Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2018 23:08:41

thomas_92
Membre
Inscription : 25-01-2016
Messages : 13

[VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Bonjour,

Après maintes années de bon et loyaux services, je me sépare de ma 4l dont le plancher et l'état du châssis rendent la réparation trop ambitieuse pour le temps que je peux y consacrer.

Je me sépare donc de ma 4l gtl 1,1l de 84 roulante mais sans contrôle technique, donc pour pièces.
À noter, la partie mécanique (embrayage-moteur-boite-freinage-allumage) fonctionne à merveille, par contre le châssis accuse son âge et il y a un trou béant dans le plancher côté passager.

Prix : 650 euros à débattre

Bonne journée à vous,
Thomas


IMG_20140305_152415.jpg

Hors ligne

#2 14-07-2018 20:28:36

thomas_92
Membre
Inscription : 25-01-2016
Messages : 13

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Bonjour, la voiture est toujours disponible, et le prix est à débattre!

Bon weekend à tous,
Thomas

Hors ligne

#3 14-07-2018 20:51:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Bonsoir,

je ne suis pas acheteur de quelque voiture que  ce soit, peut-être plus tard quand le papy aura déjà terminé tout ce qui est en route....pffff à souhaiter que j'ai la santé pour

juste une info au passage, il n'est plus possible administrativement depuis le mois de Mai, mois des réformes de CT et autres de vendre une voiture pour pièces de particulier à particulier...

il me semble également que d'ici peu de temps lors des CT ils seront plus regardants pour les conformités des équipements en concordance avec les documents d'identification des véhicules...

alors , déjà que dans les esprits une voiture qui a fait le trophy est synonyme de "souffrances ", tu parle de châssis avec un trou important, etc....

tu n'abats pas tes atouts pour vendre.....

il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais de tenter de t'aider en attirant ton attention sur des choses essentielles et incontournables....car sauf erreur de ma part, tu ne peux même plus retourner une carte grise en préfecture en déclarant que la voiture a été détruite....il faut passer par une société habilitée qui te reprendra ton véhicule à la condition qu'il soit complet.......

en tapant : " cession ou vente de véhicule. gouv " tu devrais trouver toutes infos officielles utiles....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#4 16-07-2018 11:53:47

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

R4TTbug,
on peut être mesuré avec les annonces svp ?
ou à tout le moins respecter les règles du forum, même si dans votre cas on ne peut pas vraiment parler de surenchère.

Papy tx,
ce que tu dis est exact, concernant la vente de particulier à particulier, pour pièces ...uniquement dans le cas de figure où l'on considère qu'il y a demande d'immatriculation au nom du nouveau proprio, c'est à dire que la voiture reste avec le statut de voiture.
si un particulier vend un objet à 4 roues, doté d'un moteur, de banquettes, et d'un peu de carrosserie, point n'est besoin même de ceder la carte grise et encore moins de penser au CT....c'est le sens premier de "pour pièces" wink

l'aspect du prix demandé doit être en corrélation avec ce qui précède...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 16-07-2018 13:52:06

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

ce que je voulais souligner c'est bien sur ce que j'ai dit, mais en allant plus loin, il me semble avoir lu que si l'on veut retirer une voiture de la circulation, c'est à dire retourner la carte grise en préfecture, il faut pouvoir justifier de ce qui a été fait de la voiture....
et c'est là qu'il faut passer par un organisme agréé qui ne reprend la voiture que si elle est complète...

donc cession de la voiture:
- soit avec un contrôle technique et changement de propriétaire
- soit sans contrôle technique auprès d'un professionnel pour selon les cas, revente avec remise en état ou destruction

c'est du moins ce que j'ai cru comprendre et ai mémorisé

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1707

on y trouve entre autres cette info, je cite :

"Peut-on vendre ou acheter un véhicule qui ne peut plus rouler ?
Vérifié le 22 juin 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'environnement

ImprimerS'abonner aux mises à jour significatives de cette pageEnvoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre
Non, depuis 2009, vous ne pouvez

ni vendre un véhicule non-roulant, même en pièces détachées,
ni acheter un véhicule non-roulant, sauf si vous êtes un professionnel de l'automobile."


