Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-10-2018 00:25:26

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Carburateur pour moteur 839-06

Bonsoir,

Je viens de lire dans le manuel de réparation les différent carburateur pour chaque moteur et j'ai vu que sur le mien, un 839-06 il faut un Zenith 28 IF V05071 mais sur ma voiture, l'ex proprio a remis un carburateur restauré Solex 22-26DIS serait plus pour des 680-800.

Ma question est donc, quelles sont les risques de garder le solex sur mon moteur, est-il adapté ou non car le MR ne mentionne pas ce modèle c'est soit 22 DIS ou 26 DIS.
Car si c'est risqué à long terme je ne garderais pas ce carbu vu le temps passé sur mon auto.. smile

Merci


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#2 28-10-2018 07:20:29

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 750

Re : Carburateur pour moteur 839-06

Salut,
Si ton moteur fonctionne bien avec le type de carburateur monté actuellement, tu peux le laisser en place, sans à craindre de risque.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 29-10-2018 00:28:58

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Carburateur pour moteur 839-06

Je viens de changer de moteur (même type que l'ancien) vu que l'ancien m'a posé problème sans trop savoir ce qui l'a emmené à plus rien vouloir. Donc pour cela que je posais la question au cas où car je ne voudrais pas user mon nouveau moteur pour une histoire de carbu.
Après sur l'ancien j'ai pu faire 700km (en 3-4 mois) sans trop de problème.


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#4 29-10-2018 07:54:31

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 750

Re : Carburateur pour moteur 839-06

Salut,
Tout dépend ce que tu appels des problèmes, car le sujet est vaste...
Peut-être des problèmes d'allumages, ou voir plus grave

Au niveau carbu, mise à part des trous d'accélération, ou des trous de régime, voir manque de puissance ou encore des difficulté de ralenti, c'est tout ce qui peut avoir.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#5 29-10-2018 12:12:43

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Carburateur pour moteur 839-06

Bonjour,

Les kilomètres que j'avais fais était sans problèmes liés à la carburation, j'avais de un souci de vapor lock qui avait résolu rapidement puis après le moteur qui avait le hoquet et qui ne dépassait pas les 70km/h sur le plat et 50km/h en cote. Après j'avais immobilisé ma voiture pour réparer les longerons, et suite à cela les 1er redémarrage ne posait pas de souci jusqu'à ce que le moteur soit dur à tourner que ce soit avec démarreur ou à la main.

Merci, donc après il faut que je regarde en étant le mieux réglé possible avec le carbu ce que cela donnera.


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

Pied de page des forums