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#1 24-07-2013 15:31:36
- phildo
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24-07-2013 15:31:36
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#2 24-07-2013 15:57:05
- pixel
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Re : coulisse de glaCe
Evites de péter la vitre
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. (Inconnu)
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. (Coluche)
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#3 24-07-2013 19:31:34
- Snoopy
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Re : coulisse de glaCe
bonjour,
j'ai acheté des coulisses de glasses, mais comment faire pour les changer?
y a-t-il un truc à faire ou à ne pas faire?
Bonsoir,
il faut démonter les cadres de vitres, ils sont vissés par de toutes petites vis bien chiantes à dévisser sans foirer l'empreinte cruciforme... bon courage !
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#4 24-07-2013 20:19:18
- clement34
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Re : coulisse de glaCe
bonjour ,
ou as tu trouvé des coulisse de glasse ? j ai un peu de mal a en degoter
merci
clement
4L un jour , 4L toujours ...
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#6 24-07-2013 21:39:23
- Dodobaud49
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Re : coulisse de glaCe
Petit conseil, dévisse les visses de l entourage de votre avec un tournevis plat car le cruciforme va s usiner.
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#7 25-07-2013 07:14:31
- verdô
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Re : coulisse de glaCe
Vous appellez quoi "coulisse de glasse" ?
pour qui sonne le glas
UNE GLACE OU UNE VITRE !!!!!!!!!!!!
Dernière modification par verdô (25-07-2013 11:28:58)
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#8 25-07-2013 11:09:16
- Shaft
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Re : coulisse de glaCe
Petit conseil, dévisse les visses de l entourage de votre avec un tournevis plat car le cruciforme va s usiner.
Serait-il trop te demander que de rédiger ton "petit conseil" en français de préférence à ton charabia ?
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#9 25-07-2013 11:17:08
- Shaft
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Re : coulisse de glaCe
Xave a écrit :Vous appellez quoi "coulisse de glasse" ?
qui sonne le glas
UNE GLACE OU UNE VITRE !!!!!!!!!!!!
Eh oui Verdô ! Les visses, les glasses, le tournevis plat pour têtes cruciformes : on en apprend tous les jours sur ce forum !!
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#10 25-07-2013 13:21:22
- Dodobaud49
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Re : coulisse de glaCe
Dodobaud49 a écrit :Petit conseil, dévisse les visses de l entourage de votre avec un tournevis plat car le cruciforme va s usiner.
Serait-il trop te demander que de rédiger ton "petit conseil" en français de préférence à ton charabia ?
pardon, fautes de frappe.
Petit conseil, dévisse les vis de l entourage de vitre avec un tournevis plat car le tournevis cruciforme correspondant aux vis va usiner les vis en rendant impossible le démontage
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#11 25-07-2013 15:08:28
- Shaft
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- Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
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Re : coulisse de glaCe
Petit conseil, dévisse les vis de l entourage de vitre avec un tournevis plat car le tournevis cruciforme correspondant aux vis va usiner les vis en rendant impossible le démontage
A la limite, lorsque l'empreinte d'une tête cruciforme est émoussée et que la vis ne veut pas "décoller", on peut y faire une saignée (mini disque Dremel) et utiliser alors un tournevis plat, mais autrement je ne vois vraiment pas comment un tournevis plat peut faire mieux qu'un cruciforme ...
Il faut aussi noter - et beaucoup l'ignorent - qu'il y a deux sortes d'empreintes cruciformes : Philips et Pozidriv et donc deux types d'embouts de tournevis.
Ne pas utiliser le bon embout massacre l'empreinte : la pente des arêtes n'est pas la même.
Les lettres "PH" pour Philips et "PZ" pour Pozidriv sont estampées sur le manche du tournevis ou sur l'embout adaptable.
L'empreinte d'une tête de vis Pozidriv possède un croisillon qui n'existe pas sur une tête Philips.
Dernière modification par Shaft (25-07-2013 16:40:22)
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#12 25-07-2013 18:31:02
- Dodobaud49
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- Lieu : 49 segré
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Re : coulisse de glaCe
Le plat peut mieux faire qu un cruciforme lorsque la vis est rouillée ou friable sur les bords.
j ai essayé avec l embout précis en cruci, et je n ai pas réussi a les dévisser. Je parle bien de vis rouillées et j ai ainsi pris un tournevis plat d'à peine la largeur de la tête de vis et cela a été comme sur des roulettes.
je fait part de mon cas en épreuve manuelle mais sinon oui il faut prendre les bons embouts mais dans d autre cas il est difficile de faire autrement que le système D.
je parle en particulier des vis du bas et celle qui remontent.
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#13 29-07-2013 23:00:08
- gpa63
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Re : coulisse de glaCe
bonsoir, on se concentre sur les vis, mais je pense que ce n'est pas le seul sujet. La glissière en caoutchouc doit d'abord être enlevée, tu prends le bout en haut au milieu avec un tournevis plat, pour dégager un bout de la glissière, ça vient tout seul sauf qu'à certains endroits il y a des clips qui fixent la glissière sur l'entourage noir en tôle. tu enlèves la vitre mobile, puis après tu enlèves les vis qui maintiennent l'entourage sur la porte. Le problème est quand elles sont rouilles et émoussées, c'est un peu plus difficile à enlever mais tu peux les attaquer avec un tournevis plat et un marteau et taper de gauche à droite pour les ébranler, après ça vient tout seul. Quant aux glissières on en trouve partout, chez MRP, ou chez un bon marchand de caoutchouc. J'en ai un à côté de chez moi et les prix sont très corrects. Pour remonter on fait le contraire. Je ne sais pas si j'ai été clair
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#14 02-08-2013 18:42:49
- timmix
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- Lieu : 42 Cellieu
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Re : coulisse de glaCe
Salut Phildo !
j'envisage egalement de changer tous les joints coulissants de vitre . Seulement sur le site du comptoir de la carrosserie , on me donne le choix entre du 12 mm et du 14 mm . Peut etre peux tu m'aider : Ma 4 L est de mars 1967 , ( soit 46 ans de service pour ces joints qui sont tout pourris !!! tellement qu'il est difficile de localiser les vis et de mesurer l'epaisseur de ces joints au pied à coulisse ).
