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#1 21-10-2018 17:11:08
- verdô
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Alternateur de GTL
Bonjour , j'ai un ami qui a son alternateur Ducelier HS , plus de débit , en regardant sur les différents sites c'est indiqué différents diamètres de poulie ( 48,49,62mm )
ça a une incidence sur le fonctionnement général ?
s'il repose sa vieille poulie sur un alter neuf ça peut le faire ?
Merci pour votre vécu et conseils
Dernière modification par verdô (21-10-2018 18:32:41)
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21-10-2018 17:11:08
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#2 21-10-2018 17:21:15
- Hector
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Re : Alternateur de GTL
Salut
Je pense que ça doit jouer sur la largeur de la gorge de la poulie.Je dis bien il me semble.Au pire si c'est pas la bonne courroie tu.peux récupérer celle qui est monte d'origine.J 'avais acheter un alternateur mais c'était pour une r5 et la poulie ne correspondait pas(gorge trop large).Du coup j'ai pris la poulie sur l'alternateur d'origine et ça fonctionne.
Dernière modification par Hector (21-10-2018 17:22:40)
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#3 21-10-2018 17:57:12
- verdô
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Re : Alternateur de GTL
ok , mais je parle de poulie pas de profondeur de gorge ( profonde )
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#4 21-10-2018 18:54:04
- cambouis2
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Re : Alternateur de GTL
Bonsoir
en montant la vieille poulie , pas de problème
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#5 21-10-2018 19:25:57
- verdô
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Re : Alternateur de GTL
ok , merci
Dernière modification par verdô (21-10-2018 19:30:21)
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#6 21-10-2018 20:38:14
- Hector
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Re : Alternateur de GTL
ok , mais je parle de poulie pas de profondeur de gorge ( profonde )
Excusi j'ai lu entre les lignes
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#7 22-10-2018 19:48:19
- verdô
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Re : Alternateur de GTL
dommage pas de nouvelles idées je pense qu'avec différentes poulies la tension de sortie est similaire ( x tour / mn ) en fonction du régulateur de chaque marque
Dernière modification par verdô (22-10-2018 19:49:23)
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#8 23-10-2018 09:14:15
- trelle34
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Re : Alternateur de GTL
il est possible qu'en fonction du diamètre de la poulie tu n'es pas la même vitesse de rotation. tu as peut être les indication de vitesses de rotations sur la plaque signalétique de l'alternateur
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.
Pace e salut a tutti.
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#9 23-10-2018 18:06:44
- Jeffy2
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Re : Alternateur de GTL
J'avais déjà remarqué
ces différences de diamètre de poulie... Sans y attacher pas plus que ça
Maintenant que le sujet est soulevé...
Serait-il faux de comparer la poulie de l'alternateur à un pignon de vélo ?...
Puisque c'est lui l'entrainé tout comme le pignon.
Et de dire que la poulie de la pompe à eau serait par découlement le plateau dudit vélo
En suivant mon raisonnement pourrait-on donc en déduire que plus
le diamètre de la poulie de l'alternateur sera grand et moins vite il tournera.
Les différences de vitesse auront-elles une incidence sur
le fonctionnement de l'alternateur ?...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#10 23-10-2018 18:17:39
- verdô
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Re : Alternateur de GTL
c'est exactement la question que je me pose , sur différentes marques le diamètre de la poulie n'est pas identique , je pense que le régulateur est prévu pour chaque marque en fonction de cette poulie : vrai/faux ?
enfin ce n'est que mon constat ......
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#11 23-10-2018 18:53:20
- patcatcat
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Re : Alternateur de GTL
Pour le diamètre de la poulie il ne faut pas vous inquiété!
Regarder les courbes d'alternateurs (en rouge le 50A à 1500tr.min-1)
A 1500tr ils ont quasi tous le même débit (début de charge environ)
à partir de 5000tr.min-1 la courbe est très aplati.
Donc si la poulie est un peu plus petite grande le moteur devra tourner plus vite pour commencer à charger, avec une plus grande petite la charge commencera à régime moteur plus bas.....
Le régulateur n'est pas impacté par la différence de rotation, il joue avec la tension et le courant.
Dernière modification par patcatcat (23-10-2018 22:53:29)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#12 23-10-2018 19:15:53
- Jeffy2
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Re : Alternateur de GTL
...
Donc si la poulie est un peu plus petite le moteur devra tourner plus vite pour commencer à charger, avec une plus grande la charge commencera à régime moteur plus bas.....
Es-tu sûr de ton affirmation ?...
Si on revient à ma comparaison de fonctionnement avec un vélo qu'auraient plusieurs
pignons et plateau(x), ce serait plutôt le contraire...
Plus petit est le pignon et plus grand est le plateau utilisés et plus tu vas vite.
Mais gardons la comparaison avec un seul plateau comparé à la poulie de la pompe à eau.
=> plus petite sera la poulie de l'alternateur entrainée par la poulie de
la pompe à eau, et plus vite tournera l'alternateur.
=> par découlement, l'alternateur chargera plus tôt
J'ai juste, ou je me gaufre ?...
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#13 23-10-2018 22:00:32
- cambouis2
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Re : Alternateur de GTL
Bonsoir
plus l'alternateur tourne vite , plus il débite d'électricité , donc : quand la vitesse augmente la tension augmente
c'est la que le régulateur entre en action
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#14 23-10-2018 22:49:48
- patcatcat
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Re : Alternateur de GTL
patcatcat a écrit :...
