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#1 03-04-2010 13:35:08

pingouin18
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je rehausse ma trelle.

Juste un mot pour vous dire que je rehausse ma trelle de l'avant dans 20 min. je vais faire en sorte de prendre quelques photos.......


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#2 03-04-2010 13:43:32

martic
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Re : je rehausse ma trelle.

Bon courage !

C'est cool pour les photos car ça m'intéresse.


Renault 4 TL - R1123 - 1983
Ma titine

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#3 03-04-2010 16:17:35

la1001
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Re : je rehausse ma trelle.

Bon courage aussi!
mo j'attends les photos avec impatience pour pouvoir me lancer dedant smile


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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#4 03-04-2010 16:43:46

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

etape : tout se passe bien, on y va a taton. Le problème, c'est qu'on est pas sous un pont. Le tube qu'on a mis en rallonge pour faire du couple n'est pas courbé. On touche par terre. C'est dingue ce qu'un seul cran de mande comme couple en plus... Pause soudage d'un truc en L.....
A plus tard


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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#5 03-04-2010 20:28:47

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

Voila, c'est fait. on a mis 3 heures, en comptant les tâtonnements et la fabrication de la rallonge.
Rien de compliqué si on a les bons outils au final. Au passage, merci aux blogs de wirehead et ponpon :
J'ai pas fait beaucoup de photo, désolé.

1ère tentative avec la repro de l'outil facom et un clé dinamo :

img0554vl.jpg

Présentation de la rallonge sur l'outil :

img0556u.jpg

img0555pi.jpg

Apport du couple nécessaire :

img0557h.jpg

et voila :

img0559hm.jpg

Je suis allé tester ça dans les chemins : de la balle !!!!


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
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#6 04-04-2010 01:45:19

Reivilo
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Re : je rehausse ma trelle.

As tu démonté tes rotules et train avant ?

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#7 04-04-2010 10:31:47

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

J'ai rien démonté du tout.


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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#8 04-04-2010 13:05:06

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

chui vraiment fan !!!

img05601i.jpg


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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#9 04-04-2010 14:02:06

Reivilo
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Re : je rehausse ma trelle.

Ha c'est sur que ça doit être vraiment mieux pour la "bouillasse" big_smile
Oui, effectivement je comprends pourquoi tu as du fortement forcer.
Ce n'était pas trop la galère pour remettre en face la vis dans l'escargot au remontage ?
Et pour le démontage comment avez vous fait ?
wink

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#10 04-04-2010 14:15:32

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

Alors le démontage :
comme indiqué dans les sites sus-cités, il faut appuyer pour soulager les vis. avec un peu de pratique, ça finis par se ressentir à la main...même si c'est l'opérateur qui dévisse ces 3 vis qui a le dernier mot (la vis se dévisse facilement ou pas. Une fois les 3 vis libérées, la barre se détend toute seule, mais pas violemment come on a pu le lire ici et là.. Faut reculer la pièce en ayant bien pris soin de marquer la barre; Mais si on le fait gentiment, on peut repérer le cran dans l'escargot, un petit décalage et hop, on remonte.
Le remontage : ben, faut forcer. La pièce qu'on a fabriqué aurait été 30 ou 40 cm plus longue, c'aurait pas été plus mal. Mais disons qu'assis dessus, en poussant un peu sur la jambe, on arive a trouver le juste milieu (le juste couple ?) pour remettre le tout en face.

Franchement, si on a le bon outil, et si on l'a fait une fois, faut moins d'une heure pour le faire. Sans se presser. On en a mis 3 parcequ'on l'avais jamais fait, on a tatonné, on a du fabriquer la ralonge, mais c'est tout. Le grand facilitateur étant la repro de la clé renault (au passage, faudrait que le boulonnage soit plus costaud, on en a pété un....).
Bref, des mots, des mots,  faut le faire pour se rendre compte a quel point c'est facile (avec les bons oultis j'entends).