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#6 16-07-2018 17:13:20

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

dans l'absolue légalité, Votre Honneur... dans l'absolue légalité !
il ne me semble pas imperatif de retirer de la circulation un vehicule dont on sait qu'on ne fera plus rien, et donc encore moins imperatif de justifier de quoi que ce soit...et là je pense aux centaines de vehicules dans les granges, les champs, les remises, les arrières cours ect ect.
le problème se pose quand on veut les remettre en circulation, rarement quand on les laisse sagement pourrir dans un coin.

pour la deuxième partie, nous sommes bien d'accord : interdiction de vente d'une voiture pour/en pièces détachées sauf si pro... (c'est à dire sauf à être en mesure de justifier de sa provenance) mais le terme "vehicule" n'est pas innocent, car céder des pièces détachées, reste absolument libre, comme l'attestent les nombreuses bourses/échanges...certains échangent conte monnaie sonnante et trébuchante tongue tongue
...il s'agit juste de ne pas faire ça de façon trop "pro" en fait
un peu comme quand on participe à des vides greniers, des brocantes,  faut pas abuser sous peine de tomber sur un contrôleur zèlé...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 16-07-2018 18:33:13

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Je dois avouer

que dans vos judiciocommentaires, lus et relus ;
je ne m'y retrouve guère.
En un mot, notre ami peut-il, a-t-il le "droit" de vendre
son auto de la manière comme il la présentée ?...

Thomas, peut-être serait-il bon de préciser où se trouve le véhicule smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#8 16-07-2018 18:45:32

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 035

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

J'ai aussi une R4 savanne avec CG que l'on m'a donnée (longeron AR Gauche HS) : banque de pièces?


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#9 16-07-2018 18:49:05

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Hein Pat',

que ça interpelle !... big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#10 16-07-2018 18:50:56

jembraille
Membre
Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
Inscription : 09-02-2016
Messages : 1 634

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

- Ben un jour j"avais mis mon auto chez un garagiste afin d'effectuer des travaux dessus , ok , mais chose que je ne savais pas , c'était un magouilleur , du coup lorsque l'huissier est venu , il a fait enlever toutes les voitures , y compris mon Talbot VF 1 qui n'avait plus de caisse , elle était transformer en Pick up , et celle ci avait un moteur de Simca Talbot 1100 TI , j'avais la carte grise chez moi , et j'ai jamais eu de problème , aujourd'hui c'est plus pour soit disant la pollution , car il y a toujours des magouilleurs de voitures , je vois assez souvent des gens qui vendent leur voiture sans CT et sans CG, je ne dis pas que ce sont tous des mafieux , loin de la , mais il y en a beaucoup de ces gens la


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

Hors ligne

#11 16-07-2018 19:19:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

voici ce que disait Thomas: " Je me sépare donc de ma 4l gtl 1,1l de 84 roulante mais sans contrôle technique, donc pour pièces."

pour pièces, comme indiqué dans les liens, ça ne peut se faire que sous certaines conditions et en traitant avec des pros habilités....

donc pour rester dans l'esprit des propos de cat, oui Thomas peut vendre sa voiture
- soit auprès d'un professionnel pour les pièces
- soit à un particulier en présentant les documents nécessaires à la transaction dont un contrôle technique de moins de 6 mois
                             si il y a contre visité, ça n'est pas le problème, charge à l'acheteur de décider de ce qu'il fera de la voiture
.                            la transaction sera administrativement enregistrée et Thomas ne risquera pas par la suite de mauvaises surprises
- soit vendre des pièces, les pièces et garder sa carte grise en se faisant oublier


