Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2018 15:58:03

LorisReve
Membre
Inscription : 27-02-2018
Messages : 4

Problème inconnu train avant besoin d'aide !!

Bonjour,

Je me présente je suis un étudiant de 22 ans etc j'ai en ma possession une 4L de 82 en bonne état mais qui me pause un gros soucis pour la vente. En effet, elle a fait le 4L trophy en 2013 sans problème et est arrivé le fameux moment de la vendre car l'assurance que je paie ne me sert plus et la 4L prend la poussière.

Bref, je me décide donc ce la faire passer au CT et donc change les roulements avant et arrière ainsi que l'intégralité des rotules. Mis à part quelque problème pour enlevé le tambour des roues avants tous ce passe bien.

Sauf que là en l'essayant je me rend compte que quand je prend un virage trop lourd et que la 4L entre en appuie sur les roues elle se met à faire un bruit très intensif de férailles qui se touchent frotte lourdement c'est vraiment un gros bruit qui, j'ai l'impression, fait mal à la 4L. Elle ne le faisait pas avant les réparations. Donc en regardant dessous je ne relève aucun trace d'usure, vraiment aucune à mon grand étonnement car avec un bruit pareil il devrait il y avoir des marques. Nous laissons des traces de Blanco un peu partout pour réessayé mais toujours rien. Bref le CT regarde aussi et ne trouve rien car la 4L quand elle est droite marche niquel et ne fait aucun bruit ! Je me décide de l'amené dans un garage qui l'a vérifie et ne trouve rien d'anormal non plus pourtant le bruit est vraiment encore présent et, est plus qu'inquiétant.

J'aimerais savoir si ça vous est déjà arriver que ce que ça pourrait être d'après vous?

De plus, il ne me reste plus que les tirants à l'avant (sur le triangle de direction silmbloc) de la 4L à changer, et la je me retrouve avec un autre problème, en effet, impossible de trouver la pièce aucune référence chez les pros, ici aussi, j'en appelle à vous pour me donner, si possible, des adresses ou trouver ce genre de pièce.

Voilà, j'espère que vous allez m'éclairer parce que la je ne sais plus quoi faire ... commencez par executer une presentation conforme dans la section idoine et evitez les doublons svp

Hors ligne

#2 27-02-2018 16:04:20

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Problème inconnu train avant besoin d'aide !!

Post en doublon wink .

Hors ligne

#3 27-02-2018 16:09:41

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Problème inconnu train avant besoin d'aide !!

Cela ne m'est jamais arrivé, je pense que c'est dû aux bon traitements consécutifs au "casse trelle prophy" wink .

Hors ligne

#4 27-02-2018 16:23:02

LorisReve
Membre
Inscription : 27-02-2018
Messages : 4

Re : Problème inconnu train avant besoin d'aide !!

Désolé pour le doublon et je vais me présenter de ce pas ^^

Malheureusement je ne pense que ça soit son raid humanitaire, car elle est revenu sans aucune égratignure mis a par un peu de jeux peut-être. De 2013 à fin 2017 le bruit n'était pas présent hmm

Dernière modification par LorisReve (27-02-2018 16:23:14)

Hors ligne

#5 02-03-2018 03:50:07

Popo40
Membre
Lieu : Saint Vincent de Tyrosse (40)
Inscription : 01-10-2014
Messages : 121

Re : Problème inconnu train avant besoin d'aide !!

Bonsoir, je ne sais pas si c'est possible et si ca ferait ce bruit la, et je ne sais pas quel type de cardans embarquent les modèles de 82,  mais quand j'ai démonté les cardans de ma 66, je m'y suis mal pris et j'ai tiré sur les soufflets. résultat, ils étaient complètements disloqués et désemboités de l'intérieur et j'ai du les ouvrir pour les remettre manuellement.
Si tu as touché aux cardans pour changer tes roulements, peut être que ..

Attention aussi aux vis de fixation des rotules neuves, notamment les supérieurs, qui sont parfois plus longues que les vis d'origine, et qui viennent frotter sur les bords de la partie plane du porte fusée. Ceci dit, ca n'expliquerai pas le bruit, mais ca peut causer des dommages aussi.

A suivre ..

Dernière modification par Popo40 (02-03-2018 03:51:54)


Souvent doublée, jamais dépassée,
Les utopies l'ont plus marquée que les kilomètres.
50 ans d'histoire, sans histoires.

Hors ligne

#6 02-03-2018 11:29:50

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : Problème inconnu train avant besoin d'aide !!

bonjour,
la conformité dimensionnelle des pièces comme le souligne popo est bien sur à prendre en compte....
mais comme tu dis avoir tenté de repérer au blanco, mais en vain ce qui pouvait frotter je pense et j'espère pour toi que tout est en ordre

J'ai deux autre pistes à explorer,
1) le montage des roulements
2) le montage des étriers de freins

Il faudrait nous décrire ce que tu as fait et comment tu as procédé


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 02-03-2018 12:38:48

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 055

Re : Problème inconnu train avant besoin d'aide !!

J'y pensais aussi aux roulements ,car s'ils ont été trop serrés au montage ils sont à nouveau cuits .
Le bruit s'entend quand tu tournes des 2 côtés ? Oú seulement un ?

Hors ligne

#8 02-03-2018 16:44:08

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 025
Site Web

Re : Problème inconnu train avant besoin d'aide !!

Les pneus qui touchent le pot dans les virages ?


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

Pied de page des forums