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#1 09-09-2018 22:31:13
- Zbigniou
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Pompe à essence neuve defaillante
Bonjour
Je vous sollicite car je suis bien embêté. Je n avais plus d essence arrivant dans mon filtre. J ai donc changé ma pompe, acheté chez Melun, et ça fonctionnait à nouveau. Sauf que le problème est revenu. J ai alimente ma pompe directement par un bidon, la pompe ne fonctionne pas. Le problème ne vient pas de l alimentation du réservoir. Donc le problème vient bien de la pompe et ça se complique. Pas de problèmes d allumage, ni de filtre, c est neuf. Quand je dévisse légèrement ma pompe, je fais levier pour l amorcer et envoyer de l essence. Je revisser et ça fonctionne. Le problème viendrait donc de la cale qui donne l impulsion sur mon levier de la pompe. Ça peut s endommager ? C est complètement inaccessible, je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos précieux conseils. A bientôt
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09-09-2018 22:31:13
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#2 09-09-2018 22:40:13
- patcatcat
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Quand je dévisse légèrement ma pompe, je fais levier pour l amorcer et envoyer de l essence. Je revisser et ça fonctionne.
C'est pas très clair:
- "dévisse légèrement" : suffisamment pour accéder au levier de la pompe??
- "je revisse et ça fonctionne" : jusqu'au prochain arrêt du moteur?
Le problème viendrait donc de la cale qui donne l impulsion sur mon levier de la pompe. Ça peut s endommager ? C est complètement inaccessible, je ne sais pas quoi faire. Merci pour vos précieux conseils. A bientôt
Ce qui donne l'impulsion à la pompe c'est une petite came situé sur l'Arbre A Cames, à moins d'être complétement ronde pour ne plus agir sur la pompe, il n'y aurait aucun fonctionnement de celle-ci.
cat cat que du 4x4
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#3 09-09-2018 22:54:26
- Zbigniou
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Merci bien pour ta réponse
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#4 09-09-2018 23:24:47
- Zbigniou
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Quand je recherche sur le forum, je ne trouve pas de discussion sur la came qui soit devenue complètement ronde. Je suis inquiet. Est ce possible que ma pompe neuve soit défaillante ? Ce serait surprenant. Merci pour vos conseils éclairés.
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#5 09-09-2018 23:45:26
- patcatcat
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Que la came de l'AAC devienne ronde, j'y crois pas, vu la forme ronde faiblement excentrée, par rapport à une de lever de soupape, et le peu d'efforts subit....
Je pencherai plutôt sur le pompe neuve qui ne fonctionne pas correctement.
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#6 10-09-2018 07:58:45
- R4ttbug1128
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
µ
Dernière modification par R4ttbug1128 (21-12-2018 12:44:24)
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#7 10-09-2018 13:37:19
- Zbigniou
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
merci.
en fait les symptômes sont les même avec ma pompe ancienne et ma pompe neuve.
SI ma pompe neuve ne fonctionne pas, ou vais je trouver une pompe neuve qui fonctionne ????
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#8 10-09-2018 17:48:35
- Cyril
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Ben... oscaro, yakarouler, pieceauto24 etc... Si la 3eme pompe fait pareil, ce n'est pas la pompe.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#9 10-09-2018 17:58:57
- papytravaux
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Bonjour,
je te suggère de déposer ta pompe et de la tester en faisant manoeuvrer le levier qui au montage entre dans le moteur...
tu verras alors si ta pompe débite ou pas....
l'ancienne pompe et la nouvelle HS, c'est assez surprenant quand même...
lorsque tu mets la pompe en place, le levier doit être au dessus de l'arbre à câmes pour que son déplacement soit correct et que la pompe puisse débiter...
est-ce bien ains que tu l'as montée ?