Donc si la poulie est un peu plus petite le moteur devra tourner plus vite pour commencer à charger, avec une plus grande la charge commencera à régime moteur plus bas.....
Es-tu sûr de ton affirmation ?...
Si on revient à ma comparaison de fonctionnement avec un vélo qu'auraient plusieurs
pignons et plateau(x), ce serait plutôt le contraire...
Plus petit est le pignon et plus grand est le plateau utilisés et plus tu vas vite.
Mais gardons la comparaison avec un seul plateau comparé à la poulie de la pompe à eau.
=> plus petite sera la poulie de l'alternateur entrainée par la poulie de
la pompe à eau, et plus vite tournera l'alternateur.
=> par découlement, l'alternateur chargera plus tôtJ'ai juste, ou je me gaufre ?...
Excuse j'ai taper un peu vite il faut inverser ma phrase et la remplacer par "plus la poulie d'alternateur est petite plus il tournera vite...." (post rectifié)
Dernière modification par patcatcat (23-10-2018 22:54:00)
cat cat que du 4x4
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#15 24-10-2018 09:53:25
- cat-trelle
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Re : Alternateur de GTL
oui mais passé un certain seuil de difference de diametre entre les poulies il faudra compter avec une force qui usera les axes et les roulements...
un peu comme en vélo, pour reprendre ta comparaison, si tu démarres grand plateau petit pignon, t'as interet à quitcher sévère sur les pédales, ....
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#16 24-10-2018 11:28:09
- Jeffy2
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Re : Alternateur de GTL
Pat'
c'était plus pour m’ôter d'un doute que te reprendre
J'avais bien évidemment fait l'impasse sur l'énergie produite
et celle à produire. Plus pour en parler au vu des différences
moindres des diamètres de poulies évoqués "( 48,49,62mm )"
Sauf peut-être pour la dernière...
L'alternateur muni d'une poulie de Ø 62Mm, est-il destiné à une trel' ???
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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#17 24-10-2018 12:25:08
- cambouis2
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Re : Alternateur de GTL
Bonjour
62 mm pour gtl de 1985
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#18 24-10-2018 15:07:15
- Jeffy2
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Re : Alternateur de GTL
Ok,
la poulie de la pompe à eau aurait un diamètre différent
justifiant cette différence de diamètre sur celle de l'alternateur ?...
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#19 24-10-2018 15:32:50
- cambouis2
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Re : Alternateur de GTL
48/49 plus tôt pour véhicule moderne avec courroie poli V
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#20 24-10-2018 15:52:12
- verdô
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Re : Alternateur de GTL
je pense qu'il faut tenir compte aussi de la longueur de la courroie si poulie de 62 ou de 48/49
Dernière modification par verdô (24-10-2018 15:52:42)
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#21 24-10-2018 18:36:29
- José 83
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Re : Alternateur de GTL
c'est exactement la question que je me pose , sur différentes marques le diamètre de la poulie n'est pas identique , je pense que le régulateur est prévu pour chaque marque en fonction de cette poulie : vrai/faux ?
enfin ce n'est que mon constat ......
Salut,
Le régulateur est là pour jouer en fonction de la demande et il compense si besoin.
De même il tient compte de l'état de charge de la batterie et là aussi il compense si besoin.
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#22 24-10-2018 19:43:48
- verdô
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Re : Alternateur de GTL
merci josé , logique
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#23 26-10-2018 17:58:37
- verdô
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#24 26-10-2018 21:42:24
- Hector
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Re : Alternateur de GTL
Également en cas de changement d'alternateur il est bien de contrôler l'alignement de la poulie , d'une marque à l'autre ça peut être différent
En effet j'ai le même.probleme suite au changement de l'alternateur
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#25 27-10-2018 08:21:55
- verdô
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Re : Alternateur de GTL
salut gégé , pour bien aligner ta courroie tu poses une réglette entre tes 2 poulies et tu mesures l'écart
ensuite si besoin tu démontes ta poulie d'alternateur ( clé plate et clé allen ) et tu verras des entretoises de différentes épaisseurs
tu les inverses , tu revisses l'écrou et tu revérifies l'alignement
si c'est pas bien aligné tu vas bouffer ta courroie rapidement et abimer ton roulement
Dernière modification par verdô (27-10-2018 15:44:48)
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#26 27-10-2018 09:35:15
- trelle34
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Re : Alternateur de GTL
si l'on mets un voltmètre à la sortie du régulateur on se rend compte que même accéléré au maximum, l’alternateur ne débite pas plus de courant. Le régulateur est là pour assurer un débit maxi et mini sinon les batteries exploseraient à force "bouillir" .
mais ce n'est que mon avis
C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.
Pace e salut a tutti.
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#27 27-10-2018 10:36:33
- José 83
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Re : Alternateur de GTL
si l'on mets un voltmètre à la sortie du régulateur on se rend compte que même accéléré au maximum, l’alternateur ne débite pas plus de courant. Le régulateur est là pour assurer un débit maxi et mini sinon les batteries exploseraient à force "bouillir" .
mais ce n'est que mon avis
Salut,
Tout à fait exact, cela arrive même sur des modernes , surtout sur autoroute sur des longs parcours, le régulateur reste bloqué et ça met la batterie hs.
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