Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2018 13:51:12

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 268

compatibilitée entre 2 moteur

bonjour a tous
je voudrais savoir les différences qu'il y a entre un 688D7/12 et un  C1CC7/08 a par la cylindrée
1) est ce que les arbres a cames sont les même
2) est ce que les vilebrequins sont les même
3) est ce que les volant moteur sont les même


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#2 16-04-2018 00:42:48

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 3 420

Re : compatibilitée entre 2 moteur

Arbre à cames différent 688-12  AOA=12/RFA=48/AOE=52/RFE=8
                                   C1C      AOA=12/RFA=56/AOE=56/RFE=12

Vilebrequin devrait être le même vu qu'ils ont la même course et le même nombre de palier
Le taux de compression est différent donc hauteur de culasse différent
Pas de différence à mon avis sur le volant moteur..
Je ne connait pas bien les moteur C1C, Pour l'AàC je sors ça de mes docs et le reste c'est par déduction.
Certain sur le forum sont plus spécialiste en moteur que moi.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

Hors ligne

#3 16-04-2018 08:01:30

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 105

Re : compatibilitée entre 2 moteur

pareil que Pat,
il a tout dit côté moteur.
l'allumeur aussi est différent, il est adapté aux lois de l'aac.

pourquoi donc cette question de différences entre moteurs ?

Hors ligne

#4 16-04-2018 08:08:59

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 5 789

Re : compatibilitée entre 2 moteur

Salut
En complément d'info, le bloc est le même, vilebrequin aussi. Cylindres/pistons différents, l'arbre à came différent, culasse c'est la même, chaîne idem, naturellement le calage est différent. Carburateur et le delco est différent, vu que le calage n'est pas pareil.
Le C1C = 956 cm3 le 688 d7 12 ou 688 / 12 font 1108 cm3
Voilà de tête ce que je sais
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#5 16-04-2018 09:15:30

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 268

Re : compatibilitée entre 2 moteur

merci pour toute ces réponses
pour répondre a  grandlaurent
j'ai eu un problème avec mon moteur 1100 je l'ai démonter et mon vilebrequin est très marqué ainsi que mon aac
et comme j'ai un petit moteur sur lequel ces éléments sont en bon état je voulais connaitre la compatibilité entre les deux
je vais quand même vérifier pour aac si il est possible de le monter sans perte de puissance


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#6 16-04-2018 23:43:05

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 3 420

Re : compatibilitée entre 2 moteur

matrel 55 a écrit :

la culasse c'est la même,

La je réinterroge.. si les pistons sont plus petit sur le C1C, le joint de culasse doit avoir des trous plus petit et la chambre de la culasse identique au 1108???
Ou les chemises identiques en diamètre externe si bloc identique????


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
S128 somac 91

Hors ligne

#7 17-04-2018 09:07:44

gege2015
Membre
Lieu : Crossac (Loire-Atlantique).
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 268

Re : compatibilitée entre 2 moteur

les chemises sont identique en extérieur et la culasse est la même


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

Hors ligne

#8 17-04-2018 09:14:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 8 981

Re : compatibilitée entre 2 moteur

exact, c'est la course qui change, sinon c'est strictement le même moteur.
le C1C est un moteur "diminué"
du coup ...c'est la longueur des bielles ou c'est le vilo qui change ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec servilité, ni loyauté avec soumission !!*!!

Hors ligne

#9 17-04-2018 11:05:11

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 105

Re : compatibilitée entre 2 moteur

cat-trelle a écrit :

exact, c'est la course qui change, sinon c'est strictement le même moteur.
le C1C est un moteur "diminué"
du coup ...c'est la longueur des bielles ou c'est le vilo qui change ?

le vilo est le même, donc la course aussi

Hors ligne

#10 17-04-2018 11:19:53

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 105

Re : compatibilitée entre 2 moteur

patcatcat a écrit :
matrel 55 a écrit :

la culasse c'est la même,

La je réinterroge.. si les pistons sont plus petit sur le C1C, le joint de culasse doit avoir des trous plus petit et la chambre de la culasse identique au 1108???
Ou les chemises identiques en diamètre externe si bloc identique????

le joint de culasse est identique, il porte simplement sur une partie du bord de chemise
car cette chemise a plus d'épaisseur au centre, extérieurement c'est le même diamètre :

diamètre de centrage de l'embase : 75,5mm pour les deux
diamètre intérieur C1C : 65mm
diamètre intéreur 688/C1E : 70mm

hauteur culasse =
688-C1E C-7-11 : 72,00
688-C1E D-7-12; E-7-13 : 70,15
C1C 7-10 (1972) : 72,00
C1C 7-10 (depuis 1973) : 72,80
C1C A-7-10 : 71,55
C1C A-7-00 : 70,90
C1C 7-06 : 72,20
C1C 7-08 : 72,80

voir manuel de réparation des moteurs CLEON wink

Hors ligne

#11 17-04-2018 16:53:19

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 8 981

Re : compatibilitée entre 2 moteur

grandlaurent a écrit :
cat-trelle a écrit :

exact, c'est la course qui change, sinon c'est strictement le même moteur.
le C1C est un moteur "diminué"
du coup ...c'est la longueur des bielles ou c'est le vilo qui change ?

le vilo est le même, donc la course aussi


alors si c'est pas la course c'est l'alésage ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec servilité, ni loyauté avec soumission !!*!!

Hors ligne

#12 17-04-2018 16:56:02

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 8 981

Re : compatibilitée entre 2 moteur

oups, cette manie de repondre sans lire la suite....
ok GL
donc même bloc, même alesage de bloc , mais chemise "grossie pour etre plus etroite" c'est presque un oxymore ça !...

wink

merci pour la précision smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec servilité, ni loyauté avec soumission !!*!!

Hors ligne

Pied de page des forums