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#10 10-09-2018 19:50:44
- verdô
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Bonjour,
je te suggère de déposer ta pompe et de la tester en faisant manoeuvrer le levier qui au montage entre dans le moteur...
tu verras alors si ta pompe débite ou pas....l'ancienne pompe et la nouvelle HS, c'est assez surprenant quand même...
lorsque tu mets la pompe en place, le levier doit être au dessus de l'arbre à câmes pour que son déplacement soit correct et que la pompe puisse débiter...
est-ce bien ains que tu l'as montée ?
+ 1 tu n'as pas oublié de poser ta cale pare chaleur ??
Dernière modification par verdô (10-09-2018 19:52:24)
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#11 10-09-2018 20:12:40
- PASC4L
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Bonjour,
Il m'est arrivé une fois d'acheter une pompe à essence neuve chez MRP et elle ne fonctionnait pas : après redémontage, je l'avais essayée dans une bassine d'eau en manipulant le levier et rien ne sortait.
Ils me l'avaient remplacée.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#12 12-09-2018 07:09:29
- Zbigniou
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Bonjour merci à tous. Concernant la cale elle n à pas bouge. L essais manuel a été fait, ça fonctionne. Quand au mauvais montage, il n y a que deux vis, comment se tromper ? On me conseille de changer le linguet de la pompe en prenant l ancien pour le mettre sur la nouvelle pompe. Je continue. Encore merci. Je vous tiens au courant
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#13 12-09-2018 09:41:51
- papytravaux
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Quand au mauvais montage, il n y a que deux vis, comment se tromper ? t
bonjour,
effectivement il n'y a pas possibilité de se tromper sur le positionnement de la pompe en elle même....
par contre, tu dois ressentir en principe une légère poussée dans un sens ou dans l'autre ( vers le haut ou le bas ) lors de la mise en place..
si tu appliques la pompe contre le bloc sans les vis et sans forcer les trous ne sont pas forcément toujours en face des autres...
la pompe en main, tu constateras que le levier est en butée en bas ......et qu'il te faut le remonter pour tes essais à la main....il faut donc bien que la came agisse par le dessous pour l'actionner....non ?
c'est pourquoi il faut engager la pompe en prenant la précaution de faire venir le levier en appui au dessus de la câme.....
je ne fais que me répéter puisque je disais et te demandais ceci:
"lorsque tu mets la pompe en place, le levier doit être au dessus de l'arbre à câmes pour que son déplacement soit correct et que la pompe puisse débiter...
est-ce bien ains que tu l'as montée ?"
ensuite, si tu pas dans des opérations comme celle ci : " On me conseille de changer le linguet de la pompe en prenant l ancien pour le mettre sur la nouvelle pompe.", c'est du bricolage qui démontre l'incompétence de la personne qui t'a suggérée la chose....
si tu pars dans ces considérations, perso je jetterai l'éponge...
et il semblerait de par ta réponse que tu n'aies pas vérifié la chose
Dernière modification par papytravaux (12-09-2018 09:44:54)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#14 14-09-2018 12:03:15
- Zbigniou
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Bonjour merci bien. J essaye a nouveau ce week-end
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#15 16-09-2018 16:46:13
- Zbigniou
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
Bonjour j ai remonte ma pompe en suivant les preco de papy travaux. Ça fonctionne, a voir dans le temps. Je vous avouerai que je n'ai pas bien vu au montage si le linguet de la pompe était au dessus ou en dessous de la came. Mais bon. Encore merci pour votre aide. Super ce forum
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#16 16-09-2018 21:17:02
- papytravaux
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Re : Pompe à essence neuve defaillante
bonsoir,
ta pompe étant neuve il n'y a pas de raison pour qu'elle ne remplisse pas sa mission longtemps
de plus, l'ancienne pompe mérite sans doute d'être précautionneusement mise de côté....
pour en revenir au positionnement de la pompe, plus précisément de son bras de levier sur la câme....c'est simple, il faut positionner le levier sur la câme du côté ou ce dernier a le plus de chances de se déplacer; donc vers le haut car en bas le levier vient plus vite en appui sur le corps de la pompe...
prendre le temps de l'observation, de la réflexion est souvent payant
bref, l'essentiel est que tu sois dépanné
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