Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 19-04-2018 09:36:32
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 731
...parlez-moi du capot, ce mal connu...
à la suite d'une discussion, on se pose des questions sur l'histoire du capot de nos belles.
pourrait-on ici regrouper les avis, les photos, les descriptions des capots depuis la génèse...?
type de calandre, les ouïes, les renforts 1 et 2, les empreintes, les charnières, les percement pour les clignos, etc etc en fonction des années et des modèles...
enfin, si vous voulez !
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
19-04-2018 09:36:32
- Publicité
#2 19-04-2018 13:16:44
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : ...parlez-moi du capot, ce mal connu...
- Les charnières des 1er modèles sont plus courtes jusqu'en 1968,
- La petite calandre laisse place à la calandre chromée qui englobe les phares à partir de 1968
- 1975 la calandre devient plastique et noire
- Le renforts en V laisse place à un renfort modifier à partir de 1977 à cause du changement de place de la batterie, qui est plus sur l'avant et non contre le tablier
- Toujours en 1977 avec l'arrivée de la F6 appelait encore fourgonnette longue, le capot à des ouïes à la place de la plaque d'immatriculation, puis les renforts en V sont supprimés, renfort plat car le radiateur etant tout devant, le capot ne fermerai pas.
- Encore 1977, disparition des clignots ronds pour des rectangulaires blancs.
- 1978 clignots restangulaires bicolore, puis apparition de la calandre grise pour la GTL
- 1983 et jusqu'a la fin de serie, calandre grise, clignots rectangulaires bicolore, renfort plat.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#3 19-04-2018 14:57:05
- Chicon59
- Membre
- Lieu : Hem (Le nooord)
- Inscription : 07-11-2013
- Messages : 1 458
Re : ...parlez-moi du capot, ce mal connu...
Bonjour, ici :
https://renaultheque.wordpress.com/2014 … ault-1970/
c'est en 1974 que la calandre passe en plastique noir avec clignotants ronds.
Pour une de 1973, le capot a les renforts et une calandre chromée, clignotants ronds.
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
Hors ligne
#4 19-04-2018 16:15:58
- jembraille
- Membre
- Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
- Inscription : 09-02-2016
- Messages : 1 634
Re : ...parlez-moi du capot, ce mal connu...
- Au mois de Septembre 1967 , nouvelle calandre , la grille du capot sera redessiner incorporant les projecteurs
( Sources ) https://i62.servimg.com/u/f62/11/24/84/23/la-ren10.jpg
Hors ligne
#5 19-04-2018 17:36:55
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 731
Re : ...parlez-moi du capot, ce mal connu...
parlez-nous, Maitres Yodi*, de la calandre avec la longue tige et le losange à droite...
parlez nous du trou pour la manivelle
excellents, je suis sûr, vous serez...
*j'ai pris la liberté de considérer : un yoda-des yodi
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#6 19-04-2018 21:24:03
- Christian bigood
- Membre
- Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
- Inscription : 28-03-2007
- Messages : 2 575
Hors ligne
#7 19-04-2018 21:42:23
- gillestl
- Membre
- Lieu : carmaux
- Inscription : 15-04-2018
- Messages : 13
Re : ...parlez-moi du capot, ce mal connu...
tres interessant tout ca merci
Hors ligne
#8 20-04-2018 19:00:47
- Chicon59
- Membre
- Lieu : Hem (Le nooord)
- Inscription : 07-11-2013
- Messages : 1 458
Re : ...parlez-moi du capot, ce mal connu...
voila, il y a a peu prés tout! désolé pour la qualité,mon scan a décidé de m'emm..der
photos prise sule l'exellent bouquin "album 4L" de robert séjourné
https://i62.servimg.com/u/f62/09/00/88/52/cal_110.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/09/00/88/52/cal_210.jpg
Le pire c'est que j'ai le bouquin (excellent) mais je n'ai pas regardé
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
Hors ligne
#9 20-04-2018 19:13:07
- Chicon59
- Membre
- Lieu : Hem (Le nooord)
- Inscription : 07-11-2013
- Messages : 1 458
Hors ligne
#10 21-04-2018 09:47:54
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 731
Re : ...parlez-moi du capot, ce mal connu...
trés bien ces apports.
donc pour le trou manivelle on voit qu'il disparait entre 68 et 74..... des precisions messeigneurs ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#11 22-04-2018 18:59:29
- Chicon59
- Membre
- Lieu : Hem (Le nooord)
- Inscription : 07-11-2013
- Messages : 1 458
Re : ...parlez-moi du capot, ce mal connu...
Ps: elle est de 73 avec un trou pour la manivelle dans la traverse mais pas dans le pare choc (s'il est d'origine ?) de toute façon il n'y a pas de possibilité de la démarrer à la manivelle.
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
Hors ligne
Pages : 1