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 16-07-2018 19:56:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

c'est ça,en l'occurence il doit pouvoir  la vendre sans documents, comme s'il vendait un moulin à café....
dans l'esprit des textes officiels.
pour le prix, c'est le prix qu'il demande, ma remarque à R4ttbug ne visait que sa manière de signaler indirectement à Thomas qu'il était un peu lourd sur le prix.
maintenant 60 euros, non ça n'est pas le prix... car avec un démontage  et quelques annonces je pense qu'il peut en tirer autour de 250 €, sans problème de cg, sans certificat de cession,sans ANTS et tout le bazar... (un moteur à 100 balles c'est correct, deux sièges, une banquette, 4 jantes, un allumeur, un alterno, un MC, un train avant un train arrière, un carbu , une boite à air, des optiques.. et peut être même un chassis car un trou dans le plancher ne fait pas un chassis pourri, un radiateur, des sondes et des thermos-contact  etc etc...)..
bien sûr il faut faire mettre les mains dans le cambouis, preparer les paquets, faire de annonces....toussa toussa quoi !

objectivement, aujourd'hui, ne partiront à un bon prix que les trelles avec controle ok

et le stock de pièces va devenir pléthorique  sur 4/5 ans...

et je ne vous parle pas de quand il faudra passer TOUS les vehicules de l'ancienne immat au SIV actuel, y compris ceux qui sont enfouis au fond des granges , sans changement de propriétaire ni de titulaire de la CG...

désolé Thomas, tu pensais pas que ton annonce succiterait cette discussion....hein ?
donc elle est où dans le 92 ta caisse ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 16-07-2018 20:09:31

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

R4ttbug1128 a écrit :

...

et puis sans contrôle tu peux pas vendre et faire la CG?

si tu peux la vendre, avec un controle de - de six mois.

faire la cg ne relève pas du vendeur.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#14 17-07-2018 00:07:50

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 035

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

J'ai galéré des heures sur l'ANTS pour essayer d'avoir le numéro de transaction pour la vente du véhicule de mon beau-père décédé..
Je n'y suis pas arrivé...
J'ai donc lu un tas de trucs ..... comme l'acheteur à 15 jours pour faire sa demande de CG si le vendeur à fait la déclaration, quels sont les risques pour l'acheteur ne respectant pas le délai  :
Y a-t-il des contrôles avec sanctions à la clef?
La CG reste faisable après le délai de 15 jours?
Les forces de l'ordre peuvent-elles immobiliser le véhicule, verbaliser? (en cas de contrôle routier)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#15 17-07-2018 09:07:55

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

oui tu es verbalisable si le changement d'adresse ou de carte grise n'a pas été fait dans les délais....si ton véhicule se trouve sur la voie publique....

et par voie publique ça peut aller jusque chez toi mais visible de la route.....il en est de même pour le contrôle technique, la vignette d'assurance......
mais à ce stade, je pense qu'il faut du zèle ou de bonnes raisons pour que les forces de l'ordre verbalisent....


à part çà, tu prends le temps que tu veux pour le changement de carte grise et en cas d'achat, bien sur présenter un contrôle technique de moins de six mois

Dernière modification par papytravaux (17-07-2018 09:10:04)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#16 17-07-2018 09:12:52

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

R4ttbug1128 a écrit :

sauf que là dans ce cas yen a pas de contrôle de
- de 6 mois...

c'est le choix du vendeur.... les textes ne parlent pas d'un controle positif de moins de six mois, juste d'un controle


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#17 17-07-2018 09:18:32

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

patcatcat a écrit :

