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#36 03-06-2018 09:42:52

cambouis2
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Bonjour
j'utilise une pince et des gants


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#37 03-06-2018 09:53:49

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

cambouis2 a écrit :

Bonjour
j'utilise une pince et des gants

la pince pour guider la bielle c'est pas très pratique vu le très court instant que l'on apour pour faire passer l'axe dans le pied.
a+

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#38 05-06-2018 22:58:12

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Après un bon dégraissage, un passage en électrolyse; une couche fine de CIP bloc en attente de réamménagement.
20180605_224029.jpg20180605_224045.jpg20180605_224111.jpg20180605_224143.jpg (les coussinets sont les vieux ..)

Dernière modification par patcatcat (05-06-2018 22:58:35)


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#39 06-06-2018 08:51:06

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

très bien tout ça, c'est en bonne voix, les coussinets ne sont pas trop mals pour des anciens.
reste plus qu'a gratter le plan de joint de pompe à essnce.
bonne journée

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#40 07-06-2018 21:00:55

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

La culasse du 688D7 12, vous en pensez quoi?
Les soupapes me semble bien creusées...
Est-ce qu'il est possible de changer les soupapes seul??

20180607_112202.jpg20180607_113957.jpg20180607_114002.jpg20180607_114057.jpg20180607_114118.jpg20180607_114130.jpg20180607_114152.jpg20180607_114157.jpg20180607_114238.jpg20180607_114301.jpg20180607_114307.jpg20180607_114313.jpg
Les photos des soupapes ne sont pas nettes, je peux les refaire  mais on voit quand même qu'il y a un creux...

Quasi idem pour le 688E7 13

Je n'ai pas encore contrôlé le plan de joint de culasse


20180607_130728.jpg20180607_130735.jpg20180607_130744.jpg20180607_130750.jpg20180607_131006.jpg20180607_131021.jpg


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#41 07-06-2018 21:38:19

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

les soupapes peuvent être remplacées seules mais vu l'état des tes sièges des 2 culasses tu auras du mal a faire une bonne étanchéïté au rodage.
si c'est possible pour toi de faire remplacer les sièges, vu que tu mets du piston neuf c'est le mieux, à voir avec un pro usineur en atelier moteur.

a+

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#42 09-06-2018 00:13:16

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Sur une culasse 4 joints de soupape sur les admissions sur l'autre aucun....
Questions : est-ce utile d'en mettre si oui sur les admissions et/ou les échappements?

R4ttbug1128 : faut-il d’après toi obligatoirement remplacer les sièges ou une rectification suffirait?
Un site espagnol vend la culasse neuve pour 450€ (sans indiquer la hauteur, ni la ref Renault...), qu'en penses-tu ?


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#43 09-06-2018 01:15:42

whaka
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

salut pat,

perso je ferai simplement réctifier les sièges, et les soupapes avec.
comme je suis passé par là... ou tu peux aussi simplement faire réctifier les sièges, et monter des soupapes neuves (ce que j'ai fait.)

elles sont plutôt abordables, tu peux compter en moyenne 65€ pour un jeu complet, donc à comparer au prix d'une rectif (ça devrait rester moins cher) mais contrôle le jeu dans les guides avant de mettre du neuf, au pire tu peux les faire remplacer.

perso je m'en étais sorti pour 211€ pour un p'tit surfaçage + épreuve, réctification des sièges, et pose de guides neuf.
(j'ai fourni les guides)

pour les joints de queue, moi non plus y'en avait pas, et j'en ai pas mis. c'est pas vraiment ni absolument indispensable sur nos blocs.

