Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 25-08-2018 19:17:53
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
[PRES-19] Présentation.
Bonsoir,je me présente,Jeff, 52 ans,de la Corrèze, et nouvellement acquéreur d'une R4 gtl 1128 de fin 1978.
Achetée à un ami qui ne savait plus qu'en faire,car bcp trop de travail a y faire dessus.
Hors ligne
25-08-2018 19:17:53
- Publicité
#2 26-08-2018 07:36:54
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 771
Re : [PRES-19] Présentation.
Bienvenue sur le forum
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#3 26-08-2018 08:14:51
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : [PRES-19] Présentation.
bonjour et bienvenu , une petite photo pour nous faire voire ta nouvelle acquisition serais le bien venu , bonne restauration a toi
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#4 26-08-2018 09:54:37
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Merci beaucoup de votre accueuil. Effectivement c'est une des premières choses que j'ai tenté de faire, mais je n'arrive pas à publier de photos C'est évidemment une logique que de présenter son vehicule , mais je dois bien reconnaître que je ne suis pas très adroit avec l'ordi...Sinon,ma venue sur votre forum est dans le but d'échanger avec de vrais spécialistes,et surtout d'apprendre de vous et vos différentes expériences en matiére de 4L,afin de parvenir à mon tour a réussir une restauration digne de ce nom.
Hors ligne
#5 26-08-2018 09:57:03
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Bienvenue sur le forum
merci à vous également et je vous assure d'essayer d'étoffer ma présentation avec des photos,quand j'aurais compris comment y parvenir….
Hors ligne
#6 26-08-2018 10:00:12
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Bienvenue sur le forum
Oui à priori ça existe bien Même si 4L ou quatrelle semble être plus d'actualité
Hors ligne
#7 26-08-2018 12:27:40
Re : [PRES-19] Présentation.
Bienvenue
R4 F4 1988: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826
R4 SAVANE 1992: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980 Caisse F4 break 1981 R4 F4 1987 Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!
Hors ligne
#8 26-08-2018 12:40:46
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Merci
Hors ligne
#9 26-08-2018 12:52:49
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Hors ligne
#10 26-08-2018 20:25:17
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 3 880
Re : [PRES-19] Présentation.
Salut et bienvenue à Toi !
Elle est dans son jus mais a l'air relativement saine, cette trelle ! Par contre, c'est une impression ou l'arrière est bien affaissé ?...
Hors ligne
#11 27-08-2018 13:15:51
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Bonjour Riton 71,un peu affaissée car il y a quelques pièces dans le coffre,dont une boite de vitesses.Aprés,elle n'est pas trop en mauvais état coté chassis,un peu de plancher coté conducteur a remplacer,et bas de caisse arrière droit a reprendre… pour les autres éléments,y'a des plombs par ci par là rien de grave.Le point dur c'est le moteur qui a été remplacé,mais remonté a la one again.En fait,il a juste été remis dans le compartiment,tout reste a faire.allumage,carburation,ect,ect...
Hors ligne
#12 02-09-2018 15:08:17
- Lavieestbelleen4l
- Membre
- Lieu : Haut-Rhin Alsace
- Inscription : 29-07-2018
- Messages : 24
Re : [PRES-19] Présentation.
Bienvenu a toi.
Jolie couleur ta 4l. Je te souhaite une bonne restauration.
Hors ligne
#13 03-09-2018 00:09:33
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 019
Re : [PRES-19] Présentation.
Bienvenue!
Tu as perdu quelques centimètres cube au changement de moteur, le 688 1108cc, le 689 956cc et comme c'est un échange standard on ne sais pas l'indice.
Pat
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#14 05-09-2018 15:45:26
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : [PRES-19] Présentation.
Sois le bienvenu
Jeff de Corrèze !
Peut-être pourrais-tu commencer par un bon lessivage
et un coup d'aspirateur ; cela te permettrait d'y voir mieux
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#15 05-09-2018 21:50:30
- R4ttbug1128
- Compte fermé temporairement
- Inscription : 02-12-2011
- Messages : 3 711
Re : [PRES-19] Présentation.
-
Dernière modification par R4ttbug1128 (21-12-2018 12:47:41)
Hors ligne
#16 09-09-2018 08:35:15
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Bienvenu a toi.
Jolie couleur ta 4l. Je te souhaite une bonne restauration.
Merci à toi,la couleur est sympa en effet,mais je ne compte pas la conserver,je pense plutôt à du gris pour la repeindre.Mais je n'en suis pas encore là
Hors ligne
#17 09-09-2018 08:54:08
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Bienvenue!
