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#36 30-11-2017 13:32:00

Jeffy2
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Re : Allumage électronique...

verdô a écrit :

Dans ce cas demandes des renseignements à " Christian bigood " ou au " jeffy" et quel modèle de bougies employer

Pour abonder dans la direction de Verdô,

le "Powerspack" est monté sur l'allumeur (Ducellier R248C33),
qui a été remplacé par le "123 Ignition" (encore merci au Commissaire aux Comptes smile) ;
parce que cet allumeur (R248C33) se rapprochant de celui préconisé
ne me satisfaisait pas.
Les allumeurs proposés (d'occasion) sur l'Abeil ou le coinCoin
ne me convenant pas, j'ai préféré du neuf acheté chez Classicautoélec.

Quant aux bougies, je n'ai rien changé ; des Champion ou des Bosch smile
Avec le tout nouvel allumeur, je verrai à l'usage... wink

Cela dit, pour l'avoir monté sur deux véhicules,
je n'ai jamais eu à redire quoi que ce soit du module d'allumage transistorisé Grandlaurent


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
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(S. Di S. S.)

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#37 02-12-2017 20:20:17

Christian bigood
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Re : Allumage électronique...

moi, j'ai les bougies d'origine, pas de problèmes! (j’évite les champion, c'est de la daube)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

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#38 02-12-2017 20:22:23

Christian bigood
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Re : Allumage électronique...

a mon tour de demander des renseignements: je veux monter un allumage electro sur ma 67, allumeur S.E.V. marchmal..... je dispose un module G.L. de récup , ça marche avec du 6 volts?
j'arrive pas a trouver un allumage intégral 6 volts pour allumeur S.E.V.  ça existe en 6 volts pour ducellier? dans ce cas, je change l'allumeur

Dernière modification par Christian bigood (02-12-2017 20:25:13)


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#39 02-12-2017 22:24:08

grandlaurent
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Re : Allumage électronique...

Christian bigood a écrit :

je dispose un module G.L. de récup , ça marche avec du 6 volts?

Salut Christian,

si c'est la version "boite de cachous", oui çà fonctionne en 6V

par contre si c'est le modèle précédent (logé dans le boitier plastique type cassette HI8) il ne fonctionne qu'en 12v
... sauf commande spéciale à l'époque, mais ce serait marqué dessus.

Allumage intégral 6 volts ?  probablement que non.
attention de ne pas confondre allumage transistorisé et allumage intégral alias "AEI", qui est un dispositif particulier qui nécessite un volant moteur spécifique + un capteur inductif.

je doute fort que ce soit le cas pour ta recherche, cet AEI n'était installé que sur les moteurs cléon de R5, R9, R11 etc.

garde l'allumeur d'origine avec son rupteur, ses masselottes, y tout, y tout... peu importe la marque du moment qu'il est fonctionnel et sans trop de jeu ni grippages divers.

Dernière modification par grandlaurent (03-12-2017 07:51:46)

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#40 02-12-2017 23:00:35

Christian bigood
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Re : Allumage électronique...

merci grandlaurent! c'est la version "boite a cachous" donc, je vais monter ça, ce sera très bien! par contre (j'abuse, la!) j'ai paumé le schéma de montage, je voudrais pas le griller


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#41 03-12-2017 08:04:55

grandlaurent
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Re : Allumage électronique...

noir : masse (de qualité irréprochable à serrer avec rondelle éventail entre la carosserie et la cosse, avec une pointe de graisse neutre + vérification ohmique au multimètre à 0.00 ohms envers le plot - de batterie)
surtout vu que c'est une 6V !!

rouge : + contact (à faire cohabiter sur le plot d'alim de bobine)

blanc : - bobine (l'autre plot de connexion de la bobine là où il y avait le fil vers le rupteur, que ce fil remplace)

bleu : information rupteur (en enlevant le fil d'origine qui allait vers la bobine)

ne pas oublier de déconnecter le condensateur, et bien positionner la rondelle isolante contre le corps de l'allumeur lors de cette opération.

utiliser, si les cosses ne sont plus serties ou si le sertissage précédent n'a pas donné satisfaction, une pince à matrice (généralement 15 euros voire moins) et la méthodologie suivante :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41180

bon montage,
Laurent.