Dernière modification par whaka (09-06-2018 01:15:56)

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#44 09-06-2018 10:04:49

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

whaka a écrit :

salut pat,

perso je ferai simplement réctifier les sièges, et les soupapes avec.
comme je suis passé par là... ou tu peux aussi simplement faire réctifier les sièges, et monter des soupapes neuves (ce que j'ai fait.)

elles sont plutôt abordables, tu peux compter en moyenne 65€ pour un jeu complet, donc à comparer au prix d'une rectif (ça devrait rester moins cher) mais contrôle le jeu dans les guides avant de mettre du neuf, au pire tu peux les faire remplacer.

perso je m'en étais sorti pour 211€ pour un p'tit surfaçage + épreuve, réctification des sièges, et pose de guides neuf.
(j'ai fourni les guides)

pour les joints de queue, moi non plus y'en avait pas, et j'en ai pas mis. c'est pas vraiment ni absolument indispensable sur nos blocs.

Peux-tu me dire ou tu t'es fourni en pièces?

Et pour les ressorts ; neufs ou ceux de l'ancienne culasse ne sachant rien quand au kilométrage?

Dernière modification par patcatcat (09-06-2018 10:06:36)


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#45 10-06-2018 01:50:11

whaka
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

pour les soupapes et les guides, chez mecatrouve.
pour la recherche chez eux, avec le type mine, tout devrait sortir. sinon, tu prends les ref oem chez oscaro et ça roule smile

pour les ressorts, perso j'ai gardé ceux d'origine. m'enfin dans le doute... un jeu neuf devrait pas chercher trop cher non plus j'pense.

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#46 10-06-2018 19:18:19

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Ouverture du 688-10. Je pensais que tous les 688 devaient avoir le même bloc et non : les points d'encrage pour mettre sur le bancs sont différents, les  manetons plus petits de diamètres  et plus large, l'intérieur du bloc est bien plus ajouré (plus léger?) il y a deux  bouchons de vidanges du bloc, j’espère que ce sera tout.

A premiere vu les chemises n'ont pas l'air trop mal celle en photo me parait la moins bien.20180610_102829.jpg20180610_103017.jpg Un passage au honoir devrait suffire?

Sur cette photo la N°4 à passé la nuit en l’électrolyse..20180610_103114.jpg

Les coussinets de bielles n'ont pas l'air trop usés mais il seront changer20180610_103352.jpg

Pour les pistons que pouvez vous me dire sur leurs aspects est-ce normal ces traces de calamine sur la jupe (les 4 sont identiques)
20180610_103409.jpg

Le vilebrequin présente bien vous en pensez quoi?20180610_110238.jpg20180610_110320.jpg

les coussinets de manetons m'ont l'ait pas mal, ils seront changer si j'en trouve....20180610_110538.jpg


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#47 10-06-2018 19:25:39

whaka
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

les coussinets de manetons m'ont l'ait pas mal, ils seront changer si j'en trouve....

ce sera sans problemes pour les trouver.
veille juste à bien prendre un kit avec les coussinets 1 et 3 plus large, là c'est bien le cas visiblement.

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#48 10-06-2018 19:28:19

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

Sur une culasse 4 joints de soupape sur les admissions sur l'autre aucun....
Questions : est-ce utile d'en mettre si oui sur les admissions et/ou les échappements?

R4ttbug1128 : faut-il d’après toi obligatoirement remplacer les sièges ou une rectification suffirait?
Un site espagnol vend la culasse neuve pour 450€ (sans indiquer la hauteur, ni la ref Renault...), qu'en penses-tu ?

il te faut absolument la hauteur ( 70.15 mm et69.65mini tolérence Renault) si tuas + tu rectifies mais moins tu ne peux rien faire.
tu leur demades par mail, c'est sur c'est le mieux de faire ça ou aussi bien rectif sièges vec pose soupapes neuves rodées légèrement.
pas de soupapes rectifiées.

pour améliorer le remplissage en bas je t'ai envoyé les photos et tu peux aussi, si tu rectifies les sièges, faire diminuer ( racourcir) avec une fraise à lamer les guides soupapes jusqu'à ce qui  dépassent de l'alu dans le conduit admission en laissant 1mm mini, sans risque.
ça permet de faciliter un peu + le passage des gaz adm.
expérience djà réalisée sur banc dans les années 80 sur ces moteurs.

