Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2018 09:52:06

MisterTic
Membre
Lieu : Terre de Nan (en verlan !)
Inscription : 05-03-2018
Messages : 6
Site Web

étude de cas…trelle !

Bonjour  les Quatrelles et les Quatreux,

Alors voilà, je me présente (silence dans les rangs !) J’ai 56 ans j’habite en région parisienne pour encore quelques années avant de « redescendre » dans le sud ouest.
J’ai fait de la moto pendant une trentaine d’années (BMW flat twin) mais des soucis du côté de mes épaules m’obligent à y renoncer..
Il y a 4 ans, je me suis fait plaisir en m’offrant le plus petit cabriolet du monde (je vous laisse cogiter, je relève les copies dans une heure !).
Ce petit jouet est vraiment craquant, assez inconfortable mais tellement amusant à conduire et sacrément économique en plus (et fiable car, un  indice : c’est japonais !)
Bref, après avoir vu et essayé une F4 chez un copain, je me suis dit qu’il m’en fallait une absolument (F4 ou berline) et me voici en quête de la bête …
D’où mon inscription ici, ce forum a l’air sympa, bien fréquenté et achalandé !

Les premiers tours de roues m’ont fait remonter plein de souvenirs d’enfance :
la première bleu ciel du paternel (il y en a eu 3 et 2 R6TL !)
Les vacances à la Bourboule, (330km) avec mon frère et ma soeur sur la banquette arrière et moi qui pestais car j’étais assis « sur la barre du milieu » , mon père au volant, le chien au pied de ma mère et le coffret rempli jusqu’à la gueule !
Mais bon sang, comment faisait on pour loger tout ça :
Aujourd’hui on part à 4 dans une Toyota et on peste contre le coffre trop petit , la clim trop fraiche ou pas assez, bon sang quel embourgeoisement ! ! !

Mon père est âgé et je me suis promis de trouver une 4L pour l’emmener faire de toutes petites virées en Charente, histoire de le voir sourire à nouveau, on a déjà programmé un pique nique avec mon frère et ma soeur, sauf que cette fois-ci, on ne logera pas tous les trois sur la banquette (même si je sais qu’à Madagascar on arriver à y faire entre une équipe de foot !)

Voilà, je viens ici chercher des infos, des avis des idées, j’ai déjà eu l ‘occasion de solliciter Snoopy et ses précieux conseils.

j’en ai déjà repéré une sur le joli angle mais je crains qu’elle ait été maquillée car repeinte et je précise que je ne suis pas très bricoleur au niveau mécanique.
Même si je suis maquettiste de métier et assez doué de mes mains, n’empêche, je ne pourrai pas me lancer dans une rénovation, d’ailleurs mes épaules doivent être rénovées en premier !
Je préfère mettre le prix sur une jolie 4trelle et être sûr (j’espère en tout cas…) de ne pas avoir (trop) de mauvaises surprises ensuite….
je précise que je suis un peu (juste un peu !) du genre maniaque et ai horreur des bidouilles !

A très vite ici et à bientôt pour vous montrer ma future acquisition , d’ici l’été j’espère !

merci d’avance à toutes et tous,

MisterTic

Hors ligne

#2 06-03-2018 10:24:30

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 691

Re : étude de cas…trelle !

au travers de cette presentation comme on les adore, et surtout à travers le pseudo que tu arbores, je vois bien le "petit sur la barre du milieu" profiter de ses vacances à la bourboulle pour bouffer du Picsou magazine, et être un peu fan de Miss Tic, comme une autre génération a été Morticia Adams, de la famille éponyme...

en lisant tes souvenirs je me dis aussi qu'on s'est embougeoisé, mais mes voitures ne sont Que des 4l... un peu de jusqu'auboutisme farfelu...
ma compagne m'a d'ailleurs demandé de lui trouver une dernière en super état, argumentant qu'à son âge  elle n'envisagera plus de changer de voiture, sa vie durant, et si la sienne craquait...

sois donc le bienvenu, et on croise les doigts...tu vas trouver la perle si tu mets autour de 3500/4000 euros, en dessous tu trouveras avec des choses à faire, et encore en dessous tu trouveras avec des choses sérieuses à revoir.
(donc oui on s'embourgeoise car est ce qu'on aurait mis 25000 francs dans un vehicule "plaisir et souvenir" ?...)

question forum on aime bien les photos (qd tu auras la belle), connaitre la situation geographique des membres (renseigne la case "lieu" dans ton profil, ça apparaitra sous ton avatar), et dans la famille maniaque-gentil on a déjà ce qu'il faut, tu ne devrais pas te sentir isolé.

en avant pour l'aventure !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 06-03-2018 12:00:16

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : étude de cas…trelle !

Bienvenue monsieur Tic .Pour t'epauler (puisque tu en as bien besoin ) n'oublie pas d'inspecter les points importants sur une 4 l avant d'acheter .il y a la fonction 'recherche ´ pour trouver cela .

Hors ligne

#4 06-03-2018 15:06:43

MisterTic
Membre
Lieu : Terre de Nan (en verlan !)
Inscription : 05-03-2018
Messages : 6
Site Web

Re : étude de cas…trelle !

Merci pour votre accueil !
Merci cat-trelle,  à mon tour, je me reconnais parfaitement dans tes propos !
J'ai repéré 2 autres 4L en Charente sur le coincoinj'irai les voir à la fin du mois mais si quelqu'un d'entre vous habite dans les parages et veut bien aller en éclaireur voir les belles, cela me permettrait d'avoir un avis de connaisseur...
Pour le côté bourgeois, oui, j'assume : si à 50 ans on n'a pas une Quatrelle, c'est qu'on a raté sa vie " !
Comme quoi, il y a différents grades dans la bourgeoisie !
A très plus,

MisterTic

Hors ligne

#5 06-03-2018 16:58:40

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : étude de cas…trelle !

bonjour et bienvenu sur ce forum
ci joint notre bible

Hors ligne

#6 08-03-2018 17:41:15

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 749

Re : étude de cas…trelle !

