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#1 19-07-2018 21:02:18
- mael obert
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Rouille à l'intérieur
Bonjour ou bonsoir à tous
La resto de ma f4 avance doucement mais sûrement !!
Mais j'aurais besoin de votre avis sur des points de rouilles à l'arrière
Sur le côté le plus rouillé je peux creuser un peux avec un tournevis
Donc je pense qu'il faut découper et souder ??
Et je me fais peur être du soucis pour un rien
Mais on dirais comme même que les points de rouilles de chaque côtés sont alignés et à la même distance
Pensez vous qu'il y a eu quelque chose qui a tapé et qui a provoqué cette rouille par la suite ?
Dernière modification par mael obert (19-07-2018 21:57:49)
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19-07-2018 21:02:18
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#2 19-07-2018 22:50:53
- lainlain41
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Re : Rouille à l'intérieur
Bonjour,
Tes points de rouille correspondent aux renforts de butées de bras de suspension soudées au plancher. Donc indépendantes du chassis, mais liées à la caisse. Je pense que si tu enlèves tes protections de passages de roues en bois, en dessous ça ne devrait pas être mieux.
lainlain41
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#3 19-07-2018 22:54:29
- mael obert
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Re : Rouille à l'intérieur
J'ai regardé sous les protections enbois et la taule est sans rouilles
Et ducoup c'est grave, comment y remédier ?
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#4 19-07-2018 23:14:33
- patcatcat
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Re : Rouille à l'intérieur
Découpe de toute la zone "pourri" puis patch soudé. Plus facile à faire sur caisse désaccouplé du châssis....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#5 20-07-2018 08:18:41
- mael obert
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Re : Rouille à l'intérieur
D'accord merci
Mais je ne maîtrise pas toutes le soudures
Oui oui je suis un débutant
Laquelle serais le plus adaptée ?
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#6 20-07-2018 12:49:30
- verdô
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Re : Rouille à l'intérieur
bonjour , si c'est vraiment localisé juste à ses endroits , tu peux boucher avec de la soudure étain et dessous grattage / anti rouille
Dernière modification par verdô (20-07-2018 12:51:12)
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#7 20-07-2018 16:49:18
- patcatcat
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Re : Rouille à l'intérieur
la forme suggère que la rouille est partie de dessous et que se sont les feuillets de rouille qui ont soulevés la tôle puis elle est apparu coté habitacle.....
avec un outil pointu fait sauter un maximum de rouille, si c'est comme expliqué plus haut tu devrais avoir un trou ou en dessous une autre tôle (le renfort de butée d'amortisseur lui aussi certainement attaqué...)
cat cat que du 4x4
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#8 20-07-2018 17:21:05
- papytravaux
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Re : Rouille à l'intérieur
bonjour
je ne me rends pas compte de la façon dont se présente la chose vue du dessous
mais si :
- comme ça semble être le cas, il n'y a pas de fonction de résistance
- que tu as assez d'espace pour glisser une tôle par le dessous en doublon
tu peux coller cette dernière au moyen de colle Teroson....
c'est une technique qui de nos jours est pratiquée par de nombreux pros......
Il est bien de mettre préalablement la tôle à nu, de la traiter avec un produit phosphatant....ensuite, pour le côté intérieur, ce que l'on voit sur tes photos, il faut éliminer le téroson ou mieux éviter d'en mettre aux endroits ou il y aurait des trous.....
tu peux ensuite mastiquer et peindre....
Pour éliminer efficacement le téroson ( ou toute autre colle, mastic ), après l'application pulvériser du produit de nettoyage des vitres ou du liquide vaisselle dilué....et éliminer le surplus au moyen d'une cale, d'un chiffon ou autre....
tout sera nickel....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#9 20-07-2018 22:01:09
- mael obert
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Re : Rouille à l'intérieur
D'accord merci tous pour vos conseils
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