a+

Dernière modification par R4ttbug1128 (10-06-2018 19:30:04)

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#49 10-06-2018 19:39:53

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

de quelle année la fabrication de ton moteur? avant 1975 ou à partir de 1976 ???
ce qui explique les largeurs de tourillons 1 et 3 différents de autres 2,4,5)
attention au diamètre des tourillons pour commander les coussinets de paliers .
peux tu nous mettre ce diamètre ansi que la couleur des anciens sur la tranche du coussinet si tu le vois, ou les repères couleurs du vilo.
a+

https://www.ebay.fr/itm/Renault-R4-R5-R … 53f8607d79

Dernière modification par R4ttbug1128 (10-06-2018 22:14:05)

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#50 10-06-2018 22:48:23

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

voiture de 74 donc logiquement le moteur devrait être de cette époque...

pas trouver de couleur sur le vilo trop de noir (molugraphite??) j'ai nettoyé la tranche d'un coussinet pas de couleur (parti avec le noir?).
Sur le vilo il y a inscrit 27.M.67
Les tourillons font 46mm de diamètre.

J'ai trouvé une culasse neuve mais le vendeur n'indique pas la hauteur juste pour moteur 688-02 et se monte sur R4, R5, R8 et répond pas au mails...

Dernière modification par patcatcat (10-06-2018 23:26:29)


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#51 11-06-2018 12:52:11

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

culasse même R4 R5 ou R8 Impossible la pompe à eau en 4 et 5 côté volant et en R8 côté distribution ( comme R12) donc non interchangeable alors super méfiance si tu n'as pas la vrai photo et encore ...

ton vilo est un " petite ligne d'arbre" fin de fab en juin 1975.
le lien que je t'ai envoyé est bon pour les coussinets avec paliers 1 et 3plus large.
a+

attention les joints de carter inférieur , les caoutchouc sont spécifique aussi en petites lignes, si tu trouves pas je regarderai si j'ai des restes demain, ainsi que les 1/2 lunes de réglages du jeu latéral de vilo, que je pense avoir aussi ( à voir si besoin)

pas repère couleur sur le vilo ?

Dernière modification par R4ttbug1128 (11-06-2018 12:59:18)

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#52 11-06-2018 23:37:39

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

le vilo est tout noir de graphite, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer (ni demain..).

J'attends la cote d'épaisseur de la part du  vendeur,  les photos misent sont celles d'une culasse de 688/C1E.....

J'ai bien fait de pas jeter les joints smile au cas ou.... Le Joint spi de vilo cote volant commun aux 688 (il est tard j'ai pas le courage de redescendre contrôler....)

Aujourd'hui en vidant la maison du beau-père  (décédé) j'ai trouver un réchaud électrique avec deux plaques fontes, je suis soulagé, ma femme voyait d'un très mauvais œil le fait de faire chauffer les bielles sur sa belle plaque à induction... J'ai déjà des pièces de 4L dans trois pièces de la maison alors la cuisine j'en suis banni pour la mécanique...


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#53 12-06-2018 07:29:39

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

le vilo est tout noir de graphite, je n'ai pas eu le temps de le nettoyer (ni demain..).

J'attends la cote d'épaisseur de la part du  vendeur,  les photos misent sont celles d'une culasse de 688/C1E.....

J'ai bien fait de pas jeter les joints smile au cas ou.... Le Joint spi de vilo cote volant commun aux 688 (il est tard j'ai pas le courage de redescendre contrôler....)

