Contrôle des cotes par rapport au plan, on est bon donc soudure, meulage, apprêt phosphatant, peinture. La routine quoi ! tongue
Et vu que je n'avais ni le temps ni le courage de camoufler le cordon j'ai décidé de mettre de l'antigravillon sur le plancher à l'intérieur. L'aspect rugueux masque bien des défauts, ça protège des chocs et des graviers coincés dans sous les chaussures, et ça isole un peu du bruit. Et puis j'aime bien l'aspect que ça donne dans la caisse une fois peint, donc tant qu'à faire j'en ai mis sous les pieds et à l'arrière de la traverse centrale, ça fera la continuité dans le coffre. Si j'ai le courage je mettrais une petite couche de peinture noire par dessus pour avoir un brillant sur tout le châssis.

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Voilà où en sont les choses pour le moment. Et elles vont rester comme ça encore pas mal de temps puisque pour des raisons professionnelles je déménage à l'autre bout de la France, le chantier va donc rester en plan jusqu'au prochaines vacances !

Dernière modification par cferrec (06-08-2019 00:08:46)

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#46 03-01-2018 22:41:23

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Bonne année à tous !

Quelques nouvelles en photo :

Remontage du train avant avec les barres de torsion (pas besoin de plus de photos, c'est pareil qu'avant mais en plus droit ;-) ):

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Remontage du train arrière :

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Réparation des bras de suspension arrière : le trou de fixation de l'amortisseur était complètement usé (ovalisé) de chaque côté, donc on recharge en soudure et on meule avant de repercer !

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On remonte les freins :

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Le limiteur de freinage, les supports moteur avant, et on repeint le tout (je n'aimais pas la différence entre le noir mat de l'antigravillon et le brillant du châssis).

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Il reste les amortisseurs, le réservoir et le bolide est prêt à revenir sur ses roues !

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Et pour le plaisir, on repose le moteur et le boitier de crémaillère, parce que c'est vachement plus pratique à déplacer !

2018-01-01_15.42.15.jpg

Prochaine étape, remonter les cardans et régler la direction, et passer tout le circuit de frein, avant de songer au recaissage ! :-)

Petite question au passage : quel est le couple de serrage des silentbloc moteur et des vis de nez de boîte ?

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#47 04-01-2018 13:48:09

Cyril
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Pour le remontage de ton train avant ou meme le reste, as tu reutilisés les vis d'origine, ou tu les as remplacé par des neuves??


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#48 04-01-2018 14:35:23

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Vis neuves presque partout (en classe 8.8) ou vis d'origine électrozinguées pour les spécifiques type vis d'axe du triangle inférieur avant.
Et toutes les vis on été copieusement enduites de graisse avant remontage, sur le filet comme sur le corps pour faciliter d'éventuels démontages futurs.

Quand j'ai serré les vis du nez de boit la traverse s'est écrasée, j'avais oublié qu'il n'y a pas d'entretoises à l'intérieur de cette partie-là (la traverse a été remplacée). Du coup je n'ai pas cherché à serrer au couple, surtout que je n'ai rien vu sur la RTA et pour les silentblocs non-plus. Quelqu'un peut me confirmer que c'est du serrage au pif ?

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#49 04-01-2018 18:36:34

Cyril
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Ok, et avec du frein filet ou pas??

J'ai regardé sur la 4L de sylvie et sur le MR175, il n'y a aucune indications


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#50 04-01-2018 19:27:54

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Non, pas de frein filet, au contraire je préfère que ce soit dévissable dans quelques années !  :-D
J'ai utilisé des rondelles crantées ou des écrous nilstop partout par contre.

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#51 04-01-2018 22:29:22

Cyril
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Ok merci pour ses infos.


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#52 11-02-2018 15:52:29

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Peu de temps pour bricoler ces derniers temps donc peu d'avancées. Juste un cardan remonté (je n'ai pas pu faire le deuxième car j'ai perdu la rondelle en cuivre qui fait l'interface entre le cardan et la fusée, quelqu'un sait où la trouver ?) :

20180209_161440.jpg

Problème : ça frotte sévère ! J'ai serré l'écrou de moyeu au couple (120Nm de mémoire) donc le cardan doit être bien plaqué en position, est-ce que c'est parce que je n'ai pas la caisse en place ? En se rabaissant avec le poids de la carrosserie ça va revenir bien ?

