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#1 07-10-2018 20:23:56
- 4L 44000
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07-10-2018 20:23:56
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#3 07-10-2018 22:49:12
- 4L 44000
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Re : astuce
malheureusement j'en ai pas.
y 'a pas un moyen de bloquer le tambour pour qu'il ne tourne plus et que je puisse deviser l'ecrou de fusee?
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#4 07-10-2018 23:13:09
- José 83
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#5 07-10-2018 23:23:51
- r2106
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Re : astuce
pour extraire le tambour, il faut juste insérer 2 vis de 6 ou se trouve la pointe du tournevis sur ta photo
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#6 08-10-2018 01:00:37
- patcatcat
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Re : astuce
En premier : n'oublie surtout pas de relâcher le frein à main!!!
Tu as retiré les 3 vis coniques, c’est un bon début le tambour doit sortir plus rien ne le retient que : la rouille et/ou les garnitures!
Tu visses les deux vis de M6 conseillé plus haut ton tambour sortiras mais il faut pour cela que tu ais rapproché les garnitures du centre du moyeu soit par les excentriques à l’arrière du flasque de frein ou relâcher les crans du rattrapage de jeux automatiques (selon les montages).
Si les deux vis de M6 peinent a sortir ton tambour aide les en tapotant tout autour du tambour sur la collerette avec un jonc en alu ou en bronze, ça aidera à décoller de la rouilles et à passer les garnitures( a 'intérieur du tambour il se forme souvent un bourrelet de rouille, là ou les garnitures ne frottent pas, et peut gêner la sortie.
cat cat que du 4x4
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#7 08-10-2018 06:49:53
- matrel 55
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Re : astuce
Salut,
Pour déposer le gros écrou central, il faut revisser deux écrous de roue, mettre une grande tige ou elle débordera d'un coté ou de l'autre pour pouvoir le débloqué puis le dévisser l'écrou de 24. Si non si la jante à un gros trou central, il te suffit de remettre celle-ci et de débloqué avant de la redéposser.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#8 08-10-2018 19:13:28
- patcatcat
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Re : astuce
Pourquoi vouloir retirer le moyeu pour changer le frein à main, sauf si tu dois aussi changer les roulement, ou le cardan...
L'écrou de 24mm central maintien le moyeu et le cardan en place et n'a rien a voir avec le tambour....
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#9 08-10-2018 19:46:42
- 4L 44000
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Re : astuce
merci pour vos réponses mais je vois que je me suis mal exprimé.
pour se qui est du tambour c'est ok je l'ai enlevé.
Maintenant ma question est : faut il absolument enlever l’écrou central de 24mm pour pouvoir dégager le cable de frein à main qui est derrière...
Ou faut il enlever les tambours pour pouvoir dégager le bout du cable de frein à main???
car en enlevant juste le tambour je n' arrive pas à enlever se foutu câble...
je prend tout. explications, photo, car je suis novice dans cette partie du chassis
merki
merci d'avance
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#10 08-10-2018 20:00:05
- Cyril
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Re : astuce
Non l'ecrou tu le retire uniquement pour sortir le cardan, ou tomber le moyeu.
Pourtant c'est pas bien compliqué, je ne comprends pas pourquoi tu galères comme ca...
Avec un tournevis, tu repousses la patte ou se trouve le bout du cable de FAM, puis avec une pince tu le retires, puis avec un tournevis plat et un marteau, tu repousses le maintient du cable conique, et ton cable est sorti.
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#11 08-10-2018 20:39:23
- 4L 44000
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Re : astuce
ok vais essayer ca!merci cyril
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#12 09-10-2018 07:05:10
- matrel 55
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Re : astuce
Salut Patcatcat
Je n'ai fait que de répondre à la question : avez vous une astuce pour deviser le gros écrou central sur la photo ???
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#13 09-10-2018 12:46:02
- patcatcat
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Re : astuce
Salut Patcatcat
Je n'ai fait que de répondre à la question : avez vous une astuce pour deviser le gros écrou central sur la photo ???
A+
Je m'adressais en particulier en 4L 44000, lui demandant, pourquoi il voulait enlever l'écrou du moyeu pour changer le câble de frein à main?
Les petites incompréhensions des forums....
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