Dernière modification par pingouin18 (04-04-2010 14:20:09)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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#11 04-04-2010 16:02:50

Reivilo
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Re : je rehausse ma trelle.

Merci pour les précisions.
Peux tu nous donner les dimension de ta pièce fabriquée ? En rajoutant 30 ou 40 cm wink
Merci.

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#12 05-04-2010 02:05:46

xscal
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Re : je rehausse ma trelle.

sinon avec la clef complète facom, le plus long c est dévisser et revisser les vis big_smile

pour info la forme qui va sur l escargot est normalement du 6 pan conique donc dur a reproduire .


PS : je suis vraiment pas fan du levier si long, si vous ripez vous etes mal .

Dernière modification par xscal (05-04-2010 02:08:01)

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#13 05-04-2010 06:52:55

arkabal
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Re : je rehausse ma trelle.

ca lui va super bien!!


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

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#14 05-04-2010 09:32:20

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

xscal a écrit :

PS : je suis vraiment pas fan du levier si long, si vous ripez vous etes mal .

J'ai pas dit que je me suis fait mal au cul un fois !!! big_smile big_smile big_smile la repro de la clé n'étant pas conique, il faut bien la serrer sur l'escargot......

reivilo, je te mesure ça.

Dernière modification par pingouin18 (05-04-2010 09:35:19)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
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#15 05-04-2010 09:38:23

coolgweny
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Re : je rehausse ma trelle.

pingouin18 a écrit :

(au passage, faudrait que le boulonnage soit plus costaud, on en a pété un....).

La deuxième version a été équipée de vis dia8 en cl10.9, je ne sais pas si c'est celle ci que tu as eu ? wink

Beau travail !!

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#16 05-04-2010 09:38:50

cédric
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Re : je rehausse ma trelle.

j'ai envie de faire ça à ma sinpar  de 89 depuis un sacré moment mais je ne trouve pas LA clé!  une location de la tienne serait elle envisageable?

Dernière modification par cédric (05-04-2010 09:39:47)


4L 4x4: mieux qu'un range!!!

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#17 05-04-2010 09:54:59

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

coolgweny a écrit :
pingouin18 a écrit :

(au passage, faudrait que le boulonnage soit plus costaud, on en a pété un....).

La deuxième version a été équipée de vis dia8 en cl10.9, je ne sais pas si c'est celle ci que tu as eu ? wink

Beau travail !!

Je crois me souvenir avoir fait partie du premier jet.....


cédric a écrit :

j'ai envie de faire ça à ma sinpar  de 89 depuis un sacré moment mais je ne trouve pas LA clé!  une location de la tienne serait elle envisageable?

Faut voir....ceci étant, je suis pas chaud à ce qu'elle subisse les mêmes tâtonnements que nous lui avons fait subir (ripage, marteau, enclume.......)


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#18 05-04-2010 19:55:29

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

Pour reivilo : dans sa plus grande dimension : 95 cm. (avec la clé ça fait un mètre). J'estime donc le couple nécessaire (arrêtez moi si je me trompe, les forces, ca fait 20 ans) à environ 70 mkg (j'en fait plus, mais j'ai pas tout mis dedans big_smile ). et la petite dimension : 26 cm. (ca donne 5-6 cm de rabe par rapport au sol, voiture au bout des chandelles).

Pour arkabal : merci bien.

Dernière modification par pingouin18 (05-04-2010 19:56:29)


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#19 05-04-2010 20:40:13

zando
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Re : je rehausse ma trelle.

Salut,

J'ai fait pareil, et j'ai mis une barre stab de f4 et je trouve le train avant trés dur, c'est un petit inconvénient car j'ai l'impréssion d'avoir perdu pas mal de débatement.
Pour des croisement de ponts c'est pas super.
Si j'arrive à lui faire passer le ct comme ça aprés je l'enléve carrément !

