Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire (Page 2) / Moteur / Forum 4L

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#36 13-06-2018 22:51:53

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Justement je suis sur l'achat de segments et de coussinets segments "Perfect Circle" et coussinets bielles Fédéral Mogul ??? aucune idée de ce que ça vaux...
Vaux-t-il mieux prendre des piéces neuves d'origines ou des modernes, niveau qualité, tu sembles dire que les segments d'origine ne valaient pas grand chose???


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#37 14-06-2018 18:12:26

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Est-ce que tu penses que cela vaux le coup d'acheter ce Vilo pour mon moteur 688 D7-12


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#38 14-06-2018 21:48:49

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Pas trouvé sur leur site, au regard du prix c'est une affaire ou pas? (aucune idée de ce que cela peut valoir..).

J'ai commandé les coussinets de bielles, de paliers et les segments.

Sais-tu si le coussinet d'ACC se trouve, je n'ai pas trouvé (si en Espagne mais pas de stock..).

Le bloc moteur "petite ligne" a été remplacé par le "jeune Cléon", car moins costaud?? je demande ça comme j'ai un bloc "grande ligne" dispo, s'il s’avère que le grande ligne est plus fiable je laisse tomber le bloc du 688-10 d'avant 75.

Dernière modification par patcatcat (16-06-2018 23:44:38)


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#39 18-06-2018 20:31:34

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Après passage au nettoyage eau pressurisé, bain de soude puis électrolyse et décapant...(il était bien cradoc..). P
Protection CIP du bloc moteur :20180618_195630.jpg

Le vilo, l'ACC et les quatre chemises  électrolysée20180618_195732.jpg


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#40 18-06-2018 20:34:47

Loulou_vo
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

C'est beau! Ça donne envie d'en demonter un!


Savane de 1989

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#41 22-06-2018 19:35:33

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Reçu ce jour un tas de pièces pour les moulbifs..
Kit chemises/pistons/segments/axes pour le 688E7-13
2 pochettes de joints bien complet avec les joints embases de chemises et les joints de queues de soupapes.
Il me manque encore le joint spi et joint de carter inférieur "petite ligne" du 688-10....
2 jeux de paliers de bielles
1 jeux palier de vilo pour le 688-10
8 soupapes d'échappement
8 soupapes d'admission que je doit renvoyé ils m'ont livré des soupapes de B1B sad
1 jeux de segments pour le 688_1020180622_173715.jpg
Petite question le segment racleur en trois partie la partie centrale (en forme de ressort) est légèrement oxydée, dois-je la dérouillé ou je laisse faire la nature....

Dernière modification par patcatcat (22-06-2018 20:48:42)


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#42 23-06-2018 18:05:24

papytravaux
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

Petite question le segment racleur en trois partie la partie centrale (en forme de ressort) est légèrement oxydée, dois-je la dérouillé ou je laisse faire la nature....

R4ttbug1128 t'a apporté uneréponse, sous réserve que l'oxydation ne soit pas profonde...

si tu veux éliminer l'oxydation, en dehors de frotter à la toile émeri tu as comme solutions:
- l'électrolyse qu'il me semble que tu as pratiquée
- faire tremper dans du coca cola....c'est un très bon dérouillant....
ou si tu as de l'acide phosphorique, ou du  RUSTOL-OWATROL....

un bon rinçage et séchage ensuite et tu sera peinard

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#43 23-06-2018 20:17:04

lainlain41
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Du rustol, sur des Segments????????????!!!!!!!!!!!!!!!


lainlain41

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#44 24-06-2018 00:44:06

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Je vais les mettre dans de l'huile puis voir si l'oxydation se retire sinon je les plongerais quelques instants dans l'acide phosphorique.


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#45 25-06-2018 20:20:28

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Autre problème je dois conserver les pistons du 688-10 mais comment retirer toutes cette calamine sans esquinter les gorges pleines de crasse. Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....


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#46 26-06-2018 01:08:45

whaka
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

patcatcat a écrit :

Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....

j'ai loupé un épisode, mais t'as osé la soude sur l'alu ??
là ouais, c'est pas copain du tout sad

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#47 26-06-2018 19:20:18

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

whaka a écrit :
patcatcat a écrit :

Vu ce qui est arrivé à la culasse je laisse tomber le bain de soude....

j'ai loupé un épisode, mais t'as osé la soude sur l'alu ??
là ouais, c'est pas copain du tout sad

Disons que j'ai déjà dégraisser dans la soude mais là j'ai plus pensé que la poubelle noir, dans lequel est le bain, se retrouverait en le matin plein cagnard et la soude à bien chauffée.... quand j'ai pensé à retirer la culasse le mal était fait....
Elle n'est pas morte, mais le plan de joint du collecteur aurait besoin d'un surfaçage!
le plan de joint de culasse n'a rien car il restait plein de reste de joint. La calamine à protégé le reste.


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#48 26-06-2018 20:32:06

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Comme tu a été sage, je t'en met 4! wink
20180626_202656.jpg20180626_202706.jpg20180626_202718.jpg20180626_202729.jpg


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#49 26-06-2018 22:40:24

papytravaux
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

R4ttbug1128 a écrit :

là c'est ça a attaqué la matière.
As tu modifier les entrées admission je n'arrive pas à visionner plus?



https://s33.postimg.cc/vzcjnkch7/apr_s_modif.jpg

cette photo est-elle " un zoom " d'une partie de celle-ci ?

https://postimg.cc/image/q9huswh6l/


pat, le bain de soude aurait rongé la matière entre les admissions ????? impressionnant

R4ttbug, tu penses que si le reste est bon c'est réparable ?.....par exemple en frettant les admissions après avoir légèrement ré alésé ???

mais y a-t'il assez de matière ????

pas banale cette détérioration.............

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#50 26-06-2018 22:41:22

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

j'ai fait un test d'usinage au foret vu l'état de la culasse je n'avais rien à perdre! Ce test m'a permis de validé qu'il valait mieux faire directement avec un gros foret que plusieurs passe avec un petit.


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#51 29-06-2018 15:27:11

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

Pièces  reçues ce jour :
- 2 pignons de vilebrequin
- 1 pignon d'AAC pour le 688E7-13
- 2 chaines
- 2 jeux de vis culasse
- 2 tendeurs de chaine
- 1 pompe à huile
et les paliers Ar pour les bras de suspension de la S128 4x4
20180629_145516.jpg


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#52 30-07-2018 23:37:05

patcatcat
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Re : Réfection moteur 688 : Conseils, coup de main, erreurs à ne pas faire

aujourd'hui changement du pignon de vilebrequin
20180730_191037.jpg20180730_191542.jpg20180730_193706.jpg20180730_193835.jpg

Nettoyage du vilo et graissage
20180730_215008.jpg

Réglage du dépassement des chemises.


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