J'ai galéré des heures sur l'ANTS pour essayer d'avoir le numéro de transaction pour la vente du véhicule de mon beau-père décédé..
Je n'y suis pas arrivé...
J'ai donc lu un tas de trucs ..... comme l'acheteur à 15 jours pour faire sa demande de CG si le vendeur à fait la déclaration, quels sont les risques pour l'acheteur ne respectant pas le délai  :
Y a-t-il des contrôles avec sanctions à la clef?
La CG reste faisable après le délai de 15 jours?
Les forces de l'ordre peuvent-elles immobiliser le véhicule, verbaliser? (en cas de contrôle routier)

le délai légal de la démarche = 1 mois
le risque de pv = oui si tu es controlé au dela du délai
le code de la transaction n'est pas valable très longtemps, le vendeur peut en avoir un nouveau à l'issu du délais (mais suivant qui sait, il peut s'en battre l'oeil de ton problème...)
on peut faire sans le code...en passant par un labellisé (moyennant une 20aine d'euros)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#18 17-07-2018 16:56:25

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Je pense que le Thomas

après vous avoir partiellement lu,
a dû se barrer se faire vite oublier..... big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#19 17-07-2018 17:35:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

te dois 'voir raison...
je décroche !
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#20 17-07-2018 22:11:09

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Le Jeffy a écrit :

Je pense que le Thomas

après vous avoir partiellement lu,
a dû se barrer se faire vite oublier..... big_smile

tout dépend de ce que l'on cherche, que l'on attend.....

il est bien connu que  tout un chacun  n'écoute que ce qu'il veut entendre


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#21 18-07-2018 06:24:26

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Il proposait peut-être simplement son véhicule à la vente.................... smile

Hors ligne

#22 18-07-2018 08:49:47

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Comme tu dis Francky,

il cherchait juste à vendre son auto, sans rien demander d'autre.
 
Nous nous sommes appropriés son post au nom de ce qui est permis
et de ce qu'il ne l'est pas   neutral ...

Restons sur une petite phrase de Georges, Brassens de son petit nom :
"Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome...!"


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#23 20-07-2018 22:41:27

thomas_92
Membre
Inscription : 25-01-2016
Messages : 13

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Merci le Jeffy pour ta sollicitude wink je vois que Brassens ne te laisse pas de marbre non plus! Je n'ai aucun soucis avec toutes ces discussions où j'apprends plein de choses que j'ignorais sur notre système de vente, ou visiblement seul un professionnel à les compétences nécessaires pour la vente d'une voiture "pour pièces".

Bref, je vends donc ce tas de métal à quatres roues que je me garde bien d'appeler voiture, à un prix ouvert à la discussion. La voitu** est à Chaville à la frontière entre 92 et 78, elle est roulante.

@papytravaux : je précise qu'elle a ce trou car je ne cherche à rouler personne dans la farine! Cependant cette voiture a été mon véhicule principal pendant 3 ans, ce qui me permet d'affirmer qu'elle roule bien ! Je pense que l'intérêt est soit pour quelqu'un qui voudrait faire une expédition hors France, ou pour quelqu'un qui veut faire une 4l à partir de deux.

Bonne soirée et bon weekend à tous!
Thomas

Hors ligne

#24 21-07-2018 15:14:07

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

thomas_92 a écrit :

je précise qu'elle a ce trou car je ne cherche à rouler personne dans la farine! Cependant cette voiture a été mon véhicule principal pendant 3 ans, ce qui me permet d'affirmer qu'elle roule bien ! Je pense que l'intérêt est soit pour quelqu'un qui voudrait faire une expédition hors France, ou pour quelqu'un qui veut faire une 4l à partir de deux.

Bonne soirée et bon weekend à tous!
Thomas

Tiens c'est drôle, nous sommes dans la même configuration, une 4L avec un trou dans le plancher, véhicule principale pendant 4 ans, elle roule aussi et j'aimerai bien en tirer quelques euros !!  du coup  j' ai juste l'impression qu'il faudrait que je la donne  sad


Jipé

Hors ligne

#25 21-07-2018 18:03:56

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Oui c'est vrai

que Thomas et toi ayez un point commun smile
A un détail près, que vos posts n'ont pas eu la même empathie big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#26 21-07-2018 18:33:12

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

thomas_92 a écrit :

@papytravaux : je précise qu'elle a ce trou car je ne cherche à rouler personne dans la farine! Cependant cette voiture a été mon véhicule principal pendant 3 ans, ce qui me permet d'affirmer qu'elle roule bien ! Je pense que l'intérêt est soit pour quelqu'un qui voudrait faire une expédition hors France, ou pour quelqu'un qui veut faire une 4l à partir de deux.

