Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2018 10:47:17

MisterTic
Membre
Lieu : Terre de Nan (en verlan !)
Inscription : 05-03-2018
Messages : 6
Site Web

Ah choisir, choisir...sans se tromper et au bon prix ! ??

Hello Les Cas trelles,

Après m'être dument présenté à la porte du forum, essuyé mes pieds, posé mon parapluie, avoir rempli ma fiche, me voici donc entré dans le temple de Saint Lucas Trelle, merci pour votre accueil !
Je reformule ici mes interrogations au sujet de mon futur jouet, voici donc un copier-coller (oui je sais c'est pas bien ...) mais j'ai besoin de toutes vos lumières et conseils précieux car j'ai peur de me tromper dans mon choix...

voici donc :

Je reviens vers vous car j’ai un dilemme …
Je suis en quête d’une 4L et comme je l’ai déjà expliqué, je préfère les versions avant 80, sans les protections latérales, le nouveau tableau de bord qui fait trop ressembler la 4L à une R5 à mon goût…

J’ai donc trouvé un modèle de 79 avec le « petit » moteur (mais je n’ai pas l’intention de jouer les Fangio alors, ça me va très bien…), très propre malgré qu’elle ait été repeinte (soit disant car elle avait des pocs un peu partout.)
Ce qui est dommage c’est que l’intérieur est métallisé mais…pas l’extérieur, honnêtement, la peinture est pas top du tout avec des effets peau d'orange par endroits...…
J’aime bien ce modèle également car c’est exactement celui qu’avait mon père…
J’ai jeté un oeil (trop) rapide sur les bas de caisse, les planchers, le coffre, pas de corrosion apparente, pas de trous en tout cas.
le kilométrage 79000 certifié d’origine, la voiture est donc « propre » pas nickel.

Le CT est bon, qques défauts mineurs mais pas de corrosion notée.
Je l’ai négociée à 3600 avec sa remorque (et la caisse en  bois non présente sur la photo.) impossible de descendre en dessous…
Je suis allé faire un tour avec le moteur tourne bien, pas de fumée suspecte…
Les pneus ne sont pas top, il y a quelques bricoles à faire (manquent les baguettes de bas de caisse..)

Ma question : le prix vous semble t’il raisonnable, ?

Je sais d’après Snoopy que les modèles après 83 sont moins sensibles à la corrosion et que les GTL ont un + gros moteur (mais encore une fois ce n’est pas mon critère principal..)

Je sais qu’il est difficile d’évaluer une voiture sans en avoir fait le tour (et un tour) mais bon, je voudrais être sûr de ne pas me planter ou de surpayer… et vos avis m’intéressent..
Je me dis que c’est peut être encore un peu cher, que 3000 serait déjà bien mais en même temps si la voiture est saine c’est peut être correct…

Je ne suis pas équipé et n’ai pas les compétences ni le temps de bricoler ou retaper moi même c’est pourquoi je suis prêt à mettre un peu plus que prévu…
Je précise que j'ai déjà bien potassé sur le forum les différentes précautions à prendre et inspections à faire avant de signer un chèque...

Sinon, j'ai repéré celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/14011 … tm?ca=12_s qui a les protections latérales mais le TDB que j'aime bien !

Merci d’avance à tous pour vos éclairages (en 12V SVP !)
A bientôt

Mister Tic
image.jpg

image2.jpg

image3a.jpg

Hors ligne

#2 17-03-2018 22:02:09

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 198

Re : Ah choisir, choisir...sans se tromper et au bon prix ! ??

Bonsoir,

la carrosserie est flateuse, elle ne semble pas avoir de corrosion galopante malgré le voile de peinture.

une bonne chose pour les contrôles techniques des années à venir : aucune mention de corrosion ni souci structurel.
il faudra veiller à amoindrir les fuites d'huile.
légère déformation avant, ce n'est peut être qu'un "poc" dû à un mauvais stationnement ?

si elle correspond à ce que tu cherche avec un budget dans tes possibilités, ben vas-y fonce !

Laurent.

Dernière modification par grandlaurent (17-03-2018 22:03:06)

Hors ligne

#3 18-03-2018 11:28:44

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Ah choisir, choisir...sans se tromper et au bon prix ! ??

Franchement elle est trop chère et cette histoire de longeron légèrement abîmé ( cf ct ) demande approfondissement.

Alors oui le prix augmente mais à plus de 4000e tarif annoncé pour du plastique très basique l’auto ce doit d’etre Irréprochable, et ici tu a 200e de pneus à faire, des détails cosmétiques et une auto mal peinte

https://www.leboncoin.fr/voitures/14020 … tm?ca=20_s

Celle la n’est pas très loin et demande une visite, prix plus abordable et semble belle.
De toute façon il ne faut pas ce leurrer, une 4l qui reste plus d’une semaine( 2 jours ?) sur leboncoin n’est pas une affaire.

Dernière modification par Oncle fetide (18-03-2018 11:34:09)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#4 18-03-2018 11:51:12

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 883

Re : Ah choisir, choisir...sans se tromper et au bon prix ! ??

Vu que le post a été déplacé, je me permets de copier/coller la réponse que j'avais faite à Mister Tic. Et bien vu Oncle Fétide, on est raccord sur le fait que le prix n'est pas adapté à l'état de cette trelle :

"Vu ton rapport de CT, ta trelle présente un défaut de train AV. Vu l'usure des pneus et le jeu dans la direction, elle a peut-être pris un pêtos contre un trottoir...

Et tu dis que la peinture est à reprendre.

Pour le prix, c'est toi qui vois. Mais vu les travaux que tu vas sûrement te coltiner pour le train AV, un billet de 2000/2500 me parait plus que raisonnable...

La rouge de l'annonce me semble être une meilleure occase...

Ca reste mon avis "au jugé" d'après tes indications.

A confirmer avec d'autres avis des copains forumeurs et surtout ton inspection sur place ! "

Hors ligne

Pied de page des forums