Aujourd'hui en vidant la maison du beau-père  (décédé) j'ai trouver un réchaud électrique avec deux plaques fontes, je suis soulagé, ma femme voyait d'un très mauvais œil le fait de faire chauffer les bielles sur sa belle plaque à induction... J'ai déjà des pièces de 4L dans trois pièces de la maison alors la cuisine j'en suis banni pour la mécanique...

attention en R8 le moteur était aussi un 688 mais la pompe à eau côté opposé à la R4 , R5, donc en R8 la pompe est à droite quand tu regarde la culasse côté bougies et à gauche pour R4.

pas compris ce que tu veux dire à propos du joint spi? il est d'un petit diamétre par rapport aux moteurs à partir de 1976.

a+

Dernière modification par R4ttbug1128 (12-06-2018 07:31:40)

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#54 12-06-2018 22:43:33

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

R4ttbug1128 a écrit :

culasse même R4 R5 ou R8 Impossible la pompe à eau en 4 et 5 côté volant et en R8 côté distribution ( comme R12) donc non interchangeable alors super méfiance si tu n'as pas la vrai photo et encore ...

ton vilo est un " petite ligne d'arbre" fin de fab en juin 1975.
le lien que je t'ai envoyé est bon pour les coussinets avec paliers 1 et 3plus large.
a+

attention les joints de carter inférieur , les caoutchouc sont spécifique aussi en petites lignes, si tu trouves pas je regarderai si j'ai des restes demain, ainsi que les 1/2 lunes de réglages du jeu latéral de vilo, que j'ai aussi ( à voir si besoin)

pas repère couleur sur le vilo ?

c'est bizarre que ton moteur soit un R4GTL d'origine car en R4 il n'y a eu que des grosses lignes d'arbres vu que les premières gtl sont sorties au millésime 78?
ton moteur ne viendrait pas d'une R6TL ?  688-10

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#55 12-06-2018 23:44:14

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Tu n'as pas bien lu mes messages ce moteur est le 3ème que j'ouvre et c'est bien un 688-10 de Rodéo6 donc R6 TL..
En ce moment, vu le temps, je travaille sur le moteur de la S128 et celui de la rodéo6.

"pas compris ce que tu veux dire à propos du joint spi? il est d'un petit diamètre par rapport aux moteurs à partir de 1976". Je voulais savoir si le joint spi vilo coté volant était le même que les 688 grande ligne d'arbre (puisque tu dis que le mien est petite ligne wink )

Bon la culasse semble bien être une de R8 s-l1600.jpgs-l16002.jpgs-l16003.jpg

Que penses-tu des chemises et pistons, normal ce noir sur la jupe au niveau des extrémité des l'axe?

Dernière modification par patcatcat (12-06-2018 23:48:20)


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#56 13-06-2018 10:42:18

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

ok c'est pas une mauvaise lecture mais un souvenir lointain du début de sujet.

ok le spi vilo est plus petit en petite ligne de même que les 1/2 lunes de latéral, et les coussinets de aliers différents aussi de la grosse ligne.

pour la culasse c'est une R8 avec pompe à eau côté distribution.

pistons pas vu , c'est ou qui faut voir?
a+

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#57 13-06-2018 10:50:52

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

pour les pistons c'est normal cette calamine vu que les segments sont hs surtout le racleur de marque uflex monté d'origine.

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#58 13-06-2018 22:51:53

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Justement je suis sur l'achat de segments et de coussinets segments "Perfect Circle" et coussinets bielles Fédéral Mogul ??? aucune idée de ce que ça vaux...
Vaux-t-il mieux prendre des piéces neuves d'origines ou des modernes, niveau qualité, tu sembles dire que les segments d'origine ne valaient pas grand chose???