Bonne soirée et bon weekend à tous!
Thomas

bonsoir,

mon intervention initiale n'a pour seul but que de t'informer des règles administratives en vigueur....

et donc que tu puisses faire ce que tu as envie sans risque d'avoir des soucis par la suite.....

vendre ta voiture pour pièces par exemple comme tu l'envisages sans passer le contrôle technique et faire une cession en bonne et due forme t'expose potentiellement à voir un jour une voiture  rouler par exemple avec tes plaques, voir même ta propre voiture causer un accident ou autre sinistre....
Si tu n'as pas fait de cession en bonne et due forme il n'est pas exclu que tu sois considéré comme responsable...

Il n'y a donc pas de jugement de valeur de ma part sur tes intentions...le but est que tu puisses décider de ce que tu veux faire en connaissance de causes de sorte de ne pas avoir d'ennuis....point!

et si Rouvier Jipé tu es dans la même situation, les règles sont les mêmes.....
.la législation est ce qu'elle est et tant qu'à faire mieux vaut la connaître, surtout si on veut la contourner...

Dernière modification par papytravaux (21-07-2018 18:38:40)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#27 21-07-2018 18:36:34

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

C'est bien ainsi Papy'

que nous l'avions compris smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#28 21-07-2018 20:24:13

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

papytravaux a écrit :

et si Rouvier Jipé tu es dans la même situation, les règles sont les mêmes.....
.la législation est ce qu'elle est et tant qu'à faire mieux vaut la connaître, surtout si on veut la contourner...


Salut Papytravaux

J'avais pas tout lu les messages de Thomas,  oui je suis dans le même cas que Thomas  sauf que moi j'ai le contrôle technique OK passé  mi avril, j'ai donc six mois bien entamé maintenant  pour la vendre en l' état, c'est à dire roulante mais avec un plancher bien entamé sous mes pieds et quelques boursouflures sur un brancard arrière (parrait-il) le hayon qui breloque un peu, de rouille sur la jointure de l'aile arrière !!  bref  c'est pas une 4L neuve

Bonne soirée

Dernière modification par Rouvier Jipé (21-07-2018 20:25:35)


Jipé

Hors ligne

#29 21-07-2018 23:28:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

" sauf que moi j'ai le contrôle technique OK passé  mi avril, j'ai donc six mois bien entamé maintenant  pour la vendre "

sauf que.....passé les six mois ton contrôle technique n'a plus aucune valeur pour la vente....

donc, sauf que....vous êtes dans la même situation tous les deux


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#30 22-07-2018 06:35:46

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

papytravaux a écrit :

sauf que.....passé les six mois ton contrôle technique n'a plus aucune valeur pour la vente....

donc, sauf que....vous êtes dans la même situation tous les deux

Ben oui  là (pour une fois) tu m'apprends rien smile   après  je connais pas la situation exacte de Thomas n'ayant pas lu totalement son histoire, je pensais qu'il voulait vendre pour pièces sans CT  ..  moi j'ai nullement l'intention d'être hors la loi et si je ne peux la vendre après le CT  ben  elle restera dans un coin et puis voilà ......  sad  ou alors je la donne avant la fin du CT  à un jeune pour pièces en faisant les papiers correctement, lui, il les réparent, il en a 2 F/4 dont une qui lui a changé le chassis, l'autre est nickel et il va faire le 4LAlpes avec sous peu, il l' a déjà fait l'an dernier  et il c'est régalé smile   Bonne journée



Capture_d_cran_2018-07-22_06.32.07.jpg

Dernière modification par Rouvier Jipé (22-07-2018 06:37:46)