La tienne est de quelle année ????? et quelle epaisseur de joints à tu pris ?????.
pour le démontage , j'ai la revue technique , je peux t'envoyer la page demontage .
Une pt'ite photo de ma mémére.
salut à toi , oh ! mon frère ! salut à toi bel artiste ! salut à toi le 4treilliste !
salut à toi , oh ! ma soeur ! salut à toi belle artiste ! salut à toi la 4treilliste !
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#15 03-08-2013 21:29:23
- ritonlaroulette
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- Lieu : VENDEUVRE-du-POITOU + BREST
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Re : coulisse de glaCe
Au comptoir de la carrosserie, tu peux leur envoyer un mail pour poser la question de quelle référence il te faut pour ta R4 de 67, ils devraient pouvoir te répondre (ils sont très arrangeant, et donnent de bons conseils)
Rémi
R4 Savane 1987 + ami6 1967 + dyane 1968
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#16 12-08-2013 13:37:43
- timmix
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- Lieu : 42 Cellieu
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Re : coulisse de glaCe
ok , je vais essayer comme ca . Merci remi .
Dernière modification par timmix (12-08-2013 13:38:26)
salut à toi , oh ! mon frère ! salut à toi bel artiste ! salut à toi le 4treilliste !
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#17 16-08-2013 12:47:19
- Phoebee
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- Lieu : Yvelines (78) et Isère (38)
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Re : coulisse de glaCe
Bonjour, je ne sais pas si ma question correspond à ce post. Mais comment appelle-ton svp, les petits morceaux en plastique dur qui permettent de maintenir les vitres fermées ? C'est ce que je recherche mais je ne connais pas le nom.
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#18 18-08-2013 17:20:51
- José 83
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#19 18-08-2013 17:26:04
- Phoebee
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- Lieu : Yvelines (78) et Isère (38)
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Re : coulisse de glaCe
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#20 19-08-2013 22:55:15
- gpa63
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Re : coulisse de glaCe
je ne vois pas quels morceaux en plastique, sur la tienne il n'y a pas de plastique. prends une photo pour que l'on te dise. des coulisses de glace on en trouve partout
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#21 19-08-2013 23:07:58
- Phoebee
- Membre
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#22 04-06-2014 12:18:47
- Guymaj
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Re : coulisse de glaCe
Je recherche des coulisses de vitre 14 MM. Pour ma 4L CLAN de 1987, celle avec la lèvre caoutchouc
Le kit pour les 4 vitres
Merci
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#23 04-06-2014 13:12:33
- juliendu40
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Re : coulisse de glaCe
Voilà les coulisse de vitres au mètre ancien modèle pour les modèles féraille !
http://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/Tuer … /ANR87315/
et pour les plastiques les 4!
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#24 04-06-2014 14:10:49
- gkil66
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#25 04-06-2014 22:33:29
- marc06
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Re : coulisse de glaCe
Et finalement, où peut on trouver ces verrous de glace??
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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#26 05-06-2014 06:37:46
- Snoopy
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Re : coulisse de glaCe
Euh, perso, je ne crois pas que les coulisses en 14 mm soient faites pour les encadrements plastiques, ces coulisses ont un rebord en caoutchouc spécifique, et il me semble qu'elles ne sont plus fabriquées...
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#27 05-06-2014 08:21:14
- juliendu40
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- Lieu : Bélus, Landes (40)
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Re : coulisse de glaCe
Oui c'est encore fabriqué mais alors je me suis planter de lien, mais c'est sur il en existe !
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#28 25-07-2018 02:50:18
- Platou72
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Re : coulisse de glaCe
Je déterre ce sujet
Voilà il y a quelques mois j'ai acheté des coulisses de vitres en 12x12 pour ma trelle de 79 (encadrement métalliques) mais voilà que mes vitres ne coulisses pas du tout même après lubrifier au white la coulisse. Ma question est peut être bête mais le 14x14 ne conviendrait pas mieux car le diamètre intérieur est différent je crois.
Merci
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo
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#29 29-07-2018 22:45:58
- Platou72
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- Lieu : Le Mans (72)
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Re : coulisse de glaCe
Petit up, si certaines personnes ont les dimensions en 14x14 sur leur trelle, puis je avoir le type d'encadrement Car je n'ai pas envie de commander dans le vent si cela ne convient pas du tout.
Merci
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo
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#30 07-09-2018 17:16:35
- jcdel
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Re : coulisse de glaCe
Bonjour,
J'ai remplacer toutes les coulisses récemment en 12X12 pour encadrement métalliques sur 4l 78 acheter au comptoir de la carrosserie . les vitres ont un peu de mal a coulisser mais ça marche (c'est neuf aussi).
Si tu as pris le même modèle que ceux enlever y pas de raison!!
Pourquoi lubrifier au white ?
photo de mon profilé pour comparatif.
bon courage.
Dernière modification par jcdel (07-09-2018 17:17:16)
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