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#59 14-06-2018 14:11:26

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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

Justement je suis sur l'achat de segments et de coussinets segments "Perfect Circle" et coussinets bielles Fédéral Mogul ??? aucune idée de ce que ça vaux...
Vaux-t-il mieux prendre des piéces neuves d'origines ou des modernes, niveau qualité, tu sembles dire que les segments d'origine ne valaient pas grand chose???

non j'ai dis que les uflex que tu as sont origine mais hs car beaucoup de kms
ce que tu as cité c'est ok.
a+

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#60 14-06-2018 18:12:26

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Est-ce que tu penses que cela vaux le coup d'acheter ce Vilo pour mon moteur 688 D7-12


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#61 14-06-2018 19:10:33

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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

c'est sur il est neuf, as tu regardé sur la même boutique MRP si il le vendent aussi et quel prix car ils ont fait une campagne de promo sur tout le site.
Ce vilo n'a jamais tourner vu la cire qu'il y a côté volant , mais après c'est ton budget!!
a+

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#62 14-06-2018 21:48:49

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Pas trouvé sur leur site, au regard du prix c'est une affaire ou pas? (aucune idée de ce que cela peut valoir..).

J'ai commandé les coussinets de bielles, de paliers et les segments.

Sais-tu si le coussinet d'ACC se trouve, je n'ai pas trouvé (si en Espagne mais pas de stock..).

Le bloc moteur "petite ligne" a été remplacé par le "jeune Cléon", car moins costaud?? je demande ça comme j'ai un bloc "grande ligne" dispo, s'il s’avère que le grande ligne est plus fiable je laisse tomber le bloc du 688-10 d'avant 75.

Dernière modification par patcatcat (16-06-2018 23:44:38)


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#63 Hier 08:59:40

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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

Pas trouvé sur leur site, au regard du prix c'est une affaire ou pas? (aucune idée de ce que cela peut valoir..).

J'ai commandé les coussinets de bielles, de paliers et les segments.

Sais-tu si le coussinet d'ACC se trouve, je n'ai pas trouvé (si en Espagne mais pas de stock..).

Le bloc moteur "petite ligne" a été remplacé par le "jeune Cléon", car moins costaud?? je demande ça comme j'ai un bloc "grande ligne" dispo, s'il s’avère que le grande ligne est plus fiable je laisse tomber le bloc du 688-10 d'avant 75.


on est passé en grosse ligne pour essentiellement le bruit de fonctionnement et pour dévellopé aussi des + grosses cylindrées comme 1400.

pour 1108 ce n'est pas très utile vu les puissances demandées, et donc les fabrications ont été standardisées pour le coût et qui peut le + peut le moins.

par contre l'embrayage est + grand en grasse ligne de 170mm on passe à 180mm.

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#64 Hier 09:00:11

R4ttbug1128
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

Pas trouvé sur leur site, au regard du prix c'est une affaire ou pas? (aucune idée de ce que cela peut valoir..).

J'ai commandé les coussinets de bielles, de paliers et les segments.

Sais-tu si le coussinet d'ACC se trouve, je n'ai pas trouvé (si en Espagne mais pas de stock..).

Le bloc moteur "petite ligne" a été remplacé par le "jeune Cléon", car moins costaud?? je demande ça comme j'ai un bloc "grande ligne" dispo, s'il s’avère que le grande ligne est plus fiable je laisse tomber le bloc du 688-10 d'avant 75.


on est passé en grosse ligne pour essentiellement le bruit de fonctionnement et pour dévellopé aussi des + grosses cylindrées comme 1400.

pour 1108 ce n'est pas très utile vu les puissances demandées, et donc les fabrications ont été standardisées pour le coût et qui peut le + peut le moins.

par contre l'embrayage est + grand en grosse ligne de 170mm on passe à 180mm.

a+

Dernière modification par R4ttbug1128 (Hier 09:00:25)

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#65 Hier 20:31:34

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Après passage au nettoyage eau pressurisé, bain de soude puis électrolyse et décapant...(il était bien cradoc..). P
Protection CIP du bloc moteur :20180618_195630.jpg

Le vilo, l'ACC et les quatre chemises  électrolysée20180618_195732.jpg


cat cat que du 4x4 big_smile
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#66 Hier 20:34:47

Loulou_vo
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

C'est beau! Ça donne envie d'en demonter un!


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