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#42 03-12-2017 10:07:48

Christian bigood
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Re : Allumage électronique...

merci beaucoup!


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#43 03-12-2017 19:28:44

Jeffy2
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Re : Allumage électronique...

J'aime bien l’expression

"boîte à cachous" big_smile


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#44 03-12-2017 20:19:17

cambouis2
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Re : Allumage électronique...

boite a cachou de marque lajaunie


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#45 10-01-2018 19:38:13

SpartAxel
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Re : Allumage électronique...

Vaste sujet que cet allumage électronique.
J'ai pas mal de problème d'allumage, habitant en Bretagne en bord de mer donc oui je sais y pleut tout le temps et quand y pleut pas, y fait humide.

J'avais un allumeur ducelier ou les contact étaient pas mal oxydés donc j'ai tout changé pour un neuf trouvé sur véhicule-ancien.com, et la bobine aussi. Le tout avec un grand coup de bombe anti humidité.
Mais bon j'ai parfois quand même des problèmes à faire partir le moulin.

Donc je voulais me tourner vers l'allumage électronique spécial ducelier cité plus haut dans le post. Mais j'ai aussi eu vent de l'allumage transistoré sur le 4l-de-sylvie.
La question importante pour la suite de mes restaurations et changements est lequel monter ?
Sachant que je suis un peu une brêle en mécanique...

Je me doute bien qu'il n'y a pas de solution miracle mais ça pourrai déjà aider dans un premier temps.

Bien sur je vais acheter des bougies en passant pour résister à la charge de l'étincelle.

En tout cas merci bien !

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#46 10-01-2018 19:47:08

verdô
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Re : Allumage électronique...

bonjour , tu as plusieurs systèmes

le module GL
http://www.mon-atelier.com/

Le ignitor ( sur ebay moins chers )
https://www.monancienne.com/fr-FR/kit-i … C31025.htm


quoi qu'il en soit ça ne fais pas des miracles si tu n'as pas auparavant bien réglé ton rupteur ainsi que ton avance

tu n'as pas besoin de changer tes bougies par contre vérifies ta bobine et donnes nous les valeurs



index.jpg

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#47 10-01-2018 20:07:44

SpartAxel
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Re : Allumage électronique...

Ouai j'ai lu le post disant qu'il fallait une impédance de 3.3/3.5 ohms à la bobine.
Mais du coup, pas tellement besoin de régler l'écartement du rupteur si je monte le système ignitor ?
Et pour régler l'avance pour le moment j'ai lu comment faire sur la 4l de sylvie mais ça me semble bien compliqué...

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#48 10-01-2018 20:27:59

verdô
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Re : Allumage électronique...

"Ouai j'ai lu le post disant qu'il fallait une impédance de 3.3/3.5 ohms à la bobine.
Mais du coup, pas tellement besoin de régler l'écartement du rupteur si je monte le système ignitor ?"

exact pas de rupteur sur le modèle "Powerspack" , pas compliqué de régler l'avance , post un nouveau sujet et donnes les caractéristiques de ta voiture

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#49 12-01-2018 15:15:06

Micke59
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Re : Allumage électronique...

SpartAxel a écrit :

Ouai j'ai lu le post disant qu'il fallait une impédance de 3.3/3.5 ohms à la bobine.
Mais du coup, pas tellement besoin de régler l'écartement du rupteur si je monte le système ignitor ?
Et pour régler l'avance pour le moment j'ai lu comment faire sur la 4l de sylvie mais ça me semble bien compliqué...

Salut, je ne vois pas ce que vient faire une impédance dans un montage qui est traversé par un courant non-sinusoïdale ,dans ce cas c'est bien une résistance (Primaire ou secondaire) ,

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#50 12-01-2018 15:38:09

SpartAxel
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Re : Allumage électronique...

C'est vrai je me suis trompé de terme entre impédance et résistance, mais bon l'idée est la même...

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#51 12-01-2018 15:53:06

cambouis2
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Re : Allumage électronique...

