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#1 13-04-2018 19:57:48

Steph27
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bruit dans le train av droit

bonsoir

j'ai un grincement a droite quand je passe de gros dos d’âne ou même des dénivelés sur la chaussée je sait pas d'où cela provient mes rotules sont toutes neuves mais les axes des bras inférieur on bien des cylindres blocs y'a aussi la barre stabilisatrice qui as des cylindres blocs et après les tirants d’ailleurs je sait pas comment ils s'appelle barre de torsion aussi ?


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#2 13-04-2018 20:41:25

patduc
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Re : bruit dans le train av droit

"mais les axes des bras inférieur on bien des cylindres blocs "

Utilise la ponctuation pour écrire ,je n'y comprend rien a ton texte .
Regarde à coté du N il y a la virgule et le point à coté du zéro .
je suppose que tu veux parler des silents blocs ?

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#3 13-04-2018 21:04:34

papytravaux
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Re : bruit dans le train av droit

Steph27 a écrit :

bonsoir

j'ai un grincement a droite quand je passe de gros dos d’âne ou même des dénivelés sur la chaussée je sait pas d'où cela provient mes rotules sont toutes neuves mais les axes des bras inférieur on bien des cylindres blocs y'a aussi la barre stabilisatrice qui as des cylindres blocs et après les tirants d’ailleurs je sait pas comment ils s'appelle barre de torsion aussi ?

comme pat, pas facile de te comprendre...

toutefois, je vais tenter des éléments de réflexions pour que tu puisses être plus précis

1) il ne s'agit pas de cylindres blocs, mais de silentblocs
ces pièces sont en caoutchouc et si elles sont usées, les jeux produisent des battements, des chocs, jamais des grincements

2) une rotule subit les aléas de la chaussée et est un organe qui travaille fer sur fer....
donc pour une pièce vétuste tu peux identifier des " grincemenst " des croquements dus aux défaux de surfaces.....mais sur du matériel neuf ça serait bizarre

maintenant, comme bien souvent on nous expose " un problème " sans nous parler de ce qui a été fait ou vérifié avant.....alors il nous faudrait un peu plus d'infos


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#4 13-04-2018 21:20:11

Steph27
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Re : bruit dans le train av droit

effectivement je suis pas top en écriture et en orthographe je vais essayé de faire attention ,

alors pour l'historique de ma voiture elle dormait dans une grange sur de la terre battue et a l'humidité donc pas mal de rouille sur les parties de train roulant,

j'ai changé les rotules de bras de suspension inférieur et supérieur droite et gauche ainsi que les deux rotules de directions
les caoutchoucs de barre stab on pas l'air hs par contre je me pose la question des axe de bras de suspension  leurs fixation peut elle prendre du jeu

mon bruit se produit quand il y'a un trou une bosse mais je sait pas mieux définir que grincement

j'espère que mon explication est compréhensible je m'excuse pour le 1er message

Dernière modification par Steph27 (13-04-2018 21:20:52)


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#5 14-04-2018 07:28:57

verdô
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Re : bruit dans le train av droit

bonjour tes grincements proviennent de tes silents bloc  AV ou AR

fais un essai en pulvérisant du liquide vaisselle dessus avec de l'eau sur les 2 AV ( avec essai sur route ) pour déterminer si c'est bien ça , ensuite idem pour l'AR


silent-bloc-train-avant-inferieur-4l.jpg

bras_t_le.jpg

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#6 14-04-2018 09:23:13

patduc
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Re : bruit dans le train av droit

Bien les faire un par un ,sinon tu ne sauras pas lequel est bruyant .

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#7 14-04-2018 10:27:44

Steph27
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Re : bruit dans le train av droit

ah ok merci alors tu apporte une réponse les silentblocs arrière sont neuf changé en même temps que l'essieu .
es ce que les silentblocs av se change ou c'est les bras complet?


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#8 14-04-2018 10:31:09

papytravaux
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Re : bruit dans le train av droit

je disais plus haut:
" 1) il ne s'agit pas de cylindres blocs, mais de silentblocs
ces pièces sont en caoutchouc et si elles sont usées, les jeux produisent des battements, des chocs, jamais des grincements"

vues les photos et interventions des copains, je dois nuancer un peu...car dans le cas de la photo du haut ( avant) le  montage des silentblocs peut avoir une incidence autre...

Le positionnement et le bridage des deux silentblocs par rapport au châssis peut ne pas être suffisant .....les bagues des silent blocs doivent être bridées...
A défaut il peut y avoir du frottement à ce niveau.....

L'arrière, je ne suis jamais intervenu et ne ferai donc pas de commentaire........


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#9 14-04-2018 10:38:13

Steph27
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Re : bruit dans le train av droit

2) j'ai compris la leçon papytravaux et j'ai modifier mon langage sur les "silentblocs " merci de le rappelé (rire)

je vais vérifier ça,le serrage et l'état mais vu la tronche des bras je serais pas étonné que les caoutchoucs soit vraiment au bout du rouleau.
P1030213.jpg

juste pour vous faire un aperçus de l'état générale c'est a l'AV G

Dernière modification par Steph27 (14-04-2018 10:47:41)


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#10 14-04-2018 10:59:25

cambouis2
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Re : bruit dans le train av droit

Bonjour
les " silentblocs " se changent seuls ( bras sup et inf )
le terme exacte de ces silentblocs est :articulations élastiques


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#11 14-04-2018 11:02:20

patcatcat
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Re : bruit dans le train av droit

C'est souvent les silentblocs de barre anti roulis qui grincent, vu que là le métal de la barre frotte sur les dit silentblocs.
Les autres (bras Inf. & Sup.) comme la dit Papy ils ne peuvent pas couinés sauf si l'usure est telle que la bague interne du silentbloc soit désolidarisé du caoutchouc et qu'il y ait frottement.
Ceux de bras supérieur sont souvent moins abimé car plus souvent changer, ils sont plus facile à remplacer.
Celui du bras inférieur est sur les 4L à fort kilométrage ou très sollicité, souvent en très mauvais état, il faut détendre la suspension, sortir la barre (souvent très grippée), puis sortir la vis de fixation du bras qui elle aussi est souvent trés fortement grippée, puis remonter le tout et régler la hauteur de caisse....


cat cat que du 4x4 big_smile
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#12 14-04-2018 11:29:13

Steph27
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Re : bruit dans le train av droit

ok merci de vos réponse,
je vais vérifier tous ça et voir d'ou viens mon bruit mais dans tout les cas je vais remettre mon train avant en état au fur et à mesure
vu que je vais certainement changé les amortisseurs je vais en profiter peut être repeindre les bras par la même occasion.

merci patcatcat les barres de suspension c'est un peut la galère mais bon si j'ai de bon outils et un accès au pont devrais me faciliter le travail.

Dernière modification par Steph27 (14-04-2018 11:59:27)


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