Tu as perdu quelques centimètres cube au changement de moteur, le 688 1108cc, le 689 956cc et comme c'est un échange standard on ne sais pas l'indice.Pat
Merci Patcatcat de ton accueuil.La cylindrée a en effet perdu des plumes dans ce remplacement hasardeux.L'ancien propriétaire est incapable de me donner l'origine et la provenance du nouveau moteur,vu qu'il l'a fait faire par un indélicat....:(
Pour ma part,je pencherai pour un R5,aprés,le souci c'est de savoir,quand il a été refait,et son kilométrage... Les données sont simples,689 pour le moteur, 83?pour l'année de réfection? les autres nombres en dessous,c'est rdv en terre inconnue....Avec en plus un carbu solex EISA de 32,qui doit provenir de l'ancien moteur de 1108.....C'est pas gagné
Dernière modification par jeff19 (09-09-2018 08:56:23)
Hors ligne
#18 09-09-2018 09:00:44
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
jeff19 a écrit :Bonjour Riton 71,un peu affaissée car il y a quelques pièces dans le coffre,dont une boite de vitesses.Aprés,elle n'est pas trop en mauvais état coté chassis,un peu de plancher coté conducteur a remplacer,et bas de caisse arrière droit a reprendre… pour les autres éléments,y'a des plombs par ci par là rien de grave.Le point dur c'est le moteur qui a été remplacé,mais remonté a la one again.En fait,il a juste été remis dans le compartiment,tout reste a faire.allumage,carburation,ect,ect...
bonsoir
elle passée de 1108 cm3 à 956 cm3 avec un moteur échange/standard, ça va peut être être un peu dur de la faire avancée avec les rapports long de la bv si elle est d'origine.
tu peux essayer de nous donner le relevé de la plaque ronde en alu fisée sur le couvercle, pour voir le type et la version de bv que ta as.je suppose que tu as 4 freins à tambours et le levier de frein de park sous la planche de bord à gauche.
cette GTL EST UNE DE DéBUT DE FABRICATION de tous les modèles GTL.
BONNE SOIRéE
A+
J'ai effectivement la boite d'origine de la voiture qui est remontée avec ce moteur.ce sont bien 4 tambours avec frein à main à l'avant.
Question?....Peut on monter les tambours avant à l'arrière? pour avoir le frein à main qui agirait sur l'arrière,et je monterai des disques à l'avant avec les pivots et fusées correspondantes dans ce cas là…..
Dernière modification par jeff19 (09-09-2018 09:02:14)
Hors ligne
#19 09-09-2018 09:07:35
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Sois le bienvenu
Jeff de Corrèze !
Peut-être pourrais-tu commencer par un bon lessivage
et un coup d'aspirateur ; cela te permettrait d'y voir mieux
Rassure toi,pour le lessivage,ça va être fait sans tarder ,avant démontage complet.
Ajax en poudre,c'est le mieux,c'est ce que l'on faisait avant pour les raccords de peinture "noyés"...
ça évite de poncer,et ça décape parfaitement toutes traces,et ça élimine les silicones également.
En tout cas,merci à toi pour ton accueuil également
Dernière modification par jeff19 (09-09-2018 09:09:49)
Hors ligne
#20 09-09-2018 09:12:48
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 3 880
Re : [PRES-19] Présentation.
Pourquoi souhaites-tu changer ton circuit de freins ? Ca me semble te compliquer la tâche pour pas grand chose puisque tu as indiqué que tu te retrouves avec un moteur un peu moins puissant...
De plus, une telle modification pour passer des disques impliquera de changer une partie de ton train avant.
Hors ligne
#21 09-09-2018 10:01:27
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Re : [PRES-19] Présentation.
Pourquoi souhaites-tu changer ton circuit de freins ? Ca me semble te compliquer la tâche pour pas grand chose puisque tu as indiqué que tu te retrouves avec un moteur un peu moins puissant...
De plus, une telle modification pour passer des disques impliquera de changer une partie de ton train avant.
Disons que pour l'instant,j'étudie la possibilité de la faire èvoluer en 4L spéciale .la question,c'est;est ce que cela c'est déjà fait de passer les freins avants à l'arrière? Vu qu'ils sont plus gros que les arrières d'origine,et cables de fam déjà inclus.Je veux monter un fam entre les sièges.Si cela est possible,je réaliserai cette modif et ça m'éviterait de prélever des freins arriéres sur une plus récente,je n'aurait que les pivots avants avec disques a trouver.Pour ce qui est de la motorisation,je dois récupérer l'ancien moteur en 1108cc,il est bloqué,mais cela me laisse la possibilité de le refaire plus tard.et le faire évoluer.Le but actuel est de remettre l'auto en route avec le moteur qui y a été greffé.Si ça tourne,c'est déjà gagné pour moi,et ça me laisse l'esprit libre pour la démonter complètement et la refaire à mon gout.
Dernière modification par jeff19 (09-09-2018 10:07:05)
Hors ligne
#22 09-09-2018 10:06:23
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 3 880
Re : [PRES-19] Présentation.
Il te faudra aussi changer tes sièges avant pour libérer l'espace nécessaire pour souder ta platine de fam...
Ca fait beaucoup de modif pour un gain peu utile, qu'en penses-tu ?
Hors ligne
#23 17-09-2018 19:22:55
- jeff19
- Membre
- Inscription : 25-08-2018
- Messages : 29
Hors ligne
#24 19-09-2018 08:07:18
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 3 880
Re : [PRES-19] Présentation.
Quand tu démontes tes freins et que la surprise est bonne… à l'avant comme à l'arrière,c'est NEUF!!!
Du coup,changement de direction,on va tout laisser d'origine au possible,et respecter la vieille dame https://i.postimg.cc/Lg2WtydP/IMG_2126.jpg
Ca c'est la bonne surprise ! Car en général, quand tu commences à inspecter, c'est plutôt l'inverse !
Ben, tu vois, tu as fais des économies de temps et d'argent pour t'attaquer au moteur !
Hors ligne
Pages : 1