SpartAxel a écrit :

C'est vrai je me suis trompé de terme entre impédance et résistance, mais bon l'idée est la même...

tout faux , a titre d'info : l'impédance électrique (Z) mesure l'opposition d'un circuit électrique au passage d'un courant alternatif sinusoÏdal
il n'y a pas d'impédance en courant continu


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#52 13-01-2018 18:01:44

SpartAxel
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Re : Allumage électronique...

Et me revoila après quelques bidouilles !

Alors dans un premier temps j'ai bien lu tout le truc de la 4L de sylvie afin de régler mon avance sur allumage et donc au bon repère (en comptant avec le déphasage de la roue moteur)  j'avais bien la tension de la batterie dans l'allumeur.
Mais en démontant la tête je me suis aperçu que mes contacts au niveau du doigt et de la tête sont noircis. J'ai de suite pensé à la valeur de la résistance de la nouvelle bobine que j'ai monté quelques jours auparavant et effectivement elle a une résistance de 1.6 ohms. J'ai donc remonté celle d'origine qui à bien une résistance de 3.3 ohms.

J'ai eu juste un dernier petit problème, c'est que je n'arrive pas à démonter les bougies elle ont dut être serrées par un mongolito avec une force pas possible, J'ai même essayé avec une clef plate afin d'allonger le bras de levier mais rien y fait. Donc si quelqu'un à une technique pour réussir à les dévisser je suis preneur.

Donc bon sinon ça avance doucement mais surement. Plus qu'à commander le kit ignitor et à monter tout ça.

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#53 13-01-2018 18:33:53

patcatcat
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Re : Allumage électronique...

SpartAxel a écrit :

je n'arrive pas à démonter les bougies elle ont dut être serrées par un mongolito avec une force pas possible, J'ai même essayé avec une clef plate afin d'allonger le bras de levier mais rien y fait. Donc si quelqu'un à une technique pour réussir à les dévisser je suis preneur..

Il n'y a pas forcement de "mongolito" mais une oxydation subversive..
Une bonne clé à bougie bien rigide, un bon bras de levier et souque ferme!
Deux solutions :
1/ tu dévisses les bougies sans enlever le filet  en alu de la culasse : là tu as gagné le pompon!
2/ tu dévisses les bougies en emportant 1 ou plusieurs filet avec tes bougies et là du boulot en perspective : déculassage, perçage puis pose de filets rapportés.


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#54 16-01-2018 10:20:06

mam goz
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Re : Allumage électronique...

Bonjour, tu as essayé de chauffer un peu au décapeur thermique? ou sinon mettre du gazoil au niveau des bougies, laisse agir. Patience et Persévérance sont tes meilleures amies dans ces moments là !!!!

Dernière modification par mam goz (16-01-2018 14:14:49)

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#55 16-01-2018 11:35:43

Fab02
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Re : Allumage électronique...

Sinon j'ai entendu dire récemment que le liquide de frein était aussi un bon dégrippant... Mais j'ai des doutes... Ma fois peut-être pour dégripper des pistons !?


20170925_104345.png

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#56 16-01-2018 18:19:06

patcatcat
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Re : Allumage électronique...

Mettre du dégrippant sur une bougie j'y crois pas trop : il y a le joint en cuivre plus des filets fins, je doute qu'un produits quelconque ne passe.
par contre un jet d'azote liquide (ou refroidisseur en bombe), puis laisser revenir à température ambiante pour éviter de casser la bougie....


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#57 16-01-2018 18:26:19

SpartAxel
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Re : Allumage électronique...

Je vais essayer avec une giclée de wd40 et puis si ça marche pas j'irai voir un garagiste pour qu'il m'aide.
J'ai un peu peur de forcer comme un bourricot et éclater le filetage.

Donc bon je tiendrai au courant de l'évolution, normalement d'ici deux à trois semaine j'aurai du temps pour bricoler dessus.

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#58 23-01-2018 22:55:06

Ffyellowhand
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Re : Allumage électronique...

verdô a écrit :

non , à 0.70 d'écartement

au niveau de ta demande tu veux des renseignement sur quel système : le powerspark ou le module GL ?