Dernière modification par zando (05-04-2010 20:41:36)

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#20 06-04-2010 15:00:44

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

Par rapport à ce qui vient d'être écrit, un petit feed back au bout de trois jours s'impose.
déjà, il va falloir un réglage du parallélisme. le volant n'est plus dans la même position, et elle tire à droite. Ca je m'en doutais.
Peut être est ce à cause de ça, les réactions sont beaucoup modifiées. Pas facile de garder son cap. les réactions sont plus vives et les remontées du train avant plus brutales. J'espère que je suis pas en butée en ce qui concerne les amrtisseurs. bref on verra après la géo du train avant.
sinon, beaucoup moins de patate. -10 à 15 km/h. Mais c'est peut être du aux fedima que j'ai pas eu l'occas' de tester comme il faut sur route avant le réhaussage.
Malgré tout ça, aucun regret. trop de la gueule, et trop bon dans les chemins !!! Je vais faire des émules dans le village !


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#21 06-04-2010 16:07:29

athenor27
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Messages : 30

Re : je rehausse ma trelle.

Bonjour et bravo !
J'suis en galère  sur ma F6 pour faire pareil.
J'ai plusieurs question à te poser s'il te plait :
1/Je suppose que tu l'a fait sur les deux barres AV, droite et gauche ? Comme celle de Gauche (conducteur) est plus dure que celle de droite, cela ne pose t'il pas de problème ?
2/Retandage d'un cran seulement ou de 2 ?
3/La pièce que tu appele escargot c'est le support AR de la barre stab AV je supose ?
Est elle réglable ou bien faut il la démonter complètement (2 boulons de 17 et un de 13). Et si oui j'comprends pas comment vous faite pour forcer dessus ensuite !!!

Un gros MERCI pour les conseils .

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#22 06-04-2010 19:10:23

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

1/ pas vu la différence à vrai dire.
2/ un cran, et c'est bien assez. Il se dit même qu'à deux crans, un cardan acquiert le statut de "consommable" (cf flope4 big_smile ).
2/oui, c'est bien ca. C'est cette pièce qu'il faut désolidariser du châssis, pour la décaler d'un cran sur la barre de torsion. Pas besoin (et à vrai mieux vaut l'éviter) de sortir la barre de son logement sur le train avant. Il  faut forcer (et donc mettre la barre en tension) pour que ses trous se mettent en face de ceux du châssis pour pouvoir l'y refixer.
tout parait obscur quand on l'a pas fait (ce qui était mon cas). Si t'est outillé, vas y sans avoir peur (et sans avoir oublié de faire des repères sur la barre et l'escargot big_smile ). Ça te paraitra lumineux....

Dernière modification par pingouin18 (06-04-2010 19:11:41)


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#23 21-04-2010 22:13:58

pingouin18
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Re : je rehausse ma trelle.

Toujours fan :

img0563e.jpg


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#24 05-11-2016 23:33:27

gege3109
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Re : je rehausse ma trelle.

Bonjour,

Je suis entrain de rehausser ma f4 de 84.
J ai commencé par le côté passager. J ai vu qu'il fallait décaler vers la gauche dans le sens de la route pour rehausser.
Ma question est la suivante : quand on parle de un cran ça veut dire quoi?
- une cannelure
Ou
-un cran de l escargot

Vous remerciant d avance.


F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987

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#25 06-11-2016 11:35:07

gege2015
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Re : je rehausse ma trelle.

tient ............. voici un archéologue


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

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#26 06-11-2016 11:37:20

gege3109
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Re : je rehausse ma trelle.

Pour trouver il faut creuser des fois.?


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#27 16-09-2018 22:07:37

gege3109
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Re : je rehausse ma trelle.

Parfait merci je vais regarder tout ça.


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#28 16-09-2018 23:49:56

patcatcat
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Re : je rehausse ma trelle.

????????


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#29 16-09-2018 23:56:40

gege3109
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Re : je rehausse ma trelle.

Oh le bug. J'ai répondu sur un vieux sujet. En fait cette page c'est le raccourci de mon tél pour arriver sur le forum....


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