Bienvenue sur le forum smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#7 10-03-2018 20:07:40

yannick63
Membre
Lieu : Cournon d'Auvergne (63)
Inscription : 08-01-2016
Messages : 1 197
Site Web

Re : étude de cas…trelle !

bienvenue


R4 F4 1988:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826             
R4 SAVANE 1992:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980  Caisse F4 break 1981  R4 F4 1987  Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!

Hors ligne

#8 10-03-2018 21:45:33

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : étude de cas…trelle !

Salut et bienvenue à Toi !

Pour le plus petit cabrio : Daihatsu Copen ?

En tout cas bonne chance dans ta recherche en espérant voir bientôt des photos de ta trouvaille !

Hors ligne

#9 13-03-2018 20:11:26

MisterTic
Membre
Lieu : Terre de Nan (en verlan !)
Inscription : 05-03-2018
Messages : 6
Site Web

Re : étude de cas…trelle !

Hello la compagnie,

Bingo, bravo : oui c'est bien une Copen !

Pour la 4L j'ai trouvé mais chut , rien n'est encore signé, je négocie !
Les photos arriveront en avril, promis !

Hors ligne

#10 16-03-2018 21:08:49

MisterTic
Membre
Lieu : Terre de Nan (en verlan !)
Inscription : 05-03-2018
Messages : 6
Site Web

Re : étude de cas…trelle !

Bonsoir toute la famille


Voilà, je reviens vers vous car j’ai un dilemme …
Je suis en quête d’une 4L et comme je l’ai déjà expliqué, je préfère les versions avant 80, sans les protections latérales, le nouveau tableau de bord qui fait trop ressembler la 4L à une R5 à mon goût…

J’ai donc trouvé un modèle de 79 avec le « petit » moteur (mais je n’ai pas l’intention de jouer les Fangio alors, ça me va très bien…), très propre malgré qu’elle ait été repeinte (soit disant car elle avait des pocs un peu partout.)
Ce qui est dommage c’est que l’intérieur est métallisé mais…pas l’extérieur, honnêtement, la peinture est pas top du tout avec des effets peau d'orange par endroits...…
J’aime bien ce modèle également car c’est exactement celui qu’avait mon père…
J’ai jeté un oeil (trop) rapide sur les bas de caisse, les planchers, le coffre, pas de corrosion apparente, pas de trous en tout cas.
le kilométrage 79000 certifié d’origine, la voiture est donc « propre » pas nickel.
Le CT est bon, qques défauts mineurs mais pas de corrosion notée.
Je l’ai négociée à 3600 avec sa remorque (et la caisse en  bois non présente sur la photo.) impossible de descendre en dessous…
Je suis allé faire un tour avec le moteur tourne bien, pas de fumée suspecte…
Les pneus ne sont pas top, il y a quelques bricoles à faire (manquent les baguettes de bas de caisse..)

Ma question : le prix vous semble t’il raisonnable, ?

Je sais d’après Snoopy que les modèles après 83 sont moins sensibles à la corrosion et que les GTL ont un + gros moteur (mais encore une fois ce n’est pas mon critère principal..)

Je sais qu’il est difficile d’évaluer une voiture sans en avoir fait le tour (et un tour) mais bon, je voudrais être sûr de ne pas me planter ou de surpayer… et vos avis m’intéressent..
Je me dis que c’est peut être encore un peu cher, que 3000 serait déjà bien mais en même temps si la voiture est saine c’est peut être correct…

Je ne suis pas équipé et n’ai pas les compétences ni le temps de bricoler ou retaper moi même c’est pourquoi je suis prêt à mettre un peu plus que prévu…

Sinon, j'ai repéré celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/14011 … tm?ca=12_s qui a les protections latérales mais le TDB que j'aime bien !

Merci d’avance à tous pour vos éclairages (en 12V SVP !)
A bientôt

Mister Tic


image.jpg

image2.jpg
image3a.jpg

Hors ligne

#11 16-03-2018 21:36:22

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 876

Re : étude de cas…trelle !

Vu ton rapport de CT, ta trelle présente un défaut de train AV. Vu l'usure des pneus et le jeu dans la direction, elle a peut-être pris un pêtos contre un trottoir...

Et tu dis que la peinture est à reprendre.

Pour le prix, c'est toi qui vois. Mais vu les travaux que tu vas sûrement te coltiner pour le train AV, un billet de 2000/2500 me parait plus que raisonnable...

La rouge de l'annonce me semble être une meilleure occase...

Ca reste mon avis "au jugé" d'après tes indications.

A confirmer avec d'autres avis des copains forumeurs et surtout ton inspection sur place !

Dernière modification par Riton71 (16-03-2018 21:50:44)

Hors ligne

#12 17-03-2018 10:38:43

MisterTic
Membre
Lieu : Terre de Nan (en verlan !)
Inscription : 05-03-2018
Messages : 6
Site Web

Re : étude de cas…trelle !

Merci pour vos retours, je pense que je vais peut être déplacer le sujet (avec l'accord du directeur, euuh, du modérateur !) vers la section "Général", les présentations étant maintenant faites (merci de m'accueillir dans la communauté !)

Hors ligne

Pied de page des forums