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#1 21-11-2018 22:01:21
- corentin londiche
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problème électrique
bonjour à tous et toutes, j'ai un petit soucis sur ma 4l de 1984... lorsque j'allume mon autoradio ou ma ventilation, le fusible saute.. des avis ??
bonne soirée
Dernière modification par corentin londiche (21-11-2018 22:03:37)
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21-11-2018 22:01:21
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#2 21-11-2018 22:30:09
- cat-trelle
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Re : problème électrique
bonjour
avez vous débranché l'un des deux recepteurs ? ça saute à tous les coups ? que ce soit la radio ou le ventilation
la somme des deux puissances est-elle supérieure en ampères au fusible ? (attention, en 12v Ct 100w tirent un peu plus de 8A....)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#3 21-11-2018 22:44:29
- corentin londiche
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Re : problème électrique
[cat-trelle]
Le seule problème c'est que pendant 1 an ça marché niquel.. puis d'un coup le fusible saute du jour au lendemain donc je décide d'un remettre un mais pareil il ressaute directement..
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#4 21-11-2018 23:21:53
- Hector
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Re : problème électrique
[cat-trelle]
Le seule problème c'est que pendant 1 an ça marché niquel.. puis d'un coup le fusible saute du jour au lendemain donc je décide d'un remettre un mais pareil il ressaute directement..
Salut
Donc c'est signe que tu as un court circuit.Ton fusible grille avec le ventilo et la radio éteint ?
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#5 22-11-2018 11:12:36
- corentin londiche
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Re : problème électrique
corentin londiche a écrit :[cat-trelle]
Le seule problème c'est que pendant 1 an ça marché niquel.. puis d'un coup le fusible saute du jour au lendemain donc je décide d'un remettre un mais pareil il ressaute directement..Salut
Donc c'est signe que tu as un court circuit.Ton fusible grille avec le ventilo et la radio éteint ?
non il se passe rien si c'est éteint.
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#6 22-11-2018 11:43:06
- papytravaux
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Re : problème électrique
[
non il se passe rien si c'est éteint.
si j'ai bien compris que ça soit autoradio seul ou ventilation seule le fusible saute, c'est bien çà ?
il faut en premier lieu vérifier la valeur du fusible de protection comme le dit cat en calculant l'ampérage nécessaire en fonction des puissances cumulées ( fusible à la valeur juste au dessus)
pour le court circuit, il ne s'agirait que d'un équipement ça serait ma première piste, mais pour les deux ??????
Y aurait'il eu un changement dans tes connexions, les sections de fils ou autre manip comme une inversion des polarités ?
Dernière modification par papytravaux (22-11-2018 11:45:43)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#7 22-11-2018 11:45:56
- verdô
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Re : problème électrique
bonjour , démontes ton bloc ventilo et branches le en direct avec un fusible
tu nous a pas indiqué l'ampérage de ton fusible
les feux stop sont aussi branchés sur ce fusible ( il faut peut être aussi chercher de ce côté la ....)
tu as quoi comme trelle ?
Dernière modification par verdô (22-11-2018 11:47:10)
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#8 22-11-2018 12:27:14
- corentin londiche
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Re : problème électrique
bonjour , démontes ton bloc ventilo et branches le en direct avec un fusible
tu nous a pas indiqué l'ampérage de ton fusibleles feux stop sont aussi branchés sur ce fusible ( il faut peut être aussi chercher de ce côté la ....)
tu as quoi comme trelle ?
Je regarde tout ça cette après midi, l'ampérage du fusible doit être suffisant étant donné que ça a fonctionné depuis la fin de la restauration (l'an passé) c'est uniquement le mois dernier que ça a commencé a faire ça.. sans que je ne touche a rien, je pars en balade, je démarre jusque la tout va bien, puis 5 secondes après le démarrage, plus de poste ni de ventil..
une r4 gtl de 1984 dont je viens de finir la restauration
Dernière modification par corentin londiche (22-11-2018 12:30:19)
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#9 22-11-2018 13:17:47
- verdô
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Re : problème électrique
"l'ampérage du fusible doit être suffisant " ???? COMBIEN d'ampères !!
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#10 22-11-2018 13:19:19
- papytravaux
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Re : problème électrique
e ça a fonctionné depuis la fin de la restauration (l'an passé) c'est uniquement le mois dernier que ça a commencé a faire ça..
ne crois-tu pas que avant toute panne ça puisse ne pas fonctionner ?....
donc si tu es en panne c'est obligatoirement parce que quelque chose ne fonctionne plus bien ou plus du tout....
et pour espérer trouver de quoi il s'agit il ne faut pas que tu partes du principe que tout est correct parce que ça fonctionnait avant....
Il te faut faire les vérifications qui t'on été suggérées
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#11 22-11-2018 13:30:42
- Cyril
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Re : problème électrique
Il te faut proceder par elimination, sinon tu ne vas pas t'en sortir.
Debranche ton poste, puis met en route ta ventile, si ton fusible tien, c'est que ton poste est en defaut.
Si ton fusible pete, cela ne vient pas du poste mais de la ventile ou les stop.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#12 22-11-2018 13:33:54
- Cyril
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Re : problème électrique
Ton fusible doit etre de 8A
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#13 22-11-2018 14:08:19
- corentin londiche
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Re : problème électrique
je compte bien faire ce qu'on ma proposé...
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#14 22-11-2018 19:29:56
- papytravaux
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Re : problème électrique
dans un premier temps il ne sert à rien de débrancher le poste ou le ventilo pour les tests vu que lorsque ces équipements sont arrêtés le fusible tient...
les freins, si ils sont en cause ne suffit-il pas simplement de freiner pour vérifier si il y a court circuit ????ou simplement déconnecter le contact pour en séparer le circuit pour les tests...
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#15 23-11-2018 10:27:51
- cat-trelle
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Re : problème électrique
c'est bien par là que je commencerais.... avant de sortir le multimètre ou de créer une ligne volante...
mais on ignore à quel moment ça pète, et on ne connais pas les puissances absorbées par l'ensemble "-freins-poste-ventilo"
flotte jolie Senyera;
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