Jipé

Hors ligne

#31 22-07-2018 09:40:02

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Bonjour,

1)"moi j'ai nullement l'intention d'être hors la loi et si je ne peux la vendre après le CT  ben  elle restera dans un coin et puis voilà ......  sad
2) ou alors je la donne avant la fin du CT  à un jeune pour pièces en faisant les papiers correctement,"

1) je comprends que tu roulerais avec ta voiture jusqu'à l'échéance pour re passer au contrôle.....là tu es en règle
2) même pour la donner à un particulier il te faut un contrôle technique de moins de six mois

le fait qu'il y ait contre visite importe peu.....le but des CT est que lors des transactions les acheteurs connaissent l'état du véhicule, ne se fassent pas rouler....

Maintenant, le petit jeune que tu sembles bien connaître est très certainement à même de t'aider à faire un point sérieux et complet de l'état de ta voiture si tu as besoin d'aide à ce niveau....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#32 22-07-2018 09:49:06

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Re, je viens de voir ton autre post et ton contrôle technique

https://postimg.cc/image/orcjiaref/

il a moins de six mois et vierge concernant la nécessité de contre visite.....et les défauts signalés sans CV ne sont pas bien méchants....

donc, tu la donnes ou la vend si tel est ton choix, en l'état mais ne pas spécifier : " pour pièces " ce qui est devenu illégal


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#33 22-07-2018 10:03:57

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

papytravaux a écrit :

1) je comprends que tu roulerais avec ta voiture jusqu'à l'échéance pour re passer au contrôle.....là tu es en règle
2) même pour la donner à un particulier il te faut un contrôle technique de moins de six mois

le fait qu'il y ait contre visite importe peu.....le but des CT est que lors des transactions les acheteurs connaissent l'état du véhicule, ne se fassent pas rouler....

Maintenant, le petit jeune que tu sembles bien connaître est très certainement à même de t'aider à faire un point sérieux et complet de l'état de ta voiture si tu as besoin d'aide à ce niveau....

Bonjour Papytravaux  Je roule pratiquement plus avec mais je sais que j' ai le droit jusqu' en 2020 même sans plancher !! 
le petit jeune, oui je le connais bien, il bosse avec son père en électricité  et ici, on se connait tous tu sais .. Après encore aller emmerder  un gars avec ma 4L que je possède quand même depuis 4 ans .. je connais quand même à peu prêt ses défauts et le reste est nommé sur la feuille du Contrôle technique ...  les dernières photos que j' ai faites la semaine dernière pour un gars du BC  et qui te réponde même pas sad    sont d'un mal élevés les gens ou alors  je suis un vieux ronchon ...

IMGL6850.jpg

IMGL6851.jpg

IMGL6852.jpg

IMGL6854.jpg

IMGL6855.jpg

IMGL6860.jpg

IMGL6865.jpg

IMGL6866.jpg

IMGL6868.jpg


Jipé

Hors ligne

#34 22-07-2018 10:08:37

Rouvier Jipé
Membre
Lieu : Jura 39
Inscription : 29-06-2014
Messages : 927
Site Web

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

papytravaux a écrit :

Re, je viens de voir ton autre post et ton contrôle technique

https://postimg.cc/image/orcjiaref/

il a moins de six mois et vierge concernant la nécessité de contre visite.....et les défauts signalés sans CV ne sont pas bien méchants....

donc, tu la donnes ou la vend si tel est ton choix, en l'état mais ne pas spécifier : " pour pièces " ce qui est devenu illégal

oui ça  j' ai compris 

merci  chef !!  smile


Jipé

Hors ligne

#35 04-10-2018 22:33:24

thomas_92
Membre
Inscription : 25-01-2016
Messages : 13

Re : [VDS-78] 4l gtl roulante pour pièces

Re-bonjour a tous!

Je vends toujours la bete, (pas pour pieces?! La conclusion de toutes ces discussions n'est pas évidente!), mais baisse du prix, 300 euros négociable!

A bientot les quatrelleurs,
Thomas

Hors ligne

Pied de page des forums