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#1 29-06-2018 22:12:16

Platou72
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Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

Bonsoir,

Comme certains ont pu le lire depuis quelques semaines je suis enquiquiné avec mon allumage, je ne trouve jamais quelque chose de stable en roulant, donc j'ai bien regardé mon repère de PMH mais voilà nombreux parlent des repères sur la cloche d'embrayage mais moi j'en vois pas vraiment sur mon moulin...
P1140584.jpg
Donc est ce moi qui ai un problème de vision ou bien il manque bien cette pièce, car là je commence à perdre mon calme avec mon allumage:D
Je trouve souvent un ralenti stable mais dès que je passe la 1er et tente de rouler je descend vite en régime à la limite de caler... Donc voilà ma question est:

Manque-t-il bien la cloche d'embrayage? et comment faire pour trouver mes repères sans?

Moteur 782cm3, allumeur sev marchal pour le modèle je n'ai pas fait gaffe au modèle.. j'ai juste vu a78 r220 et 400*****.


merci

Dernière modification par Platou72 (29-06-2018 23:55:01)


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Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
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#2 29-06-2018 22:58:12

patcatcat
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

Normalement sur le Billancourt tu as une patte métallique en forme de pointe fixé sur le carter moteur.
20180629_225503.jpg


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#3 29-06-2018 23:06:36

Platou72
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

D'accord merci Pat, car sur le net je n'ai vu que des photos avec cloche d'embrayage donc je commençais à douter... M'enfin il y a un truc qui m'échappe sur la méthode de calage car j'ai légèrement bougé le PMH de 2 dents, j'ai mis une lampe témoin sur mon allumeur mais j'ai beau tourner la lampe reste éteinte (elle fonctionne quand je test avec la batterie)


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#4 29-06-2018 23:33:41

patcatcat
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

Ca dépend de comment tu as branché ta lampe. Un fil branché sur l'alimentation + du linguet mobile du rupteur et l'autre fil à la masse de l'allumeur.réglage statique à la lampe


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#5 29-06-2018 23:46:54

Platou72
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

J'ai branché la lampe comme sur la photo, j'ai réussi à me prendre une bourre à un moment mais l'ampoule toujours éteinte, après mon fil de masse je peux le poser n'importe quelle zone qui sert de masse ou c'est que sur l'allumeur? Car l'allumage est au final le seul truc qui me pose des soucis sur la voiture dans l'immédiat (auto allumage et chauffe eau moteur)


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#6 30-06-2018 04:47:04

matrel 55
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

Salut Platou
Quand je regarde ta photo, on voit bien la présence de la point, de plus elle est réglée pil-poil sur le repaire du volant moteur.
Donc tu es sur le repaire point mort haut (PMH)
Réglage à la lampe témoins:
sur la partie ou se branche le condo, tu branches un fil de ta lampe témoin, l'autre fil tu le branches soit au moins de la batterie (masse) soit à une autre masse.
Vu que tu as un moteur billancourt, celui-ci tourne dans le sans d'une aiguille d'une montre smile
Tu desserts allumeur, (juste pour pouvoir le tourner) tu vas mettre le contact, et tu tournes l'allumeur dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre, et tu reviens doucement dans l'autre sens. dès que l'ampoule s'allume, tu as trouver ton point d'allumage... enfin presque car il faudra que tu affines après à l'oreille. n'oublie pas de couper le contact.
A+


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#7 30-06-2018 15:09:42

Platou72
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

Bonjour Matrel, oui je le fais à la lampe témoin mais j'ai eu beau tourner je n'ai pas eu d'ampoule allumé en tournant l'allumeur malgré que le courant passait bien par moment ^^
Oui j'ai bien procédé comme tu le dis sauf pour le fil - que j'ai mis sur la masse de l'allumeur mais bon peut etre que cela est le problème.. merci pour ta réponse


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#8 02-07-2018 06:34:09

matrel 55
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

Pour la masse, je me mets toujours sur la borne - de la batterie, mais sur la tôle ou sur l'allumeur, c'est bon aussi.
Lors de tes essais, es ce que tu mets bien le contact???? car tu n'en parle pas....
A+


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#9 02-07-2018 12:05:15

Platou72
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

Bonjour Matrel,

Donc j'ai procédé comme avant sauf j'ai branché la masse sur la batterie. Donc j'ai mis mes cylindres 1 et 4 au PMH, j'étais à 6mm de la pointe de la flèche. Je mets mon contact puis j'ai tourné mon allumeur gentiment dans le sens anti-horaire pour rattraper le jeu puis sens horaire (moteur billancourt), l'ampoule s'allume mais très longtemps je peux faire un peu plus d'1/8 voir presque 1/4 de tour sans que l'ampoule s'éteigne.
Je n'ai pas pu tester bien plus par la suite car je n'avais pas d'arrivée d'essence mais cela doit être un souci de réservoir vide en toute logique ^^

Dernière modification par Platou72 (02-07-2018 12:05:52)


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#10 04-07-2018 06:45:27

matrel 55
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Re : Quelque chose qui cloche! (cloche d'embrayage) et réglage manuel

Salut,
Le calage des vis, elles est répertoriée sur un tableau de 4L de Sylvie.
Le temps que l'ampoule reste allumée: l'ampoule reste allumée tout le tant que les vis sont plus en contacte ensemble.

Maintenant je pense que tu avais oublié de mettre le contacte pour que la lumière s'allume smile
A+


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