Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2018 09:56:29

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 439

Ne tient plus le ralenti à froid

Bonjour à toi qui prend la peine de me lire...

Depuis quelques temps ma 4L ne tient plus le démarrage à froid.
En fait le starter a l'air inutile : tiré à fond elle s'étouffe et cale assez vite. Jusque là rien de neuf ça a toujours été le cas.
Par contre, mis à part complètement tiré, je n'entends aucune différence de régime moteur en jouant de la tirette.
Si bien qu'à froid si je ne garde pas un filet de gaz quelques minutes avant de partir elle cale assez vite. Jusqu'à être chaude.
Autant dire qu'en ce moment c'est assez pénible.

De quoi ça pourrait venir ? Réglage au niveau du carbu ? Pas l'impression que le starter soit en cause mais je peux me tromper.


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#2 14-02-2018 15:11:08

CROGUENNEC
Membre
Lieu : Dans lesYvelines (78)
Inscription : 02-12-2014
Messages : 92
Site Web

Re : Ne tient plus le ralenti à froid

Bonjour

Sur le carbu as tu mis une avance a l'ouverture ( 1mm environ)

Cela ouvre legerement le papillon des gaz quand tu tire le starter a fond

ça aide le moteur a respirer avec starte a fond


Clan ByeBye 92
Bientot 20 000 km au compteur
smile

Hors ligne

#3 14-02-2018 15:31:46

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 439

Re : Ne tient plus le ralenti à froid

Ok, donc tu penses que cette avance est mal réglée ?
Il s'agit de réglage de l'ouverture positive du papillon des gaz comme on peut le voir en bas de page ici ?

Merci pour ta réponse !

Dernière modification par Dj3 (14-02-2018 15:32:17)


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#4 15-02-2018 08:09:46

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 5 564

Re : Ne tient plus le ralenti à froid

Salut DJ3,
Avant de refaire un réglage de l'ouverture positive du carburateur, as-tu déposé en pièce le celui-ci?
Si non, je ne vois pas pourquoi il se serait déréglé.
Sur le sujet de ta panne, je me pencherai d'abords sur une prise d'air au niveau des différentes durites.
Peut-être un contrôle aussi de serrage du collecteur admission:échappement.
Mais quand il y a une prise d'air, normalement même à chaud le moteur cale.
Si tout cela est ok, voir au niveau de l'allumage:
Es ce que le réglage de l'avance est correcte?
Combien de kilométrage,  (vis platinées, bougies et le reste)? Si + ou - de 20 000, il faut remettre du neuf.
Attention aussi, les petits kilomètres sont pas bon pour le moteur, en gros il s'encrasse, voir par le bouchon de remplissage d'huile du moteur, si tu as de la crème (couleur café), ne cherche pas, sa peut venir de là. Pour remédier à cela,  fait une bonne centaine de km affin qu'il évacue toute cette crème.
Exemple: tu viens jusqu'à chez moi, je te paye un café et tu repars smile
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#5 15-02-2018 09:34:36

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 5 289

Re : Ne tient plus le ralenti à froid

Commence déjà par demonter le filtre à air et regarde si le papillon de starter se ferme bien quand tu actionnes la tirette sous le volant .

Hors ligne

Pied de page des forums