Bonjour,
Il faut augmenter l'écartement du rupteur avec un MGL ?

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#59 24-01-2018 00:45:27

verdô
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Re : Allumage électronique...

bonsoir , non 0.70 c'est l'écartement des bougies , pour le rupteur c'est 0.40

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#60 24-01-2018 01:07:39

Ffyellowhand
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Re : Allumage électronique...

Ok je me disais que j etais passé à travers complétement.
Je vais faire un point sur les bougies quand même Du coup

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#61 30-01-2018 01:44:22

SpartAxel
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Re : Allumage électronique...

J'ai monté mon kit ignitor cet après midi !
Pour le moment ça marche.

Je redonnerai des nouvelles ici d'ici quelques jours si ça marche toujours.

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#62 20-08-2018 11:17:32

trelle34
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Re : Allumage électronique...

roancet a écrit :

Bonjour,
Je suis tombé en panne maintes fois à cause de mon allumeur (Clan 1989). J'avais un Ducellier, j'ai essayé un SEV Marchall, encore pire!
Aujourd'hui je n'ai plus aucun problème depuis que j'ai équipé mon allumeur Ducellier d'un allumage électronique (spécial Ducellier):
http://www.ebay.fr/itm/110723906308?_tr
On enlève le condensateur, l'ensemble du contact, on le remplace par le capteur (rouge à effet Hall), on place la bague magnétique (4 aimants) sous le doigt, on branche .. et ça a marché du premier coup!. Conçu spécialement pour les allumeurs Ducellier, la réalisation est parfaite et très fiable. La seule chose, c'est qu'il faut changer les bougies pour un modèle qui supporte l'allumage électronique car il balance beaucoup plus de tension. On peut aussi augmenter l'écartement des électrodes. J'ai cramé 2 jeux de bougies normales avant d'installer des modèles "spécial allumage électronique". depuis, plus de problème du genre:
" Elle ne démarre plus !", "Elle pétarade !", " Il fait humide, elle ne démarre plus !",
" Je dois changer mes contacts ", " Elle ne veut rien savoir... ", etc...
Ce qui est dit ci-dessus est vrai pour ma 4L ... et ma Deuch (que j'ai également équipé d'un allumeur électronique).

bonjour, sur le site que tu donnes, il y a 3 modèles d'allumage, lequel faut il prendre? merci à toi


C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, qu'ils l'ont fait.

Pace e salut a tutti.

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#63 21-08-2018 17:33:33

roancet
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Site Web

Re : Allumage électronique...

Bonjour Trelle34,

Je viens de tester le lien, on arrives sur le produit directement:
"Allumage Électronique Kit ducellier Distributeur RENAULT 57-77 PEUGEOT - 34,95 GBP".
2 remarques:
- En ce qui concerne l'année, il ne faut pas tenir compte de la limite 1977, ce qui compte c'est le type d'allumeur, en l'occurence DUCELLIER.
Je l'ai monté sur ma Trelle Clan de 1989 et ça ronronne!
-J'ai remis le condensateur car j'ai "cramé" 2 jeux de bougies en 10000km.
Depuis que je l'ai remis, les bougies tiennent et ça ne change rien au fonctionnement.


4L un jour, 4L toujours.

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#64 22-12-2018 12:50:15

Yolo
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Re : Allumage électronique...

Salut,

Je viens de commander ce kit pour ma Rodéo.

roancet a écrit :

-J'ai remis le condensateur car j'ai "cramé" 2 jeux de bougies en 10000km.
Depuis que je l'ai remis, les bougies tiennent et ça ne change rien au fonctionnement.

Qu'entends-tu par là ? Le condensateur branché en plus du kit, ou retour à la configuration d'origine (avec rupteur) ?
Si c'est kit + condo, comment branches-tu ce dernier ?

A++
Yolo

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#65 23-12-2018 20:44:25

4lgtlfan
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Re : Allumage électronique...

bonjour  , moi j en mis un pour le moment  très bien , après c est un budjet 66 euro neuf , sur classic  auto elec ,  il faut  voir à long terme , facile à monter , y a que deux fils a  brancher ,

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