À votre avis ?

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#53 11-02-2018 17:32:01

Cyril
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

J'ai un doute, c'est ton cardan d'origine ou s'en est un autre??


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#54 11-02-2018 17:42:44

INTERCØØLER
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Bonjour,
Très beau boulot de restauration... il va être magnifique ce mini camping car !...


Plus je connais l'être humain, plus j'aime............  ma voiture!
RENAULT 4 de 1983 "Billancourt 845cc"
TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH "Overdrive" de 1980

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#55 12-02-2018 11:26:48

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Merci !

C'est bien le cardan d'origine avec un nouveau soufflet, c'est pour ça que je ne comprends pas ! hmm

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#56 12-02-2018 11:44:59

verdô
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

bonjour , peut être ta rotule inf. trop haute

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#57 12-02-2018 13:18:54

Cyril
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Ca se pourrai...

Et l'autre coté, ca fait pareil??

Dernière modification par Cyril (12-02-2018 13:19:19)


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#58 12-02-2018 13:19:32

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

C'est réglable ça ? J'ai serré au couple pourtant.

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#59 12-02-2018 13:42:57

verdô
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

non pas réglable , il te faut trouver un autre modèle  sad

Dernière modification par verdô (12-02-2018 13:43:08)

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#60 12-02-2018 14:07:19

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

C'est fou que ça ne soit pas du standard ça !

De l'autre côté je n'en sais rien, il me manque la rondelle cuivre donc je n'ai pas remonté pour l'instant, il faut que j'en trouve une.

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#61 12-02-2018 18:38:22

verdô
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

eh non pas standard tout dépend de l'année de ta voiture , prends le diamètre du cône , je pense que tu as du 14 et tu les changes pour un diamètre de 12 ou 12.5


http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41349

Dernière modification par verdô (12-02-2018 18:42:25)

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#62 13-02-2018 09:35:35

verdô
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

ton tirant de chasse est bien positionné ?

tirant_de_chasse.jpg

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#63 13-02-2018 13:06:33

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Il est monté avec une grosse rondelle épaisse entre le bras et le tirant, qui était déjà là au démontage. Après est-ce que c'est normal je ne sais pas !

Je vais me renseigner pour mes rotules.

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#64 13-02-2018 13:50:08

verdô
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

sur ton bras en principe pas de rondelle , le boulon est soudé à celui ci et s’emmanche directement  dans le tirant

PS/ donnes nous le diamètre du cône de ta rotule inf.

Dernière modification par verdô (13-02-2018 13:52:04)

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#65 13-02-2018 14:00:33

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Humm bizarre, moi ça y était d'origine (ou en tout cas de l'ancien proprio), et si je ne met pas cette rondelle épaisse le tirant vient butter sur l'embase de la rotule justement...

Diamètre au niveau du pas de vis ou à la base ? Parce que forcément le diamètre d'un cône c'est plutôt variable ! wink

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#66 13-02-2018 14:04:28

verdô
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

bon ça c'est une supérieur mais la mesure est la même

rotule_sup_rieur_moog.jpg

oui ça vient en butée (si je met pas cette rondelle épaisse le tirant vient butter sur l'embase de la rotule justement...)

désolé je n'ai pas d'autre photo en détail , mais cherches sur le net

Dernière modification par verdô (13-02-2018 14:07:06)

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#67 13-02-2018 14:06:29

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Nickel, merci.

Je vais déléguer la mesure, je bosse à 1000km de ma 4L maintenant ! wink Si c'est ça j'en commanderais une autre.

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#68 13-02-2018 14:07:57

verdô
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

des fois c'est bien aussi de déléguer wink

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#69 07-03-2018 08:46:27

cferrec
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

Alors après mesure il semblerait que la rotule soit la bonne. Par contre ça frotte vraiment bien parce que le soufflet s'est carrément démonté en roulant quelques mètres !


image000000.jpg

image000001.jpg

Des idées ?

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#70 07-03-2018 20:16:10

FLAMENCO34
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Re : Restauration d'une F6 et aménagement en camping-4l

J'ai eu le meme probleme de rotules , j'avais rehausse d'un cran la hauteur de caisse.
En redecrantant 1 cran j'ai retrouve un espace normal entre le cardan et le bras inferieure.

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