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#1 13-09-2018 20:54:59
Avis sur problème après rehausse 4l
Bonjour,
Après la rehausse d un cran sur les paliers arrières des barres de torsion avant. Petit test sur la route et là énorme klong!!!! Côté droit à ras du sol!!!
La barre droite à lâcher...
Résultats sur les photos. La barre a reculé et klong.
Savez vous comment c'est possible et qu'elle erreur j'ai pu commettre ?
D'avance merci !
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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13-09-2018 20:54:59
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#2 14-09-2018 00:33:09
- patcatcat
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Pas enfoncé suffisamment dans le palier. As-tu la rondelle caoutchouc (4 mm environ) dans le bras inférieur entre la barre et la tête de vis? Et l'état du silentbloc du même bras?
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#3 14-09-2018 08:11:31
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#4 14-09-2018 11:15:29
- jembraille
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#5 14-09-2018 11:21:48
- Jeffy2
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Et cette cassure
en serait la cause...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#6 14-09-2018 11:39:19
- verdô
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
"jembraille" œil de lynx bien vu
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#7 14-09-2018 17:32:31
- lainlain41
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Pour moi c'est pas une cassure, c'est la surépaisseur du support de triangle que l'on voit.
lainlain41
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#8 14-09-2018 18:09:00
Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Merci pour vos réponses.
J'ai stresser toute la journée pour cette cassure. En fait c'est bien l'ombre portée du support. Bien vu lainlain41!
J vais essayer de remettre la barre ce soir.
Dernière modification par gege3109 (14-09-2018 18:09:36)
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#9 14-09-2018 20:35:59
Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Petite avancée.
J'ai remonté la barre dans sa position initiale. Au moment de passer à l'autre barre pr revenir à la hauteur d origine, surprise....
La voiture est à la bonne hauteur.
Je pense que je me suis embrouillé dans les crans, j'avais un côté plus haut que l'autre. Du coup ça à péter.
Et en remontant tout j'ai péter la vis avec la tête de 13. La pouasse je suis deg!!! Je sais pas comment je vais faire.. j'espère qu'elle a péter assez loin pour que la rotation du pallier se fasse quand même....
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#10 14-09-2018 22:16:48
- lainlain41
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Attention sur une F4, à vide le coté passager est toujours plus bas que le coté conducteur.
lainlain41
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#11 14-09-2018 23:29:40
- patcatcat
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
"Du coup ça à péter." = Ce n'est pas le fait d’avoir un coté plus haut qui à pu engendrer ton problème , mais la position de la barre : les cannelures pas à leur place!!
On voit très bien sur la photo de bras inférieur que ta barre n'est pas enfoncé à sa place (rouille des cannelures) la barre doit être enfoncé dans le bras jusqu'à la butée en caoutchouc, idem pour le palier (emmanchée sur toute la largeur des cannelures).
Si tu ne peux pas mettre les cannelures bien dans leur logement, ce n'est pas "normal" tu as un problème de déformation quelque part, support de bras, châssis etc....
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#12 14-09-2018 23:50:16
Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Ok merci pour ces informations.
Oui je comprends trop en arrière sur la partie avant. Elle a reculé et elle a bouffé la partie arrière des canelures du pallier. Erreur de montage donc.
Je vais ouvrir un sujet pour connaître les hauteurs entre l'aile et le pneu sur les F4. Afin de savoir si je suis toujours dans les clous.
Comme il y a des connaisseurs sur le sujet, la rehausse d un cran sur la partie arrière me fait énormément monter sur l avant. D après ce que j'ai compris il me faut enlever un cran sur la partie avant c'est bien ça ?
En résumé je rajoute un cran à l'arrière en tournant le pallier vers l'intérieur de la voiture. Et sur la partie avant je tourne la barre de un cran vers l'extérieur de la voiture ?
J'ai bon?
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#13 15-09-2018 00:50:03
- patcatcat
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Il n'y a pas le même nombre de cannelures sur l'avant et l'arrière, ce qui est certain c'est de trouver la bonne combinaison qui t’amènera à la hauteur voulu.
Tu peux effectivement tester 1 cran Ar en + & 1 cran Av en - ; ou 2 en + & 3 en - ; Toutes combinaison possible pour obtenir la bonne hauteur....
C'est pour ça que je me suis fabriqué l'outil SU311
Toutes les 4L sont plus haute coté conducteur (à vide), les hauteurs sont véhicules avec les pleins, pneus gonflés, un conducteur à bord (généralement il est assis à gauche )
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#15 17-09-2018 19:05:24
Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Petite question, peut être con....
J ai absolument besoin de ma F4 ce weekend.
Comme dit plus haut j'ai cassez la petite vis du pallier.
Vous pensez que c'est dangereux de rouler sans cette vis. Sert elle simplement de centrage ?
D'avance merci
Dernière modification par gege3109 (17-09-2018 19:24:03)
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#16 18-09-2018 01:06:33
- patcatcat
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Il y a déjà pas mal d'effort sur la barre au repos mais avec les ralentisseurs et autre problème de route faudrait pas que le palier se déplace...
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#17 18-09-2018 08:34:51
Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Ok merci. Je vais tenter de récupérer un pallier sur un châssis qui doit servir pour la sinpar.
Mais comme le châssis est nu... Je sais pas si avec la méthode clé à griffes Cric ça va fonctionner. Et le repérage des barres....
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#18 18-09-2018 23:25:14
- patcatcat
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Sans la masse de la voiture ton système clef à griffe + cric à peu de chance de fonctionner...
Si ta vis à cassé à le suite d'un serrage excessif, il ne devrait pas être difficile de sortir le morceau... Par contre si est a été serré de travers la ça risque d'être plus difficile....
Pour avoir été confronté à de nombreuses reprises avec les barres avant de 4L que je me suis fabriqué une réplique de l'outil SUS311 , pour des raisons de simplicité et de sécurité.
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#19 18-09-2018 23:33:16
Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Oui je sais pas comment faire. J'ai la clé que j'avais commandé à Rodolphe mais je n'ai pas fait l'outil complet...
J'ai regardé elle est cassée dedans. Je ne devrais pas avoir de difficulté à enlever le pallier.
Après faudra voir si je peux la sortir...
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#20 18-09-2018 23:36:22
- patcatcat
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Moi aussi j'ai pris la clef chez Rodolphe et j'ai fait le reste (voir post indiqué précédemment)
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#22 19-09-2018 18:03:54
- patcatcat
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Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Si tu as plusieurs 4l ou apparenté (tu as une sinpar en réfection?) et que tu veux travailler sur les barres avant c'est bien pratique.
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#23 19-09-2018 18:57:54
Re : Avis sur problème après rehausse 4l
Oui tu as raison il va falloir que je la fasse en plus il faut que je passe les barres de la sinpar sur le nouveau châssis...
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#24 24-09-2018 20:08:25
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